LES JEUX VIDEOS (actus, sorties, avis...)

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
L'actualité des jeux vidéo s'annonce pas mal ces derniers temps, donc on a de quoi faire.

Sortie de Battlefront 3 et Fallout 4, qui promettent de gros succès d'après les premiers retours.

Vous jouez à quoi en ce moment ?

Attendez-vous une sortie spéciale prochainement ?

Votre liste pour le papa noël ? XD
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
«1345

Réponses

  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    En ce moment je suis pas mal sur MGS 5 et Guild Wars 2 (et je me fais aussi les ace attorney en émulation :P)
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ça fait déjà quelques mois que j'ai terminé The Order 1886 mais j'avais jamais donner mon avis dessus, voila chose faites.

    Je l'ai trouver pas mal mais sans réel plus. Tout d'abord l'histoire est vraiment pas mal j'ai trouver avec cet univers rétro futuriste, ces chevaliers de la table ronde des temps modernes en jetaient vraiment. Cependant, vu la fin, j'ai vraiment eu la sale impression qu'ils allaient pas trop loin pour garder une éventuelle suite (logiquement il devrait y en avoir une vu la fin du jeu). Perso, ça m'a pas mal souler car la durée de vie s'en retrouve vraiment réduite (8 ou 9h en ayant fouiller absolument tout et en ayant trouvé tous les objets) donc bon, on en voit vite le bout. Sur un jeu comme les productions de Quantic Dream ou Telltale, c'est encore excusable car y a une assez grosse rejouabilité mais ici... Heureusement que je l'ai eu avec le bundle sinon ça m'aurait assez emmerder d'avoir mis 70€ pour ce jeu.

    Ensuite, j'ai trouver le gameplay assez simpliste, dans le sens où ça n'atteint pas du Uncharted qui est beaucoup plus dynamiques. Ici j'ai trouver le tout assez "mou" et lourd quand on dirigeait notre personnage encore une fois, vraiment dommage :/

    Heureusement que la direction artistique rattrape pas mal le reste, car mis a part des graphismes vraiment bluffant, c'est les personnages qui ont vraiment une superbe direction artistique. Vraiment détaillé et on y croit quand on lut les émotions sur les visages. On peut au moins reconnaitre le fait qu'ils ont mis le paquet sur ça. Dommage qu'ils n'ont pas été aussi pointilleux sur le gameplay.

    Bref, j'attends de voir s'ils feront une suite ou pas, car sans être un mauvais jeu, je suis resté sur ma faim. Je le noterai a 13/20.

    PS:Je ferai prochainement une critique sur "the best game ever" Life is Strange ;)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Perceval;59" a dit :
    En ce moment je suis pas mal sur MGS 5 et Guild Wars 2 (et je me fais aussi les ace attorney en émulation :P)
    Et MGS 5 il est comment au final ? Du tout bon ?

    Pas bien l'émulation sinon (lol), mais si c'est pour Ace Attorney je te pardonne...Objection ? :ar!
    Washington;62" a dit :
    on y croit quand on lut les émotions sur les visages. On peut au moins reconnaitre le fait qu'ils ont mis le paquet sur ça.
    Justement, quand est-il de la profondeur des personnages ? Sont-ils profonds/attachants ? J'avais bien aimé la présentation, et comme j'ai mis le jeu sur un liste de "à jouer", je suis curieux de savoir si ça vaut le coup si je le vois en pas cher. ^ ^

    Sinon pour ceux qui veulent, j'ai vu Battlefront 3 à 50 € sur PS4 et Xbox One (offre de lancement). ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Hé bien perso je le trouve vraiment bon, même si quelques détails sont assez décevant au niveau de scénario et des boss, les reste est très intéressant. Il a un coté un peu répétitif, mais la multitude de façons de parvenir au bout d'une mission fait que ce n'est pas si génnant au final. il est loin d'être exempt de défaut, mais je le considère meilleur que MGS4
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    MrTrent;68" a dit :
    Justement, quand est-il de la profondeur des personnages ? Sont-ils profonds/attachants ? J'avais bien aimé la présentation, et comme j'ai mis le jeu sur un liste de "à jouer", je suis curieux de savoir si ça vaut le coup si je le vois en pas cher. ^ ^


    Pas vraiment... je veux dire, tu te sens pas proche émotionnellement des personnages, même si certains ont vraiment la classe (comme Lafayette par exemple), mais émotionnellement je ne me suis pas senti attaché aux personnages.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Désolé du double post.





    Voici enfin ma critique sur Life is Strange, je vais essayer de ne pas spoiler mais ça va être difficile. Alors que dire, si ce n'est que j'ai vraiment adoré ce jeu de la première minute à la dernière. Je suis complètement tomber sous le charme. Je crois que je n'avais plus considéré un jeu comme mon "best game ever" depuis la génération de la PS1, mais là, je pense que je peux dire sans rougir que c'est mon désormais "best game ever". Même des The Last of Us ou Heavy Rain, que je place sur des piédestal, n'ont pas atteint cette "consécration" pour moi.

