The Walking Dead - La série TV !

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
septembre 2016 modifié dans DETENTE
J'ouvre un sujet concernant cette série que je trouve tout simplement géniale, et je la recommande à tous. B-)

Elle est pour moi LA série sur les zombies, celles qui représente le mieux possible cet univers qu'on aime.
Je parle par là de notre vision par rapport à Resident Evil, et les zombies notamment.

Depuis longtemps j’espérais voir un jour une série sur Resident Evil, qui resterait très proche d'elle (pas comme les films).
Mais à présent cela m'est égal, car The Walking Dead joue ce rôle à la perfection.


1). L'univers de la série, sa synopsis d'origine :

The Walking Dead c'est, comment dire, un peu ce que vivrait le monde s'il vivait une infection de zombies, une pandémie mondiale de ce type.
N'attendez pas de monstres comme dans Resident Evil, mais juste des zombies, et c'est très suffisant croyez moi (j'y reviendrai plus bas...).

The Walking Dead prend place de nos jours, dans notre société. Nous suivons un personnage principale, Rick Grimes. Il est le Shérif adjoint d'un comté, et suite à une blessure par balle, tombe dans le coma.
A son réveil, le monde à littéralement changé. Les zombies, ou rôdeurs comme il les nommera, sont partout. Il va alors avoir qu'un seul but : retrouver sa femme et son fils dans cet univers hostile.


2). Mon avis global (saison 1 à 5 - sans spoilers) :

a. Premiers sentiments.

Spoiler:
L'idée de base peu paraître simpliste, mais est très intéressante au final. Car comment illustrer la terreur et l'effroi d'un personnage mieux que ça ?

Si le monde se transforme doucement en monde de zombies, ce serait moins "choc" pour le spectateur. D'ailleurs cet aspect est visible dans Fear The Walking Dead (la série dérivée qui doit nous montrer comment les choses se sont passées à la base), donc au final vous pouvez voir les deux angles de vue si vous le souhaitez.

L'impact dans The Walking Dead reste donc très fort ! Car le personnage vivait normalement, avec son job, ses problèmes de couple... Et alors qu'il tombe dans le coma, le monde change.
A son réveil, il est faible, perdu, sous le choc aussi, se croyant dans un véritable cauchemar.

Et c'est là que la série prend son sens. Car nous aussi, spectateurs, nous sommes un peu "bizarres". Pas forcément par la peur, mais sceptique dans la manière dont les choses vont se dérouler. Je parle par là des fans/connaisseurs de Resident Evil.
Pour les "nouveaux" je pense que c'est plus fort, et qu'ils se sentent plus "oppressé" de suite. Mais cela reste à confirmer.

Pour nous donc, nous ne sommes pas encore "attaché" au personnage pour vraiment apprécié. Il y a une forme de réticence, en attendant d'en voir plus pour juger.

Au début ça nous semble "facile" d'éviter les zombies. On se dit que Rick ne connaît certainement pas Resident Evil, car il semble à l'Ouest notre pauvre homme.
Et au fil des épisodes, on accroche petit à petit à la série. De plus en plus, tombant dans cette univers à la fois prenant et angoissant, en se demandant comment Rick ne va pas se faire bouffer et si oui ou non il va retrouver sa famille, et dans quel état...

Ajoutons à ça un "code" un poil différent par rapport à Resident Evil. Nous connaissons les ruses, l'effet de surprise, la manière de se débarrasser des zombies, mais The Walking Dead nous remet humblement à notre place. Et par moments sans ménagement !
Ici on retrouve cette angoisse de la survie, celle de "si on te mord, t'es foutu !". Et celle de la surprise, pas en mode "bouh je te fais peur" (quoique par moments pour la symbolique), est caractérisé par rapport au parti pris des créateurs : celui de nous choquer, littéralement ! Toutefois sans tomber dans la facilité du sanglant qui ne réfléchi pas. Là le choc se fait dans la subtilité, psychologiquement. Ça frappe sans si attendre, ou alors tu sais ce qu'il va se passer, et tu te dis "non ils vont pas osé quand même...?".
Bref, là seuls ceux qui ont vu comprennent de quoi je parle. ;-)


b. Le fond des choses, la subtilité de la narration.

Spoiler:
La grande force de The Walking Dead réside en deux points : le fait de nous dérouter sans cesse et le temps qui passe.

Au fil des saisons, nous voyons un paquet de personnages. Alors qu'on s'habitue à la première saison, la seconde change les règles, et ainsi de suite. Voir même au milieu, n'établissant ainsi rien de fixe, correspondant tout à fait au monde plein de zombies. C'est le chaos...
Personnellement, à la seconde saison, je me suis dit : "Je vais m'embrouiller il y a trop de personnages...". Et bien non ! Il y a suffisamment de moments forts pour prendre nos marques, et accepter les personnages clés.

Ce que vous devez retenir, c'est que Rick Grimes est le héros de cette série. Tout passera pas lui, quoi qu'il se passe. Fiez vous à vivre ses événements personnelles, et vous retiendrez l'essentiel. ;-)

Pour en revenir à la subtilité dans la narration, c'est donc le côté inattendu. Oui c'est un monde de zombies, il y a du sang, du zombie qui se fait dégommer pas joliment, mais il y aussi les personnages, ce qu'ils sont, leur passé.
Et pour beaucoup cela reste fort. Une invasion de zombie qui tue brutalement les vôtres, ça choque, vous n'avez plus de but réel, si ce n'est de survivre...tout simplement, sans trop savoir pourquoi. Et si oui ou non vous devez luter.

Ajoutons les humains, qui deviennent pour certains des loups pour les autres humains, et sont au final plus violents et plus imprévisibles que les zombies. Le monde est devenu hostile, aussi bien du côté mort que vivant. Cette réalité, qui d'ailleurs échappe un peu à Resident Evil (et ce serait un bon choix de l'instaurer je pense), est très intéressante à suivre, et ajoute de l'imprévu. Et avouons-le, c'est plaisant à voir, cette angoisse permanente.

Le temps qui passe, lui, joue aussi magnifiquement son rôle. Il se marie très bien avec le côté imprévisible de la série. Car le temps passe, les lieux changent, et la série nous fait croire qu'elle est trèèèèèès longue.
Pour vous faire une idée, à la fin de la saison 5, en prenant le recul de TOUT ce qu'il s'est passé, on a l'impression que les premiers épisodes (et les premières saisons) appartiennent à une autre vie, presque une autre série (lol).
Pas forcément désagréable (chaque saison à ses points forts et faibles), il y a un tel changement qu'on se dit "C'était loin quand machin était comme ça...". Et pourtant, en 5 saisons, il y a "que" 70 épisodes. A titre de comparaison, c'est moins que 3 saisons de Lost (série de 121 épisodes en 6 saisons et semblant plus "courte").
On a l'impression d'en avoir vu bien plus que ça...alors que non.

Cette subtilité dans la narration est de mon point de vue cruciale à sa réussite. On ne s’ennuie pas. ;-)



3). La différence avec la BD :

Il n'y a pas qu'une différence, mais au sens large, et si vous lisez la BD, sachez prendre la série comme un univers alternatif. D'ailleurs chaque version à ses avantages et ses inconvénients. Je n'ai pas tout lu, mais de mon point de vue, certains choix (d'un côté comme de l'autre) sont à la fois mieux et moins biens.
Le sentiment de chacun fera la différence, mais pour ma part je préfère de loin la vision de la série, que je trouve moins "expéditif".


