- Rebecca Chambers
- Billy Coen
- William Birkin
- Albert Wesker
- ???
- Enrico Marini
- Richard Aiken
- Forest Speyer
- Edward Dewey
- Kenneth J.Sullivan
- James Marcus
Rebecca Chambers est une jeune femme très intelligente, qui fut nommé médecin de l'unité d'élite BRAVO des S.T.A.R.S. très récemment, et ce, malgré son jeune age. En effet, elle n'a que 18 ans, mais a déjà reçu un diplôme universitaire grâce, notamment, à ses grandes connaissances en chimie et en biologie. C'est une jeune femme audacieuse, qui prend ses propres décisions, mais qui tente cependant de suivre les ordres de son supérieur, Enrico Marini, à la lettre. Elle à bien conscience de son manque d'expérience, mais n'hésite pas à suivre son instinct.
Billy Coen est un ancient sous-lieutenant de la marine. Il a été jugé et reconnu coupable, le 22 juillet, par un tribunal militaire, du meurtre de 23 personnes innocentes. Il fut condamné à la peine capitale par pendaison par le Colonel Thomas A. Festerberger. C'est lors de son transfert vers la base de Lexton, où il devait être executé, que le convoi à mysterieusement été attaqué. Billy en a profité pour s'échapper et rejoindre l'Ecliptic Express qui se trouvait à proximité.
William Birkin est l'un des meilleurs chercheurs d'Umbrella. Il est désigné comme le créateur du virus T et le virus G. C'est un être assez jaloux et qui ne pense qu'à son travail et à la gloire qu'il peux en tirer. C'est aussi l'une des seules personnes qui fut autorisés à rencontrer James Marcus. Lorsque que le Dr Marcus est mort, Umbrella Inc. lui a demandé de poursuivre les travaux de ce dernier. Birkin n'a pu refuser ce qu'il a pris pour une promotion.
Albert Wesker est le commandant des S.T.A.R.S. et le chef de l'équipe Alpha. C'est aussi un spécialiste en biogénétique et un ancien officier des services logistiques de l'armée. Il semble cependant que ce personnage joue un double jeu pour en tirer un profit personnel. C'est un être d'une intelligence extrème et d'un charisme impressionnant. De nombreuses zones d'ombres parsèment encore son passé.
???. Au prime abord, nous n'avons ancune information sur ce personnage étrange. Il semble cependant qu'il possède un étrange pouvoir lui permettant de controler les sangsues qui ont attaquées le train. Il veux venger la mort du Dr Marcus.
Enrico Marini est le commandant en second des S.T.A.R.S. C'est également le chef de l'équipe BRAVO. C'est un homme de confiance et de terrain. Il a réussi la plupart des missions qui lui ont été assignées par la passé, ce qui fait de lui un chef respecté par ses hommes.
Richard Aiken est un spécialiste des communications. Il fut ainsi recruté en tant qu'opérateur radio pour l'équipe BRAVO des S.T.A.R.S. C'est un personnage attachant, très apprécié de ses collégues. Il n'est cependant pas un des meilleurs hommes de l'équipe, mais ses atouts et ses connaissances sont très utiles.
Forest Speyer Forest est, avec Chris Redfield de l'équipe Alpha, le meilleur élément actif des S.T.A.R.S. Il est le sniper de l'équipe BRAVO. Sa précision n'as presque pas d'égal. Il est aussi l'ami de Joseph Frost de l'équipe Alpha. Ce qui fait de ces trois individus un trio de choc qui s'entend à merveille.
Edward Dewey C'est avant tout le pilote de l'hélicoptère de l'équipe BRAVO. Mais c'est aussi un tireur exemplaire. Il sait à peu près tout faire et touche à tout. C'est également un passionné de danse, ce qui peut s'averer très comique du haut de ses 1m93. Pour cette mission, il était chargé de protéger Rebecca, la nouvelle recrue.
Kenneth J.Sullivan C'est le vieux de la bande. Il a vu les S.T.A.R.S. arriver un par un et les connait tous très bien. Il possède un doctorat en chimie. Il est ainsi devenu expert en défense contre les armes chimiques et bactériologiques. C'est aussi un jardinier passioné.