    Alors, qu'est-ce qui fait que j'ai été totalement conquis par ce jeu ? Il y a plusieurs raisons, mais la principal se résume à : Max et Chloé. Oui, pour moi, la force numéro 1 de ce jeu, c'est indubitablement son duo de personnages principal, leur écriture, leur histoire, leur personnalité, le fait qu'à plusieurs moment, Max a vraiment peur que Chloé la repousse, mais SURTOUT la relation qu'il y a entre eux deux. J'avais adoré les relations entre Joël/Ellie et Lee/Clémentine, mais là, ça balaie tout ça, c'est vraiment un niveau au dessus. Personnellement, cette relation m'a vraiment prit aux tripes, et je suis ressortis du jeu avec un immense nœud dans le ventre. Le travail d'écriture a vraiment été parfait. La seule chose qui me chagrine, c'est que c'est fini et qu'on ne reverra plus Max et Chloé. D'ailleurs, à la fin du jeu, je n'ai pas honte d'avouer que je n'ai pas su retenir quelques larmes...

    Ensuite, l'histoire en elle-même m'a vraiment séduit, je sais bien que beaucoup de personnes ont été un peu dérouté au début (on joue vraiment le quotidien d'une étudiante américaine un peu paumé), mais moi, j'ai tout de suite été charmé, le fait de mettre des écouteurs pour écouter de la musique quand on sort de la classe, de prends des photos de tout et n'importe quoi, avoir peur de reprendre contact avec son amie d'enfance qu'on a plus vue depuis 5 ans etc... je dois dire que dé la première minute, je n'arrivais plus à lâcher mon pad. D'ailleurs, heureusement que j'ai eu les cinq épisodes d'un coup, car je crois que j'aurais franchement criser si jamais je devais chaque fois attendre deux mois entre chaque épisodes.

    Le style graphique peut rebuté un petit peu au début, j'avoue, mais moi j'ai vraiment bien aimé, le travail des programmeurs pour faire à la fois un monde épuré de détails envahissant et, à la fois, fourmillant de détail, est superbe. C'est difficile à expliquer, mais quand on fait le jeu, on comprend ce que je veux dire. C'est réaliste. Et puis le look de Chloé, et surtout celui de Max lorsqu'elle met les habits de Rachel... J'étais complètement sous le charme.

    Par ailleurs, la BO est tout simplement parfaite, que se soit les musiques originales faite pour le jeu, ou bien les chansons prisent à des groupes existants (et là, mention toute spéciale à Syd Matters, que je ne connaissais pas, pour ses deux chansons utilisés dans le jeu, qui sont vraiment magnifiques, To All of You (magnifiquement utilisé quand on se balade pour la première fois dans les couloirs de l'université avec les écouteurs dans les oreilles) et Obstacles), tout rentre parfaitement dans le jeu.

    Concernant les mécanismes de jeu, il n'y a rien de spécial, c'est un jeu d'aventure, on explore, ramasse des objets, discutes avec des gens etc... mais le fait de pouvoir remonter dans le temps de quelques minutes est vraiment génial, j'ai adoré parler aux PNJ, découvrir certaines choses, remonter dans le temps pour utiliser ce qu'on vient de découvrir afin d'amadouer ou d'engager plus facilement la conversation. Quand au fait de prendre des photos, ça peut sembler juste être là pour gonfler la durée de vie, mais j'ai trouvé qu'elles s'intégraient parfaitement à l'histoire, surtout que les environnements fourmillent de détails donc on a vraiment envie de savoir ce qui se cache ici et là.

    Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... j'aurais tellement de choses à dire encore, comme certains moments clefs du jeu qui m'ont vraiment marquer mais je n'ai pas spécialement envie de spoiler. Donc au final, je me contenterai de dire un énorme merci à DONTNOD Entertainment pour ce jeu absolument magnifique. Dire que lorsqu'ils l'ont annoncer, je rageais un peu car je voulais une suite à Remember Me, bah là, je suis même content qu'ils n'aient pas fait une suite à ce dernier, ça nous aurait priver de ce magnifique jeu. Dernière chose aussi, ne téléchargez pas ce jeu s'il vous plais, achetez le, il en vaut pleinement la peine, pour une vingtaine d'euros (19,99€ pour être exact), vous avez les 5 épisodes d'un coup et franchement, vu le jeu que c'est, ça en vaut largement la peine.

    Pour la saison 2 dont j'ai entendu parlé, d'un côté j'ai envie de l'avoir, mais d'un autre côté non, tout simplement parce qu'apparemment, on ne retrouvera pas Max et Chloé, et ça, un Life is Strange sans ces deux personnages, ça me ferait trop mal au cœur.

