LES JEUX VIDEOS (actus, sorties, avis...)

1235»

Réponses

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Batman, on a dit des cadeaux de Noël, pas des miracles XD

    Sinon vu les promos je me tâtes à prendre certains jeux... peut-être bien The Evil Within.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ahah. :lol:

    Alors vous avez eu quoi ? :tongue:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Un t-shirt et une ceinture pas du tout à ma taille de la part de ma copine xD mais bon je la pardonne, elle m'a déjà offert une lampe Star Wars à l'effigie d'un Stormtrooper ainsi que Assassin's Creed Origins sans que je lui demande quoi ce soit \o/

    D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini ... j'en suis à plus de 65h de jeux, et je m'éclate toujours autant , c'est la preuve que cet AC est très très bon :D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • CazuMaruCazuMaru Messages 2Habitant
    Perso j'ai repris ma New Game+ sur Wild Hunt et j'arrive plus à le lâcher.

    Sinon saviez vous que Resident Evil 2 Remake devrait bien sortir sur nos consoles,
    les developpeurs nous l'affirment...

    Mais quand ?! Étant fan de la série depuis le premier opus j'ai mené mon enquête, et c'est pendant ma recherche d'infos que j'ai décidé d’émettre quelques théories sur ce que pourra être le futur jeu de Capcom (à condition qu'il sorte un jour)

    Est ce que vous aussi vous l'attendez ??

  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    On a pas plus d'infos que ce que nous savons depuis 2015. Le jeu est en préparation, un développeur vient de dire il y a peu que tout est OK sur le développement du jeu, mais rien de plus hélas...

    Faut juste attendre...attendre...attendre. :sweat_smile:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    N'empêche, j'ai l'impression que eux-même ne savent pas trop où ils en sont et ils disent ça pour pas passer pour des cons après avoir fait arrêter le remake de l'équipe italienne :lol:
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Rise of the Tomb Raider:

    Ça m’a quand même prit un ans pour lancer le deuxième épisode du reboot de la saga de Tomb Raider. Et comme la plupart du temps dans ces cas-là, je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour le faire. J’ai adoré. Si au début, je le trouvais un peu moins bien que le premier opus, j’ai trouvé qu’il a vite dépassé son aîné.

    La formule déjà gagnante précédemment a été conservée et même améliorée. Les zones a explorées pour trouver les documents, reliques et autres cryptes et tombeaux est vraiment un système que j’adore. J’ai toujours aimé trouvé les documents pour approfondir l’univers et les personnages. j’ai trouvé le craft un peu anecdotique mais au final c’était pas mal pour améliorer ses armes, les outils etc.

    Côté histoire, si au début, je trouvais l’ambiance du premier bien meilleur avec son côté horrifique, celle-ci est très bien bonne également, avec la mise en place des fameux trinitaires, d’ailleurs, j’ai hâte d’en apprendre plus dans le prochain opus déjà dévoiler. J’ai adoré le personnage de Jacob par ailleurs. Par contre, ils se sont pas trop fouler pour les Immortels, c’est juste un repompage des gardes tempêtes du premier opus en fait.

    Côté graphismes, je suis pas un féru des trucs magnifiques mais je dois avouer que certains paysages étaient vraiment sublimes, ça m’aie arriver quelques fois de m’arrêter pour admirer certains plans.

    Pour les points négatifs, y en a un seul qui m’a vraiment déranger, le cancer de ce jeu, c’est les temps de chargement. Mon dieu que c’était long quand on utilisait les feux de camps pour se déplacer dans une autre zone ou quand on mourrait. Parfois c’était vraiment emmerdant.

    Par contre, il va falloir que je me trouve quelqu’un qui le possède sur PS4 pour faire le mode Endurance en co-op.

    Voilà, au final, j’ai franchement adoré ce jeu, et je risque d’y retrouver d’ici peu pour me refaire l’aventure. 18/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Pour ma part , j'ai fini Assassin's Creed Origins ... à 100% ! (tous les trophées merci mon dieu ça valait le coup) donc je vous livre mon avis sur ce jeux immense après ... 90h de jeux. B)


    Déjà : le gameplay est un pur renouveau.
    Le système de combat (et de niveaux) est foutrement bien foutu. Vous êtes obligés de progresser de niveau pour continuer le mode histoire car les ennemis deviennent redoutable (et le sont déjà au début le temps de la prise en main) . Ce système est très immersif, le bouclier dans la main gauche et l'épée (ou autre) dans la main droite, ouah, on se croirait vraiment dans un film du genre Troie ou Kingdom Of Heaven. Joli.