4). Les personnages :

Je ne vais pas trop m'attarder dessus, car il y a beaucoup de changements dans la continuité de la série. Alors je vais juste parler de Rick Grimes, le personnage principal. Les autres, j'en reparlerai plus bas, à l'analyse des saisons (partie spoil).

Rick Grimes.
Rick est à la base le Shérif adjoint du comté de Kings. Sa pudeur le rend incapable d'exprimer ses sentiments profond, ce qui le rend froid aux yeux des autres. Mais c'est un homme juste et compréhensif, qui montrera son leadership naturel.
Au fil de la série, toutes ses valeurs et codes moraux vont être mis à rudes épreuves. Il va toutefois agir pour ce qui lui semble le plus juste, en prenant en compte, tout le temps, les paramètres d'une situation donnée.


5). Un dernier mot ?

Hum, vous dire de la regarder !

Elle en vaut le coup, je le pense réellement. Si vous lisez ceci c'est que vous aimez les zombies, donc ça devrait le faire. ;-)
Au pire attendez de voir la première saison (6 épisodes) avant de décider de continuer ou pas. Mais je pense que vous aurez vous aussi le virus à la fin: celui de vouloir tout regarder. :D


PARTIES SPOILERS / ATTENTION

A). Saison 1 :

Spoiler:
On entre dans le bain rapidement. Je trouve qu'on s'attache à Rick, qui vit un cauchemar, que ce soit au niveau global et personnel (par rapport à sa femme et Shane).
La première rencontre avec Morgan est là juste pour informer Rick des événements (il ne sert à rien d'autre.lol), mais la façon de montrer la récupération d'armes, où Rick semble prêt, est bien menée je trouve.
Alors qu'on se dit que ça va bien l'aider, il va tout perdre en moins de deux, par imprudence. Le côté imprévisible des zombies, où au final on apprend que les armes à feu, ce n'est peut être pas la meilleure façon de s'en débarrasser...

De là, la rencontre avec Glenn. Elle apporte un truc sympathique je trouve. Le groupe que rejoint Rick est intéressant car sans prétention. Juste des gens normaux, en groupe pour survivre. Outre les zombies, la problématique autour des frères Dixon au début (Merle qui disparaît du toit et Daryl qui semble imprévisible) est intéressante.
La suite (l'attaque du camp sur les collines avec la mort de la sœur d'Andréa) et la décision d'aller vers le CDC (Centre pour le Contrôle et la prévention des maladies) semble juste.

La fin et "la phrase secrète" que seul Rick entend (de la part du Dr Jenner) nous fait poser des questions sur ce que c'est...mystère !

Bref, on ressent vraiment le changement des personnalités au cours de cette saison, où chacun prend petit à petit conscience de ce qu'il vit, de l'horreur. Et si vous y repensez bien, qui est l'élément déclencheur ? Rick.
A chaque fois, et on le retrouve dans toutes les saisons, il est celui qui fait percuter à tous ce qui se passe vraiment (d'ailleurs on retrouve ceci de manière bien plus forte au fil du temps).

C'est assez déroutant, pourtant cela parait "logique" les réactions des uns et des autres. Que ce soit Andréa par exemple, ou Shane qui n'accepte pas ce qui se passe, croyant que les militaires vont venir...

Cette première saison débute bien la série, qui assemble précipitations et réflexion des personnages. ^ ^

Personnages préférés de cette saison : Rick et Glenn.


B). Saison 2 :

Spoiler:
Cette saison est pour moi géniale ! Après être entré dans l'univers de la série, je trouve que c'est celle qui marque le coup dans le côté dramatique/rebondissements.
Je crois même que c'est celle qui en a le plus (jusqu'à la 5 incluse).

Au début Sophia (la fille de Carol) se perd bêtement. Déjà que tu te dis "Bordel faut la retrouver cette cruche, alors qu'elle devait juste écouter Rick...", tu as dans la foulée la balle que reçois Carl (le fils de Rick).
La scène est tout bonnement frappante, qui plus est !

S'en suit l'arrivée à la ferme, la rencontre avec la famille de Hershel. Et l'intrigue de Sophia va couvrir toute la saison pratiquement. Et puis la voir surgir, comme ça, perso je ne m'y attendais pas !
Je connais un petit peu les codes des séries/films, avec les rebondissements, mais The Walking Dead casse beaucoup de "pudeur" je trouve. Surtout celle de l'enfant, qu'on touche jamais trop, ou alors "de loin". Les happy end, laisse tomber ici, et ça j'aime ! Car ce n'est pas forcément le personnage auquel on s'attendait qui s'en sort !
Pour en revenir à Sophia, Rick prend le "fardeau" de l'abattre...c'est une scène forte.

Reste la problématique Shane...

Certains se sont "réveillés" en fin de saison 1 et surtout dans cette saison. Ils réagissent différemment, avec le clivage entre ceux qui disjonctent (Shane, Amanda...) et ceux qui font avec (la femme de Rick, Hersel petit à petit...).
Même ceux qui étaient déjà "prêt" changent aussi. Que ce soit Daryl qui prend un rôle actif et entreprenant, ou Glenn qui tombe amoureux et du coup ne voit plus de la même façon le fait de prendre des risques. D'ailleurs je trouve qu'il fait moins gamin que lors de la saison 1. Et ça lui enlève du charme je trouve...

Hershel qui pense pouvoir faire comme la Suisse. J'adore ce mec autant que j'ai envie de lui foutre des baffes (à la saison 2).Mdr

La tournure et les rebondissements de cette saison sont vraiment prenants !

La fin reste dramatique bien que prévisible (Rick tuant Shane), et le pire arrive avec les zombie non loin. S'en suit la fuite, et Rick qui va prendre les commandes de façon plus musclé à la fin. L'instant où tout son potentiel de leader se révèle je trouve.
Il a beau être gentil, faire des compromis; dès que c'est la chaos, il semble le plus à même de guider les autres.

Une très bonne saison, que j'adore, et qui ma fait aimé à fond The Walking Dead, pour le côté inattendu. ^^

Personnages préférés de cette saison : Rick et Daryl.


C). Saison 3 :

Spoiler:
Là d'entrée tu te demandes ce qu'il s'est passé pendant quelques mois. Tout à changé, Lori à le ventre bien gros. Du coup tu te dis "merde j'ai pas raté des épisodes au moins ?!". Non non, encore un coup des créateurs pour te faire poser miles questions.lol
J'aime bien.

Et l'idée d'aller dans une prison, bien trouvé. C'est un bon lieu (un bon havre de paix face aux zombies), si ce n'est les quelques occupants dedans. Les morts...et les pas morts.

Hershel perd sa jambe, mais ça à l'air d'aller. Le répit s'installe...pas longtemps. XD
On sent quand même que le groupe en a besoin, à force d'avoir fuis pendant des mois et des mois.

De là, l'idée de revoir Andrea laisse comme un "répit" au groupe, on axe l'action sur elle (alors qu'au final ce soit lié au groupe). Bien que je n'aime pas trop le personnage, la présence de Michonne (la sabreuse) apporte un plus. Elle fait peut-être un peu trop "hors cadre" par rapport aux autres, mais son tempérament contre-balance et justifie qu'on puisse laisser un personnage comme ça (avis perso).
Donc Andréa rejoint une petite communauté, bien aux fraises par rapport aux zombies. Le Gouverneur les manipule tous, les nouilles...
Et Merle qui réapparaît, j'ai bien aimé. On se dit "ça y est qu'est-ce qu'il va faire celui là...".

