LES JEUX VIDEOS (actus, sorties, avis...)

135

Réponses

  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    D'ailleurs j'ai Rise Of The Tomb Raider depuis un mois, je ne l'ai toujours pas commencé xD faute à la promo de Leclerc qui faisait le jeux à 40€ au lieu de 70 ... :P

    Seulement , je venais juste de finir GTA V, j'étais en train de faire L'ombre Du Mordor, et après ... Mon meilleur ami qui m'offre Dying Light ! x)

    Je l'ai commencé hier d'ailleurs, (il me bassinait un moment avec pour que l'on puisse jouer ensemble , haha) je n'ai fais que l'intro et j'avais vu quelques vidéos de gameplay, j'accroche bien :) d'ailleurs la voix française de notre personnage est celle de Glenn , dans Walking Dead :)

    Wash : je te rejoins sur quelques points pour l'Ombre du Mordor. Surtout la fin en fait ... Je n'ai pas tellement compris le système : on bat le Marteau à la loyale, je veux dire lors d'un vrai combat, mais La Main Noire ainsi que Sauron, c'est quasiment sous forme de cinématique ... J'étais un peu déçu, je pensais que j'allais galérer ma race ou je ne sais pas moi, passer de long moment sur ma manette, merde ! xD

    Sinon la musique, perso, elle m'a bien plu. Certaines sont vraiment magnifique :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    d'ailleurs la voix française de notre personnage est celle de Glenn , dans Walking Dead
    Il n'y a que moi que ça dérange ? XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai mal formulé ? ^^'
    Je sais que ce n'est pas uniquement sa voix mais j'avais surtout cet exemple en tête x)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Non c'est moi, j'ai cru que tu parlais de Lara sur le coup. =))
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je me disais aussi ! x) faut lire ligne par ligne voyons !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Si vous voulez faire quelques achats consoles/jeux, c'est le moment :smile:

    BLACK FRIDAY
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui j'ai acheter quelque truc sur steam... d'ailleurs ajoutez moi les gars, Ace_Hanlon ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    je t'ai ajouté :) ( Percylegallois)
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2017 modifié
    Je vous ai ajouté aussi, au nom du site. ;)

    Washington > Pas certain pour toi que ce le bon compte, vous êtes deux à avoir le même pseudo.lol

    The Last Of Us 2 ?

    https://www.youtube.com/watch?v=W2Wnvvj33Wo&feature=youtu.be
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha ok xD passe le tiens, je vais t'ajouter.

    Sinon oui The Last of Us 2 :smiley:

    Par contre y a un remaster des trois premier Crash Bandicoot :smiley: maintenant s'ils pouvaient faire la même chose avec Spyro ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Je viens de finir Life is strang, c'est... waoo, c'est assez marquant comme histoire (et j'ai adoré le gameplay ^^)
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    décembre 2016 modifié
    Profil steam : RESIDENTEVILFR (tout simplement lol)

    Perceval > Pas fait ce jeu...encore. ^^'
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Percy > va lire le topic que j'avais créé jadis sur ce jeu ;) the best game ever <3
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai commencé World of Final Fantasy, et si on oublie le côté un peu (trop ?) kawai, c'est pas mal du tout. J'en suis encore qu'au début, mais la capture des myrages est simple et efficace, tout comme le système de sphérier. Bref, je m'amuse bien, alors qu'au début j'en attendais pas grand chose, ça a tout d'une très belle surprise.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    En voyant écrit Final Fantasy, qui a le dernier (le XV si je ne me trompe pas) ? Je dois avouer que voir de la fantasy avec des voitures "normales" dedans, ça me fait bizarre comme sensation. :confounded:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Bon , et bien après avoir fini Dying Light : mon avis !

    Très bon jeux ! y a de quoi y passer de longues heures. La quête principale est assez "rapide" à faire, car assez courte en réalité , mais grâce aux nombreuses quêtes annexes qui nous permettent d'en apprendre plus sur la ville, les habitants, on ne s'ennuie pas.
    De plus, le système du jeux est quand même intelligent avec les XP qu'on peut gagner : des XP pour les techniques de combat, pour le parkour ... Qui nous permet là aussi de nous rendre plus fort au fur et à mesure que l'on avance dans le jeux, et tout l'intérêt est là !