    Les graphismes ... et bah , ouah. C'est l'Egypte, putain. Le désert, des régions un petit peu montagneuses, une partie du Nil, les pyramides de Gizeh, le Sphinx ... mais wouah , c'est beau.
    De plus, si vous restez longtemps dans le désert, vous finirez par avoir des hallucinations et c'est super bien mis en place.

    L'histoire : Bayek et Aya sont en couple et veulent savoir pourquoi leurs fils a été tué, et cette "enquête" qu'ils pensent courte va être longue et va les amener à découvrir plus que ce qu'ils pensaient. Un groupe obscur et en train de se mettre en place pour avoir la main mise sur l'Egypte et en opprimant son peuple.
    Entre autre, c'est le comment ils en sont venu à créer le Credo des Assassins et ma foi, c'est pas une grosse révélation, mais c'est quand même super cool de revenir à ça.


    Les personnages : Bayek est pour moi un des meilleurs Assassins depuis le début de la Franchise. Attachant via son histoire, charmeur, protecteur et drôle de temps à autre, c'est un superbe personnage écrit.
    Aya , et c'est important de le signaler : c'est un personnage féminin jouable , comme précédement dans AC Syndicate (à ce qu'il me semble) . Femme de Bayek, farouche combattante , impitoyable et ma foi ... droite dans ses bottes, elle sait ce qu'elle veut et ne va pas fléchir.

    Parmis les personnages connus, forcément : Pompée, Cléopâtre et ... César.

    Les missions, les quêtes annexes, l'univers, les énigmes, les combats, l'exploration des Tombeaux, les armes, les lieux, les camps d'ennemis, les Dieux à combattre, l'histoire des gens à aider...


    Bref, je n'avais pas pris un tel pied sur Assassin's Creed depuis longtemps. Jouer à ce jeux était un plaisir énorme, et le fait que c'est un Assassin's Creed en rajoute de plus belle. Depuis Black Flag (qui remonte quand même à Octobre 2013) je n'avais pas eu ce plaisir là (tout en sachant que Black Flag est un très bon jeux mais un mauvais AC pour moi) et c'est un renouveau pour la saga. Reste à savoir si cela continuera, et si c'est le cas, j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée, car pour moi , Origins mérite et je le pense vraiment : un 20/20 .

    Si jamais vous avez l'occasion , n'hésitez surtout pas. Il vaut son pesant de cacahouètes . Pour que je puisse passer autant d'heures de jeux dessus, c'est qu'il est sacrément bon. Encore plus si j'ai l'envie de le finir à 100% . :smiley:

    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Pour revenir sur le gameplay, et surtout le système de combat, d'après ce que j'ai vu ça fait plus RPG qu'avant (jauge de vie ou je ne sais quoi, plus je ne sais pas quoi...).
    Je trouve que visuellement, pour un AC, c'est pas top, mais je chipote peut-être, si le jeu en lui même est bon... lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Vous avez vu qu'ils vont annoncer du nouveau Resident Evil ? Ils ont changer le logo et on dirait un mélange de Resident Evil 7 et Resident Evil 2... a voir.

    http://www.gameblog.fr/images/actu/news/72954/234935/ResidentEvil_Twitter_newlogo.html
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    janvier 2018 modifié
    "Je trouve que visuellement, pour un AC, c'est pas top"
    On va pas se plaindre , vu les graphismes parfois assez aléatoire de certains jeux de la licence qui n'était pas vraiment poussé x)
    Non là franchement, ils ont fait fort, surtout pour les environnements et les édifices , genre Alexandrie est vraiment superbe !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Washington > Le logo du remake du 2 sans doute...manque que le chiffre à présent. :tongue:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ouais xD

    Sinon, les propos de Kamiya... en clair il en a rien à foutre.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Non, je pense qu'il ne veut pas se mouiller, ce qui peut signifier 2 choses :

    - Ou bien il a vraiment confiance à son ami et réalisateur du Remake, et veut vraiment que ce soit son oeuvre à lui (et quelque soit le résultat ce ne sera pas son fait - il s'en lave les mains).
    - Ou alors lors de l'entretien qu'il a eu, voir de sources diverses, il juge le rendu pas bon et s'écarte le plus loin possible histoire de ne pas être mouillé.