Le seul défaut de cette saison, c'est la mort de Lori. Alors oui ça justifie plus tard le comportement de Rick (le fait qu'il parte en vrille), mais j'ai trouvé ce passage presque anecdotique. Ce n'est pas assez puissant je trouve.
Mais je pense que c'est du au fait que le personnage ai perdu de sa valeur depuis longtemps. En effet, souvenez vous, elle a eu une relation avec Shane. Et d'un point de vue personnel elle fait moins "femme aimante", qui soutient son mari. Pendant un moment elle a eu les fesses entre deux chaises (comme on dit) et je trouve que c'est moins fort au final. Si Shane s'était contenté d'être un peu un amoureux "discret" de Lori, ayant comme une obsession pour elle, je pense que ces personnages auraient eu plus d'empreintes.
Alors je me dis que c'est peut-être voulu, pour mettre Rick "au dessus" (il a le sens des valeurs, etc). Mais je n'approuve pas ce choix. Je trouve que le dramatique aurait été bien plus forte et rassembleuse autour de Rick si c'était lui qui avait vu mourir sa femme, surtout en étant "soudé" avec elle.
Je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté...

En même temps que la mort de Lori, tu as celle de T-Dog, la présumée de Carol. Beaucoup de chose pour le téléspectateur. Car à croire que le "lieu sûr" se transforme en "lieu de mort".

S'en suit tout le reste : Michonne qui découvre les secrets du Gouverneur et Rick qui disjoncte. Le coup du téléphone qui sonne j'ai bien aimé, car il laisse un peu songeur. Certes on se dit que c'est le choc qui le rend ainsi, mais la manière dont se passent les appels, et plus tard ses visions de Lori, peuvent laisser croire un truc du genre "et si c'était vrai...?". Bref, ce sont des moments forts de cette saison je trouve. Enfin pour moi...
J'ai un peu pensé à Lost sur le coup. ^^

Le reste de la saison et intéressante et plaisante à voir (Michonne qui rejoint la prison, Glenn et Maggie capturés, leur secours par les autres, Morgan qui est "cinglé" aussi, l'attaque du Gouverneur, etc...il se passe un paquet de truc !).

Une nouvelle fois on s’ennuie pas car c'est différent des saisons précédentes. C'est une saison riche en événements.

La fin est cette fois "douce", où on se dit qu'enfin ils vont avoir un peu de répit...au moins jusqu'à la saison 4.

Personnages préférés de cette saison : Rick et Daryl.


D). Saison 4 :

Spoiler:
Cette saison est à la fois la continuité de la 4 (du répit depuis plusieurs mois), tout en renouvelant les choses, puis tout change comme on attendait.

On a au départ beaucoup de survivants à la prison, Rick qui a laissé son arme de côté pour se mettre au vert en cultiver un potager. S'en suit l'épidémie, un mystérieux "exécuteur/sadique" que Tyreese veut découvrir (il/elle aurait tué celle qu'il aime).
Bref, l'histoire du virus prend une bonne partie, bien que je trouve le truc un peu gros (on va dire que c'est une méchante grippe.lol), mais le confinement et la manière dont ça se passe redonne le sentiment d'être "cloîtré" avec des gens qui peuvent devenir zombies tout à coup...

Après l'histoire du Gouverneur qui "revient" est plaisante aussi. Au final on voit que lui, tous ses choix se sont avérés être une erreur. Manque de discernement évident, et le contraste avec Rick n'est pas mal.

De là tout le monde est dispersé, et on entre dans des épisodes que j'aime beaucoup. La phase qui les conduit vers le Terminus (les panneaux qui indiquent un sanctuaire).
Les épisodes qui se concentrent sur chacun, séparément, donne un peu d'intimité avec les personnages, ce qui n'est pas pour déplaire. Carl confirme pourquoi n'ai jamais pu le supporter (depuis le début.lol), Michonne retrouve ses "habitudes", Daryl et Beth apportent un truc je trouve (dont un super épisode et ensuite Beth qui disparaît).
Aussi l'apparition des nouveaux (Rosita - Abraham - Eugène - Bob...) et Tyreesse qui fait du chemin avec Carol et les petites (on passe du par toutes les émotions - cf.épisode 14...).

Le dernier épisode est fort, avec Rick qui montre jusqu'où il peut aller, ce qui lui fait passer un cran au dessus, et comment il considère Daryl, aussi (comme un frère).

Enfin le Termius et l'intrigue sur la capture de tous.

Bref une saison que j'aime aussi au final.

Personnages préférés de cette saison : Rick et Daryl.


E). Saison 5 :

Spoiler:
A la saison 5 va faire changer bien des choses !

Au début on reste sur le Terminus, mais après ça, le rôle de Carol (elle s'est imposée petit à petit au fil des saisons, une belle progression du personnage je trouve), Rick qui retrouve sa fille (Judith), le cas Beth (à la fois beau et dramatique).
Une saison, au bout de 5 quand même, qui arrive encore à me surprendre ! lol

Après on en vient à cette communauté qu'ils rejoignent, où les gens sont encore inconscients (Rick va se charger de leur ouvrir les yeux...lol), et Carol prend un rôle que j'adore. Elle a cette facette de feindre que j'adore, ça lui apporte un truc sympa je trouve !
Alors qu'elle ne fait pas dans la dentelle quand elle s'y met...

Bref j'ai aussi aimé cette saison, qui tout en étant nouvelle me plaît aussi. C'est rare une série qui fait ça, pourvu que ça dure (plus le temps passe et plus les chances de voir une saison "ratée" augmentent.lol) !

Par contre Morgan, je ne vois pas trop ce qu'il va apporter après...

Personnages préférés de cette saison : Rick, Daryl, Beth et Carol.



CONCLUSION :

Voilà mon GROS sentiment sur la série et chaque saison !

N'hésitez pas à donner vos avis, plus ou moins longs (copier/coller de ce que vous avez dit ailleurs ou juste n phrase, pour savoir si vous regarder au moins.lol). ;)
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
«13

Réponses

  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Sans trop spoiler: Morgan amène justement pas mal de choses, et l'épisode qui lui est consacré dans la saison 6 , je le trouve très bon pour mieux cerner le personnage. :)

    Personnellement, j'adore la série , j'en suis fan, je lis les comics, mais la série à eu pour moi un gros coup de mou à la saison 4.
    Je m'explique, dans les comics, le Gouverneur couvre l'histoire sur peut-être 2 ou 3 comics (je ne me souviens plus exactement), mais une fois qu'il est mort, l'histoire rattrape le coup avec la suite. Alors que dans la série, on en a presque pour 2 saisons , et sa mort dans la saison 4 ... 8 épisodes pour se décider à le faire attaquer, et 8 épisodes de plus pour que tous les personnages se retrouvent, je l'ai trouvée vraiment, mais alors vraiment longue. La saison 4 est la saison que j'ai le moins aimé.

    Par contre, la saison 5 : surkiffage.
    Le problème du gouverneur à pris quoi ? presque 2 saisons ? là où le problème du Terminus à pris seulement ... 2 épisodes ! là est le rythme du comics : on avance continuellement sans cesse ou presque. Et c'est génial.