James Marcus était le directeur du centre de formation d'Umbrella. C'est Oswald E. Spencer, le fondateur d'Umbrella, qui l'avait chargé d'effectuer des recherches virales. Sa création, la base du virus T, était alors devenu toute sa vie. Ce génie ne pensait qu'à l'améliorer et n'avait aucun remord à effectuer ses recherches sur des cobayes humains.
- Zombies
- Zombies Sangsues
- Sangsues
- Cerbères
- Corbeaux
- Plague Crawler
- Araignée Géante
- Lurker
- Eliminator
- Chauve-souris
- Hunters
- Stinger
- Centurion
- Proto-Tyrant
- Reine Sangsue
Zombies. Ils sont les ennemis de base du jeu. Dans cet opus, les zombies sont encore plus beaux que ceux de Rebirth (Gamecube) !!! Leurs mouvements sont très réalistes tout comme leur attitude. Ils avancent un peu plus vite et sont plus également beaucoup plus vifs. Et ils font encore plus peur. Par rapport à Rebirth, vous pourrez en rencontrez un plus grand nombre à la fois, et la difficulté, bien que relative vu la faible vitesse de leur déplacement, est alors accrue. Vous pourrez en voir un grand nombre différent, et rarement avec les mêmes skins en même temps, ce qui rajoute un petit coté "réaliste" au jeu qui n'est pas déplaisant. Cependant, les zombies ne sont toujours pas très costaud et heureusement, ça nous permet de tester nos armes sur eux avant d'affronter de vilains hunters.
Zombies Sangsues. Si Rebirth avait marqué les esprits avec ses nouveaux zombies sur-puissants, les Crimson Heads (représentant le dernier stade d'évolution du zombie), RE0, quand à lui, introduit cette fois les zombies-sangsues. Et si les Crimson Heads pouvaient être très énervants, il ne sont rien, mais alors rien du tout, à coté de ces nouveaux venus ! En pratique, si vous entrez dans une salle et que vous entendez une musique et un bruit fort caractéristique d'explosion de chair en putréfaction, vous saurez qu'il y a un zombie-sangsue tout pres de vous. Et là, vous aurez la trouille. Oui, le zombie sangsue est surement l'ennemi le plus flippant et le plus enervant du jeu. Très resistant, et capable de vous frapper de loin à l'aide de son bras téléscopique (un peu comme le bandersnatch dans Code: Veronica), ce zombie n'est pas là pour rigoler. En le combattant, vous risquez fortement d'être touché, et vous perdrez un grand nombre de munitions. Mais l'éviter n'est pas toujours possible. Dans les cas de combat obligatoire, n'hésitez pas à sortir la grosse artillerie !
Sangsues. Les sangsues ne sont pas vraiment des ennemis, elles se baladent sur le sol en buvant une bière et... ah non, c'est pas ça, je recommence. Bah, elles glandent rien en fait... Par contre, rien ne vous empèche de marcher dessus, ça c'est drôle et ça produit un petit effet sonore du meilleur gout. Enfin, il faut juste savoir que si vous trouvez des sangsues sur votre chemin, les zombies-sangsues ne sont surement pas loin !!
Cerbères. Et voici encore des ennemis très populaire dans l'univers RE. Les cerberes sont là depuis le tout premier jeu et n'ont pas vraiment evolué dans leur attitude. Coté graphique, ils sont cependant beaucoup plus beaux qu'à l'époque et leur animation est parfaite. Ils sont toujours très rapides, attaquent toujours en meute, de face, de coté, par derrière. Et ils bondissent toujours par dessus les clotures pourtant toujours très hautes. Et Ils font toujours vraiment peur. Ils sont parfaitement modélisés et leurs attaquent sont fulgurantes. Ils font des bonds puissants, vous plaquant violement au sol. Ils vous attrapent le bras et agitent leur gueule pour tenter de vous l'arracher. Si les cerberes étaient déjà peu nombreux dans Rebirth, ils sont ici pratiquement inexistants ! Ils font juste quelques apparitions minimes, histoire de nous montrer leurs jolies petites gueules...et puis c'est tout. Dommage.
