LES JEUX VIDEOS (actus, sorties, avis...)

245

Réponses

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai fermé l'autre sujet alors ;)

    Sinon, perso j'ai fais L'Ombre du Mordor à sa sortie oui, il m'avait laissé un beau souvenir quoique entacher par certains défauts (voilà un lien vers une critique un peu plus complète https://www.jeuxvideo.com/ace_hanlon/avis/message/1604845 même si je te conseil de finir d'abord le jeu avant d'aller la lire, j'ai dû spoiler assez...). Pose tes questions j'essayerai d'y répondre ;)

    Par contre, content de voir que The Last of Us t'as plu :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    L'ombre du Mordor est sur ma liste ! ^^

    Ainsi que Dragon Ball Z Xenoverse D:
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Et sinon il y en a qui se sont mis à Pokémon go?
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Non, et quand je vois la folie que c'est devenu, ça me donne pas trop envie d'essayer xD d'ailleurs mon téléphone ne peut pas l'installer. Windows Phone :/

    Sinon, quelqu'un a entendu parler de Dead Age ? Un Survival-rpg au tour-par-tour avec des zombies. J'ai vu quelques phases de gameplay et ça a l'air pas mal du tout, mais il est juste en alpha ouverte sur steam tant que maintenant.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2017 modifié
    Non pas entendu parler.

    Par contre Pokémon GO, d'ailleurs regardez ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=t-Ei7-mvv00

    Et la vérité ? C'est presque ça en vrai ! XD

    J'ai vu des groupes qui parlaient de ça en direct, dans le tram, etc. Nintendo va remplir ses caisses.lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Parlant de Pokemon Go, en vacances, y a une semaine, y a une amie qui nous a fait nous arrêter pendant 20 minutes dans une ruelle pour attraper son Akwakwak (désolé si j'écorche son nom). Ils deviennent fou avec ça XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Stasis :

    Un jeu qui avait pas mal fait parler de lui lors de sa sortie et maintenant je comprends pourquoi. Superbe point'n click assez rétro en 3D isométrique, qui pourrait notamment faire penser à Sanitarium. L'atout numéro 1 de ce jeu est bien évidemment son ambiance horrifique qui a énormément emprunter au premier Alien. Un véritable survival-horror à la sauce point'n click. Certains passages sont vraiment gore, voir même choquant pour un moment en particulier.

    L'ambiance est pesante, la musique y est pour beaucoup d'ailleurs. On ne rencontre pas âme vive dans ce gigantesque vaisseau où les restes des membres d'équipages montrent qu'il y a eu un véritable carnage peu de temps auparavant. D'ailleurs, le jeu ne distille qu'au compte-goutte le background, qui, finalement, se révèle assez riche car il y a énormément de lecture avec les journaux intimes ou de bord qu'on trouve au fur et à mesure qu'on avance. Après, bien évidemment, il faut aimé lire pour pouvoir apprécier totalement ce jeu, ce qui est mon cas donc c'était parfait de ce côté là.

    Pour les personnages, le personnage principal est assez attachant, lui qui tente juste de retrouver sa famille et qui est un monsieur tout le monde. Les autres personnages (il y en a très peu dans ce jeu) sont assez clichés pour certains, dommage, mais ça reste toujours efficace.

    Maintenant, passons aux points négatifs, il n'y en a qu'un seul gros réellement : la fin du jeu. Je ne spoile pas, mais honnêtement, j'ai pas trop compris ce qu'ils ont voulu faire sur le coup... peut-être que c'est la vf qui, sur le coup, a été complètement foiré, c'est possible, mais à côté de ça, c'est quand même bizarre.

    Sinon, deux autres choses qui m'ont un peu gêné : la difficulté et la durée de vie. Les énigmes sont, pour la plupart, assez logique et simple (il y a bien 2-3 exceptions mais c'est peu) et on en vient très rapidement à bout en réfléchissant et en cherchant un peu. Après, ceux qui veulent juste profiter du scénario sans se prendre la tête, c'est bon pour eux. Et la durée de vie... le jeu n'est pas réellement "court" mais vu que les énigmes sont assez faciles, on en vient rapidement à la fin du jeu, c'est dommage. J'aurais réellement aimé pouvoir en profiter un peu plus.

