Disons que si tu en parles je ne vais pas le lire, c'est dommage.lol
Je tiens à garder un max de choses pour la série TV. Quand je me suis décidé de la regarder, j'avais 4-5 saisons de retard, et je ne connaissais rien dessus (vis à vis des comics, etc) car je ne m'y intéressais pas (j'ai du lire des news/spoils sans faire gaffe je pense - mais j'ai oublié à ce moment là)... Du coup, imagine ce que j'ai vécu en regardant presque tout d'un trait, sans connaitre.
Et depuis que je suis un peu spoilé (facebook, etc), je suis moins surpris. Du coup, je fais attention maintenant, ça conserve la vraie surprise. ^_^
Tout au plus on en parlera forcément le moment où les évènements arriveront. Et merci de ta précaution. :P
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
C'est clair, une vraie tête à claques. En plus, quel boulet... Il pourrait être plus badass, ou à contrario être comme Jésus, mais non, il est juste...inutile.lol
Et puis bientôt, il va finir comme sa mère (vu l'évolution de sa coupe de cheveux).
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Exactement ça ! D'ailleurs à la base, c'est lui le prisonnier de Negan pendant un petit moment à la place de Daryl ^^ sinon malgrès tout j'aime bien le personnage, mais c'est clair qu'il est vraiment trop bor(g)né ! ... xD
Je viens de trouver le jeux de mots à l'instant, qu'on me pardonne
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Je viens de regarder l'épisode 7 (saison 7), et j'ai bien aimé.
Spoiler:
Negan est vraiment un pur psychopathe. On ne sait pas sur quel pied danser. Il ne fait rien à Carl (quel boulet celui là au passage, il pouvait se le faire et il se dégonfle...), et avec Judith, c'est d'un malsain. XD
Entre temps, la scène du "fer". C'est un trucqui va rester mythique dans la série je pense.
On attend à tout instant que Negan se serve de Lucille, et on craint qu'il ne décoche son coup à chaque fois sans prévenir (face à Carl qui chante, devant Olivia qui pleure, etc). C'est une tension constante, c'est bien amené.
Sinon, peut-être qu'il va partir avant le retour de Rick (vu que l'autre revient avec de la bouffe sur la fin de l'épisode). Que va faire Rosita avec sa balle ? Soit ça va s'enrayer (et adieu un des membres en monnaie d'échange.lol), soit elle va se dégonfler, elle aussi. C'est peut-être un bon moyen de montrer qu'il n'y a que Rick qui pourra le faire, au moment où il faudra le faire (et pas sur un soit disant coup de tête des personnages moins importants).
Après beaucoup d'autres choses dans cet épisode (Daryl va-t-il s'échapper ? Rick va arriver à traverser le lac ? Etc...).
Un bon épisode, plutôt riche (peut-être parce qu'il est plus long aussi car il fait 1h !).
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
C'était un vrai bon épisode, le meilleur depuis le 1er de la saison à mon sens.
Ça traîne en longueur car évidemment, c'est une série sur les relations entre les gens plus que sur les zombies qui ne sont qu'une toile de fond, mais même si je défend la série corps et âme, c'est vrai que depuis le 1er épisode, on en attend beaucoup ... Faute à Negan, on a envie d'en voir plus à chaque fois tellement Jeffrey Dean Morgan est excellent dans le rôle ! ^^
Il me régale vraiment, il a su trouver le parfait équilibre pour jouer le personnage, il lui a même donné de la fraîcheur et il est vraiment plaisant à voir à l'écran .
Pour l'épisode :
Spoiler:
Vraiment bon. D'une part parce qu'il y a plusieurs parties à l'écran : Rick et Aaron, Carl et Negan dans son sanctuaire, Rosita et Eugene, Spencer et Gabriel ... Vraiment tout était bien ficelé. Le fer est effectivement quelque chose que les gens vont retenir, il n'empêche qu'au fond, Negan a bien raison : c'est sa communauté, qu'il mène avec frayeur , c'est certain. Mais il n'est méchant que par necessité , si on y regarde de plus près . Les règles ne sont pas faites pour être transgréssée. J'adore vraiment le personnage, même si c'est un tueur, le personnage est attachant ! xD Vivement la semaine prochaine, le mid-season promet beaucoup !
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Bon ... Bah ... c'est parti pour une petite review !
Spoiler:
Pour un mid-season, je m'attendais quand même à un peu plus de contenu, plus de violence ou surprise que ça. Disons que la 1ère partie est un peu ennuyeuse (puis mon dieu, Carol ... Mais par pitié , faites la tuer ou j'en sais rien mais merde, c'est vraiment devenu chiant comme pas permis.) reste la séquence interessante avec Rick et Aaron.
Concernant la mort de Spencer, je la voyais venir du moment ou il s'est fait beau et qu'il a décidé de parler a Negan, c'était prévisible. Olivia, je pensais qu'elle mourrait de la main de Negan également, mais il n'empêche que je l'avais vu venir... Bon, pas vraiment de grande perte, ces deux là n'était pas vraiment important de toute façon. C'est pour ça que je trouve un peu dommage que cet épisode ne soit pas plus percutant que ça.
En attendant, mention spéciale à Rick et Daryl qui se retrouvent enfin, c'est bien cool ça ! on comprend que ça y est, ils vont se mettre sèrieusement à reprendre du poil de la bête, et mon avis est que ... ça risque bien de chier à mort
Vivement Février !
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Yep moi aussi mon avis après ces 8 premiers épisodes de la saison 7 (purée la trêve ça va faire long ! XD).
Spoiler:
Contrairement à toi, je suis très content de ce 8ème épisode, du début à la fin (je ne me suis pas ennuyé !). Et au début, que ce soit le cas de Carol, ou le passage de Rick et Aaron (j'ai cru qu'il allait y passer.lol), ils ont pour moi un réel intérêt.
La scène de Rick et Aaron, je pensais qu'il allait y passer d'ailleurs en tombant.lol Mais non, et ce n'est pas plus mal, du moins pour l'instant. ^^
D'un autre côté, Carol. Elle, c'est un peu comme Rick, elle est usée et pense fuir le conflit/guerre (Rick était comme ça depuis le début de la saison), et c'est à mon sens crucial à l'épisode de le montrer. Ne serait que par rapport à Rick à la fin de l'épisode. On voit le contraste, et comprend mieux en fait qu'il avait "la tête dans le sac" depuis la mort de Abraham et Glenn. Cela appui l'effet psychologique, et c'est très bien construit de mon avis...
