Incohérences ?

nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
Salut !

Je pense qu'on l'a tous remarqué, les incohérences concernant RE 0 et le 1. Je m'explique :

- Normalement il y a quelque dizaine de minutes entre le crash de l'hélico des Bravos et l'arrivé des Alpha sur zone
- Dans RE 0 l'aventure dur au moins une nuit, à la fin du jeu on est déjà à l'aube et Rebecca se dirige vers le manoir
- Rebecca on dirais qu'elle est au courant de rien et ne sait "plus rien faire" dans le 1 alors qu'elle a affronté pire dans le 0

Bon vous me direz que le 1 a été fait avant le 0, certes, mais c'est vrais que ça aurais été compliqué de supprimer les incohérences.

Réponses

  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    mars 2017 modifié
    Il y en a pas mal des incohérences, mais la plupart sont dues à des mauvaises traductions des versions japonaises vers les versions occidentales. :neutral:

    Sinon, pour essayer de te répondre :
    - L'hélico des Alphas arrive le lendemain soir en fait (c'est pour ça que la fin de RE 0 peut être au matin), donc rien d'illogique. :wink:

    Ce qui semble complètement illogique, par contre, c'est humainement parlant (24h sans nouvelles des Bravos, mais on bouge pas son c*l ? Pas très crédible c'est vrai...). Alors, on peut mettre ça sur le dos de Irons (le chef de Police), qui a freiné les ardeurs des recherches et a repoussé au maximum. Reste à savoir si dans les versions jap c'est plus explicite...

    - Oui, à la fin de RE 0 c'est bien le matin, mais pas illogique vu que les Alphas ne sont pas encore là.

    - Je suis d'accord, c'est illogique dans la présentation. Mais ça aurait pu, en presque une phrase, être hyper logique. Dans le 0, Rebecca rencontre Enrico, qui la met en garde. C'était pas compliqué de faire dire à Rebecca (seule, comme un monologue), dans le remake (ou le 0 même !), un truc du genre :smile:

    "Il y a une taupe chez nous, mais je ne sais pas qui c'est. Et puis...je suis nouvelle, si je m'amuse à dire ça, je vais pas être crédible. Le mieux, c'est d'attendre, de me méfier, et de ne rien dire. Je vais faire la douce et gentille Rebecca qui ne sait rien sur rien et n'a aucune expérience"


    Ou même faire dire à Enrico, au moment de la rencontre : "Sois discrète, n'éveille pas les soupçons, et avec ta discrétion tu pourras en apprendre plus...".

    Bon, je m'étale peut-être un peu, mais c'est le genre de contenu qui prend tout son sens. D'ailleurs, même maintenant, c'est à mon sens un monologue que Rebecca peut avoir un jour dans un prochain jeu (un flash back de cette époque), ou lors d'une conversation avec Chris, etc (en reparlant de tout ça), histoire d'enlever cette incohérence grossière et évitable. :astonished:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    MrTrent;830" a dit :
    Ce qui semble complètement illogique, par contre, c'est humainement parlant (24h sans nouvelles des Bravos, mais on bouge pas son c*l ? Pas très crédible c'est vrai...). Alors, on peut mettre ça sur le dos de Irons (le chef de Police), qui a freiné les ardeurs des recherches et a repoussé au maximum. Reste à savoir si dans les versions jap c'est plus explicite...
    Je sais pas pour les versions jap', mais dans le livre retraçant le 2e, l'auteur a eu le bon sens de justifier ça par le protocole en fait, qu'il devait se passer 24h avant d'envoyer une autre équipe.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • nerazzurr0nerazzurr0 Messages 32Habitant
    Par rapport au temps que met Alpha pour secourir Bravo, d'après le Roman (bon c'est pas forcement officiel mais je me suis fié à cette version), ils partent 10-15mn après avoir perdu le contact avec Bravo si je ne me trompe pas. Alors je ne sais pas...On peut vraiment se fier à la version du roman ?

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Dans les jeux vidéo, c'est bien préciser que c'est un jour plus tard que l'équipe Alpha décolle. L'équipe Bravo part le soir du 23 Juillet et l'Alpha le soir du 24 Juillet.

    Après, dans les romans, bah c'est pas officiel quoi... si je me souviens bien, dans le roman de Resident Evil 1, c'est Forest le pilote de l'hélico et dans le roman du 0, ce n'est plus lui. L'écrivain a meubler comme il a pu.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • DerekStrifeDerekStrife Messages 8Habitant
    J'ai pas posté depuis un bail ici, et j'suis tombé sur ce topic, suis-je surpris de ne pas y avoir déjà répondu !
    nerazzurr0;40" a dit :
    Salut !
    Je pense qu'on l'a tous remarqué, les incohérences concernant RE 0 et le 1.
    Il n'y en a pas.
    nerazzurr0;40" a dit :
    - Normalement il y a quelque dizaine de minutes entre le crash de l'hélico des Bravos et l'arrivé des Alpha sur zone
    Nope. BRAVO se pose, et non pas se crash, le 23 Juin. Après un jour sans nouvelles, ALPHA se déplace sur les lieux le 24.
    nerazzurr0;40" a dit :

    - Dans RE 0 l'aventure dur au moins une nuit, à la fin du jeu on est déjà à l'aube et Rebecca se dirige vers le manoir
    Yep.
    nerazzurr0;40" a dit :

    - Rebecca on dirais qu'elle est au courant de rien et ne sait "plus rien faire" dans le 1 alors qu'elle a affronté pire dans le 0

    Bon vous me direz que le 1 a été fait avant le 0, certes, mais c'est vrais que ça aurais été compliqué de supprimer les incohérences.
    Parce que le canon des opus classique n'est pas "ce que tu vois est ce qui est.". Ils ont été fait dans l'optique que le canon ne se mette pas en travers de l'expérience vidéoludique. Par ailleurs, les suites peu importe leurs emplacement chronologique, dictent le canon. Le REMAKE est une arlésienne dans ce cas-précis, puisqu'ils ont fait leurs maximum pour ne pas changer le canon au delà d'une légère mise-à-jour.

    "Dieu... Je vois. Je vais prendre le relais."
    - Albert Wesker
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    décembre 2017 modifié
    Pour Rebecca, comme dit plus haut, c'est surtout le fait de ne pas avoir été plus "fin" j'ai envie de dire (y compris dans le 0 à la base, c'était le plus simple et le plus évident), ne brisant pas l'expérience vidéoludique comme tu dis (bien que ce soit discutable),qui fait fausse note. C'est tout...

    Après le reste, tu le re-soulignes, c'est plus important en effet (la timeline). ;)

    Ce sont ces genres de petits détails (qui existent pourtant à divers autres endroits dans la saga) qui aurait mérité d'y être (pour les fans qui cherchent tout sur tout). Après, je peux comprendre que Capcom ne soit pas partout, bien que là ce soit un peu...bon, c'est fait c'est fait ! lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.