    Pour la note, je m'étais dis que JAMAIS je ne noterai un jeu à 20/20, car la perfection n'est pas de ce monde, mais là, je ne pourrai pas suivre ma propre règle, car même si ce jeu n'est pas exempts de défauts (principalement la fin, mais c'est un avis subjectif, je me suis trop imprégné des deux personnages principaux), c'est vraiment LE "best game ever" pour moi. Donc voilà, un 20/20 pour ce jeu, en espérant que ma petite critique contribuera au fait que des gens auront aussi envie de le tester.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah ben pour moi c'est clairement le cas, je le rajoute à ma liste ! :)>-

    Je vais vous rajouter un petit cadre dans vos profils pour que vous mettiez vos jeux préférés, ça peut nous être utile. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Content de voir que ça t'as un peu convaincu ^^ Tu as vu, j'ai créer l'autre topic aussi, j'espère que tu feras le jeu dans pas trop longtemps et qu'on pourra en parler sur le topic que j'ai créé, en espérant que ça te passionne autant que ça m'a passionner.

    Pour ce que tu vas rajouter, c'est une option bienvenue ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    novembre 2015 modifié
    Oui en plus pour pas cher, je vais voir où le prendre rapidement. ;)

    PS: C'est bon j'ai créé 3 options dans vos profils (une pour vous décrire si vous voulez, une sur ce que vous aimeriez être à Raccoon City - cela pourra apparaitre après sur votre fiche au lieu de "Citoyen", et enfin vos jeux préférés). Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas... ^ ^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    novembre 2015 modifié
    Oui, perso, et c'est vraiment une première, j'ai commandé la version limité en physique pour PS4 que je recevrai le 22 Janvier, pour 34,99, il était à 24,99 sur pc pour la version physique limité aussi. On est bien loin des prix exorbitants du nouveau Fifa ou Resident Evil qu'on nous sort. Voilà pourquoi aussi j'ai précisé dans mon test qu'il ne fallait pas le télécharger, mais qu'il valait la peine qu'on sorte notre portefeuille.

    Oui je sais, je fais de la pub pour l'industrie du jeu vidéo, ça doit être une première :))
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui.lol

    Il existe en version PS3 sinon ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • BlizzardBlizzard Messages 6,624Administrateur.
    On est bien loin des prix exorbitants du nouveau Fifa ou Resident Evil qu'on nous sort
    Oui et encore, quand tu parles de "nouveau", t'es bien conciliant.

    Bientôt Resident Evil, ce sera comme Fifa:

    RE2015, RE2016, RE2017, RE spéciale édition World Cup...
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    ho exagère pas... il seront plutot comme Assassin's Creed ou far cry

    Ok ça reviens au même... mais en plus bugué
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je voulais pas être trop méchant avec Ubisoft ou Electronic Arts. Enfin, c'est tout de même loin des standards d'Activision de toute manière ^^
    MrTrent;101" a dit :
    Oui.lol

    Il existe en version PS3 sinon ?
    Je pense oui. Si ma mémoire est bonne il est PC/PS4/One/PS3/360.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai terminé Until Dawn, j'ai assez bien aimer globalement. Depuis que j'ai jouer a Heavy Rain, j'adore les jeux dans ce style, certes, il n'y a pas un gameplay de fou mais j'aime bien les jeux narratifs ainsi, où c'est surtout l'histoire, l'ambiance ou les personnages qui sont mis en avant, ainsi que la recherche d'objet, d'indice etc...

    J'ai eu une belle surprise sinon en commençant le jeu, je savais que Hayden Panettiere avait prêter ses traits a un personnage mais j'ignorais que Brett Dalton et Peter Stormare étaient dedans aussi. Mais c'est surtout la performance de Rami Malek qui était excellente, dans la droite lignée de sa performance dans Mr. Robot. Il est vraiment doué pour jouer des personnages un brin psycho.

    Question bande original, y a quelques musiques que j'ai vraiment bien aimé, surtout O Death durant le générique d'ouverture ainsi que les musiques d'ambiance qui s'accordait parfaitement avec les situations.

    Un autre très bon point c'est l'histoire du jeu, avec quelques beaux twists, quelques retournements de situations et certaines situations qui m'ont laisser sur le cul. Le côté slasher était assez immersif et j'ai pas mal sursauter sur les jumpscares. Ils étaient efficaces. Après, on peut y voir aussi un point noir car une fois le jeu fini, ce n'est vraiment plus aussi efficace quand on le refera par la suite. Ce qui diminue assez l'intérêt du titre... Mais bon je le referai tout de même pour avoir une histoire avec tout le monde qui survit et une autre où tout le monde meurt.

    L'ambiance quand a elle était vraiment bonne, digne des meilleurs films d'horreur, notamment dans l'ancien hôpital psychiatrique.