D'ailleurs, les autres n'en tiennent pas rigueur à Rick (que ce soit Maggi, Daryl, Rosita, Carl, Michonne, etc). Ils le comprennent, le connaissent plus que lui même, et ça rend la noblesse de l'être humain.
Je trouve ça très bien fait, surtout vis à vis du contraste avec Negan (qui sous ses airs de je m'amuse est un cinglé froid sans âme). Un très bel épisode, l'un des meilleurs pour moi.
La scène à la fin est magistrale. Le billard dehors, Rick qui revient au même moment, l'autre bouffon de Spencer qui se fait tuer (j'avoue je l'ai presque pressentie, mais ça fait plaisir à voir, le comble ! Mdr). Et Olivia, je m'y attendais pas perso ! J'ai cru même en voyant la posture que Carl prendrait la balle.lol
Après, il ne faut pas oublier que vous autres lecteurs de la bd, vous êtes spoilé déjà en grande partie. Pas facile de vous surprendre, mais pensez à nous autres qui découvrons par la série TV, c'est génial (c'est pour ça que je ne veux pas être spoil par la bd.lol).
Sinon la fin, très belle, et peut-être un peu kitch, mais ça fait tellement plaisir à voir après 7-8 épisodes (je compte la fin de la saison dernière) où les personnages ont souffert ! Donc ça passe bien, et Rick-Daryl, la petite cerise sur le gâteau !
Les choses vont commencer en février. Pleins de questions à résoudre encore, mais l'intention du groupe est là, et c'est tout ce qu'on demande !
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Je l'ai bien aimé en partie , j'ai quand même trouvé le 7 bien plus consistant. Pour moi le 7 et le 8 était les meilleurs avec le 1er épisode, on sent enfin qu'il se passe vraiment et clairement quelque chose. Parce que bon oui ils étalent le fait de devoir se reconstruire et tout ça, ce qui est tout à fait normal, mais bon ... ça faisait un peu long, faut avouer ^^ pas dénué d'intérêt pour autant, j'adore vraiment comment est construite la série même si parfois on aimerait les pousser au cul xD Pour Aaron j'ai presque cru qu'il allait y passer aussi, mais ça m'aurait grandement étonné .
Par contre, Rick n'est pas usé , mais pris à contre - pied. Car ce n'est pas sa nature de rester sans rien faire, hors là, il sait qu'il ne peut pas faire grand chose à part attendre le bon moment. Andrew Lincoln a d'ailleurs dis que c'était vraiment frustrant de voir son personnage résolu de cette manière ^^ mais pour Carol, non, ça m'énerve vraiment. C'est vraiment dommage qu'ils la fassent "disparaître" de cette façon, si elle doit quitter la série, j'espère quand même que ce soit plus stylé que ça. A moins que, vraiment, elle ne fasse un dernier carnage énorme x) faut qu'elle reprenne du poil de la bête, bon sang de bonsoir !
Après, t'inquiète pas que la série me laisse pantois parfois , bien que j'ai lu la BD ^^ elle suit le même court, mais avec des chemins différents : les morts de personnages sont différentes et interchangées.
Abraham était censé mourir à la place de Denise, qui se prend une flèche dans l'oeil de la part de Dwight. J'étais donc sûr que ça allait être lui qui se prendrait Lucille, alors ... ça ne m'a guère étonné. Par contre, pour Glenn, même si c'est lui qui est choisi dans la BD, je me disais que même après le 1er coup de batte, qu'il pouvait encore s'en sortir... Non, il est revenu dessus et je me suis dis "ça y est" . Donc quand même quelques surprises parfois ^^
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Oh la vache, belle trouvaille. Si c'est vraiment elle !
Bon c'est vrai que les derniers épisodes sont pas fameux fameux en ce moment... Je rejoins l'avis de certaines personnes qui disent qu'il faudrait plutôt 10 épisodes que 16 ou 17, parce qu'ils étalent parfois un peu trop. J'adore la série mais putain parfois c'est d'une longueur inutile c'est bien dommage. Je me doute que le final va être grandiose, mais si la série continue effectivement jusqu'à 11 saisons comme c'est apparemment prévu, si ça continue comme ça il y aura pleins de personnes qui vont arrêter en cours de route...
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Bon ... Bah ma foi, finalement, le ressenti que j'ai est que cette saison a été effectivement (très) molle
Malgrés un 1er épisode dantesque, ça n'a pas vraiment suivi... Quelques bon épisodes par ci par là, mais ça me fait comme la saison 4 : trop peu de choses alors qu'il y a un truc de fou. J'ai beau être un énorme fan, lire de partout "on approndit la psychologie des personnages" ouais bon d'accord mais au bout d'un moment, action. J'veux dire, Breaking Bad par exemple : l'évolution du personnage de Walter White se fait sur les 5 saisons, progressivement, et ça n'empêche pas d'avoir un énorme condensé d'action.
Si effectivement ils prévoient 12 saisons, j'espère quand même que ça bougera un peu plus que ceux-là, parce que merde, on a Negan, mais il ne se passe vraiment que trop peu de choses... Attendre toute une saison pour un final en demi-molle, c'est dur quand même ...
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Même avis que Batman... autant la première partie m'a assez bien emballée, mais alors la deuxième partie... 8 épisodes rien que pour préparer la guerre contre Negan, sérieux ? La plupart m'ont clairement emmerdé.
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
Néanmoins, comme je lis pas les comics, je ne sais pas si ça influence ou pas.
Spoiler:
Le dernier épisode, j'ai réussi à être déstabilisé. Je m'attendais pas du tout au revirement de situation et la "bataille" en elle-même. Et j'ai plutôt kiffé voir tout le contraire par rapport à l'épisode 1 (alors que ça partait comme si...).
Les "amis" qui en fait sont avec Negan, je me suis dis "Bordel ça va finir comme ça a commencé mer*e..." et au final ouf, j'ai eu comme un soulagement. La série qui joue quand même sur le nerfs des spectateurs je trouve.lol
Alors oui, c'est pas non plus l'extase, et pour moi il faudra régler le cas Negan pour surtout avoir une trame de fond sur le virus, etc. Pour que ça bouge, il faut que nos héros bougent. Partir, pour un but, et là je pense que ça redonnera un élan pour se tourner vers un final. Si c'est pour rester entre 4 murs, ça va pas durer longtemps niveau intérêt (heureusement que c'est Negan, il a un certain charisme.lol).
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Comme on disait, il faut soit rétrécir le nombre d'épisodes pour éviter le surplus inutile.