    Le jeux est très prenant : on se déplace à la première personne façon Assassin's Creed (donc déjà : c'est cool) mais en plus : entouré de zombies ! (encore plus cool !) donc du très bon.
    Bien que parfois j'avais du mal car pas très fan de cette vue là, on s'y fait assez vite. D'ailleurs, les sensations de hauteur sont vraiment impressionnantes. Je me surprenais à m'arrêter quelques secondes à chaque fois pour admirer les graphismes du jeux car ils quand même très beaux. Il y a un très beau travail de couleurs !
    Mention spéciale à la nuit : si vous n'allumez pas votre lampe torche, vous n'y verrez quasiment rien ! :p

    Le DLC The Following est aussi complet que le jeux lui-même ... Ils ne se sont pas foutus de la gueule du monde : la map est quasiment aussi grande que le jeux principal (je crois même qu'elle est plus grande) et surtout : un buggy qu'on peut améliorer pour les déplacements ! et ça , c'est un must ! mention spéciale au lance flammes xD

    De plus, je rajoute qu'avec la vue à la première personne , on a droit à se faire quelques bonnes frayeurs ! plus d'une fois j'ai sursauté ! x)

    Un bon 17,5/20 , car la fin du DLC , avec ses 2 fins disponibles, m'a un peu déçu ... Car les 2 fins sont toutes les 2 assez décevantes en soi :/ mais hormis ces détails : le jeux en lui-même est une bombe que je recommande absolument, surtout si vous êtes fan de zombies. Et on sait tous pourquoi on est sur ce forum :P
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    On m'a offert Final Fantasy XV pour Noël ^^ J'attends de voir si le jeu mérite autant toutes les critiques négatives que j'ai pu lire (même si certaines critiques m'ont réellement donner l'impression qu'elles étaient faite juste pour descendre le jeu car la personne en question avait décidé dé le début qu'il n'aimerait pas ce jeu).

    Par contre, je lance le jeu et déjà un bon gros téléchargement à plus de 11Go :lol:

    Par ailleurs, profitant des soldes steam, je me suis acheter Batman : The Telltale Serie ainsi qu'un bundle regroupant Costume Quest 1 & 2. Y a plusieurs jeux que j'hésite encore à prendre, et j'aimerais bien me prendre les bundle de Age of Empires et Age of Mythology (même si je les ai déjà torché et retorché).
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Resident Evil 6:

    je n’aurais pas cru ça possible mais j’ai ENFIN fini Resident Evil 6, et le moins que je puisse dire c’est qu’heureusement que je l’ai fais en coop avec un amis, sinon je crois que je n’aurais vraiment pas été loin. En effet, objectivement parlant, c’est loin d’être un bon jeu (et encore moins un bon Resident Evil). Le fait est que vu que je l’ai fais en coop, on a quand même bien rigoler (et trimer vu qu’on a fait le jeu en mode Sans Espoir) donc la pilule est relativement bien passer.

    Pour les bons points… he bien franchement y en a pas beaucoup, j’ai bien aimé la campagne de Leon et Helena, c’est celle qui se rapproche le plus d’une ambiance des Resident Evil d’antan, mais mis à part ça… y a bien quelques détails genre l’Ustanak qui rappelle Nemesis et Mr. X, même s’il n’a pas la classe de ces deux derniers. Pour les personnages c’est pareil, j’ai pas aimé Jake Muller par exemple, et les méchants sont vraiment très loin de la classe de Wesker.

    Alors certes, y a certains affrontement qui sont assez impressionnant visuellement mais bon, c’est pas réellement ce que je recherche dans un Resident Evil. Et que dire de la campagne de Chris gonflé à la testostérone… Par contre, dans la campagne de Jake & Sherry, y a un chapitre qui m’a assez plu, c’est celui dans le laboratoire où nous n’avons pas d’armes, ça changeait un peu du reste du jeu, tout comme le premier chapitre dans le sous-marin de Ada.