    Après, y a quand même un gros point noir qui m'a un peu souler, c'est le début du jeu, qui était vraiment mou... Sur les 2-3 premiers chapitres, y a plusieurs fois où je m'ennuyais un peu... Mais bon, le reste du jeu rattrape pas mal ce défaut. Au final, j'aurais donc passer globalement un très bon moment. 15/20, en attendant de voir un éventuel Until Dawn 2 qui avait été évoqué par le studio de développement
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Désolé du triple post mais j'ai reçu mon édition limitée de Life is Strange :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai la bande original du jeu, un artbook de 32 pages et les commentaires des développeurs. C'est pas grand chose et d'habitude je ne m'y intéresse pas mais pour ce jeu si, surtout pour 34,99€.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    The Last of Us Remastered : Je l'avais eu en bundle avec ma PS4 mais je ne l'avais pas fait tout de suite, l'ayant déjà fini sur PS3, voilà chose faite. Alors, le jeu original était déjà, selon moi le plus beau et le meilleur jeu de la console, là il devient également l'un des meilleurs de la PS4. Autant sur le portage de Tomb Raider ou Sleeping Dogs, on ne voit pas une grosse différence avec les versions originales, ici, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une grosse différence avec une très belle optimisation des graphismes.

    Sinon, pour parler du jeu, il reste toujours un putain de chef d'oeuvre, malgré que je le connaisse bien, y a toujours quelques scènes qui me mette un gros noeud dans l'estomac (prologue, épilogue, la scène dans le ranch tout près de la centrale de Tommy). Idem pour le DLC qui était dans la même veine avec l'histoire avec Riley. Par ailleurs, j'ai vraiment adoré cet aspect road movie, et je suis bien content que le jeu n'ai pas été un open world, je trouve qu'on aurait vraiment perdu pas mal de l'intensité etc...

    Et que dire de la performance des deux acteurs principaux qui ont prêter leurs voix a Joël (le meilleur doublage d'un jeu vidéo pour moi) et Ellie. Quand Joël dit certaines répliques, j'en ai encore des frissons malgré que ce n'est pas la première fois que je fais le jeu. Encore une fois, notamment la scène dans le ranch.

    Et puis bien évidemment cet épilogue... Pfiou, qu'est-ce qu'il fout toujours des frissons. Une fin vraiment magistrale.

    Je n'oublie pas non plus la bande originale du jeu qui est tout simplement excellente, surtout le thème principal du jeu. L'une des rares musiques de jeu vidéo que je peux écouter comme ça n'importe quand. En tout cas, vraiment très efficaces et elle reste longtemps en mémoire.

    Mais le meilleur point du jeu reste bien évidemment la relation Joël/Ellie, quelle belle évolution, l'une des trois plus belles relations entre deux personnages que j'ai vu dans un jeu vidéo (les deux autre étant Lee/Clementine de The Walking Dead et Max/Chloé de Life Is Strange). A nouveau il y a quelques moments qui m'ont réellement marquer.

    Autre chose, et beaucoup considèrent sans doute ça comme un détail, mais j'ai bien aimé la recherche de document et de relique etc... Les écrits, comme dans les survival horror de la période Ps1/Ps2, apportent un vrai plus au background et on en vient a s'attacher a certains personnages via ces documents qui nous décrivent le quotidien de certains survivants. Bref, un très gros plus pour moi.

    Au final, cette version Remastered de The Last of Us est vraiment très belle (vu le matériaux de base c'était pas compliquer je dirais). 19/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    J'hésite entre prendre la version PS3 pour pas cher et la version PS4 justement...

    Mais j'hésite encore, qu'en penses-tu ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ca dépends le prix, mais je ne pense pas que la version PS4 soit si cher que ça, si ? Parce que bon, ça fait quand même 1 ans et demi qu'elle est sortie. Après, tu as une belle mise à jour graphisme et le DLC Lef Behind apporte un réel plus à l'histoire et est inclus dedans, donc bon... je te conseil la version PS4 tant qu'à choisir.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    + 100000000 wash. (et même l'infini, tiens)

    Trent : si tu l'achètes , je t'envoie 100 caisses de 10 bouteilles de Ricard par an !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ça va te revenir cher alors ! :D