    Option alternative (comme les scénarios du jeu.lol) :

    - Il a des infos, a donner des conseils, etc, mais joue l'intox (ce dont je doute mais ça reste une possibilité).

    Wait and see comme on dit. :lol:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    février 2018 modifié
    The Evil Within

    Superbe expérience de survival-horror. Je l’avais déjà commencer à l’époque de sa sortie puis je m’étais arrêter après quelques heures de jeu et c’est seulement dernièrement que je m’y suis remis depuis le début et j’ai vraiment été happé par l’ambiance vraiment excellente du titre. Du bon survival-horror, du vrai, qu’est-ce que ça fait du bien.

    Premièrement, l’ambiance glauque, sale et malsaine marche à merveille. A ce sujet, le premier chapitre nous met vraiment dans l’ambiance. On voit bien que c’est Mikami qui a réalisé le jeu, les références à Resident Evil sont nombreuses (premier apparition d’infecté, la société machiavélique etc.).

    Le personnage principal est l’exemple même de l’antihéros vraiment charismatique, son histoire est passionnante et les documents (comme à l’époque des premiers Resident Evil) apportent un vrai plus à l’histoire et c’est l’un des points que j’ai aimé, l’histoire est vraiment passionnante j’ai trouvé, même si la fin peut sembler assez nébuleuse. Par contre, j’ai pas trouvé l’antagoniste mémorable, c’est l’exemple même du scientifique fou qui veut se venger… Les boss, quand à eux, sont vraiment parfaits. Ils sont variés, inspirés, et les affrontements sont originales.

    Le jeu dispose de plus d’une bonne durée de vie et il n’y a que très peu de temps morts. On pourrait dire que le monde du miroir casse le rythme mais j’ai trouvé que c’était plus des zones de répits qu’on était content de voir. Ensuite, certains pourraient mettre la linéarité comme un défaut, perso j’ai pas vu ça comme un défaut, le genre survival-horror se mariant beaucoup mieux avec ce style de jeu. De plus, les environnements sont vraiment variés. Le seul truc que je regrette dans cette linéarité c’est qu’on ne peut pas retourner en arrière pour chercher des objets.

    En fait, les seuls défauts qui m’ont réellement déranger c’est plus des bugs techniques vers la fin, le jeu qui a freezer quelque fois, un bug lors de l’activation d’un mécanisme qui m’a forcer à recommencer tout le chapitre en cours. Quelques problèmes qui m’ont un peu gâcher le plaisir à certains moments.

    Concernant les DLC, j’ai fais The Assignment et The Consequence qui apportent pas mal de réponses au scénario et qui sont vraiment des contenus de qualités (fait assez rare pour être souligné). Y a juste le gameplay beaucoup plus basé sur la fuite qui m’a un peu déçu, mais bon, c’est un détail. Je n’ai pas fait The Executioner par contre qui ne m’intéressait pas des masses.

    Franchement l’un des meilleurs survival-horror de ces dernières années et l’un des rares qui ne tombe pas trop dans le jeu d’action horrifique. 17/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je rejoins ton avis sur beaucoup de lignes, faudrait que je fasse une petite critique à l'occasion aussi, il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu (en bien et en mal). :wink:

    Par contre c'est un nouveau système de notation ? Sur 12 ? :tongue:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    février 2018 modifié
    J'ai corriger xD

    Sinon oui y a pas mal de truc à dire dessus, déjà rien que sur le scénario, certains aimeront, d'autre n'aimeront pas, surtout vu comment ça se finit.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    The Evil Within 2:

    J’ai fini il y a peu le deuxième opus, et, globalement, je l’ai autant aimé que le premier. Je dois avouer que le fait que se soit en semi-monde ouvert m’avait un peu fait peur à la base, je pensais qu’on allait perdre pas mal l’ambiance qu’on avait dans le premier, mais finalement, j’ai été rassuré. Dans les phases en monde ouvert, j’ai cependant plus eu l’impression qu’ils s’étaient inspirés de The Secret World, mais lorsqu’on revient à des passages plus linéaires, on retrouve très bien l’ambiance qu’on avait dans le premier jeu.