    Et la saison 6, pour le moment, c'est pareil : ça commence fort et bien.
    Je pense que les producteurs (ou autres) se sont enfin décidé à se bouger le cul et à avancer les choses car il faut l'avouer, l'axe du Gouverneur était un peu trop long. Du moins à mon sens ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    La saison 6 reprend bientôt ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ce soir pour les Amerloques, demain pour nous ! :)
    (toujours en vostfr) , la VF arrive en Avril/Mai , il me semble !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je suis en train de reprendre la série du début, en VOSTFR, et je dois dire que les voix FR sont plutôt proches des originales. Elles ne sont pas aussi moisies que ça.lol

    Sinon votre/vos personnages préférés ?

    Mes préférés :
    Rick Grimes et Daryl Dixon.

    Après selon les saisons j'ai des "chouchous", mais de façon générale (et depuis le début), ça reste eux deux. ;)

    Pareil pour ceux que je n'aime pas, c'est selon les saisons (c'est éphémère.lol).
    Sinon je n'aime pas Carl (le fils de Rick), il m’insupporte encore plus que sa mère.
    @-)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Perso, j'adore tellement tous les personnages pour leurs facettes différentes ...

    Evidemment le duo Rick/Daryl marche du tonerre ! Glenn, Michonne, Maggie sont pour moi les plus important ^^

    Carl, je ne le supportais pas juste dans la saison 4, faut aussi se mettre dans la tête que c'est encore un gamin :p

    Sinon, quelle putain de saison pour le moment ! avec l'arrivée prochaine de Negan, je sens que ça va être vraiment de la patate , mais alors ... ! *-*
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Dès que j'en suis à la saison 6 je te donne mon sentiment. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Bon ...

    Attention hein, ça spoile pas méchamment, mais quand même .

    Spoiler:
    La saison 6 est plutôt pas mal dans son ensemble, mais putain , elle été réellement frustrante .

    Un épisode qui déchire sa race, puis 2 moyens, puis un autre qui nique tout, puis encore 2 autres moyen , puis ENCORE 1 qui déchire la chatte à ta grand mère ... merde quoi xD
    Ils peuvent pas se décider un peu au lieu de nous faire une série bien-moyenne-hyper-géniale-nulle-énorme ? les producteurs, décidez - vous quoi >.>

    J'énumère juste 2 points négatif: Carol. Un gros merde là, autant toute la saison elle était HYPER badass au point de ne pas la reconnaître, et là, à la fin de la saison, ils lui font devenir la pire couille molle qui puisse exister.
    ok , évidemment que c'est pas bien de tuer (moralement seulement \o/) , je trouve vraiment injuste que ce soit le personnage qui soit traité de cette manière, et qui plus est : que ... ce ... soit ... long ... loooong ... mais looooong à en faire chier un pachiderme.

    Et puis cette fin de saison ... SERIEUSEMENT ? Negan arrive enfin (putain , quelle entrée, quelle montée en pression, c'est juste remarquable.) menaçant à souhait (quoiqu'il aurait vraiment l'air encore plus menaçant s'il n'avait pas cette barbe-moustache) mais ... Ne pas montrer qui a été choisi par Lucille ? merde quoi les mecs ... Une fin d'épisode, ok, mais pas une fin de saison, c'est juste nul. Quel intérêt de voir un personnage mourir dés le début d'une saison ?! ok ce sera original, mais ça aurait eu tellement plus d'impact de montrer qui aurait été tué , histoire de bien nous achever .

    Sinon le reste : au top.

    Par contre, y a beaucoup de personnages qui sont plus ou moins passé à la trappe quand même ... je veux dire qu'il y en a beaucoup qui sont là mais beaucoup qu'on ne voit pas vraiment :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    avril 2016 modifié
    Concernant la saison 6, je dirais que c'est dans la lignée des 5 autres saisons, je la résumerais à cela :

    Spoiler:
    Début d'épisode prometteurs, 35 minutes où on se fait clairement chier, puis 5 minutes où ça déchire tout et on a qu'une seule envie : voir le prochain épisode. Ha y a pas à dire, ils sont fort chez AMC pour nous donner envie de voir la suite :P

    Sinon, même avis que Batou, le traitement de Carol est odieux dans la seconde partie de la saison 6, de plus, son amitié et sa complicité avec Daryl, qui est l'un des moteurs de ce personnage durant pas mal de saison, a été complètement éclipsé, ce qui est vraiment dommage. Et quand au final... que dire si ce n'est que c'est une grosse farce ? Perso, je dirais pas que ça m'a frustrer, juste fait chier, car on sait très bien d'ici peu qui sera la victime, vu tous les bruits de couloirs sur les acteurs qui seront présent ou non sur les lieux de tournage de la saison 7... bref.

    Par contre, concernant le personnage de Negan, tant que maintenant, rien à redire, sa barbe et sa moustache (ainsi que son look général de Sons of Anarchy) lui donne un air un peu plus badass et négligé que ce qu'il a dans le comics. Disons que Jeffrey Dean Morgan (Mister John Winchester :P ) lui donne un certain côté terreur tranquille, ici, on dirait qu'on peut avoir une conversation tout à fait banal avec le bonhomme mais qu'il peut péter un plomb sans prévenir. Bref, sur le peu de temps qu'on a vu, je suis assez content du choix de l'acteur et de son look.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Désolé du double post les minions.

    Quelqu'un regarde Fear The Walking Dead ? Suis-je le seul à trouver vraiment chiante la saison 2 ? J'ai l'impression qu'il se passe absolument rien et perso, je m'emmerde pas mal en la regardant... mais vu que je suis con et que c'est avec des zombies, bah je continue tout de même à regarder -_-
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai seulement vu le 1er épisode pour le moment , mais je dirais ce que j'en pense aussi :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Toujours pas vu la saison 6 de The Walking Dead donc je peux pas encore me prononcer, et concernant Fear The Walking Dead, je suis comme toi Washington. ^^'

    Mais vu que la saison 1 déjà j'ai eu du mal, qu'est-ce que ça va être... =))
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    La saison était meilleur j'ai trouvé, donc bon, pas certain que tu apprécie la deuxième xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    juillet 2016 modifié
    Bon j'ai enfin fini la saison 6, je m'en va donner mon avis :

    Spoiler:
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Au début je n'étais pas emballé par le côté Alexandria, toussa toussa, me demandant à quoi ça rimerait au final (pour la trame de la série - je vais y revenir plus tard).
    Et puis, petit à petit, on découvre les "siffleurs" (je les nomme comme ça), avec tout ce que ça implique.

    Dans leur sens, ils sont pour moi l'évolution des zombies : juste le nombre fait leur force (seuls ou en petit groupe ils ne valent rien - suffit de voir que Rick & cie les explosent assez vite par 3 fois quand même !).
    Et à la tête juste un gros malade. Badass et dangereux certes, mais juste un malade qui en contrôlent d'autres.

    Et là on en vient à la psychologie des personnages "secondaires", qui est mise en avant (au détriment de Rick) dans cette saison 6. Vous remarquerez que le fait de se remettre en "société" (à Alexandria) repose d'un côté Rick, mais les autres aussi. Surtout même.
    Que ce soit Abraham qui projette un avenir, Eugène qui prend des ailes (j'ai l'impression que c'est lui la victime d'ailleurs vu le tournage - remise d'instructions pour faire des balles), Daryl qui se "relâche" (du coup s'en veut et provoque sa capture avec Glenn, Michonne, etc...) et le sommet c'est Carol qui retombe dans sa faiblesse : les sentiments.