Néanmoins, je ne sais pas si on en avait parlé, mais les épisodes mériterait d'être traité comme ceux de Game Of Thrones et comme il l'a fait pour UN seul épisode cette saison (je crois peut-être le 12 ou le 13) c'est à dire : ne pas se focaliser sur UN personnage à la fois, mais sur plusieurs pour que l'épisode reste intéressant. Car il y a plusieurs personnages, je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtent à mort à vouloir continuer sur un personnage en particulier quand c'est ennuyant à mourir. GOT se démarque en montrant des tranches de 5 à 10 minutes (voire plus parfois) par personnage , donc différents lieux, pour montrer que de tel côté, ça avance, d'un autre, ça stagne, etc etc... Ils nous en ont fait un avec Walking Dead et c'était très bien.
Mais s'ils continuent sur cette voie, c'est pas étonnant de constater qu'il y a eu énormément de baisses d'audience ...
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Je viens de regarder l'épisode 1 de la saison 3 de Fear The Walking Dead, et je suis très agréablement surpris. J'ai l'impression que ça se bonifie avec le temps, on verra dans les prochains épisodes ce que ça donne.
Et la fin de l'épisode, ça fait très Resident Evil je trouve !
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
J'ai vu les 4 premiers épisodes, je les trouve tous pas mal du tout ! Le deuxième commence très fort, le 3ème est un peu plus mou mais bien aussi, et le 4ème j'aime.
Spoiler:
J'aime bien les nouvelles intrigues. Bon, déjà que Travis soit mort (normalement.lol), ça enlève un personnage pas très intéressant donc ça me dérange pas. Ensuite, là où est le groupe (Nick etc...), dans la ferme du mec ancien "survivaliste" reste intéressant. Tu as le dilemme de rester, mais quand tu vois le "cinglé" de fils (personnage que tu as envie de voir mourir mais qui apporte un intérêt aussi !), qui en plus vient de découvrir des points communs avec Nick (deux pommés de la vie en fait...), on se demande comment ça va se passer tout ça ! D'ailleurs ce mec est imprévisible, on ne sait pas trop quoi penser. ^^'
De l'autre côté Daniel fait plaisir à revoir, surtout dans cette mise en scène de l'épisode 4 qui lui donne du coffre.
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Oui, j'ai regardé les deux premiers épisodes et je dirais que le premier (mis à part quelques "erreurs" digne d'une connerie intersidérale) est certainement l'un des meilleurs épisodes de la série. Le deuxième était pas mal aussi, et la gifle quand :
Spoiler:
Le père meurt O_O surtout que c'est une mort complètement merdique quoi, ça a foutu une gifle, la série avait besoin de moment du genre, juste dommage que c'est pas la mère qui a eu ce sort.
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
Je trouvais que Travis devenait vraiment badass depuis la fin de la saison 2 avec la mort de son fils, donc bon, on aurait fait d'une pierre deux coups.
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
Oui, je vois ce que tu veux dire, ça començait à devenir intéressant, mais je ne boude pas mon plaisir sur le moment perso. Vu le passif.
J'ai vu l'épisode 7 et 8. Autant le 8 est plutôt pas mal, bien ryhmé, mais alors le 7...
Spoiler:
Mais bordel Madison ! Raah la tête à claques cette mère, elle capte que dalle. Sous ses airs de "je fais ce qu'il faut faire" (sauver sa fille en mode yolo, alors qu'il y a des négociations, etc...), elle fout encore plus la merde et après il faut rattraper ses bourdes. Donc épisode 7, tu as envie de la baffer, et dans le 8 tu vois qu'elle ne fait au final rien (pas capable de tuer le vieux, juste lui dire qu'il va se suicider...non mais sérieux elle y croit ? ). C'est Nick (coupe de cheveux qui passe bien maintenant.lol), qui fait le boulot. Merci fiston.
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Bon, j'ai enfin fini la saison 3 de Fear the Walking Dead, et je crois que je n'ai jamais autant souhaité dans une série qu'un personnage principale crève dans d’atroce souffrance en la personne de Madison XD
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
Le début de saison est pas trop mal, effectivement. Je me suis retapé la saison 7 ces 2 dernières semaines et ouais, elle est vraiment mollassone quand même, quand j'y pense , elle a eu l'effet d'un pétard mouillé. Je trouve ça triste, car ça a saoulé tellement de gens, c'est impressionnant le nombre de gens qui ont décroché à cause de cette 7ème saison.
J'espère vraiment qu'ils vont se bouger un peu plus le cul, parce que franchement, c'est vrai que c'est long inutilement ...
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Le soucis qu'ils veulent faire durer le plus longtemps possible... mais bon, 8 épisodes à montrer Rick soumis à Negan, 8 !!! Puis encore 8 juste pour expliquer COMMENT Rick va se révolter. C'était clairement du foutage de gueule.
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
Il y a eu le même syndrôme avec la saison 4 ... 8 épisodes pour que l'attaque de la prison ait lieu, 8 épisodes pour qu'ils retrouvent tous au "sanctuaire" ... Et 2 épisodes de la saison 5 pour le tocher. C'était vraiment rageant de ouf ! Malgrès ça, la saison 7 est quand même sympa à y regarder d'un peu plus près, mais trop inégale.
Ça me fait penser qu'en fait, en terme de comparaison, si on prend Game Of Thrones, leurs épisodes sont quasiment tous bon , alors que Walking dead, leurs épisodes peuvent parfois être très bien comme très nul. Je m'explique : tout part du montage. Dans GOT, la plupart du temps, on va avoir un temps donné pour montrer l'évolution de chaque personnage , dans Walking Dead, c'est (trop) souvent UN personnage (salut Carole, salut Eugene et enfin salut Tara) ou un groupe de personnages. Rarement un épisode ou on montre tous ce qu'ils font et c'est bien dommage. Il y a eu quelques épisodes comme ça dans la saison 7 et ils étaient super cool. Et les autres ou on montre un seul personnage : merde absolue.
J'en suis venu à détester les 3 cités : Carol ... Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce personnage, quoi .. c'est juste du gâchis énorme. Eugene, plus grosse poule mouillée de l'univers, je peux plus me l'encadrer lui, sa tronche, son mulet, et le ton monotone sur lequel il parle. Tara ... concrètement, qui s'en branle ? elle sert strictement à rien. C'est dommage car l'actrice joue pas mal, mais putain quest-ce qu'on s'en fout.
Même chose avec Rosita : elle m'a SAOULÉ à vouloir toujours faire la belle genre "tkt , toute seule je me les fais" mais ferme là putain, ferme là physiquement xD
Fin bref! instant rage ^^ Episode 3 ce soir pour moi , on va voir ce qu'il donne . Les 2 premiers épisodes sont super cool !