    M'enfin voilà, au final, j'aurais tout de même passer un très bon moment sur ce jeu, juste dommage que ça ne soit pas un peu plus long et que la fin n'ai pas été un peu plus travaillé. 16/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Tu permets que je mette en ligne tes avis divers sur les survival-horror ?

    En attendant de refondre la section, au moins ce sera accessible. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui pas de soucis ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Percy, vu que tu citais Konami dans l'autre topic, j'ai pensé à toi en voyant ça : Metal Gear Survive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce projet est très... étonnant.

    https://www.jeuxvideo.com/news/526232/gamescom-2016-konami-devoile-metal-gear-survive-des-zombies-et-de-la-coop.htm
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    D'un côté je trouve ça usant, d'un autre je pense qu'il sera 100 fois mieux que Umbrella Corps (dans ce qu'ils veulent apporter)....donc bon, au moins les fans du genre auront pas (qu') une bouse à se mettre sous la dent. :D
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • lapilaplapilap Messages 8Habitant
    Dites moi, savez-vous si MGS 4 est prévu sur PS4 ? A t'il une chance de voir le jour?
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    je pense pas, pas dans l'immédiat en tout cas. peut être à l'occasion de la sortie de prochain faux metal gear
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    On avait entendu parler pendant un petit moment d'un remaster sur PS4 mais ça fait longtemps qu'on a plus rien entendu.
    MrTrent;504" a dit :
    D'un côté je trouve ça usant, d'un autre je pense qu'il sera 100 fois mieux que Umbrella Corps (dans ce qu'ils veulent apporter)....donc bon, au moins les fans du genre auront pas (qu') une bouse à se mettre sous la dent. :D
    Ouais enfin bon, c'est quand même une maigre consolation xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Je crois même outbreak faisait mieux qu'umbrella corp
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bah Outbreak... le soucis c'est que nous, on pouvait pas y jouer à plusieurs :/ parce que sinon, il aurait été très bien je trouve, l'idée était bonne, mais il a quand même été handicaper lors de sa sortie européenne. Si les Outbreaks venaient à avoir un remaster, je crois que je me le prendrai. On pourrait jouer avec des membres de residentevilfr :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le jeu est disponible en coop sur PC si vous voulez. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    via romstation?
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Non du tout, si tu veux je te transmets les démarches. ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Se serait pas mal ^^ on est trois en plus, si on pouvait jouer à trois...

    Sinon, je sais pas si on peut appeler ça un survival-horror mais ce jeu a l'air pas mal. Ca tourne autour des peurs des enfants.

    https://www.jeuxvideo.com/preview/526743/little-nightmares-jouez-avec-vos-peurs-d-enfant-gamescom-2016.htm
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • lapilaplapilap Messages 8Habitant
    Salut les amis,

    J'ai récupéré la vielle DS Lite de mon fils, oui ce p'tit con a eu la New 3DS XL à Noyel..........
    Je me suis dis que je pourrais en profiter. D’où la question du Lynker.

    Connaissez vous le principe ? Quel lynker me conseiller vous? et ou l'acheter?

    Merci, se sera tout

    (au fait ça bugge avec chrome, obligé de passer par l'aperçu pour publier)
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Non c'est le forum lui même qui force à faire "aperçu" avant de "publier". J'essaye de changer ça mais je ne trouve pas.
    Désolé pour le petit désagrément, qui ne durera pas j'espère...

    Il n'y a que si le message est écrit assez vite (et/ou assez court) qu'il n'y a pas besoin...

