Sondage

nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
Salut ! Pour vous quel est le meilleur Resident Evil et pourquoi ?

Pour ma part c'est Resident Evil premier du nom, que ça soit l'original ou Rebirth. Tout simplement parce que c'est mon premier RE et mon premier jeu Playstation. Le manoir ma vraiment marqué, je stressé à chaque fois que je passais une porte :p Un vrai survival horror, un vrai chef d'oeuvre pour moi. Un univers angoissant, étouffant, ou il faut faire attention à chaque munitions, plantes. Les monstres sont juste cultes, que ça soit le serpent, la plante 42, le Tyran. Un seul regret, ça durée de vie, un peu trop courte.
  1. Quel est pour vous le meilleur Resident Evil ?5 votes
    1. Resident Evil ( origina, DC et Remake )
      40.00%
    2. Resident Evil 2
        0.00%
    3. Resident Evil 3
        0.00%
    4. Resident Evil Code Veronica
      20.00%
    5. Resident Evil 0
      20.00%
    6. Resident Evil 4
      20.00%
    7. Resident Evil 5
        0.00%
    8. Resident Evil 6
        0.00%
    9. Resident Evil 7
        0.00%
    10. Resident Evil Revelation 1 et 2
        0.00%
    11. Resident Evil Outbreak
        0.00%
    12. Resident Evil UC
        0.00%

Réponses

  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Pour moi c'est aussi mon premier, à savoir l'épisode 0. Plus difficile que Rebirth, je suis surtout rentré dans un univers qui m'a attiré (l'attaque du train par les sangsues, la musique, la mise en scène), ce qui fait que pour moi c'est le meilleur. Très subjectif j'en conviens, mais je pense qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau. :sweat_smile:

    Surtout que, lorsqu'on ne connait pas la série à la base, il reste très intéressant, et possède à la fois une histoire personnelle vis à vis des personnages (Billy) et du background en général (virus-T, Marcus, Birkin et Wesker, les S.T.A.R.S.).

    Bref, j'ai tellement apprécié ce jeu à l'époque, que grâce à lui j'ai aimé RE, et j'ai acheté tous les autres jeux derrière ! :smiley:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    C'est un de mes favoris aussi :)

    J'ai joué pour la première fois à RE en 97 ou 98, j'ai attendu longtemps ce premier épisode avec l'équipe Bravo ! Et je n'ai pas été déçu. Et je le trouve innovent avec ce système de switch entre personnage. Franchement ça aurait été top de mettre un mode coopération !
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui, faire un petit effort avec la version HD là dessus aurait été pas mal. ^^'

    Mais bon techniquement ils n'ont pas eu envie de se fouler...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    Un portage amélioré. Mais c'est vrai qu'inclure un mode coopératif aurais pu augmenter la durée de vie et l’intérêt.
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'vais faire mal, mais tant pis ... ^^'

    Re 4 , pour moi. Bien que fan du 1 (premier Re auquel j'ai joué et j'en garde des souvenirsi mpérissables, j'avais 8 ans) ainsi que Resident Evil 2. Pareil, la aussi, d'énormes frayeurs, j'en garde de très bon souvenirs.

    Mais ... Le 4. Le 4 ! Un renouveau avec cette caméra à l'épaule, ces graphismes impressionnant pour l'époque (meilleurs graphismes au monde quand il est sorti, d'ailleurs) ainsi qu'un Gameplay alléchant avec le laser rouge qui nous permet de viser ou l'on veut. Des Boss devenu culte, El Gigante, le Chef Bittores Mendez, Salazar, Krauser <333 , Saddler ... Puis ces putain de Regeneradors. (!!!) J'ai eu certains des plus grands plaisir de joueur de jeux vidéo de ma vie quand je l'ai découvert. Je l'ai fais et le referais maintes et maintes fois car je ne m'en lasse pas. Il a marqué son époque et bien des esprits.