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Oui voilà, des centrix... quand des séries ont un seul personnage principal, bah forcément, on s’accommode, mais quand il y en a une flopée, c'est franchement chiant de voir qu'un seul personnage par épisode. Imaginez un peu dans True Blood, vu la panoplie de personnage qu'il y avait, si on avait eu des épisodes entiers consacré uniquement à Sookie ou a Bill, mais j'aurais vite laissé tombé.
Carol, j'adorais son évolution durant la saison 4 notamment, mais comme toi, elle a finit par m'énerver, et c'est pas de la faute de l'actrice (Melissa McBride joue très bien, tout comme Alanna Masterson (Tara)), mais vu le montage des épisodes, on a finit par les trouver chiant.
Tiens d'ailleurs parlant de Rosita, elle vit toujours? Je veux dire, on la même pas encore vue dans la saison 8 xD et les deux premiers épisodes sont très bons jusqu'à présent, au moins on suit plusieurs groupes et on se concentre pas uniquement sur un personnage. Ca fait du bien qu'ils changent leur manière de faire.
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
L'actrice qui joue Rosita est absente du casting au début à cause de sa grossesse à l'époque je crois... ^^
Après je vous rejoins, ça traine trop en longueur par moment. Et tu vas avoir un très bon épisode et derrière un plus que moyen. Après j'aime bien aussi quand c'est plus cool, centré sur un personnage ou autre, mais pas quand c'est sur les grosses déceptions ni veau "acteurs" (Eugène, Rosita, Tara, Carl même - heureusement pour lui que c'est le fils de Rick...). Ces acteurs n'apportent rien à l'écran, ça donne pas envie de les regarder, on s'en tape vous avez le mot juste...
Quand à Carol, c'est un non sens. Heureusement que c'est Morgan qui prend le relais (dans cette saison 8).
Après je préfère mille fois TWD à GoT, bien que j'apprécie avec le temps GoT (surtout certains personnages), mais niveau timeline et cohérence GoT peut se rhabiller, ça me gâche pas mal de choses quand je regarde un épisode (chaque épisode ou presque te montre une incohérence.looool).
Pour en revenir à The Walking Dead, j'espère vraiment qu'ils vont : - Soit faire un massacre niveau personnages, histoire de repartir avec un vrai groupe réduit de survivants (donc exit Tara, Rosita, Eugène, et les secondes mains...), qui meurent dans la guerre face à Negan. - Soit les mettre au placard de façon à ce qu'on avance sur autre chose (un gros groupe reste dans une ville sécurisé, et les autres principaux - Rick en tête - partent pour un prétexte quelconque faire un truc).
Je pense que la série est à un tournant ou après Negan, il va falloir mettre un vrai enjeu avec un objectif. Là il n'y en a pas de clair, c'est...dommage. Et je reste toujors sur ma faim de la fin de la saison 1 où clairement ça amorçait une intrigue de fond.
Par contre le paradoxe, c'est que lorsque tu regardes 2-3 épisodes à la suite, c'est une série qui passe très bien, ça donne envie (les effets de frustration sur un épisode mou sont rattrapés dans le suivant, etc).
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Pour en revenir à The Walking Dead, j'espère vraiment qu'ils vont : - Soit faire un massacre niveau personnages, histoire de repartir avec un vrai groupe réduit de survivants (donc exit Tara, Rosita, Eugène, et les secondes mains...), qui meurent dans la guerre face à Negan. - Soit les mettre au placard de façon à ce qu'on avance sur autre chose (un gros groupe reste dans une ville sécurisé, et les autres principaux - Rick en tête - partent pour un prétexte quelconque faire un truc).
En fait, vu les flash farward du premier épisode, j'ai l'impression que c'est un genre de "compte à rebours", qui vont montrer au fur et à mesure les survivants qui s'en sont sortit après la guerre contre Negan. Donc d'ici quelques épisodes, on verra bien qui aura survécu ou pas.
"I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."
Putain, faut vraiment que cette tête de cul de Eugene se fasse buter, je peux plus me le voir, c'est horrible. Plus chiant comme personnage , y a pas ...
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Le scénario de cet épisode 8 de la saison 8 (qui vient d'être diffusé) est juste énorme ! Merci aux scénaristes !
Spoiler:
Attention SPOILER (et lire qu'après avoir vu l'épisode, je suis sérieux.lol) :
Autant depuis la saison 4 je trouvais la série en deçà de ses capacités, bien un début de la saison 7 (avec Glenn...) au summum du "gore" (disons ça comme ça)...autant là...je suis sur le c*l ! Enfin on retrouve du bon chaos généralisé (c'est le bordel pratiquement partout), des incertitudes (impossible de deviner vraiment de quel côté la balance va pencher), et le tout avec du drama de qualité qui surprend. Je salue ici les scénaristes qui nous avaient fait changé d'orientation sur la direction de la série, pour revenir bien plus fort vers les fondamentaux de ce qu'elle est : les zombies.
Au début c'était normal le manque d'assurance des personnages, qui rendait ces "Walkers" si dangereux. Puis peu à peu, le problème fut maitrisé par nos personnages principaux (ce qui est compréhensible j'ai envie de dire, on acquiert de l'expérience au fil des épreuves), pour orienter le conflit en humains VS humains (on a eu des cannibales, des pilleurs, des fadas, ou ici un dictateur, les directions furent et seront toujours différentes avec les humains). Bien entendu, au milieu, on a eu des morts à cause des zombies, mais pas depuis longtemps de cette façon, et avec les personnages du premier plan. Et cette façon...c'est juste la morsure ! Celle qui te laisse bien le temps de cogiter, de te transformer...et ramène au truc de base. C'est loin d'être naze, au contraire ! Je préfère voir ça qu'un assassinat d'un autre humain...c'est plus cru, plus violent au fond, et presque inévitable (on ne sait pas qui a mordu ^^).
Et le personnage qui en est victime, Carl, c'est celui qui avait le moins de chance de l'être : Souvenez vous, au début de la saison 7, il était dit qu'il devait partir, pour ses études. Et paf, on nous annonce qu'un accord (revalorisation de salaire et horaires de tournages) ont arrangés l'histoire ! Cela fut perçu comme un moyen de se faire augmenter du coup. On ajoute à ça les dires des créateurs qui ont dit, nous la faisant ainsi à l'envers (et toute cette année passée encore) : "Carl, c'est le personnage qui survivra à Rick", "Rick peut mourir", "Carl c'est mon préféré", etc etc. Ce fut sacrément bien convaincant je dois le dire. Chapeau les gars ! Après, je ne sais pas si les Comics vont suivre ce fait, mais diantre, la série va se pas pouvoir se passer de Rick après ça ! Vous en pensez quoi vous ? Je trouve ça construit d'une façon où c'est surprenant ! Surtout quand on regarde l'épisode, sans se spoiler (sinon c'est comme se spoiler la mort de Glenn, de Beth, etc.lol)
Je n'aimais pas trop Carl depuis le début. Quoique, il me paraissait sympathique, pour une fois, dans cet épisode ! Je pense qu'ils auraient pu le rendre sacrément plus important dans cette série TV (et plus fort comme personnage, ayant plus de charisme), mais j'aurais moins de regrets au final, vu que je ne l'ai pas beaucoup aimé (voir pas du tout par moments.lol). J'ai surtout hâte de voir Rick et sa réaction...