    Ok donc priorité à la version PS4, je ne savais pas qu'il y avait du contenu supplémentaire (ce qui est logique au final, j'aurais du y penser). ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Non mais là, tu es très loin du stupide contenu supplémentaire pour avoir une chemise et un chapeau supplémentaire. Left Behind est pour moi le deuxième meilleur DLC dans les jeux vidéos juste après le Courtier de l'Ombre de ME2 (je compte pas Undead Nightmare de Red Dead Redemption qui pour moi est clairement un vrai add-on). Ils se foutent clairement pas de la gueule du public avec ça.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    C'est clair, ça rajoute un vrai plus , et même s'il est assez court (2h30 à peu près) vu qu'il est compris dans le jeux, il n'y a vraiment pas à se plaindre ! :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Sinon, je joue à XCOM pour le moment. J'avais vu un gaming live et il m'intéressait assez, même si à la base, et c'est paradoxal, j'adore les STR mais les jeux de gestion j'aime bien moins (la preuve, avec This War of Mine, superbe jeu, mais c'est le genre qui me ferait jeter mon ordi par la fenêtre quand je vois qu'on peut se faire voler des ressources par les pnj XD), mais au final, j'accroche totalement. Le système de combat est assez basique mais c'est quand même fun de dérouiller les aliens (d'ailleurs, la classe Sniper est complètement cheater mais abusé haha) par contre, l'univers, le système de base etc... sont très bien fait. J'aime bien pour le moment. J'ai pris la difficulté "normal" (n'ayant jamais fait un XCOM j'ai voulu commencer tranquilou) et je l'ai presque regretter, tellement les premières missions sont facile, mais d'un coup, on enchaine les missions mais complètement péter, et j'en sors jamais indemne. Enfin, je vais bien voir comment la suite arrive.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    En ce moment je me suis lancé dans Just Cause 3, il est tout aussi bon que le précédent avec quelques améliorations interessantes (wingsuit <3) On y incarne toujours Rico Rodriguez qui tente de faire tomber une dictature en foutant le bordel partout. Le jeu est toujoursd aussi plaisant, que ce soit les missions qui sont plutot sympa, que le moments de destruction. Seule ombre au tableau: pas de mode multijoueur, ça aurait été un gigantesque plus dans ce jeu
    Dangereusement inoffensif
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Quand à moi j'attends impatiemment Uncharted 4 \o/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Personne ne joue à Fallout 4 ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    ça va surprendre beaucoup de monde, mais il semblerait qu'un portage de RE4 (et 5 6) soit annoncé sur PS4 et One

    Il tiennent à en sortir une version par génération ou quoi?
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    février 2016 modifié
    Je crois qu'ils n'ont hélas pas plus à nous annoncer pour le 20ème anniversaire. Si ce n'est que ça qu'ils nous pondent, ça va faire tâche...

    En plus aucun intérêt.

    On a déjà la version HD de RE 4, et RE 5 et RE 6 on peut les trouver pas cher dans les magasins (moins de 10 € !).

    J'espère que c'est juste une "pré" annonce d'un truc plus important... ^ ^'

    Edit: En fait oui simple portage, donc juste pour le rendre accessible aux dernières consoles. Ce ne sont pas des portages HD (sauf RE 4 mais c'est un "ancien" HD). RE 5 et RE 6 seront identiques j'ai l'impression (pas d'améliorations comme les derniers Remaster - Rebirth et Zero).
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Autant je suis tenté par le Origin Collection (même si je les possède sur Gamecube) autant je ne vais certainement pas dépenser un seul centime pour les bouses que sont le 5 et le 6.

    Quand on voit le temps qu'ils passent sur des portages ainsi, on se dit qu'ils doivent pas des masses se concentrer sur le remake du 2...

    PSZ> Je suis pas un grand fan des Fallout perso.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le 5 et le 6 (si tu as une PS3 ou une Xbox One), ça reste très abordable niveau prix. Pour 8 € tu peux avoir les deux. L'occasion de passer le cap ? ^ ^'

    Après il y a la réédition à venir sur les dernières consoles, mais les jeux seront plus chers et pas de versions physiques prévues pour l'instant en Europe...

    Et concernant le dernier Fallout ? Aussi addictif que "énoncé" ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha le 5 je le possède sur PS3 (malheureusement xD) mais je ne débourserai pas un centime pour l'avoir du PS4, même si j'ai jamais fais les DLC d'ailleurs. C'est le dernier que j'ai acheter d'ailleurs, celui qui m'a achever. Je fais encore des cauchemars dans lesquels je vois Chris tabasser des rochers :(

    J'ai terminé Mass Effect 3 en 107h (DLC compris) et je dois dire... Woaw. Ça fait bizarre, franchement.

    Globalement, le jeu est dans la lignée des deux précédents, c'est a dire excellent. Quelle joie de retrouver enfin Liara durant tout le jeu et pas juste pour quelques heures. Parlant d'elle, quelle évolution elle a subit depuis le premier épisode de la trilogie. Les personnages sont a nouveau très bons (Garrus, Tali, etc...) quoi que certains m'ont parut être mis là juste pour paraître bien et plaire a la masse mais bon. Certains passages m'ont vraiment toucher, comme celui avec Mordin Solus sur Tuchanka, j'ai eu les larmes aux yeux je l'avoue. Par ailleurs, Tali reste l'un de mes deux personnages préférés (avec Liara) et lors du choix sur Ranoche, j'ai vraiment fliper a un moment, mais finalement, je l'ai bien réussis ^^ d'ailleurs, si je refais un jour la trilogie (ou du moins le 2 et le 3) je ferai une romance avec Tali cette fois ci.