    Par ailleurs, j’ai vraiment bien aimé fouillé cette ville, à la recherche des documents (rien à faire, je trouve que ce "détail" fait partie intégrante du genre), des souvenirs résiduels etc... de plus, ces même documents apportent vraiment un plus à l’histoire et l’univers d’Union. Par ailleurs, au moins, il n’y a plus ces fragments de map à ramasser qui, je trouvais, était assez chiant à trouver dans le premier jeu. Et aussi, les diapositives, ça permet une rétrospective assez intéressante sur Sebastian et Kidman, et on apprend un truc assez déroutant avec la dernière diapo (même si jusqu’à maintenant, ça reste sans réponse, peut-être dans un futur DLC ou un The Evil Within 3).

    Concernant l’univers du jeu, j’ai adoré retrouvé Sebastian, surtout dans l’état qu’il était au début du jeu, l’exemple même de l’antihéros vraiment efficace. Puis sa quête pour retrouver sa fille est vraiment pas mal, beaucoup plus personnel et intimiste que dans le premier. L’histoire est beaucoup moins nébuleuse que dans le premier d’ailleurs, même si les antagonistes ne sont toujours pas vraiment mémorables. On en apprend un peu plus sur Mobius, qui renvoi bien évidemment à Umbrella des Resident Evil. Les boss, quand à eux, sont clairement en dessous du premier, sauf peut-être le dernier, même si c’est plutôt le contexte autour de lui que l’affrontement en lui-même.

    Pour la durée de vie, c’est très correct, d’ailleurs, je pense qu’il ne faudrait pas que se soit plus long que ça, au risque de s’ennuyer et/ou faire baisser la tension. Pour la soundtrack, pas grand-chose à en redire, peu de thème mémorable, si ce n’est la musique de générique de fin, magnifique reprise de Ordinary World de Duran Duran, chantée ici par… je sais pas, j’ai pas trouvé.

    Le jeu, même en difficulté Cauchemar, je l’ai trouvé relativement facile (si tu maitrise l’infiltration, 80 % du bestiaire se fait les doigts dans le nez)… jusqu’à l’apparition des Annonciateurs au Chapitre 13 qui donne un pique de difficulté mais complètement abusé, j’ai faillis à plusieurs moment employé le rage quit mais bon…

    Et dernier point, bizarrement, j’ai trouvé le jeu, globalement, plus faible techniquement que le premier… notamment sur les expressions faciales (mis à part Sebastian).

    Voilà, au final, un très bon survival-horror, j’ai passé un très bon moment et j’espère, bien évidemment, que Bethesda aura la bonne idée d’en développer un troisième dans les 2-3 ans à venir. Un très bon 16/20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Deadly Premonition : Director’s Cut

    Quel parcours du combattant pour réussir à finir ce jeu… J’expliquerai plus en détail plus bas pour quoi. Commençons d’abord par les bons points, et comment ne pas mentionner le héros du jeu, Francis York Morgan, vraiment la classe, puis ses discussions avec Zach sont vraiment savoureuses parfois. Un personnage totalement décalé (ses paroles à propos de son café xD) par moment et vraiment extravagant, ses réflexions sont un pur délice par moment. D’ailleurs, je dois avouer qu’à la fin du jeu, le fait qu’on quitte l’agent du FBI m’a fait un petit pincement au coeur. Quel dommage qu’ils n’aient jamais donner de suite avec ce personnage.

    Ensuite, l’ambiance en général est très bien retranscrite, tout ça mener par une direction artistique vraiment bien, j’ai adoré cette ville (même si c’est vraiment mort côté animation) entourée de forêt et de montagne. La soundtrack y joue également pour beaucoup, d’ailleurs, y a plusieurs piste qui nous reste longtemps en mémoire (notamment le thème principal), elle était vraiment de qualité.

    Au début du jeu, j’avais trouvé qu’il voulait être trop réaliste (manger, dormir, se changer etc.) mais au final on s’y habitue très vite et on fait les petits trucs de chaque jours presque instinctivement. Même si c’est chiant de voir des mouches autour de nous quand on a pas une valise à portée de main.

    Et enfin, son scénario dans sa globalité, il nous tient vraiment en haleine de bout en bout, digne des meilleurs thrillers (à noter que je n’ai pas encore regarder Twin Peaks donc je n’ai pas trop vu les multiples références) et pas mal de rebondissement. Encore un point que j’ai adoré.