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Effectivement, je suis plutôt déçu de cette saison 8 qui semblait prometteuse , pour le coup...
C'est beaucoup trop réchauffé maintenant, ils font durer trop longtemps leurs thèmes. Le gouverneur avait pris 2 saisons , s'en devenait chiant (la saison 4 est celle que j'ai eu le plus en horreur) , sachant qu'en plus ils enlèvent bien des gros passages des comics, ça en devient encore plus long.
Et la , Negan est la depuis le tout dernier épisode de la saison 6, et depuis la saison 7 on se le traaaaaaaaine en loooooooong en laaaaaaarge et en travers à n'en plus finir. J'adore le personnage mais c'est tout ce qui se fait autour qui est super long.
Et encore que , le plus curieux, c'est que dans la saison 8, ça carnage à tout va, mais à aucun moment on a peur pour les personnages ! c'est dingue o.o
Puis franchement ... Carl ??? mais merde, dans le comics il a une storyline vraiment classe, surtout avec Negan, et ils nous enlèvent un putain de truc. J'avais beau ne pas l'aimer de tout mon coeur, merde, ça me fait trop chier que ce soit lui, alors que ce putain d'Eugene ou cette conne de Tara la on pourrait très bien s'en passer
M'enfin bon... on va voir ce que ça donne pour la suite, mais je trouve qu'ils sont vraiment parti en couilles, on dirait que ça ne va nulle part car depuis un trop long moment Rick répète "je vais le tuer" .
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Ouais ... bon ... ils ont balayé dans le dernier épisodé ce qu'ils pouvaient faire depuis un trop long moment.
J'ai pas grand chose à dire, c'était ce qu'on attendait plus ou moins mais putain, que j'aurais aimé que Eugene ne fasse pas ce qu'il a fait, qu'ils s'entretuent tous, que Rosita ou Daryl tue Eugene car je pouvais vraiment plus me le voir ce gros con de fdp la ! (désolé c'est sorti tout seul xD) mais voila ... tout ça a été fait rapidement sans de réelle surprise.
La seule surprise est la fin de l'épisode, va-t-il y avoir une guerre entre les 2 clans ? on verra bien. Mais franchement, j'ai l'impression que Walking Dead est devenue la série qu'on adore détester et ça me fait de la peine tant j'avais une passion pour cette série...
It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Je suis globalement satisfait me concernant. J'ai un peu de mal avec le cas de Negan effectivement, et je dois dire que c'est vraiment tortueux comme dilemme sur son cas. Je vais me prendre la tête autant que les personnages.Mdr
Et Eugène...bah oui c'est d'un côté plaisant, mais on a le syndrome Game Of Thrones sur son cas : sa psychologie et sa personnalité change d'un épisode à l'autre, c'est pas très crédible...
Pour ma part TWD remonte un peu, on a pas mal d'avancement et d’interrogations sur pleins d'autres choses que ce fight entre Sauveurs et la Colline. Je pense au cas de l'hélico, ou la femme que Maggie a "aidé", etc etc. J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner...
"- On ne tue pas les vivants ! - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Réponses
Je tiens à garder un max de choses pour la série TV. Quand je me suis décidé de la regarder, j'avais 4-5 saisons de retard, et je ne connaissais rien dessus (vis à vis des comics, etc) car je ne m'y intéressais pas (j'ai du lire des news/spoils sans faire gaffe je pense - mais j'ai oublié à ce moment là)...
Du coup, imagine ce que j'ai vécu en regardant presque tout d'un trait, sans connaitre.
Et depuis que je suis un peu spoilé (facebook, etc), je suis moins surpris. Du coup, je fais attention maintenant, ça conserve la vraie surprise. ^_^
Tout au plus on en parlera forcément le moment où les évènements arriveront. Et merci de ta précaution. :P
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
En tout cas, je voulais partager cette image, je peux comprendre parfois pourquoi beaucoup n'aiment pas le personnage avec son regard dédaigneux xD
Il pourrait être plus badass, ou à contrario être comme Jésus, mais non, il est juste...inutile.lol
Et puis bientôt, il va finir comme sa mère (vu l'évolution de sa coupe de cheveux).
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
D'ailleurs à la base, c'est lui le prisonnier de Negan pendant un petit moment à la place de Daryl ^^ sinon malgrès tout j'aime bien le personnage, mais c'est clair qu'il est vraiment trop bor(g)né ! ... xD
Je viens de trouver le jeux de mots à l'instant, qu'on me pardonne
Entre temps, la scène du "fer". C'est un trucqui va rester mythique dans la série je pense.
On attend à tout instant que Negan se serve de Lucille, et on craint qu'il ne décoche son coup à chaque fois sans prévenir (face à Carl qui chante, devant Olivia qui pleure, etc). C'est une tension constante, c'est bien amené.
Sinon, peut-être qu'il va partir avant le retour de Rick (vu que l'autre revient avec de la bouffe sur la fin de l'épisode). Que va faire Rosita avec sa balle ? Soit ça va s'enrayer (et adieu un des membres en monnaie d'échange.lol), soit elle va se dégonfler, elle aussi. C'est peut-être un bon moyen de montrer qu'il n'y a que Rick qui pourra le faire, au moment où il faudra le faire (et pas sur un soit disant coup de tête des personnages moins importants).
Après beaucoup d'autres choses dans cet épisode (Daryl va-t-il s'échapper ? Rick va arriver à traverser le lac ? Etc...).
Un bon épisode, plutôt riche (peut-être parce qu'il est plus long aussi car il fait 1h !).
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Ça traîne en longueur car évidemment, c'est une série sur les relations entre les gens plus que sur les zombies qui ne sont qu'une toile de fond, mais même si je défend la série corps et âme, c'est vrai que depuis le 1er épisode, on en attend beaucoup ... Faute à Negan, on a envie d'en voir plus à chaque fois tellement Jeffrey Dean Morgan est excellent dans le rôle ! ^^
Il me régale vraiment, il a su trouver le parfait équilibre pour jouer le personnage, il lui a même donné de la fraîcheur et il est vraiment plaisant à voir à l'écran .