    Sinon, y a quelques nouveautés qui m'ont assez plût, et plus particulièrement la recherche des ressources pour l'effort de guerre, ça a vraiment été un aspect du jeu que j'ai adoré, ça contrebalançait un peu le fait que je sois déçu qu'il n'y ait plus de "mini-jeu" de piratages, comme dans le 2 avec les symboles, j'avais bien aimé même si j'admets que c'était un aspect assez anecdotique.

    De plus, et ce n'est pas une nouveauté, mais j'adore toujours autant le codex avec vraiment une grosse base de donnée sur les races, événements etc... J'aime toujours ce genre de détail.

    Pour la bande-son, y a un thème que j'ai vraiment adoré, c'est celui du générique de fin, je sais plus si on l'avait déjà entendu avant dans le jeu ou bien dans les deux premiers, mais là il m'a vraiment bien plût.

    Pour les DLC, j'ai assez bien aimer les missions du Leviathan et c'était vraiment sympa de revenir sur Oméga. Par contre, Citadelle, j'ai bien aimé mais il n'y avait quasiment que du fan service, pas que je m'en plains, j'ai assez bien rigoler a plusieurs moment. D'ailleurs, la mission principal tourne vraiment Shepard en dérision, qu'est-ce que j'ai ri par exemple quand on est enfermer dans le genre de cube en verre et qu'il est en train de dire "je parle pas comme ça quand même?".

    Et pour la fin... Honnêtement je comprends pourquoi tout le monde a gueuler a sa sortie, alors que je disposais de l'extented cut. Ce qui m'a vraiment touché, c'est le fait que je doive dire au revoir à cet univers et ses personnages, car même si je sais bien que Andromeda doit bientôt sortir, on ne reverra plus Liara, Tali, Garrus etc... Et c'est ça qui me touche réellement. Car la fin en elle même... m'a laissé complètement de marbre. Je veux dire, aucune des fins ne me satisfaisait je l'admets, de plus, j'ai peut-être rater un passage mais par exemple, a aucun moment il y a une explication sur la matière noir dont ils parlaient dans les deux premiers jeux si j'ai bonne mémoire. Bref, une fin décevante j'avoue, et de toute façon, la fin du premier était tellement épique selon moi (du moins si on choisit d'aller sauver le conseil) qu'il aurait été difficile de faire mieux. Mais a côté de ça, je tiens a signaler que j'ai vraiment adoré l'ambiance apocalyptique quand on revient sur Terre.

    Au final je mettrai la note de 18/20, car même si y a un gros problème avec la fin, le reste du jeu a été un vrai régal a parcourir et je suis pas assez fou pour jeter aux orties tout un jeu juste pour 10 mauvaises minutes. Donc voilà, j'aurai quand même passer plus de 300h en tout en compagnie du Commandant Shepard et c'est avec une pointe au Coeur que je dis au revoir a sa trilogie.

    J'aurais sans doute plein d'autres choses à dire sur ce jeu mais je commencerai à spoiler si je le fais.

    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je n'ai joué à aucun Mass Effect mais j'en entend rarement du mauvais ! peut être un jour ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'avais la même impression que toi ^^ Puis quand j'ai été au chômage l'année dernière, j'ai testé et je me suis enfiler les deux premiers en 3 semaines XD puis le 3 je l'ai commencé, mais je l'avais laisser un peu de côté en recevant ma PS4, mais là je l'ai terminé ^^ Plus qu'à attendre Andromeda maintenant.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Intéressant, c'est quoi le synopsis global des 3 jeux ? En gros résumé, voir si l'univers du jeu me tente...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    BORDEL DE DIEU !

    J'ai votre attention ? ^^
    PARCE QU'UNCHARTED 4 M'A MIS UNE PUTAIN DE CLAQUE -GENRE SCHWARZENEGGER- DANS LA TRECHON !

    Plus sèrieusement : WOUAW.
    Allez, c'est parti, petit débrief : Génial. 4 ans d'attente pour cet opus, maintes fois repoussé pour que Naughty Dog puisse être pleinement satisfait de leur bébé. Et quel bébé ! un bébé tout beau !
    Les graphismes sont somptueux, je n'ai jamais vu un jeux aussi beau que celui là, c'est juste hyper impressionnant de voir à quel point c'est beau. Le nombre de détails est ahurissant, j'en revenais pas, je m'arrétais toute les 10 secondes pour admirer la beauté des décors et des personnages.

    On sent très bien l'influence (très) positive qu'a eu The Last Of Us sur cet opus d'Uncharted. Non seulement pour l'histoire qui est accentuée réalisme (contrairement aux autres opus, il n'y aura pas de créatures étranges ou de super-humains, mais une quête d'un trésor Pirate très convoité, et quasi-légendaire) et aux petits détails , du genre appuyer sur triangle pour discuter un peu, à la manière de Joel et Ellie.
    Le jeux est très,très beau. Très prenant, très ... j'sais pas putain, j'en perd mes mots ! xD

    Le côté fun est toujours là , Nathan Drake assure toujours.