    En fait, en écrivant ceci je me rends compte qu’il n’y a pas réellement de points du jeu qui m’ont marquer positivement, et c’est là que je vois que j’aurais vraiment pas su le faire tout seul, j’aurais abandonner après une heure. Mais en coop, ça passez assez facilement. Je le note à 10/20 parce que franchement, il vaut pas mieux, et franchement, si je l’avais fait en solo, je l’aurais noté encore plus bas.

    Batman : The Telltale Series

    Je suis un grand fan des jeux de Telltale et globalement, j’apprécie à peu près tous leurs jeux auxquels j’ai joué (sauf Back to the Futur) et celui-ci ne fait globalement pas exception. J’ai vraiment bien aimé la qualité d’écriture, l’histoire est très bien menée. J’ai bien aimé les partit prit avec les parents de Bruce, les méchants etc. d’ailleurs, je suis content de voir que Telltale, pour son grand méchant, n’a pas prit l’autoroute et a su créer son propre méchant (même si beaucoup n’ont pas aimé d’après ce que j’ai pu lire ici et là).

    Certaines phases de gameplay m’ont assez bien plu, même si c’était pas exceptionnel, comme celles où on devait relier les différents indices pour reconstituer une certaine scène ou encore lorsqu’on devait choisir la manière dont on allait maîtriser nos adversaires.

    ATTENTION SPOILER

    Ensuite, y a un très gros point qui est à la fois positif et négatif, c’est lorsqu’on peut choisir différents « embranchement » et choix, comme lorsqu’on décide d’aller voir une certaine personne avec Bruce ou Batman ou encore d’aller arrêter Harvey Dent ou le Pingouin, on a l’impression de vraiment orienter l’histoire comme on veut… et puis on en arrive au point négatif qui fait que tout ça est une illusion en fait, car au final, on arrive quand même au même dénouement (comme lors du fameux choix à la fin de l’épisode 2…). C’est assez dommage, car s’ils s’étaient sortit un peu les doigts du cul en faisant ce jeu, ça aurait put être encore bien mieux et on aurait vraiment eu le sentiment de choix, mais bon… ça n’enlève rien à la qualité d’écriture au final.

    FIN DU SPOILE

    Maintenant on entre vraiment dans les deux points négatifs, selon moi, du jeu. Premièrement, l’aspect point’n click qui a complètement disparus des jeux Telltale désormais. Alors certes, dans les The Walking Dead, l’aspect point’n click n’était présent, au final, que dans un aspect « prends l’objet A pour l’apporter à la personne B qui se trouve au point C pour faire avancer l’histoire », donc bon, c’est pas très grave mais perso j’aimais bien collecter les objets etc...donc bon, si suite il y a, j’espère qu’ils changeront un peu cet aspect.

    Ensuite, le deuxième gros points noir, et ça, c’est l’aspect technique que j’ai trouvé, par moment, complètement à la ramasse. Déjà pour les sous-titres, à certains moments, ils n’étaient pas traduits, parfois la traduction était complètement à côté de ce que les paroles disaient et de temps en temps ils n’étaient même pas présent. Ensuite, je sais pas si c’est mon ordi qui était limite pour ce jeu (mais j’en doute, vu que je fais tourner sans problème les derniers gros jeux qui sortent), mais parfois j’ai trouvé le framerate totalement à l’ouest… venant d’un studio comme Telltale qui ont des gros succès et devrait avoir des moyens conséquents désormais, je trouve ça un peu moyen…

    Au final, un jeu que j’ai très bien apprécier même si y a eu quelques trucs qui m’ont assez gêner comme je l’ai déjà expliquer. 14/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ahah je comprends pour RE 6, le finir seul c'est pas motivant. A deux, ça passe si tu délires bien, sinon c'est pareil...

