Salut !
Je pense qu'on l'a tous remarqué, les incohérences concernant RE 0 et le 1. Je m'explique :
- Normalement il y a quelque dizaine de minutes entre le crash de l'hélico des Bravos et l'arrivé des Alpha sur zone
- Dans RE 0 l'aventure dur au moins une nuit, à la fin du jeu on est déjà à l'aube et Rebecca se dirige vers le manoir
- Rebecca on dirais qu'elle est au courant de rien et ne sait "plus rien faire" dans le 1 alors qu'elle a affronté pire dans le 0
Bon vous me direz que le 1 a été fait avant le 0, certes, mais c'est vrais que ça aurais été compliqué de supprimer les incohérences.
Réponses
Sinon, pour essayer de te répondre :
- L'hélico des Alphas arrive le lendemain soir en fait (c'est pour ça que la fin de RE 0 peut être au matin), donc rien d'illogique.
Ce qui semble complètement illogique, par contre, c'est humainement parlant (24h sans nouvelles des Bravos, mais on bouge pas son c*l ? Pas très crédible c'est vrai...). Alors, on peut mettre ça sur le dos de Irons (le chef de Police), qui a freiné les ardeurs des recherches et a repoussé au maximum. Reste à savoir si dans les versions jap c'est plus explicite...
- Oui, à la fin de RE 0 c'est bien le matin, mais pas illogique vu que les Alphas ne sont pas encore là.
- Je suis d'accord, c'est illogique dans la présentation. Mais ça aurait pu, en presque une phrase, être hyper logique. Dans le 0, Rebecca rencontre Enrico, qui la met en garde. C'était pas compliqué de faire dire à Rebecca (seule, comme un monologue), dans le remake (ou le 0 même !), un truc du genre
"Il y a une taupe chez nous, mais je ne sais pas qui c'est. Et puis...je suis nouvelle, si je m'amuse à dire ça, je vais pas être crédible. Le mieux, c'est d'attendre, de me méfier, et de ne rien dire. Je vais faire la douce et gentille Rebecca qui ne sait rien sur rien et n'a aucune expérience"
Ou même faire dire à Enrico, au moment de la rencontre : "Sois discrète, n'éveille pas les soupçons, et avec ta discrétion tu pourras en apprendre plus...".
Bon, je m'étale peut-être un peu, mais c'est le genre de contenu qui prend tout son sens. D'ailleurs, même maintenant, c'est à mon sens un monologue que Rebecca peut avoir un jour dans un prochain jeu (un flash back de cette époque), ou lors d'une conversation avec Chris, etc (en reparlant de tout ça), histoire d'enlever cette incohérence grossière et évitable.
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
— Max Caulfield
Après, dans les romans, bah c'est pas officiel quoi... si je me souviens bien, dans le roman de Resident Evil 1, c'est Forest le pilote de l'hélico et dans le roman du 0, ce n'est plus lui. L'écrivain a meubler comme il a pu.
— Max Caulfield
- Albert Wesker
Après le reste, tu le re-soulignes, c'est plus important en effet (la timeline).
Ce sont ces genres de petits détails (qui existent pourtant à divers autres endroits dans la saga) qui aurait mérité d'y être (pour les fans qui cherchent tout sur tout). Après, je peux comprendre que Capcom ne soit pas partout, bien que là ce soit un peu...bon, c'est fait c'est fait ! lol
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."