    L'histoire est vraiment, vraiment cool. Un plus si vous aimez les légendes, et surtout les légendes Pirates ! Une bonne durée : 15 heures de jeux, ce qui est plutôt raisonnable.

    Et une fin ... douce-amère, mais la meilleure fin possible. Triste de se dire que c'est certainement le dernier des Uncharted, (je les vois mal continuer vu la fin) mais chapeau bas Naughty Dog, c'était une pure régalade de jouer à ces jeux, et en particulier celui - là.

    20/20 sans aucune hésitation, alors JOUEZ Y ! sinon vous ratez VRAIMENT quelque chose d'ÉNORME !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je n'aimais pas les autres Uncharted, mais j'ai testé celui là un peu, et c'est vrai qu'il est très beau, et plaisant ! :D

    Sinon j'ai essayé les fameux casques de réalité virtuelle (lorsque j'ai rencontré Marcus, LinksTheSun, etc) et j'ai pris une claque !

    Moi qui suis myope (lol), ça a en plus l'avantage de corriger la vue ! Géniale. ;)

    Et c'est hyper prenant, j'y reviendrai lors de l'article sur les dédicaces. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    juin 2016 modifié
    "j'ai pris une claque !"

    ça retransmet même les chocs? ça va être traumatisant de jouer à Dark Souls


    *sors*

    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    =))

    Non pas encore les chocs physiques, mais la prochaine étape peut-être.lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    avril 2017 modifié
    J'aimerais tellement avoir l'occasion de tester la réalité virtuelle ... ;_;

    Alors, précédemment, il y a eu le salon de l'E3, rendez vous incontournable pour les férus de jeux vidéos que nous autres, simples mortels , nous sommes.

    Voici les jeux qui ont retenu mon attention :
    En 1er, j'ai retenu Days Gone, dont voici le trailer :
    https://www.youtube.com/watch?v=n95IaELdWDU

    Ainsi que le gameplay :
    https://www.youtube.com/watch?v=bGej8K1r8KI

    Un jeux qui mélange les univers de GTA à la sauce Walking Dead, Je suis une Légende, The Last Of Us . Un mix parfait apparemment, surtout vu l'Open World annoncé. Je le sens très très bien pour ce jeux !

    Ensuite : For Honor.
    Un jeux qui m'a l'air bien bourrin mais sympa comme il faut, dont voici le trailer du gameplay
    https://www.youtube.com/watch?v=YuuJZ2m2x0k

    Watch Dogs 2 , qui 'a l'air très très prometteur par son monde ouvert ou il est possible de Hacker n'importe quoi :
    https://www.youtube.com/watch?v=hEM_YBvfVlo

    Steep ; un jeux de glisse qui à l'air bien cool mais seulement en mode multijoueur à ce qu'on voit :
    https://www.youtube.com/watch?v=Ycr7dVH7EV4

    Dead Rising 4, toujours de plus en plus barré (et malheuresement une exclu Xbox)
    https://www.youtube.com/watch?v=sEOV9jg2aVY

    Enfin et pour finir :
    Un jeux SPIDER-MAN ! serait-ce ENFIN le jeux ultime qu'on attend depuis Spider-Man 2 ? Bien que Amazing était sympa, il manquait ce quelque chose qui aurait pu rendre le jeux très bon. J'espère un jeux à la hauteur d'un Batman !
    https://www.youtube.com/watch?v=3R2uvJqWeVg
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Moi, se sera Detroit : Become Human que j'achèterai obligatoirement Day One, comme tous les jeux Quantic Dream d'ailleurs :P

    Par ailleurs, on a eu un peu des infos sur Syberia 3, hâte d'en voir un peu plus :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Pour moi ce sera Resident Evil 7.

    Ok j'ai rien dis...

    Sinon j'aime bien Days Gone en effet, mais le côté multitude d'ennemis ça me fatiguera assez vite si c'est réellement comme ça (sauf si on a le choix et qu'on puisse jouer plus discret si on le souhaite).

    Dead Rising 4, toujours aussi fou cette franchise.Mdr
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai terminé Shadow Hearts en une quarantaine d'heures. Ce jeu est vraiment une pépite du RPG de la Playstation 2, injustement trop méconnus. Étant sortit dans nos contrées à une poignée de jours d'intervalle avec Final Fantasy 10, il a été complètement éclipsé a sa sortie.

    L'attrait numéro 1 de ce jeu reste indéniablement son level design et son ambiance horrifique digne d'un survival horror. Si le niveau moyen des graphismes est pas fameux pour son époque (en particulier les personnages), le level design rattrape bien le coup. Tout dans les décors empestent la saleté et l'horreur (mention spéciale a Kowloon pour le coup). Même le design des monstres est vraiment réussit, ils sont tous plus torturer les uns que les autres et certains mettent vraiment mal a l'aise. Mise a part Parasite Eve et Koudelka (qui est une prequelle) je n'ai pas vraiment le souvenirs d'un RPG de la sorte.