    Et je pense que c'est une bonne chose, juste pour comprendre qu'il n'y a que Rick qui pourra faire avancer l'histoire globale. Tous on un rôle à jouer, et il faudra le tenir, jusqu'à la fin. Même si c'est en vivant dans une ville type Alexandria (ce que je ne crois pas et surtout ne souhaite pas pour la narration de l'histoire).

    J'entends par là, c'est le seul mec qui certes veut garder ses proches, avoir un lieu de sécurité, etc...mais aussi le seul qui lorsqu'il pète un boulon, déglingue tout. Contrairement aux autres.

    Dans cette saison on a pas vu cette facette de Rick d'ailleurs ! Et je suppose que l'entrée de la saison 7 va le remettre comme ça. Il va tellement se sentir à la limite de la mort (pour ses proches et lui), qu'il va devoir reprendre son côté "fou de la dernière chance". Tout comme Carol d'ailleurs. Pour elle, c'est le fait de "construire" quelque chose qui lui fait peur. Elle a perdu sa fille et vivait une vie comme "faible". Le jour où elle va comprendre qu'elle peut être forte dans cette vie "normale", alors je vous assure qu'elle va faire manger à Negan ses dents (si Rick ne s'en charge pas avant), ou à ses hommes. Regardez ce qu'elle peut faire en étant "faible" (dans cette saison elle exécute pas mal de monde quand même.lol), imaginez là en mode "froide".

    Bref, c'est une très belle saison de transition qu'on a je trouve. Un peu comme Lost, où il y a avait eu un léger flottement, et boum fracas à la fin.

    J'espère que ça prendra le même chemin, mais surtout avec un but final !


    Le but final de la série :

    (je ne mets pas ça en spoiler même si j'y fais la transition)

    Pour moi ce ne doit pas être une petite vie tranquille où tu combat les zombies (qui viendront toujours plus nombreux qui plus est), et les autres humains "méchants".

    Pour moi il faudra régler un jour l'épidémie, d'une manière ou d'une autre. Comment, je ne sais pas (un vaccin, une liquidation totale des zombies, etc...).

    Je pense juste qu'elle viendra de Rick. Pourquoi ? Déjà parce qu'il est le héros, et donc va devoir être le vecteur de la solution, du final (trouver lui même la solution ou la révéler).

    Si je dois miser une pièce, ce serait sur le fait qu'il soit immunisé. Son long coma au début l'a peut-être préservé de la contamination (auto-résistance au virus ?) qui sait (comme tout le monde doit avoir le virus en lui dixit le Dr Jener en saison 1).

    D'ailleurs j'aimerais poser une question :

    Vers le début, on voit Rick être "blessé" à la main. Comment se fait-il qu'il n'en parle plus après ? Alors qu'il semblait s'inquiéter fortement, rien de plus ne nous est dévoilé non ?

    C'est suspect, et ça colle bien à mon idée...mais bon, je me dis que j'ai manqué un truc. ^ ^'

    Vos avis m'éclaireront je pense. ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ben ... pour sa main, je vois pas le problème : elle a guéri avec le temps, c'est tout xD

    De plus, le comics ne va pas du tout dans le sens "trouvons un remède", ils n'en parlent plus, ils font avec. De plus, les zombies ne sont là qu'en arrière plan, ils servent à montrer comment l'humain part à la conquête du pouvoir sans un système (judiciaire, tout ça) derrière.

    Ensuite, pour Fear The Walking Dead : effectivement, la saison 2 est plutôt chiante tellement il ne se passe rien ou presque, ça stagne assez vite.
    J'ai beaucoup aimé l'épisode 2 ou ils trouvent des gens sur une presqu'île, survivant avec leurs propres moyens. Le reste... :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le problème de la main, si tu te souviens du cas Hershel (le père de Maggie et Beth), c'est qu'il faut amputer si on se fait mordre. Sinon tu deviens zombie...

    Et là, Rick, rien...étrange quand même ! ^ ^'

    Fear The Walking Dead, j'ai les épisodes, mais je ne les ai pas encore regardé (je me suis stoppé au 2ème justement).lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Mais Rick s'est jamais fait mordre o.O
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah ok, parce que je comprenais pas du coup !

    Je viens de vérifier et voilà ce que ça dit :

    "On le voit en effet se couper la main avec une machette imbibée de sang de zombie, ce qui pouvait bien nous indiquer qu'il serait obligé de se la couper pour stopper une éventuelle infection."

    Sur le coup, j'ai cru que c'était une morsure (la tête du zombie étant proche au moment de la douleur), et la réaction de Rick.

    Mais ça reste bizarre (avis perso)...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    En effet, ça aurait pu mais non ^^
    dans le comics, il se fait couper la main droite par le gouverneur, et Kirkman (le créateur) à dit que ça été la plus grosse erreur qu'il ait pu commettre.
    De son aveux : Il "n'avait pas du tout pensé aux conséquences, même les plus idiotes. Du genre "Rick se gratte", je devais maintenant le faire avec sa main gauche, etc." donc pas de main coupée dans la série ! :p
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ouais mais le fait que Rick se fasse couper la main dans le comics le rendait plus badass, de plus, grâce à ça, on a eu droit à une sacrée scène (lorsque les vagabonds tentent de violer Carl et que pour se libéré il arrache la gorge à coups de dents), de plus, ça donnait immédiatement le ton avec le personnage du Gouverneur.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le coup de l'arrache de gorge avec les dents reste un fait très marquant dans la série TV je trouve ! Un des moments forts de la série...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ah je ne disais pas le contraire, je rapportait juste ce que le créateur avait dit à propos de ce fait ^^

    d'ailleurs, tu as lu tous les comics Wash ? faudrait que je les relise, je m'étais arrêté au 21 je crois ... ><
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Perso je me suis arrêté au 2 je crois.lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Plus ou moins au même que toi, je lisais les scans, j'étais arriver jusqu’à la rencontre avec le roi de la colline (tome 19 ou 20 je sais plus trop), puis j'ai commencer à acheter les comics, et là, je suis revenu plus ou moins au même moment, je vais continuer dé que je les aurai acheter.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    juillet 2016 modifié
    Je les trouve cher aussi les comics. C'est un budget... :-S
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui... déjà que les mangas sont cher, les bd le sont encore plus. Les seuls bd que j'achète, c'est The Walking Dead et... Les Schtroumpfs XD oui oui vous avez bien lu :P D'autre m'intéresse aussi, mais quand on voit que la bd coute 10-11 €, on hésite...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    C'est clair que c'est un coût :/
    Perso, en BD, j'aime beaucoup les Titeuf, Ducobu, Le Petit Spirou et surtout la saga XIII ^^

    Bien que pour cette dernière, je considère qu'elle s'est réellement fini avec le Tome 20 (ou 19 je sais plus ^^) appelé "Le Dernier Round" .
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    En fait, y a pas mal de BD intéressante, mon frère achète tous ce qui est Lanfeust de Troy, Les Forêts d'Opale etc... pour ma part, je vais souvent dans les Carrefour pour lire Le Chant du Stryge, une superbe BD, mais dont le cout me rebute un peu à les acheter.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Quelqu'un a regardé la reprise de Fear The Walking Dead ?