    Je peux utiliser ton avis pour le site ? ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui voilà, on a bien délirer en coop, mais en solo, je sais bien que j'aurais pas été loin. Oui vas-y ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je livre un petit avis sur Dragon Ball Xenoverse :)

    Je ne l'ai pas fini car il est franchement assez long. La création de notre personnage est vraiment cool, c'est comme un petit rêve de voir un personnage qu'ON a créer s'immiscer dans un univers qu'on adore : celui de Dragon Ball Z.
    Et c'est vraiment bien foutu : choix de la race humaine, Namek, Saiyan, celle de Freezer ou même celle de Buu. Y a du choix et plusieurs façon de le modéliser ; à savoir petit, grand, gros, large, jusqu'à la coupe de cheveux , les yeux ... Bref, tout pour se créer son avatar et son guerrier à l'image que l'on veut lui donner :)

    Les combats sont à la fois bien foutu et à la fois un bon bordel . Si on a 3 ennemis à l'écran, qu'on veut se concentrer sur un seul, c'est possible. Seulement parfois, les 2 autres ennemis ne vous lâche pas d'une semelle et c'est parfois très rageant ! x) j'ai eu plusieurs fois envie de balancer ma manette devant tant d'injustice ! xD

    De plus, on gagne des points d'expérience qu'il faut répartir aux choix sur : la santé, le ki, l'attaque, les kikohas ... et si on ne le fait pas, on ne progressera pas bien vite dans le jeux, car il faut dire ce qui est : certains combat sont vraiment dur !

    Petit bémol: pas mal de personnages sont oubliés ... Pour faire place à de nouveaux. Par exemple, je ne comprends pas comment ils ont pu mettre des Sabaïmen à la place de Zabon et Doria , ou même Dr. Gero soit C-19 et C-20 qui n'apparaissent même pas, qui ont quand même un background plus important que des Sabaïmen ou des Cells Junior...

    Je trouve ça vraiment dommage. :/


    Autrement , le jeux est vraiment plaisant, même si rageant comme n'importe quel jeux de baston xD c'est peut être pour ça que je n'en achète jamais, d'ailleurs :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ayé j'ai craqué !

    J'ai pris :
    - The Last Of Us Remastered sur PS4 (15 €).
    - Le pack Heavy Rain + Beyond : Two Souls sur PS4 aussi (à 15 € les deux).

    C'est bon je crois que j'ai bien rentabilisé non ? :mrgreen:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Effectivement ! MAINTENANT DÉPÊCHE TOI DE FAIRE THE LAST OF US ! xD

    Perso je me suis pris Batman by Telltale Game ainsi que Firewatch, je vous livrerais mon avis dessus quand je les aurais fini !

    En attendant je peux bien vous parlez de 2 jeux : Rise of the Tomb Raider ainsi que ... Life Is Strange ! (ça va faire plaisir à Wash :p )

    Tomb Raider : suite directe du reboot, que j'avais beaucoup aimé et acclamé par la critique pour son renouveau bien agréable d'une licence déjà connu de tous.
    Le précédent prenait place sur une île au large du Japon, avec un mythe ancien datant de l'ère Edo (vers 1600-1868) . Celui là prend place en Sibérie, (et un tout petit peu en Syrie au début du jeux, passage super cool) et dans le froid soviétique de la mort qui tue. Autant le dire tout de suite : le jeux est beau, mais je dirais "à peine" plus que son prédécesseur. Ça ne m'a pas marqué plus que ça, mais il est très beau, ça oui.
    L'exploration est toujours le point fort du jeux si on souhaite en apprendre plus sur ce qui a pu se passer autrefois . Qui plus est, quasiment indispensable si on veut gagner de l'EXP plus vite. D'ailleurs, certains passages du jeux sont énormément frustrant ... pourquoi ? car des passages sont inaccessible, car débloquable plus tard dans le jeux. On y revient forcément toujours, mais la frustration est là sur le moment présent, ce qui est assez regrettable mais fortement jouissif quand on peut y revenir ! xD

    Le gameplay ainsi que les touches n'ont pas changées et sont restées les mêmes, en tout cas de mémoire.

    L'histoire est cool, basée sur le mythe d'un Prophète qui s'exila avec ses fidèles dans ses contrées hostile, tout ça pour protéger "la source divine" . Mythe ou réalité ? cette source confère-t-elle réellement un pouvoir d'immortalité ou quelconque autre pouvoir ?