    Maintenant les défauts… je dirais à peu près tout le reste. Déjà l’ergonomie, mon dieu, ou est l’ergonomie ? Alors certes, l’inventaire est bien fait, mais la carte, c’est une catastrophique, quand on veut l’agrandir en roulant, on ne voit pratiquement plus rien tellement ça prend de la place. Alors, la plupart du temps, on se contente de suivre la flèche jusqu’à arriver dans un cul de sac et devoir faire demi-tour. Bref, la carte, vraiment un calvaire, même dans l’inventaire, car quand on veut trouver un endroit en particulier, on cherche pendant dix minutes jusqu’à tomber dessus par hasard, et à ce moment-là, on ne sait même plus dans quelle direction aller. D’ailleurs, ça me fait penser, les balades en voiture… c’est pire que de diriger un tractopelle, jusqu’à ce qu’on débloque toutes les améliorations, et là, on a l’impression de rouler sur une route de mayonnaise.

    Pourquoi il y a des combats ? C’était vraiment un aspect inutile du jeu, ils sont mou, et la plupart des monstres ne font que rester à leur place si on s’en approche pas, ce qui permet de les tuer a distance… avec un pistolet à munition illimités. On aurait pu se contenter des séquences en QTE… s’ils avaient été mieux gérer parce que purée qu’est-ce qu’ils sont difficile. Le temps qu’on nous laisse pour appuyer sur les bonnes touches est tellement faible que à certaines séquences (la scierie…), je suis mort à quasiment chaque fois pour réussir à connaître en avance les touches à appuyer. Un gros problème sur ce coup là alors qu’au début c’était vraiment une bonne idée je trouvais.

    Et enfin, LE plus gros problème : Les bugs… je sais pas si c’est comme ça pour toutes les versions mais la version Steam est truffée de bug, c’est absolument scandaleux d’avoir publier un jeu comme ça. Quand on restait plus d’une heure, j’avais un bug runtime, parfois le jeu s’arrêtait sans raison et le truc qui m’a bien fait chier et que j’ai dus chercher pendant longtemps une manière de contourner ces bugs, c’est le fait qu’à certaines cinématiques qui se déroulaient à certaines heures, bah le jeu buggait et il était impossible d’aller plus loin. Heureusement que j’ai trouvé des moyens de détourner ça.

    Bref, au final, je le note 10/20 car même si ses bons côtés m’ont vraiment fait passer un bon moment, il y a trop de truc qui m’a ruiner un peu l’expérience. Je dirais que c’est l’exemple même du jeu qui mériterait un remake pour gommer tous ces défauts. Et je n’ai même pas parler d’une technique qui date de la playstation 2 (certaines cinématiques donnent l’impression d’avoir été fait sous The Movie) mais bon, ça, personnellement, ça ne m’a pas trop déranger car je suis passer outre, mais je comprends les gens que ça rebute. Je conseillerai au final ce jeu mais uniquement dans sa version Xbox 360 qui semble avoir beaucoup moins de bug que la version Steam. Donc voilà, ne vous arrêtez surtout à la note que j’ai mis, car ce jeu (ou plutôt cette expérience) va bien au-delà d’une simple note sur 20.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Merci pour tes avis Washington, ce n'est pas perdu je te rassure. :tongue:

    Continue comme ça stp. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Toujours, avec plaisir :)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Les précommandes pour Shenmue I & II sont ouvertes et... les jeux seront en VOSTFR !!!
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Cool, je vais les prendre eux. Et vous ? lol =)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Surement oui ^^ en plus que le gameplay a quand même été modernisé, les commandes de l'époque ayant assez mal vieillis.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Sinon je suis en train de faire God Of War, très bon jeu. :wink:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Il est dans ma liste, mais vu que je me suis acheter la compil Kingdom Hearts (en plus de Yakuza 0 et Kiwami) je risque pas de le faire tout de suite xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Pour ma part je suis en train de me faire Life Is Strange Before The Storm ! D:
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    La préquelle du meilleur jeu de tous les temps <3 Ce qui fait que j'ai toujours pas acheter Before the Storm, vu que ça n'a pas été fait par DONTNOD, j'hésite...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai fais l'épisode 1 pour le moment c'est bien, mais il n'y a pas aussi de mystère que le 1er je trouve ... pas aussi emballant quand au fait de se dire "FAUT QUE JE JOUE POUR SAVOIR LA SUITE !" mais c'est tellement cool quand même !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai commencé God of War, et je ne regrette absolument pas mon achat. Je passe vraiment un très bon moment, même si les notes qu'il a reçu sont clairement abusé ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ayant fini le jeu (l'histoire), je ne regrette pas non plus mon achat. :blush:

    C'est un très bon jeu, certes, excellent même, mais après comme dit Washington, en dehors de quelques "phases", pour moi ce n'est pas "le jeu" de l'année. L'histoire est très bien faite, etc etc (il y a quasi aucun reproche à faire), mais il y a comme un gout de manque quelque part, sans que j'arrive à l'identifier...

    Les phases en bateau et le fait de faire au bout d'un temps un peu trop de "farming" ? Peut-être.

    Au final j'ai quand même passé beaucoup plus de temps à explorer/faire des choses qui se répétait un peu, alors que l'histoire en elle même vaut largement le jeu ! J'aurais préféré que ce soit presque "annexe" après l'histoire tout le reste (ou que ça enrichisse l'univers God Of War en supplément du jeu - pour faire durer le plaisir vous voyez ce que je veux dire ? ^^).
    Des choses à faire après "si on le souhaite" (ne cassant pas ainsi la narration du jeu, et qu'on ferait avec intérêt vu que le scénario est très prenant au final).
    Alors oui, on peut le faire après tout ça, là n'est pas la question, mais on a paradoxalement un jeu qui pousse à ce qu'on l'explore en parrallèle du scénario. D'un côté c'est super, mais de l'autre il y a peut-être juste "un peu trop" de trucs en dehors du scénario. C'est risible à dire, je le conçois, et c'est être pointilleux tant le jeu est excellent. :smile:

    En fait on a tendance à vouloir se diversifier ci et là, alors qu'on peut juste attendre sagement la fin du scénario principal (mais c'est dur de résister vu le jeu). :lol:

    Spoiler:
    ATTENTION LÉGER SPOILER :

    En fait les combats contre Baldur, tout simplement, sont les plus jolis trucs du jeu. La mise en scène est vraiment bien foutu, et en ce sens je conçois que le public soit impressionné par ça. Le reste...c'est très joli, les phases de Gameplay sont plaisantes, bien faites, etc, mais en deçà de ces scènes avec Baldur pour moi.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je ne l'ai pas encore fini, je ne suis arriver que :

    Spoiler:
    Lorsqu'on bat le dragon sur la montagne, donc après avoir visité le royaume des Elfes


    Donc, plusieurs choses que tu dis, je ne peux pas confirmer ou infirmer ^^ par contre, un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que j'ai l'impression qu'en effet, il y a pas mal de farming, que se soit pour les compétences, les loot et les "travaux" de complétion.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui, il y en a peut-être juste un peu trop, mais je fais le difficile, ça reste facultatif et c'est aussi "intéressant" car ça complète l'histoire du jeu dans les révélations...donc. :smile:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    juin 2018 modifié
    PUTAIN DE MERDE J'AI VU LE TRAILER DE RESIDENT EVIL 2 EN DIRECT !

    RESIDENT EVIL 2 LE 25 JANVIER 2019 LES MECS ! ALEEEERTE ROUGEEEE
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je n'aurais qu'une seule chose à dire :








    Le 25 janvier est à marquer d'une croix blanche.Bon par contre, disparition des plans fixes mais ça, il fallait s'y attendre, qu'à cela ne tienne, le remake a l'air quand même vachement glauque et plus dark que l'original. J'ai hâte. J'espère vraiment qu'on aura encore le droit aux 4 "scénarios" comme dans l'original. Par contre, je sais pas si j'ai bien vu, mais est-ce qu'on ne voit pas la silhouette de Mr. X a un moment?
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    C'est bien Mr.X, mais qui fini embroché par Birkin on dirait...

    A voir ce qu'ils vont faire avec le scénario. On aura droit qu'à un seul scénario pour Claire et Leon, donc la ligne officielle (le canon comme on dit) va être..."réécrit" fait. :blush:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je joue à Vampyr pour le moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le système de combat n'est vraiment pas le point fort du jeu, mais bon, je le savais, et c'est bien plus pour l'histoire, l'écriture etc... que le jeu est vraiment bon. Mais j'en suis qu'au chapitre 2 pour le moment et j'avance petit à petit ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'avais vu qu'il avait été annoncé mais je n'avais pas encore vu la bande annonce jusque hier : Dying Light 2 !