    Putain qu'est-ce que c'est pourri quand même...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Non pas encore, j'attends que tous les épisodes sortent. Autant la saison 1 m'intéressait vachement, autant la saison 2 m'a complètement refroidi ... :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2017 modifié
    Ben j'ai regardé aussi, et je trouve cette saison mieux que la première perso. Je suis agréablement surpris. ^^

    La première je trouvais les personnages pas du tout charismatique, c'était plat, etc...
    Nick (le junkie - héros de la série) donnait envie de donner des claques, il m'énervait assez (ou je m'en foutais). Les autres, entre son beau-père, sa mère, son demi-frère, arf que des boulets sans charisme à mon sens.
    Mention spéciale à la mère qui est vraiment (saison 1 ou 2) à côté de la plaque.

    Il n'y a que la soeur de Nick, qui prends un peu de coffre à la saison 2. Je suis en attente, on verra petit à petit si ça se confirme...

    Et donc la saison 2, où je trouve que Nick se révèle pas mal. Il a un personnage intéressant dans sa façon de faire. Au final il s'en sort mieux que les autres, et dans un monde comme ça, je trouve de l'intérêt à le suivre. Tu miserais rien sur lui, et pourtant. >:)

    Avis perso :
    La série ne devrait pas faire long feu. Faudrait que la production s'arrange pour que Nick soit le centre de l'attention totalement (le reste on s'en tape...) et puisse, pourquoi pas, rejoindre la série principale. Et avec le dernier épisode, si ça confirme ce qu'on pense (tu vois de quoi je parle Washington ? Tu sais, le "secret" du toubib - je dis ça pour pas spoil Batman), alors il aura certainement des informations par rapport au fond de la série.

    Car le seul truc que j'aime, c'est le dernier épisode. Je suis intrigué, j'ai envie de comprendre (ce qui le but d'une série, franchise) le pourquoi du comment. Et Nick donc, que j'aime de plus en plus.

    Ah oui, je viens à peine de capter que c'était lui qui jouait le petit Tom Jedusor dans Harry Potter 6. =))

    Et ce soir j'attends de mettre la main sur le dernier épisode (le 10) avec un peu d'impatience, même si ça va surement changer d'orientation (plus sur Nick). B-)

    Edit:
    A lire que si vous avez vu les 9 premiers épisodes de Fear The Walking Dead (saison 2) :
    THEORIE
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je la finirais, je livrerais mon avis dessus aussi ^^

    Par contre je viens de remarquer qu'il faut corriger le titre : Walkind à la place de Walking ... :P
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ahah, bien vu, merci Batman !

    Spoiler:
    Batman, justicier, 24h/24. :o3
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Le gros problème de Fear the Walking Dead, il se résume, pour moi, en deux points : le premier, la plupart des acteurs sont vraiment pas fameux, y a que Frank Dillane (Nick) et Alycia Debnam-Carey (Alicia, que j'avais déjà découvert dans The 100) qui sortent du lots. Les autres ne sont vraiment pas charismatiques. Et le deuxième c'est clairement l'énorme fossé qu'il y a entre le budget alloué à The Walking Dead et celui de sa petite sœur. Que se soit en terme d'effet spéciaux ou bien dans le jeu des acteurs (alors qu'il y a des très bons acteurs/actrices dans la série principale). Mais c'est vraiment dommage, parce que l'idée de base était vraiment intéressante, mais à part dans les 2-3 premiers épisodes, on a jamais eu cette impression de "cataclysme de début d'épidémie". On aurait dit qu'à partir du 3e épisodes, ils se sont rendu compte de la masse de travail/argent qu'il allait falloir pour retranscrire le début de l'épidémie alors on a eu des épisodes chiants où ils sont parquer dans leur ghettos a attendre que le début de l'épidémie soit passée puis après on les fout sur un bateau... Bref, ce qui était une idée de base + qu'intéressante s'est transformée en une petite déception. Ce qui ne m'empêche pas de regarder bien sur, même si je saurais pas te répondre à ce que tu as demandé car j'ai pas encore vu les derniers épisodes ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui je comprends ce que tu veux dire, on s'attendait à voir les scènes de paniques, etc. Bref, voir la naissance du chaos. Et sauf 2-3 trucs au début,pas grand chose en effet...

    Je te rejoins pour les acteurs : Nick et Alicia sont les seuls à sortir du lot. :)

    Bon bah je vais attendre pour vos avis du coup (avant c'est moi qui avait du retard.lol)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je viens de rattraper mon retard sur Fear the Walking Dead, j'ai vu les 12 épisodes (je crois que le 13e est pas encore sortit) et j'ai qu'une seule chose à dire (attention spoil)
    Spoiler:
    : c'est moi où la plupart des personnages sont extrêmement con dans cette série ? Entre la plupart des personnages qui "nourrissent" les zombies avec leurs mourant, d'autre qui pètent complètement les plombs (coucou Chris) et certains qui ont des réactions absolument débiles... mais la cerise sur le gateau revient dans l'épisode 9, quand Nick est sur la route avec un groupe de zombie (ils étaient quoi, une vingtaine ?), les trois gangstas arrivent, en voiture, avec des armes automatiques, et ils arrivent encore à être deux à se faire bouffer. Non là faut m'expliquer parce que ça frise le ridicule...


    Sinon, bah bientôt la reprise de la série principale normalement, j'ai hâte quand même de voir qui est la victime de Negan ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Yep comme toi, hâte de voir la suite de la vraie série.lol ^^'

    Après je te rejoins, dans Fear, la plupart des personnages sons sans queue ni tête, et sont des nases.
    Perso, sauf Nick et Alycia, le reste je m'en tape, mais d'une force...ils peuvent tous crever, ni chaud ni froid. =))

    Mention spéciale à mon trio des insupportables :
    - Madison
    - Chris
    - Travis

    Dans l'ordre cité, si je les vois mourir, je crois que je kifferai.Mdr

    Peut-être avec les "nouveaux" (Luciana, etc...) ça rehaussera le niveau, mais pas assez de recul pour l'instant pour les juger...

    PS: Il y a 13 épisodes de sortie. ;)

    Ah ouais aussi, les coïncidences, ça frise le ridicule là...

    Spoiler:
    Rdv tous à l'Hôtel, c'est la fête !!! XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'avoue que cette coïncidence... n'importe quoi, du très grand. Sinon comme toi, le trio que tu as cité est vraiment insupportable...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    avril 2017 modifié
    Vous avez vu la fin de Fear the Walking Dead ? Et avec une certaine scène, j'ai eu envie de chanter cette chanson :

    https://youtu.be/LIdmGLn-Gnk

    Je suis certain que vous aurez compris pourquoi mais au cas où, je le mets en spoiler :

    Spoiler:
    Chris est mort :D alléluia, il y a un dieu des séries qui a rendu justice. Mais au moins, j'aime bien la tournure qu'à pris le personnage de Travis assez badass.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je viens de voir les deux derniers épisodes, et je dois dire que je suis agréablement surpris ! Je m'attendais à ce que ça suive le même ton, la même rengaine...et bien non ! :))

    Travis d'un côté prend du coffre comme tu dis, et les circonstances (vis à vis de Chris, Nick et le "camp", l'hôtel...) s'agencent assez bien. Les scénaristes s'en sortent plutôt pas mal pour le coup. ;)

    Tu me diras, on partait de très loin.Mdr

    PS: Et la fin (groupe de Nick), j'avoue je m'y attendais pas. Temps mieux. Là j'ai envie de voir la suite. Sont forts à la prod ! :-$
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui voilà, ça ne pouvait aller qu'en s'améliorant de toute façon xD mais je suis content, car on partait de très loin et on a terminé la saison par un truc assez potable. Par contre, on sent à peine qu'ils ne savent absolument plus quoi faire de Strand...