Pour l'épisode :
D'une part parce qu'il y a plusieurs parties à l'écran : Rick et Aaron, Carl et Negan dans son sanctuaire, Rosita et Eugene, Spencer et Gabriel ... Vraiment tout était bien ficelé.
Le fer est effectivement quelque chose que les gens vont retenir, il n'empêche qu'au fond, Negan a bien raison : c'est sa communauté, qu'il mène avec frayeur , c'est certain. Mais il n'est méchant que par necessité , si on y regarde de plus près . Les règles ne sont pas faites pour être transgréssée. J'adore vraiment le personnage, même si c'est un tueur, le personnage est attachant ! xD
Vivement la semaine prochaine, le mid-season promet beaucoup !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Concernant la mort de Spencer, je la voyais venir du moment ou il s'est fait beau et qu'il a décidé de parler a Negan, c'était prévisible. Olivia, je pensais qu'elle mourrait de la main de Negan également, mais il n'empêche que je l'avais vu venir... Bon, pas vraiment de grande perte, ces deux là n'était pas vraiment important de toute façon. C'est pour ça que je trouve un peu dommage que cet épisode ne soit pas plus percutant que ça.
En attendant, mention spéciale à Rick et Daryl qui se retrouvent enfin, c'est bien cool ça ! on comprend que ça y est, ils vont se mettre sèrieusement à reprendre du poil de la bête, et mon avis est que ... ça risque bien de chier à mort
Vivement Février !
La scène de Rick et Aaron, je pensais qu'il allait y passer d'ailleurs en tombant.lol
Mais non, et ce n'est pas plus mal, du moins pour l'instant. ^^
D'un autre côté, Carol. Elle, c'est un peu comme Rick, elle est usée et pense fuir le conflit/guerre (Rick était comme ça depuis le début de la saison), et c'est à mon sens crucial à l'épisode de le montrer.
Ne serait que par rapport à Rick à la fin de l'épisode. On voit le contraste, et comprend mieux en fait qu'il avait "la tête dans le sac" depuis la mort de Abraham et Glenn. Cela appui l'effet psychologique, et c'est très bien construit de mon avis...
D'ailleurs, les autres n'en tiennent pas rigueur à Rick (que ce soit Maggi, Daryl, Rosita, Carl, Michonne, etc).
Ils le comprennent, le connaissent plus que lui même, et ça rend la noblesse de l'être humain.
Je trouve ça très bien fait, surtout vis à vis du contraste avec Negan (qui sous ses airs de je m'amuse est un cinglé froid sans âme). Un très bel épisode, l'un des meilleurs pour moi.
La scène à la fin est magistrale. Le billard dehors, Rick qui revient au même moment, l'autre bouffon de Spencer qui se fait tuer (j'avoue je l'ai presque pressentie, mais ça fait plaisir à voir, le comble ! Mdr). Et Olivia, je m'y attendais pas perso ! J'ai cru même en voyant la posture que Carl prendrait la balle.lol
Après, il ne faut pas oublier que vous autres lecteurs de la bd, vous êtes spoilé déjà en grande partie. Pas facile de vous surprendre, mais pensez à nous autres qui découvrons par la série TV, c'est génial (c'est pour ça que je ne veux pas être spoil par la bd.lol).
Sinon la fin, très belle, et peut-être un peu kitch, mais ça fait tellement plaisir à voir après 7-8 épisodes (je compte la fin de la saison dernière) où les personnages ont souffert ! Donc ça passe bien, et Rick-Daryl, la petite cerise sur le gâteau !
Les choses vont commencer en février. Pleins de questions à résoudre encore, mais l'intention du groupe est là, et c'est tout ce qu'on demande !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Parce que bon oui ils étalent le fait de devoir se reconstruire et tout ça, ce qui est tout à fait normal, mais bon ... ça faisait un peu long, faut avouer ^^ pas dénué d'intérêt pour autant, j'adore vraiment comment est construite la série même si parfois on aimerait les pousser au cul xD
Pour Aaron j'ai presque cru qu'il allait y passer aussi, mais ça m'aurait grandement étonné .
Par contre, Rick n'est pas usé , mais pris à contre - pied. Car ce n'est pas sa nature de rester sans rien faire, hors là, il sait qu'il ne peut pas faire grand chose à part attendre le bon moment. Andrew Lincoln a d'ailleurs dis que c'était vraiment frustrant de voir son personnage résolu de cette manière ^^ mais pour Carol, non, ça m'énerve vraiment. C'est vraiment dommage qu'ils la fassent "disparaître" de cette façon, si elle doit quitter la série, j'espère quand même que ce soit plus stylé que ça. A moins que, vraiment, elle ne fasse un dernier carnage énorme x) faut qu'elle reprenne du poil de la bête, bon sang de bonsoir !
Après, t'inquiète pas que la série me laisse pantois parfois , bien que j'ai lu la BD ^^ elle suit le même court, mais avec des chemins différents : les morts de personnages sont différentes et interchangées.
Abraham était censé mourir à la place de Denise, qui se prend une flèche dans l'oeil de la part de Dwight.
J'étais donc sûr que ça allait être lui qui se prendrait Lucille, alors ... ça ne m'a guère étonné. Par contre, pour Glenn, même si c'est lui qui est choisi dans la BD, je me disais que même après le 1er coup de batte, qu'il pouvait encore s'en sortir... Non, il est revenu dessus et je me suis dis "ça y est" . Donc quand même quelques surprises parfois ^^
Curieux de voir la réaction de Rick et la femme quand ils vont se revoir. J'espère que c'est vraiment elle !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Bon c'est vrai que les derniers épisodes sont pas fameux fameux en ce moment... Je rejoins l'avis de certaines personnes qui disent qu'il faudrait plutôt 10 épisodes que 16 ou 17, parce qu'ils étalent parfois un peu trop. J'adore la série mais putain parfois c'est d'une longueur inutile c'est bien dommage. Je me doute que le final va être grandiose, mais si la série continue effectivement jusqu'à 11 saisons comme c'est apparemment prévu, si ça continue comme ça il y aura pleins de personnes qui vont arrêter en cours de route...
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Malgrés un 1er épisode dantesque, ça n'a pas vraiment suivi... Quelques bon épisodes par ci par là, mais ça me fait comme la saison 4 : trop peu de choses alors qu'il y a un truc de fou.