    Je n'ai pas regardé en combien d'heures je l'ai fini, mais je dirais franchement 15-20h si on veut tout faire comme il faut. Car des objets à récupérer, y en a !

    Je lui mets un beau 17 / 20 .

    Life Is Strange :
    Alors là je m'attendais à tout sauf à une claque de ce genre.
    Wash a déjà tout dit sur ce jeux, mais j'y vais de mon propre avis également : une bombe vidéo ludique narrative immersive complètement incroyable. Vraiment. L'épisode 1 était gratuit sur le PSN alors je me suis laissé tenter, et l'épisode 1 m'a clairement donné envie d'en savoir plus, je voulais absolument la suite !
    Le gameplay est très simple : point & click, on choisit la réponse que l'on veut, sachant que chacun de nos choix aura des conséquences plus tard (et même sur les futurs épisodes) .
    Les graphismes sont également très simple mais joliment déssiné.
    La bande son du jeux est tout simplement magnifique, qui donne vraiment une atmosphère unique au jeux et gros fan de musique que je suis, j'étais vraiment conquis. Qui d'ailleurs m'a permis de faire la découverte de Syd Matters, un groupe français que je connaissais absolument pas et qui s'avère être merveilleux.

    L'univers du jeux est vraiment cool, j'avais l'impression de retourner à mon adolescence 10 ans plus tôt, quand on se découvre un peu plus, les autres, le monde qui nous entoure et parfois sa dure et triste réalité. Le jeux est vraiment immersif, et ce dés le 1er épisode. Quelques fois j'ai eu les larmes aux yeux et suis resté très con AKA bouche bée devant l'écran : dans l'épisode 2,3,4 et le 5 principalement. Surtout le 4 ou j'ai vraiment eu les larmes tellement une scène est particulièrement triste ... On se surprend à être épris de tristesse pour les personnages.

    Un 20/20 magistral tant ces jeux sont de la poésie pure. Vraiment.
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Alléluia, j'en ai convertis un autre à Life is Strange. Ce jeu, c'est la vie, c'est le jeu qui devrait être dans le programme scolaire des écoles d'art.

    Je vois quelle scène tu veux parler dans l'épisode 4... ça faisait très longtemps que j'avais plus eu les larmes aux yeux avec un jeu vidéo, et tout simplement, c'est la première fois qu'un jeu me marque à ce point là. Et puis ce duo, Max et Chloé (d'ailleurs, la doubleuse de Chloé, Ashly Burch, double également Aloy dans Horizon : Zero Dawn) est l'un des plus beaux que j'ai vu dans le jeu vidéo.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour le progamme scolaire des écoles d'art ! ^^ pour moi il a vraiment tout du jeux vidéo parfait et un véritable ovni à l'époque de sa sortie parmis de gros blockbuster.

    -Le jeux est fondamentalement simple,
    -Les graphismes sont quand même très jolies,
    -L'histoire est véritablement intriguante (avec 2 énormes cliffangher , la fin des épisodes 3 et 4)
    -Le duo ainsi que la narration basée tout autour du jeux est juste incroyable. Vraiment.
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Vous me donnez envie tous les deux ! Il est à combien en ce moment ? :innocent:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je te conseil d'abord de prendre le premier épisode qui est gratuit sur Steam (et aussi le PSN je crois) pour voir si c'est bien ton genre ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Il était en promo sur le PSN jusque la, t'avais le pack des 5 jeux à 5 € ! ^^ maintenant je sais pas à combien il est mais il n'est pas si excessif que ça :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    J'ai commandé Zelda sur Switch le 13/03...le jeu n'a toujours décollé de chez le "fournisseur" (dixit la Fnac)...rupture de stock... :bawling:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ah c'est ballot ! x) quand tu penses que tu aurais pu l'avoir simplement en l'achetant en magasin :p
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    20 € de plus en magasin (70), donc non...je préfère attendre. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Étonnant que personne ne l'ai encore signaler, mais Capcom a confirmer que Resident Evil VIII était déjà en chantier. Pas eu vraiment de plus d'infos, si ce n'est que Jun Takeuchi a affirmer vouloir continuer sur cette voix concernant la survie et l'horreur, même s'il pourrait assez bien différer du 7.