    Pour le groupe de Nick, je sais pas... militaire ? On aurait dit du moins... à voir.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    SAISON 7 - Spoiler épisode 1

    Spoiler:
    Vous avez vu le premier épisode ? Agréablement surpris, 2 morts, je m'y attendais pas.
    Surtout en voyant Abraham mourir, je me suis dis "ok comme je pensais", et là...Glenn aussi. Chaud...

    Et la scène Carl-Rick à la fin, j'y ai vraiment cru. Un dramatique épisode, et "beau" à la fin (la scène du repas). C'est triste, mais j'ai bien aimé la voir. ^^

    Vous en pensez quoi ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai pas encore vu, mais bien évidemment, y a toujours des bouffons pour te spoiler sur facebook ou au boulot... xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Vu aussi ^^

    Spoiler:
    Alors, dés le départ, je m'y attendais pour Abraham , parce que dans le comics, c'est lui qui se prenait la flèche dans l'oeil à la place de Denise. Du coup, quand Negan est apparu à la fin de la saison, je me suis dis "c'est Abraham qui va y passer" alors, bim. Ok. C'est Glenn qui prend les 1er coup de battes, initalement, dans le comics. Sauf que je ne m'y attendais pas à ce qu'il y passe lui aussi, surtout vu que c'est à cause de Daryl... (qui, d'ailleurs, à subit une haine sur les réseaux sociaux) . Donc voilà , j'étais dégoûté mais pas plus que ça, car je me suis fait une raison : il faut faire avancer l'histoire, et il ne peut pas y avoir des morts que d'un seul côté. :/

    Et c'est bien pour ça que j'attendais impatiemment l'arrivée de Negan, l'arc narratif dans le comics est tellement cool, tellement angoissant, tellement prenant que je l'attendais de pied ferme. J'suis pas déçu, car Negan est là, et il montre toute l'étendu de son pouvoir de persuasion !


    Vivement la suite !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ouep vivement la suite, ce soir non ?

    Washington > Oui c'est pour ça que j'ai regardé en VOSTFR. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Bon, en attendant le 3 ème épisode : le 2 ème épisode était d'un chiant...

    Je mets spoiler au cas où, je pars du principe qu' "on ne sait jamais" ^^

    Spoiler:
    Déjà, l'arc de Carol me fait INCROYABLEMENT CHIÉ. Depuis la moitié de la saison 5 je la trouvé insupportable, mais vraiment. Vas y que je veux m'en aller, que je reviens, que j'm'en vais à nouveau, que les autres viennent me chercher, que je suis une merde qui veux mourir, bah tire toi une balle bordel xD .
    Honnêtement, je n'aime pas le personnage comment il est traité, pas le personnage en lui-même. Je veux dire par là que merde, Carol est une putain de badass qui d'un coup se dit "ah mais mince c'est pas très bien ce que je fais" ouais sauf que là tu fais un bond en arrière ma grande ... C'est d'un chiant. Surtout que l'épisode 1 nous tenait en haleine, la, TOUT est retombé beaucoup trop vite.
    Autant l'insertion de nouveaux personnages, dont Ezekiel, va être important pour la suite, autant j'ai hâte que Carol se réveille ou mieux : qu'elle meure.
    Dans le comics, elle se suicide car elle n'arrive plus à supporter tout ce qui l'entoure, et pour être franc, ça serait le mieux qui pourrait lui arriver vu comme c'est devenu chiant ... :/


    Episode 3 ce soir, on verra bien ce que ça donne ! D:
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je ne sais pas, je suis mitigé concernant Carol. Je me dis constamment qu'elle joue un rôle, un peu comme si elle sa cachait des autres, mais d'un autre côté quand elle est seule on ne voit pas sa "vraie face". Peut-être que la fin de l'épisode 2 va marquer un tournant pour elle...on verra bien. ^^

    L'épisode 3 est déjà dispo en VOSTFR hein. :P
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    La concernant , je me doute de ce qu'il va se passer en fait ^^' (faute aux comics, changement de situation avec tel ou tel personnage, tout ça) . Si ça la remet droite dans ses bottes tant mieux, car là elle nous fait un caca nerveux qui dure depuis un trop long moment ... >.>

    Episode 3 :
    Spoiler:
    Bien, pas mal, pas mauvais. Mais merde, Daryl il ne dit jamais plus de 3 mots à la suite xD on dirait que ça le fatigue de parler . En tout cas, force est de reconnaître qu'il a des couilles, et tant mieux ! vivement la suite :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai enfin vu le premier épisode de The Walking Dead et franchement, aucune surprise...

    Spoiler:
    Je me doutais bien pour Glenn, puis quand j'ai su qu'il y avait deux morts, j'ai directement pensé à Abraham. Par contre, j'ai vu qu'une autre scène avait été tournée, que c'était quelqu'un d'autre qui devait mourir à la place d'Abraham et cette personne c'était... Maggie O_O
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    novembre 2016 modifié
    Bon j'ai regardé l'épisode 6, parlons un peu de cette saison 7.

    J'aime bien la progression de la narration en fond de l'histoire. On a l'impression que c'est décousu, que ça n'avance pas, mais on a comme un puzzle énorme qui se met en place au fur et à mesure, et on attend vraiment une "solution" à tout ça. Or, on ne sait pas du tout ce qui va se passer, et ça j'aime bien.

    Spoiler:
    - Piste 1 : D'un côté on a un Daryl qui est comme une pièce de sécurité pour Negan. Mais Daryl, indomptable, joue parfaitement le jeu et est prêt à mourir pour le groupe (en même temps il est une cause de la mort de Glenn...).
    Rick est comme pris en otage dans cette situation (et vis à vis du groupe, de Michonne, etc). Bref, je ne pense pas que la situation va venir de Rick, ou du moins il va avoir besoin d'un sacré détonateur car il se retient (cf. l'épisode où Negan vient prendre les armes, et que Rick s'apprête à lui fracasser le crâne avec la batte - on le comprend.lol). D'ailleurs, pour rester sur Rick, c'est la première fois où enfin il parle de sentiments ! En 7 saisons, il passe enfin un autre cap (quand il parle de Judith et de Shane à Michonne). Reste à savoir si ça va changer un truc au final...
    Et Daryl, ça ouvre la piste à une solution vis à vis de Dwight, mais on ne sait pas trop comment.

    - Piste 2 : On a Maggie de l'autre côté, qui a surement envie de trouver une solution à Negan (elle ne se laisse pas démonter). Et avec Jésus, ça peut bien smasher (vu qu'il part en "repérage" ). Elle peut entreprendre un truc...mais quoi ?