J'ai beau être un énorme fan, lire de partout "on approndit la psychologie des personnages" ouais bon d'accord mais au bout d'un moment, action. J'veux dire, Breaking Bad par exemple : l'évolution du personnage de Walter White se fait sur les 5 saisons, progressivement, et ça n'empêche pas d'avoir un énorme condensé d'action.
Si effectivement ils prévoient 12 saisons, j'espère quand même que ça bougera un peu plus que ceux-là, parce que merde, on a Negan, mais il ne se passe vraiment que trop peu de choses... Attendre toute une saison pour un final en demi-molle, c'est dur quand même ...
— Max Caulfield
Néanmoins, comme je lis pas les comics, je ne sais pas si ça influence ou pas.
Les "amis" qui en fait sont avec Negan, je me suis dis "Bordel ça va finir comme ça a commencé mer*e..." et au final ouf, j'ai eu comme un soulagement. La série qui joue quand même sur le nerfs des spectateurs je trouve.lol
Alors oui, c'est pas non plus l'extase, et pour moi il faudra régler le cas Negan pour surtout avoir une trame de fond sur le virus, etc. Pour que ça bouge, il faut que nos héros bougent. Partir, pour un but, et là je pense que ça redonnera un élan pour se tourner vers un final. Si c'est pour rester entre 4 murs, ça va pas durer longtemps niveau intérêt (heureusement que c'est Negan, il a un certain charisme.lol).
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Néanmoins, je ne sais pas si on en avait parlé, mais les épisodes mériterait d'être traité comme ceux de Game Of Thrones et comme il l'a fait pour UN seul épisode cette saison (je crois peut-être le 12 ou le 13) c'est à dire : ne pas se focaliser sur UN personnage à la fois, mais sur plusieurs pour que l'épisode reste intéressant.
Car il y a plusieurs personnages, je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtent à mort à vouloir continuer sur un personnage en particulier quand c'est ennuyant à mourir. GOT se démarque en montrant des tranches de 5 à 10 minutes (voire plus parfois) par personnage , donc différents lieux, pour montrer que de tel côté, ça avance, d'un autre, ça stagne, etc etc... Ils nous en ont fait un avec Walking Dead et c'était très bien.
Mais s'ils continuent sur cette voie, c'est pas étonnant de constater qu'il y a eu énormément de baisses d'audience ...
Et la fin de l'épisode, ça fait très Resident Evil je trouve !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Mais je n'ai pas encore regardé, je verrai bien ça plus tard.
— Max Caulfield
Le deuxième commence très fort, le 3ème est un peu plus mou mais bien aussi, et le 4ème j'aime.
D'ailleurs ce mec est imprévisible, on ne sait pas trop quoi penser. ^^'
De l'autre côté Daniel fait plaisir à revoir, surtout dans cette mise en scène de l'épisode 4 qui lui donne du coffre.
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
J'ai vu l'épisode 7 et 8. Autant le 8 est plutôt pas mal, bien ryhmé, mais alors le 7...
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
— Max Caulfield
Tu as regardé le début de la saison 8 de TWD ? J'ai pas mal aimé perso.
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
Je me suis retapé la saison 7 ces 2 dernières semaines et ouais, elle est vraiment mollassone quand même, quand j'y pense , elle a eu l'effet d'un pétard mouillé. Je trouve ça triste, car ça a saoulé tellement de gens, c'est impressionnant le nombre de gens qui ont décroché à cause de cette 7ème saison.
J'espère vraiment qu'ils vont se bouger un peu plus le cul, parce que franchement, c'est vrai que c'est long inutilement ...
— Max Caulfield
Malgrès ça, la saison 7 est quand même sympa à y regarder d'un peu plus près, mais trop inégale.
Ça me fait penser qu'en fait, en terme de comparaison, si on prend Game Of Thrones, leurs épisodes sont quasiment tous bon , alors que Walking dead, leurs épisodes peuvent parfois être très bien comme très nul.
Je m'explique : tout part du montage. Dans GOT, la plupart du temps, on va avoir un temps donné pour montrer l'évolution de chaque personnage , dans Walking Dead, c'est (trop) souvent UN personnage (salut Carole, salut Eugene et enfin salut Tara) ou un groupe de personnages. Rarement un épisode ou on montre tous ce qu'ils font et c'est bien dommage. Il y a eu quelques épisodes comme ça dans la saison 7 et ils étaient super cool. Et les autres ou on montre un seul personnage : merde absolue.
J'en suis venu à détester les 3 cités : Carol ... Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce personnage, quoi .. c'est juste du gâchis énorme.
Eugene, plus grosse poule mouillée de l'univers, je peux plus me l'encadrer lui, sa tronche, son mulet, et le ton monotone sur lequel il parle.
Tara ... concrètement, qui s'en branle ? elle sert strictement à rien. C'est dommage car l'actrice joue pas mal, mais putain quest-ce qu'on s'en fout.
Même chose avec Rosita : elle m'a SAOULÉ à vouloir toujours faire la belle genre "tkt , toute seule je me les fais" mais ferme là putain, ferme là physiquement xD
Fin bref! instant rage ^^
Episode 3 ce soir pour moi , on va voir ce qu'il donne . Les 2 premiers épisodes sont super cool !
Carol, j'adorais son évolution durant la saison 4 notamment, mais comme toi, elle a finit par m'énerver, et c'est pas de la faute de l'actrice (Melissa McBride joue très bien, tout comme Alanna Masterson (Tara)), mais vu le montage des épisodes, on a finit par les trouver chiant.
Tiens d'ailleurs parlant de Rosita, elle vit toujours? Je veux dire, on la même pas encore vue dans la saison 8 xD et les deux premiers épisodes sont très bons jusqu'à présent, au moins on suit plusieurs groupes et on se concentre pas uniquement sur un personnage. Ca fait du bien qu'ils changent leur manière de faire.
— Max Caulfield
Après je vous rejoins, ça traine trop en longueur par moment. Et tu vas avoir un très bon épisode et derrière un plus que moyen. Après j'aime bien aussi quand c'est plus cool, centré sur un personnage ou autre, mais pas quand c'est sur les grosses déceptions ni veau "acteurs" (Eugène, Rosita, Tara, Carl même - heureusement pour lui que c'est le fils de Rick...). Ces acteurs n'apportent rien à l'écran, ça donne pas envie de les regarder, on s'en tape vous avez le mot juste...
Quand à Carol, c'est un non sens. Heureusement que c'est Morgan qui prend le relais (dans cette saison 8).
Après je préfère mille fois TWD à GoT, bien que j'apprécie avec le temps GoT (surtout certains personnages), mais niveau timeline et cohérence GoT peut se rhabiller, ça me gâche pas mal de choses quand je regarde un épisode (chaque épisode ou presque te montre une incohérence.looool).