    Personnellement, j'aurais préféré avoir des informations sur le Remake de Resident Evil2.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui idem, et puis à chaque fois c'est pareil...on sait bien qu'à la fin d'un épisode l'autre est en préparation. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Evoland 2 :

    Terminé en 31h a 100%. Superbe jeu, ça faisait longtemps que j'en entendait parler mais je m'étais jamais lancer et je ne l'ai pas regretter.

    Bien évidemment, l'intérêt numero 1 de ce jeu sont les multiples systèmes de jeu différents employé. La mise en place de ces derniers se font parfaitement, la transition est très bien faite et a aucun moment on se dit que c'est mal fait. Idem pour les changements de graphismes qui s'incorpore a merveille a la trame du jeu. Après c'est vrai que ça aurait été bien un peu plus d'époque mais bon, c'est pas trop un soucis au final.

    Concernant la durée de vie, elle n'est ni trop longue ni trop courte, juste la durée qui nous permet de ne pas nous lasser et de ne pas avoir de temps morts dans la narration. Parlant narration, j'ai trouver le récit plus complexe et mature que ce qu'on aurait pu penser a la base, avec de réel questionnement lorsqu'on arrive au terme du jeu.

    De plus, les multiples références et clichés volontaire sont parfois vraiment a mourir de rire (notamment celle en référence à la vue FPS ou aux soldats de MGS) et tout ça passe vraiment comme une lettre à la poste.

    Il y a aussi le jeu de carte que j'ai vraiment adoré et pris un plaisir immense a faire des partie, je n'avais plus autant aimé un mini-jeu de carte depuis le triple triad de FF8. Mais dire qu'il est parfait serait mentir, car y a deux points qui, sans m'avoir déranger, m'ont donner un sentiment de gâchis. Le premier c'est que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de carte, seulement 61, dommage, un peu plus n'aurait pas été de refus. Le second est que plein de cartes sont trouvables dans des coffres ce qui réduits encore un peu plus le nombre de partie à faire. C'est dommage, mais bon, le plaisir de jouer reste intact tout de même.

    Concernant la bande son, honnêtement je n'ai rien a redire dessus, la plupart des pistes sont vraiment agréables a écouter. On sent bien qu'ils se sont inspirer de certains jeux vidéos pour les faire.

    Concernant les mauvais côtés, je n'ai pas eu grand chose a reprocher, certains pourraient dire que le jeu est trop classique mais ici c'est bien utiliser. Les seuls choses que je n'ai pas vraiment aimer sont certaines phases de gameplay, en particulier les phases de jeux de rythme (ou j'ai utiliser un certain défaut pour les réussir tellement ce n'est pas pour moi) ainsi que la phase bomberman dans la mine où j'en ai vraiment eu marre.

    Au final, ce jeu fut une superbe experience que je conseil a tout le monde de tester. 16/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Ho c'est interessant. Ma principale crainte pour ce jeu était que le 1 avait déjà dit trop de trucs et que du coup le 2 se concentre que sur les évolutions mineurs
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je ne saurais pas faire de comparaison car je n'ai pas fait le 1, mais franchement le 2 est une merveille à tester.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    mai 2017 modifié
    Pour ma part je poursuis The Last Of Us, je me régale pour l'instant. ^ ^

    Zelda idem.