    Impatient de voir ce nouveau système de choix entre le bon et le mauvais côté ; ça a l'air énorme ! il était evident que l'histoire ne reprendrait pas directement après le 1, vu ce qui arrive au personnage principal ^^ mais content de voir qu'il y ait un 2 ème jeux, ce système de parkour plus le fait de pouvoir crafter des armes à tout va est jouissif au possible !


    Et étonnament je n'avais même pas partagé cette vidéo :


    pas trop fan de la 1ère partie de la vidéo, je ne reconnais pas trop le visage d'Ellie :/ mais qu'est-ce que je l'attends de pied ferme , bordel ! toujours pas de date de sortie, mais 2019 me semble prometteur ! espérons !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui The Last Of Us 2 me fait bien envie moi aussi. :tongue:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai craqué et je me suis pré-commander le Spiderman Edition spéciale ^^ 3 costumes bonus + un steelbook + un atout dans le jeux ! j'suis un vrai pigeon mais tant pis ! xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    http://www.jeuxvideo.com/news/905175/gamescom-2018-une-trilogie-hd-pour-dark-souls-en-octobre.htm

    Peut-être une bonne occasion de me lancer dans les Dark Souls.

    Par contre, durant la Gamescon, y a eu des infos sur Life is Strange 2 :D Par contre, je vais regarder aucune vidéo, histoire d'éviter de me spoiler. Et la prochaine production de DONTNOD Twin Mirror sortira début 2019, j'attends aussi d''en voir plus sur celui-ci :)

    Et la saga Desperados qui renait de ses cendres plus de 10 ans plus tard :shocked: et se sera par les gars de chez Mimimi Productions, qui ont fait l'excellent Shadow Tactics : Blades of the Shogun (qui faudrait que j'arrive à terminer, mais les dernières missions, pouah, j'y arrive pas).

    Mutant Year Zero (un XCOM-like que j'attends) sort le 4 Décembre normalement.

    Supermassives Games (Until Dawn) revienne avec un jeu d'horreur (apparemment dans la veine de Until Dawn), j'attends de voir s'il sera aussi bon que son ainé.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'ai vu la bande - annonce de LIS 2 justement et ma foi, ça m'emballe plutôt pas mal jusque là ! :)

    D'ailleurs, l'aventure finale de Clémentine dans sa série de jeux Walking Dead by Telltale Games touche à sa fin , elle aussi ^^ je vais attendre que tous les jeux sorte pour me l'acheter. Impatient de voir la fin de son histoire !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Pareil, mais je trouve trop cher pour l'instant. J'ai pas encore fais la saison 3, j'attends les soldes de Halloween pour le prendre...et surement l'année d'après pour la saison 4. :lol:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui pareil, j'attends que toute la saison soit sortie ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Vivement Vendredi que je squatte Spider-man tout le week end, bordel j'en peux plus xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je crois qu'il y a des offres à Micromania pour l'avoir moins chère. :wink:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Non non, j'ai préféré le pré-achat de l'édition spéciale PLUS l'achat du Season Pass à 20 boules... Donc le jeux me revient à 100€ xD

    En tout cas, un vrai pied. Mon dieu que c'est beau et mon dieu que c'est bien ! un vrai plaisir de retrouver un jeux Spider-Man aussi excellent . <3

    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Parait qu'il est bien en effet, je vais le tester je sens. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je m'approche tout doucement de la fin de Spiderman... même en difficulté max, le jeu reste relativement facile. Le seul truc vraiment casse-couille c'est les défis du Taskmaster, les développeurs n'ont pas pu s'empêcher de foutre une activité annexe à scoring (je déteste ça).
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je posterai bientôt une critique du jeux pour ma part ! :) fini à 100% ; c'était un vrai régal. Bien qu'assez facile, ça c'est clair... J'ai eu un peu de mal au début mais après ... c'est limite trop cheat ^^ mais en même temps, Spider-Man est littéralement badass. Il a une force de malade, c'est à chaque fois assez mal exploité dans les films .
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.