Pour en revenir à The Walking Dead, j'espère vraiment qu'ils vont :
- Soit faire un massacre niveau personnages, histoire de repartir avec un vrai groupe réduit de survivants (donc exit Tara, Rosita, Eugène, et les secondes mains...), qui meurent dans la guerre face à Negan.
- Soit les mettre au placard de façon à ce qu'on avance sur autre chose (un gros groupe reste dans une ville sécurisé, et les autres principaux - Rick en tête - partent pour un prétexte quelconque faire un truc).
Je pense que la série est à un tournant ou après Negan, il va falloir mettre un vrai enjeu avec un objectif. Là il n'y en a pas de clair, c'est...dommage. Et je reste toujors sur ma faim de la fin de la saison 1 où clairement ça amorçait une intrigue de fond.
Par contre le paradoxe, c'est que lorsque tu regardes 2-3 épisodes à la suite, c'est une série qui passe très bien, ça donne envie (les effets de frustration sur un épisode mou sont rattrapés dans le suivant, etc).
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Autant depuis la saison 4 je trouvais la série en deçà de ses capacités, bien un début de la saison 7 (avec Glenn...) au summum du "gore" (disons ça comme ça)...autant là...je suis sur le c*l !
Enfin on retrouve du bon chaos généralisé (c'est le bordel pratiquement partout), des incertitudes (impossible de deviner vraiment de quel côté la balance va pencher), et le tout avec du drama de qualité qui surprend. Je salue ici les scénaristes qui nous avaient fait changé d'orientation sur la direction de la série, pour revenir bien plus fort vers les fondamentaux de ce qu'elle est : les zombies.
Au début c'était normal le manque d'assurance des personnages, qui rendait ces "Walkers" si dangereux. Puis peu à peu, le problème fut maitrisé par nos personnages principaux (ce qui est compréhensible j'ai envie de dire, on acquiert de l'expérience au fil des épreuves), pour orienter le conflit en humains VS humains (on a eu des cannibales, des pilleurs, des fadas, ou ici un dictateur, les directions furent et seront toujours différentes avec les humains). Bien entendu, au milieu, on a eu des morts à cause des zombies, mais pas depuis longtemps de cette façon, et avec les personnages du premier plan. Et cette façon...c'est juste la morsure ! Celle qui te laisse bien le temps de cogiter, de te transformer...et ramène au truc de base. C'est loin d'être naze, au contraire ! Je préfère voir ça qu'un assassinat d'un autre humain...c'est plus cru, plus violent au fond, et presque inévitable (on ne sait pas qui a mordu ^^).
Et le personnage qui en est victime, Carl, c'est celui qui avait le moins de chance de l'être : Souvenez vous, au début de la saison 7, il était dit qu'il devait partir, pour ses études. Et paf, on nous annonce qu'un accord (revalorisation de salaire et horaires de tournages) ont arrangés l'histoire ! Cela fut perçu comme un moyen de se faire augmenter du coup. On ajoute à ça les dires des créateurs qui ont dit, nous la faisant ainsi à l'envers (et toute cette année passée encore) : "Carl, c'est le personnage qui survivra à Rick", "Rick peut mourir", "Carl c'est mon préféré", etc etc. Ce fut sacrément bien convaincant je dois le dire. Chapeau les gars ! Après, je ne sais pas si les Comics vont suivre ce fait, mais diantre, la série va se pas pouvoir se passer de Rick après ça !
Vous en pensez quoi vous ? Je trouve ça construit d'une façon où c'est surprenant ! Surtout quand on regarde l'épisode, sans se spoiler (sinon c'est comme se spoiler la mort de Glenn, de Beth, etc.lol)
Je n'aimais pas trop Carl depuis le début. Quoique, il me paraissait sympathique, pour une fois, dans cet épisode ! Je pense qu'ils auraient pu le rendre sacrément plus important dans cette série TV (et plus fort comme personnage, ayant plus de charisme), mais j'aurais moins de regrets au final, vu que je ne l'ai pas beaucoup aimé (voir pas du tout par moments.lol). J'ai surtout hâte de voir Rick et sa réaction...
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
C'est beaucoup trop réchauffé maintenant, ils font durer trop longtemps leurs thèmes. Le gouverneur avait pris 2 saisons , s'en devenait chiant (la saison 4 est celle que j'ai eu le plus en horreur) , sachant qu'en plus ils enlèvent bien des gros passages des comics, ça en devient encore plus long.
Et la , Negan est la depuis le tout dernier épisode de la saison 6, et depuis la saison 7 on se le traaaaaaaaine en loooooooong en laaaaaaarge et en travers à n'en plus finir.
J'adore le personnage mais c'est tout ce qui se fait autour qui est super long.
Et encore que , le plus curieux, c'est que dans la saison 8, ça carnage à tout va, mais à aucun moment on a peur pour les personnages ! c'est dingue o.o
Puis franchement ... Carl ??? mais merde, dans le comics il a une storyline vraiment classe, surtout avec Negan, et ils nous enlèvent un putain de truc. J'avais beau ne pas l'aimer de tout mon coeur, merde, ça me fait trop chier que ce soit lui, alors que ce putain d'Eugene ou cette conne de Tara la on pourrait très bien s'en passer
M'enfin bon... on va voir ce que ça donne pour la suite, mais je trouve qu'ils sont vraiment parti en couilles, on dirait que ça ne va nulle part car depuis un trop long moment Rick répète "je vais le tuer" .
J'ai pas grand chose à dire, c'était ce qu'on attendait plus ou moins mais putain, que j'aurais aimé que Eugene ne fasse pas ce qu'il a fait, qu'ils s'entretuent tous, que Rosita ou Daryl tue Eugene car je pouvais vraiment plus me le voir ce gros con de fdp la ! (désolé c'est sorti tout seul xD) mais voila ... tout ça a été fait rapidement sans de réelle surprise.
La seule surprise est la fin de l'épisode, va-t-il y avoir une guerre entre les 2 clans ? on verra bien. Mais franchement, j'ai l'impression que Walking Dead est devenue la série qu'on adore détester et ça me fait de la peine tant j'avais une passion pour cette série...
Et Eugène...bah oui c'est d'un côté plaisant, mais on a le syndrome Game Of Thrones sur son cas : sa psychologie et sa personnalité change d'un épisode à l'autre, c'est pas très crédible...
Pour ma part TWD remonte un peu, on a pas mal d'avancement et d’interrogations sur pleins d'autres choses que ce fight entre Sauveurs et la Colline. Je pense au cas de l'hélico, ou la femme que Maggie a "aidé", etc etc. J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner...
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."