    C'est peut-être pour ça que j'aime pas le 7, c'est également un renouveau ... Que je salue, d'ailleurs, car ils ont eu les couilles mais ... également pas tellement le choix non plus. Capcom savait qu'ils couraient à leur perte s'ils continuaient sur la voie du 6 ...

    Le 4, vraiment, je pourrai en parler des heures (*^*)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Le premier pour, et je saurais pas différencier l'original du Rebirth. Disons que c'est un tout, le premier a vraiment été une énorme gifle (je venais de sortir de l'ère super Nes, imaginez donc pour un gamin de 7 ans ce que ça fait de passer de Yoshi's Island à Resident Evil) et le Rebirth là, à mon sens, tout simplement sublimé, en plus d'être le remake (et non pas remaster) le plus intelligemment fait dans l'industrie vidéoludique. Donc pour moi, c'est vraiment l'univers du premier qui reste le meilleur.

    Après, j'ai quand même hésité avec le 2 car c'est celui dont je suis le plus nostalgique et certainement celui auquel j'ai joué le plus de fois.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    Le 1er et le Rebirth j'ai du les faire des dizaines de fois ^^

    Pour le 4 je comprends totalement, c'est mon celui que je préfère le plus après le 1. Il y a eu tellement de bonnes nouveautés dans le 4 ! J'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai pris en exclu sur GC, après sur la play et en HD sur la one, je m'en lasse pas.

    Après celui que j'ai le moins aimé ou plutôt le moins fait c'est le 2, pourtant je l'aime bien mais moins que les autres. Après avoir (re)fini le 3 sur émulateur je me lance dans le 2, ça faisais des années que j'avais pas touché à ce jeu. Direct dès le début on te fou dans le bain, 4 zombies t'attaques :D
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    En termes de pur Gameplay, je trouve le 5 plus abouti que les deux autres du style (le 4 et le 6). Mais sinon c'est la même chose, pour moi ce n'est pas du RE dans ce que ça m'apporte au niveau de l'ambiance du jeu...

    Le 7 me réconcilie là dessus, et OUF ! XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    Et le 6 ils ont totalement craqués, c'est un bon jeu, mais pas un bon jeu pour un RE.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    février 2017 modifié
    Ni l'un ni l'autre pour moi. Niveau Gameplay c'est indigeste sur au moins au 3/4 du jeu (caméra qui bouge trop, action répétitive en mode bourrin loin d'égaler d'autres franchises, des coïncidences sur coïncidences qui rendent pas crédible, etc etc). C'est un jeu aux mille défauts, et qui sauf un background "riche" (tout est relatif, car bien que nouveau pas très pertinent à mon sens...), n'apporte pas de plaisir de jeu. Et y revenir une fois le jeu fini, c'est compliqué (déjà le finir, c'est pas évident...).

    Le 5 à au moins son style, même si on est loin aussi d'une ambiance RE, et un Gameplay où on peut y revenir ne serait-ce que pour essayer d'avoir tout à 100% (rangs S, trophées, etc). Il passe bien pour ça.

    Le mieux est l'ennemi du bien...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    C'est vrai que je me suis plus régalé avec le 5 qu'avec le 6 également... Tellement le 6 était un gros foutoir :/ j'ai quand même apprécié le retour de vrais zombies dans le scénario de Léon, mais le boss final est tellement absurde , j'en revenais pas ...
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui les zombies font l'illusion 15 minutes, après tu t'amuses à jouer à Street Fighter avec... XD

    Ah le boss final...no comment en effet...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    nerazzurr0;811" a dit :
    Et le 6 ils ont totalement craqués, c'est un bon jeu, mais pas un bon jeu pour un RE.


    Bof je trouve pas, avec ce jeu ils ont essayer de bouffer à tous les râteliers : les fans de survival-horror, d'action, d'infiltration, de baston... et au final, aucun gameplay n'est vraiment au point.

    Pour les zombies, ils font illusion le temps de sortir de l'université et d'arriver dans la cour XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    Et l'histoire du fils de Wesker WTF :/
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ouais, y avait cette histoire aussi ! encore que le personnage était assez sympa bien qu'assez stéréotypé :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.