    Et Mario Kart, les "nouveaux" circuits sont bien sympas (j'avais pas la Wii U à la sortie initiale) ! Pas encore tout fait et je suis déjà conquis.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Tu en es où à TLOU ? :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    moi je suis revenu à Terraria avec des potes on se marre^^ sinon je joue a the witness, mais c'est hard x)
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Batman > Oh je pense pas être très loin, j'ai rejoins les 2 blacks, et là je suis séparé de ma binôme pour me retrouvr avec l'autre...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Plus ou moins à la moitié si je me trompe pas. Franchement y a certains passages de cette partie du jeu qui m'ont pris à la gorge.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Tu as encore de quoi faire un petit peu, en effet ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Jusqu'à présent un très bon jeu, je vous dirais mon sentiment final...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    Qu'est ce que vous en pensez de la Switch ? Elle vaux quoi concrètement ? Ses points forts et faibles ?
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Perso je ne suis absolument pas intéressé. Déjà qu'il n'y a rien concrètement dans le catalogue de jeu qui me la ferait acheter.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    mai 2017 modifié
    Alors, je dois dire que la première fois, en déballant l’emballage, j'ai été un peu dubitatif. Elle est légère, on dirait presque un jouet d'enfant... :joy:

    Mais petit à petit tu apprécie plein de petites choses :
    - Le design épuré, simple.
    - Le matériel offre un confort très doux sous les doigts (prise en main agréable).
    - L'interface très épuré dans le menu qui rend le truc accessible (et modulable dans le jeu des couleurs, pour tous les gouts).
    - La possibilité d'accéder au shop américain et japonais (un détail mais on peut ainsi tester les démos gratuites qui sont accessibles que sur une zone géographique).
    - Le dézonage, qui fait que n'importe quel jeu sera jouable si on veut.

    Pas mal de petits détails, auxquels on ne pense pas de suite, et qu'on remarque ci et là. C'est une console que je juge aussi accessible que la Wii à l'époque (pour le côté multi local etc), mais en beaucoup plus sérieuse (finitions plus jolies, un contenu interactif moins enfantin, etc).

    Le seul défaut serait en effet le catalogue, comme le souligne Washington. Mais certains jeux à venir sont intéressants, sans compter la possibilité de voir venir tout un tas de jeux fait par Unreal Engine (par des développeurs tiers).

    Et surtout (si on est fan), l'énorme Zelda offre un jeu profond/long qui va d'ici là combler le manque (pour le côté multi tu as l'excellent Mario Kart qui m'a surpris aussi). Ça laisse de la marge d'ici la fin de l'été (voir Noël si tu joues pas comme un forcené).

    Après je peux comprendre que ça n'intéresse pas si on a un PC gaming, une PS4 ou une Xbox One. Néanmoins ça fonction nomade peut être un bon complément (surtout que l'écran offre un visuel très joli). :wink:

    A voir dans le temps, mais elle a les capacités pour être une très bonne console, même principale pour certains je pense.

    Sinon une question sur The Last Of Us :

    Spoiler:
    J'en suis au moment où Joël retrouve son frère. Mais je me demandais, avant, s'il y avait plusieurs scénarios possible ?
    En fait au moment où j'ai couvert (la séquence avant) les autres (les 2 black et ma protégé) avec le fusil, j'ai tiré assez vite et "sauvé" en premier l'ainé des frères (le petit dit que ça va mais en fait s'est fait mordre etc etc). Est-ce que cela aurait été différent si j'avais "sauvé" le petit en premier ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Spoiler:
    Je crois pas que ça ait une grosse influence sur l'histoire, on le revoit plus vraiment par la suite
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    mai 2017 modifié
    Spoiler:
    Peu importe comment tu gère la séquence, je crois que ça se termine toujours pareil... ou alors il y a un pan de l'histoire que j'ai jamais trouvé.


    Sinon, pour la Switch, déjà que je rentabilise pas vraiment ma PS4 (malgré que j'ai acheté dernièrement Horizon mais que j'ai laissé un peu de côté), alors cette console... et vu que je suis pas un fan de console portable, j'en vois encore moins l'utilisé pour moi.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    J'aime énormément Zelda et les Mario mais je pense attendre pour la Switch, je connais Nintendo ils vont sortir des nouveaux modèles. Pas trop de bug sur la console ? Niveau graphisme (sur la "tablette") ça rend bien ?
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah c'est très beau, là dessus j'ai été même plutôt bluffé (je ne m'attendais pas à temps). C'est même plus beau selon les jeux que sur la TV (écran full hd). :smiley:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.