Salut ! Pour vous quel est le meilleur Resident Evil et pourquoi ?
Pour ma part c'est Resident Evil premier du nom, que ça soit l'original ou Rebirth. Tout simplement parce que c'est mon premier RE et mon premier jeu Playstation. Le manoir ma vraiment marqué, je stressé à chaque fois que je passais une porte
Un vrai survival horror, un vrai chef d'oeuvre pour moi. Un univers angoissant, étouffant, ou il faut faire attention à chaque munitions, plantes. Les monstres sont juste cultes, que ça soit le serpent, la plante 42, le Tyran. Un seul regret, ça durée de vie, un peu trop courte.
Réponses
Surtout que, lorsqu'on ne connait pas la série à la base, il reste très intéressant, et possède à la fois une histoire personnelle vis à vis des personnages (Billy) et du background en général (virus-T, Marcus, Birkin et Wesker, les S.T.A.R.S.).
Bref, j'ai tellement apprécié ce jeu à l'époque, que grâce à lui j'ai aimé RE, et j'ai acheté tous les autres jeux derrière !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
J'ai joué pour la première fois à RE en 97 ou 98, j'ai attendu longtemps ce premier épisode avec l'équipe Bravo ! Et je n'ai pas été déçu. Et je le trouve innovent avec ce système de switch entre personnage. Franchement ça aurait été top de mettre un mode coopération !
Mais bon techniquement ils n'ont pas eu envie de se fouler...
Re 4 , pour moi. Bien que fan du 1 (premier Re auquel j'ai joué et j'en garde des souvenirsi mpérissables, j'avais 8 ans) ainsi que Resident Evil 2. Pareil, la aussi, d'énormes frayeurs, j'en garde de très bon souvenirs.
Mais ... Le 4. Le 4 ! Un renouveau avec cette caméra à l'épaule, ces graphismes impressionnant pour l'époque (meilleurs graphismes au monde quand il est sorti, d'ailleurs) ainsi qu'un Gameplay alléchant avec le laser rouge qui nous permet de viser ou l'on veut. Des Boss devenu culte, El Gigante, le Chef Bittores Mendez, Salazar, Krauser <333 , Saddler ... Puis ces putain de Regeneradors. (!!!) J'ai eu certains des plus grands plaisir de joueur de jeux vidéo de ma vie quand je l'ai découvert. Je l'ai fais et le referais maintes et maintes fois car je ne m'en lasse pas. Il a marqué son époque et bien des esprits.
C'est peut-être pour ça que j'aime pas le 7, c'est également un renouveau ... Que je salue, d'ailleurs, car ils ont eu les couilles mais ... également pas tellement le choix non plus. Capcom savait qu'ils couraient à leur perte s'ils continuaient sur la voie du 6 ...
Le 4, vraiment, je pourrai en parler des heures (*^*)
Après, j'ai quand même hésité avec le 2 car c'est celui dont je suis le plus nostalgique et certainement celui auquel j'ai joué le plus de fois.
— Max Caulfield
Pour le 4 je comprends totalement, c'est mon celui que je préfère le plus après le 1. Il y a eu tellement de bonnes nouveautés dans le 4 ! J'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai pris en exclu sur GC, après sur la play et en HD sur la one, je m'en lasse pas.
Après celui que j'ai le moins aimé ou plutôt le moins fait c'est le 2, pourtant je l'aime bien mais moins que les autres. Après avoir (re)fini le 3 sur émulateur je me lance dans le 2, ça faisais des années que j'avais pas touché à ce jeu. Direct dès le début on te fou dans le bain, 4 zombies t'attaques
Le 7 me réconcilie là dessus, et OUF ! XD
Le 5 à au moins son style, même si on est loin aussi d'une ambiance RE, et un Gameplay où on peut y revenir ne serait-ce que pour essayer d'avoir tout à 100% (rangs S, trophées, etc). Il passe bien pour ça.
Le mieux est l'ennemi du bien...
Ah le boss final...no comment en effet...
Bof je trouve pas, avec ce jeu ils ont essayer de bouffer à tous les râteliers : les fans de survival-horror, d'action, d'infiltration, de baston... et au final, aucun gameplay n'est vraiment au point.
Pour les zombies, ils font illusion le temps de sortir de l'université et d'arriver dans la cour XD
— Max Caulfield