    Concernant les héros, et bien j'ai trouver que le personnage de Yuri était vraiment excellent, un pur antihéros avec une bonne histoire et vraiment intéressant. D'ailleurs, plus globalement, les personnages (si ce n'est Margaret et Keith) sont assez bien explorer et on apprends à connaitre leur passé. Heureusement, on ne se concentre pas uniquement sur le duo principal et les autres personnages ont quand même droit a leurs moments ou on apprend leurs motivations etc...

    L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, je n'ai pas été déçu sur ce point. Les quêtes annexes ne sont, par contre, pas vraiment très intéressantes j'ai trouver, même si l'ambiance de la maison de poupée est assez réussies. Les mini-jeux de la lotterie sont marrants aussi, même si certains peuvent être assez frustrant.

    Le système de combat par contre sort assez bien des sentiers battu dans le RPG au tour-par-tour et j'ai vraiment adoré la roue du jugement, ni plus ni moins.

    Le principal point négatif reste en fait la durée de vie, si on connait par coeurs le jeu, on peut aisément le finir en 20h. J'ai mis autant de temps pour faire le level up pour la quête de la fosse de Londres (seul moment nécessitant réellement du level up). Après pour avoir la bonne fin il faut quand même refaire le jeu car a moins d'avoir une soluce complète, c'est pratiquement impossible a réussir. Mais mis a part ça, faire un RPG avec cette durée de vie permet au moins de n'avoir aucun temps mort.

    Un second point qui m'a assez déranger c'est l'histoire de la malice en fait, car même si c'est un élément important du BG, ça casse complètement le rythme du jeu et de la progression je trouve. Le fait d'être en plein milieu d'un donjon et devoir retourner en arrière pour avoir un point d'accès au cimetière est barbants, surtout dans la deuxième partie du jeu où la malice augmente bien plus rapidement et ce, peu importe les monstres qu'on affronte.

    Au final, ce jeu mérite un bon 17/20 et je le recommande chaudement a tous les amateurs de RPG.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Mais tu y joues sur PS2 ? Ou sur PC ?

    PS: C'est ça ?
    image
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui c'est ce jeu. J'y ai joué sur emulateur, il est trop cher, même en occasion, sur PS2.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Tu peux m'en dire plus sur le côté combat ? Ça sort du lot comment ?

    Les RPG justement j'évite car j'aime pas trop, ça me semble technique et j'accroche pas. :S
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    avril 2017 modifié
    Ca sort du lot des RPG au Tour-Par-Tour, dans le sens où, oui, tes personnages sont alignés comme dans les JRPG de cette génération etc... mais à chaque action, tu dois réussir la roue du jugement, en clair, c'est un anneau avec une barre qui fait un tour complet de l'anneau. Lorsque la barre passe sur certaines zones, tu dois appuyer dessus pour réussir ton action, si tu rate, bah ton action rate par la même occasion ^^ Mais comme une courte vidéo vaut mieux qu'un long discours (pas très clair à mon avis XD), regarde cette vidéo, ça montre un combat :

    https://www.youtube.com/watch?v=15MuG7zEA_g

    Avec le PS+, j'ai joué (et fini) Gone Home et que dire si ce n'est que ce jeu est tout simplement magnifique. Certes, y a pas de réel gameplay, le jeu se réduisant juste à l'exploration de la maison des Greenbiar et a l'inspection des différents éléments qu'on trouve (bien que la plupart soient inutile à la progression) mais l'ambiance général du titre confère une superbe identité à Gone Home que je ne regrette absolument pas d'avoir fait.

    Que se soit le jeu de lumière, les quelques musiques qu'on trouve sur les k7 audios (d'ailleurs, l'ambiance 90's est superbement représentée) et bien évidemment, les morceaux du journal de Sam qu'on trouve tout au long du jeu, tout participe à cette superbe ambiance. Parlant de l'histoire en elle-même, celle-ci pourrait être considérée comme relativement classique, mais j'ai trouvée qu'elle était tellement bien amenée et racontée, que pour peu qu'on se prenne au jeu, on est vraiment touché par ce qui arrive à Sam.

    Je pourrais encore parler de ce jeu mais ça reviendrait à spoiler, alors je ne peux que vous encouragez à vous procurez ce jeu et de le tester, sauf si bien évidemment, vous n'aimez pas les jeux à aspect narratif ou le gameplay est laisser au second plan. Je ne le note à 16/20 car se fut vraiment une superbe surprise. Par ailleurs, même si Sony ne nous abreuve que de "petits" jeux avec le PS+, je les remercie tout de même car sans ça, j'aurais jamais tester ce jeu.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • lapilaplapilap Messages 8Habitant
    Ah bé merdalors, c'est ici qu'il fallait poster ma question sur l'ombre du mordor...ben j'ai ouvert un autre sujet ;))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.