    - Piste 3 : On a aussi Carl (qui a du bol de tomber sur Jésus d'ailleurs, sinon je ne payerai pas cher de sa peau). L'élément déclencheur peut venir de lui, aussi. Pour moi, la meilleure serait qu'il meurt, imaginez Rick... :naughty:
    Je plaindrais Rick, mais pas Carl par contre. XD

    - Piste 4 : Le groupe où sont Caroll et Morgan. Ils traitent avec le groupe de Negan, mais on sent bien qu'ils veulent s'en débarrasser pour "vivre heureux". La petite scène des cochons engraissés aux zombies est bien jouissive.lol
    Alors, la solution va venir d'eux ?

    - Piste 5 : La fabrication de munitions par Eugène (Rosita lui demande). Ce qui peut être déterminant.

    - Piste 6 : On a aussi la solution pour les armes (qui rejoint la piste 5). Le dernier épisode (le 7) sert juste à nous montrer qu'un stock est disponible quelque part (au village des femmes - victimes de Negan).
    D'ailleurs, dans cet épisode on retrouve le côté survie avec le fight de Tara face aux zombies et sa partie en solitaire. C'est plaisant à retrouver. Et ça mène à un raisonnement...

    Celui que toutes ces pistes se rejoignent !

    Et au final, c'est la notion de groupe qui va l'emporter. Negan est le grand méchant, et tous les petits groupes, s'ils se réunissent, peuvent le renverser.
    C'est l'une des saisons que j'aime le plus au final, et pourtant je reprochais au début que ça montre trop de choses différentes. ^ ^'

    Mais justement, les épisodes semblent complètement disparates, alors qu'ils s'assemblent d'une manière intéressante. C'est un peu comme avec le truc du Gouverneur, mais en puissance mille.

    On croit que ça s’essouffle, et en regardant la succession des épisodes, on a déjà un schéma qui se met en place dans notre esprit. Je trouve ça super. Après, je suis sûr que je vais me planter dans la théorie des pistes qui convergeraient toutes ensemble (certaines vont surement être tentés, ça va capoter, etc), mais ça apporte ce que la série doit apporter : de l'incertitude. Et depuis le début, elle n'a pratiquement pas déçu à ce niveau là. :smile:

    D'où, suite à la résolution du cas Negan, la suite de la série. 3 points peuvent en naitre :

    - Tous peuvent enfin vivent en paix et forts. Les zombies ne sont plus un soucis quasiment, et vu la masse de monde et d'armes qui en sortira, personne ne pourra les contrer jusqu'à la fin des temps (même un groupe aussi fort que Negan). Fin de la série, Rick voit Judith grandir, etc, et la société se reforme petit à petit. Certes ça fait très Happy End, mais possible (je ne l'espère pas néanmoins).

    - Même chose, Happy End, mais Rick s'investit à repartir avec un groupe très retreint pour un travail de fond vis à vis des zombies et du virus (rejoindre Washington, etc - peu importe). On retrouve la partie survie face aux zombies, et on cherche une solution (un peu comme la fin de la saison 1 - ma solution préféré il va de soit). De plus, ça permet de laisser Judith grandir avec la grosse communauté "seine" qui a survécu à Negan. Et de se débarrasser, sans les tuer, de beaucoup de personnages. Tout le monde est content.lol

    - Troisième et dernière solution : Negan meurt, mais tout le monde ou presque est mort avec. Plus de groupe, de communauté, retour à la jungle du début. On peut d'ailleurs justifier ça par une attaque massive de zombies (suite au conflit avec Negan qui se fera dans le bordel). Au final on remet en scène les zombies, qui montre leur importance dans ce monde, et on retrouve la survie. Envisageable...
    Ça justifierait aussi de trouver une "quête" pour se sauver du virus qui réanime les morts, et relance la progression de Rick. Une alternative à mon hypothèse d'avant, mais sans le happy end. J'aime aussi, mais peut être moins (tout ça n'aurait servi presque à rien, et puis pas obligé de tuer à chaque fois tout le monde - et ça serait surprenant d'ailleurs, une nouvelle fois ^^).

    Bref, la série devient quand même très riche en contenu, sans véritablement travailler le côté "zombies-virus" et le travail de fond dessus, mais en mettant en avant le côté "humain". Et c'est très bien raconté. Alors oui, j'aimerais voir aussi le côté background travaillé (du virus, etc), mais je pense qu'il y en a un quand même (vu les éléments minimes qu'on nous montre petit à petit dans les saisons). Juste que ce n'est pas le moment de le mettre en avant, et que ça viendra le moment venu, pourquoi pas pour clore la série.

    Et temps mieux, ça prolonge les saisons. :wink:

    J'aimais pas la partie à Alexandria (trop minimaliste dans le côté "une communauté a survécu et vit en paix" ), mais là, avec cette saison 7, j'ai envie de voir ce que ça donne. Car il va forcément avoir du changement, des morts en masse, et pas à cause des zombies.

    Qu'est-ce qui va se passer ? Où ? Quand ? Comment ? Que de questions. ^^

    Ah oui, et le réveil de Rick, j'ai hâte ! *mode sadique*

    PS: Le petit bonus, ce serait l'intégration de Nick (Fear The Walking Dead) aux côté de Rick. Il collerait super bien à la notion de groupe qui bouge sans cesse (à la fin du conflit avec Negan et les hypothèse que je formule). Après, je suis un peu comme avec One Piece (aucun rapport j'avoue niveau thème.lol), je suis sûr d'être à côté de la plaque. Et...j'adore. :innocent:

    Ah oui, si vous devez spoiler vi à vis des comics, dites le svp (j'ai pas envie de savoir - comme pour Glenn). Merci. =)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Et bien, je vais répondre en spoiler également , sinon ... ^^'

    Spoiler:
    Il va y avoir du vrai dans ce que tu dis, Trent. Je peux te dire que tu chauffes, sur plusieurs points ^^
    Du moins, s'ils suivent le même déroulement du comics, ce dont je doute. Par contre, à moindre dose, car ils vont forcément changer quelques trucs au passage, c'est forcé, sinon aucune surprise.

    Ça a déjà été fait : des personnages sont mort dans le comics et mort dans la série, alors qu'ils sont encore vivant soit dans la série soit dans le comics. Il y a eu quelques interchangements de dernière minute pour la seconde mi-temps ! xD
    L'exemple le plus flagrant : Denise dans l'épisode 14 de la saispn 6. A la base, c'était Abraham qui se prenait cette fameuse flèche. Bon ... Il aura eu quelques coups de batte :D

    J'en profite pour dire que je rage de voir les gens se plaindrent qu'il ne se passe rien durant cette saison, évidemment c'est long par rapport au 1 er épisode ou il y avait un condensé énorme de mise en suspense / action , mais mince, une rebéllion ne s'organise pas avec des playmobils ! J'adore comment tous les éléments se mettent en place, doucement , mais sûrement.
    Car putain, j'en suis sur : ces gens vont pleurer leurs races au moment où il va se passer quelque chose de fou xD forcément l'épisode 8 vu que ce sera la mid-season !

    Pour le fait que Nick rejoigne cet univers là de Walking Dead... c'est plausible, enfin, du moins, une théorie le veut mais j'en révelerais peut-être trop ^^' à toi de me dire si tu veux que je t'en parle, ou non ! juste un indice : ça se passerait après l'arc De Negan, soit un des meilleurs dans les comics <3 mais j'en dis pas plus pour le moment ! x)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.