    Après pour t'aider, cet article semble pas mal :
    Gamergen

    Et pour trouver des cartouches :
    Linkernds

    Après je ne peux pas faire plus, j'y connais pas grand chose...lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    août 2016 modifié
    nouveau humble bundle, avec des jeux qui pourraient vous sembler familiers: https://www.humblebundle.com/capcom-playstation-bundle?utm_source=Twitter&utm_medium=Link&utm_campaign=Capcom_PlayStation_Bundle_Announce

    EDIT: le bundle ne fonctionne que sur les comptes PSN americain
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah bah oui rien pour nous.lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je sais bien que certain ont Steam ici. Quelqu'un a jouer à Project Zomboid ? Je me tâte, il a l'air pas mal, si je le prends, c'était pour savoir si quelqu'un l'avait histoire de jouer à plusieurs.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bon ben apparemment y a personne XD

    Sinon, j'ai commencer à jouer à Deus Ex Human Revolution. Ça faisait des années que je n'avais plus à ce point aimé un fps (je compte pas Gone Home comme fps). Alors que d'habitude, les fps me font attraper la nausée et la migraine après une vingtaine de minutes, ce jeu ne me fait rien de la sorte. Je prends mon pied tant que maintenant. Je jongle d'ailleurs un peu avec Star Wars : Knight of the Old Republic que je n'avais jamais fait. Ça va, il a bien vieillit, même si le système de création des personnages est totalement anarchique et a moins d'avoir un guide pour la création, on sait absolument pas où on va.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je suis comme toi, les FPS, j'ai du mal...

    Il n'y a que la VR qui va me faire, enfin, changer d'avis ! ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bof, ça m'intéresse pas des masses la VR... oui j'avoue je suis quelqu'un qui n'aime pas énormément le changement ^^ mais bon, quand je vois l'effet que me fait la plupart des fps, là ça va être puissance 10...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    septembre 2016 modifié
    RE 7 sera un FPS hein. :-$

    Perso, ce que je ne supporte pas en FPS d'habitude, c'est cette vue "fixe" rectangulaire (j'ai l'impression d'avoir le champs de vision de la télé mais sans plus, bref un truc pas très "naturel"....tu vois ce que je veux dire ?). Alors qu'en vue "classique", où je contrôle à la 3ème personne, ce n'est pas grave, vu que ce n'est pas moi (j'utilise un objet, quelqu'un, c'est extérieur).

    Et bien tout ça, c'est balayé avec la VR. C'est notre propre vue, on est à la place du joueur, ce que je trouve très immersif et pour le coup c'est "naturel" (comme si c'était moi, dans la vraie vie - enfin presque hein c'est du virtuel.lol).

    J'étais réticent au début, et je pense que si je n'avais pas testé avant, j'aurais mal accueilli RE7 pour ça. Mais bien heureux j'ai été. :D

    PS: Ce que je dis pour la VR marche aussi pour les jeux non FPS. On "baigne" littéralement dans le jeu. Ce qui apporte une immersion superbe. :o3
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je me suis refais Resident Evil Rebirth (que j'ai eu avec le PSN Plus), en mode Old School avec jill (je suppose que ça équivaut au mode difficile ?) et je dois dire que c'est toujours aussi bon :P Quel plaisir de retraverser ce manoir. Ca me donne encore plus envie d'avoir des nouvelles du remake de Resident Evil 2 ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui très plaisant, prends le 0 temps que tu y es. :))
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    tins si ça en interesse, la démo de Pokémon Sun/Moon est sortie
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2017 modifié
    La Nintendo switch me fait bien envie tiens. J'hésitais à prendre une Xbox One (ayant déjà une PS4), mais je crois que je vais revenir à mes premiers amour, en plus la "facilité" d'y jouer (sans parler des solidités ds cartouches) me sera très utile à la maison (la "place" télé y est cher avec les autres membres qui regardent, jouent...XD). En plus jouer même dehors, cool. ^^

    Qu'en pensez-vous ?

    https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Moi ce qui me donne envie, c'est Red Dead Redemption 2 ^^ le trailer est assez court mais il donne vraiment envie.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    moi les 2, mais je suis d'avantage interessé par la switch, qui semble permettre ce que nous promettais la ps vite: pouvoir passer d'un mode salon à un mode portable d'un clin d'oeil, idéal quand on passe beaucoup de temps dans les transports
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bof, n'aimant pas les consoles portables (je veux dire, j'aime pas sortir une console portable juste pour jouer dans une salle d'attente ou un truc du genre), cette console m'intéresse absolument pas... en espérant que la rumeur comme de quoi Beyond Good & Evil 2 serait une exclu à cette console soit de la grosse intox, sinon je l'aurais bien mal :/
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    oui comme toujours c'est suivant l'usage qu'on en a: quelqu'un qui passe genre 1 ou 2h dans les transports chaque jours en aura bien plus l'usage que quelqu'un qui conduit ou marcher pour aller au taf
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Yep. ;)

    Pour moi l'intérêt c'est quand tu joues sur la télé du salon et que quelqu'un compte regarder un truc. ^ ^'

    Pour un joueur solo, dans sa chambre, je comprends qu'on reste sur PS4/Xbox One. Mais quand on vit en famille, c'est un réel intérêt.
    Mais là, en plus, pour certains gamers souhaitant jouer dehors, c'est faisable aussi. Du coup je trouve que c'est pas mal du tout x2. :D
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Pas certain que le genre de jeu qu'apprécie X2 soit sur une console tout public :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Pour ma part, je suis en train de me faire "L'ombre du Mordor" , et purée, j'adore ! :D

    Comme dit beaucoup de fois , un système compromis entre les Assassin's Creed et les Batman, tout cela dans l'univers du Seigneur des Anneaux, dans le mordor, à combattre les orques, Uruk et autre créature bien chiante et monstrueuses, j'adore ce genre de jeux.

    L'univers est très complet de renseignement en tout genre d'ailleurs, sur les créatures, les habitants, les tours, les objets, les herbes, les lieux ... c'est vraiment très complet et respectueux de l'univers qu'a su créer Tolkien , c'est plaisant à lire.

    Je ne l'ai pas encore fini, il y a 20 missions principales mais énormément de quêtes annexes ! mais vraiment, le système du jeux est très cool :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha ben regarde un peu plus haut ce que j'en pense de L'Ombre du Mordor ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai cherché et arrivé une fois tout en haut de la page, je me suis dis que j'ai du le louper ... a moins qu'il ne soit sur le précédent topic ? ou que j'ai pas regardé assez attentivement ^^'
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Yep en effet. :P

    LIEN

    C'est de lui. ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Le prochain Tomb Raider semble déjà sur les rails et, apparemment, il répondrait au doux nom de Shadow of the Tomb Raider. Apparemment, un synopsis aurait déjà fuiter, mais vu que je viens à peine de recevoir Rise of the Tomb Raider, je ne l'ai pas lu. Par ailleurs, se serait Eidos Montréal qui le développerait et plus Crystal Dynamics, ce qui, d'un côté, me ferait un peu peur, vu que ces derniers avaient vraiment réussis à donner un beau renouveau à la franchise. Mais bon, rien de confirmer encore.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    ça manque d'originalité les titres de jeux video en ce moment
    Le prochain ça sera quoi? The fall of the Tomb Raider
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'y ai pensé aussi j'avoue XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Moi je ne comprends pas trop par rapport aux derniers Tomb Raider. Ce sont des préquels ou carrément un reboot de la série (donc exit les anciens jeux) ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    reboot,manifestement
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui reboot, le premier (celui de 2012), reprenait une "nouvelle" Lara Croft, toute jeune toute fraiche (...) et explorait une nouvelle chronologie. Et franchement, il fallait bien ça pour redonner un coup de booste à la licence. Si vous les trouvez (Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider) en promo ou quoi, n'hésitez pas, c'est vraiment des très bons jeux, surtout celui de 2012.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah ok, je pensais que c'était la "jeunesse" de Tomb Raider moi. XD

    Du coup, ouaip peut-être que je les prendrais si je les croise à un petit prix. Merci de la précision. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.