Corbeaux. Bah, ils sont pas vraiment présent dans le jeu...on a d'ailleurs pas beaucoup d'images à mettre pour les représenter. Il s'agit toutefois d'ennemis rapides et énervants, mais peu résistants et pas très forts. Une balle bien visée et hop, plus de corbeau !
Plague Crawler. Un nouvel adversaire, assez fort, mais pas trop resistant et pas assez rapide pour vous surprendre vraiment. Le Plague Crawler est un espèce d'insecte géant qui combat souvent à deux ou trois. Normalement, vous ne devriez pas éprouver de difficulté pour le battre. Cependant, c'est sympa à Capcom d'agrandir le bestiaire.
Araignée Géante. Elle est horriblement belle, énorme, d'une laideur incroyable et d'une dextérité exemplaire. Tout en étant assez puissante. Cependant, elle n'est pas très féroce, ni très résistante, n'attaque pratiquement pas et attend que vous veniez la tuer. Si elle se décide enfin à attaquer, il vous faut tout de même faire très attention.
Lurker. Ils font, eux aussi, parti intégrante du nouveau bestiaire. Il s'agit d'une sorte de crapeau géant, pas très fort, pas très resistant, et qui ne fera que quelques breves apparitions au cour de l'aventure. Mais c'est toujours sympa de voir de nouvelle créature.
Eliminator. Alors, si jusqu'à maintenant les ennemis rajoutés par Capcom étaient sympa, mais pas très resistants, peu presents, et pas très "utiles" (sauf le zombie-sangsues), cela change radicalement avec les "Eliminator", qui portent très bien leur nom ! A la base, c'était de simples singes de laboratoire qui, une fois exposé au virus T, sont devenus d'horribles créatures, plus agiles et plus puissants qu'un Hunter. Ils attaquant à trois si l'idée leur en prend ! Une créature horrible, puissante, flippante, et en même temps très enervante et très résistante, voila un nouvel adversaire digne de ce nom.
Chauve-souris. Pendant le jeu vous trouverez quelques petites chauve-souris qui ne vous attaqueront même pas. Mais un jour vous croiserez le chemin de "maman chauve-souris", qui a vraiment les boules que vous veniez la faire chi.... dans sa propre chapelle ! Et bien surtout, n'ayez crainte... Cette chauve-souris... Bah... Il faut le dire... C'est une vrai mauviette ! Et oui, en quelques tirs elle disparaitra à jamais de la Terre qui l'a vu naitre et c'est temps mieux, car elle est vraiment pas belle (d'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'elle a une gueule de cerbère ?!).
Hunters. Ils ont toujours été purement et simplement les plus puissants et les plus méchants de tous les ennemis de tous les RE. Même si aujourd'hui les Eliminator sont pour eux des adversaires de choix, les Hunters sont toujours les ennemis préférés des fans de première heure. Ce sont de bonnes grosses brutes épaisses qui bondisent pour vous plaquer au sol, vous lacèrent à l'aide de leurs longues griffes acérées, vous donne d'énormes claques en travers de la face qui vous envoient à plusieurs mètres. Toujours aussi beaux que dans Rebirth, les Hunters sont encore une fois un peu moins presents dans l'aventure. Dommage.
Stinger. On innove encore en nous proposant cette fois, comme premier boss, un scorpion géant qui arrive en se faisant pas mal remarquer. Il défonce le toit du train, rempli toute la largeur du couloir et frappe partout avec ses grosses pinces ! Le scorpion ne fait pas dans la dentelle, et la volupté et la légèreté ne font pas vraiment partie de son vocabulaire. Il est là pour tout péter, votre personnage compris ! Cependant, le scorpion est lent comme une larve. Et en restant dos à la porte, avec votre fusil à pompe pret à tirer, vous ne devriez même pas recevoir un coup de pince !
Centurion. C'est un scolopendre géant qui, comme son pote Stinger, aime casser tout ce qu'il voit, jolies filles comprises. La puissance et la vitesse ne font pas parti de ses meilleurs atouts, mais la résistance, sans aucun doute !!! Il vous faudra donc quelques minutes d'efforts pour en venir à bout, mais vous devriez vous en tirez sans problème.
Proto-Tyrant. Tout le monde connait Tyrant, l'ennemi final du premier jeu, et donc de Rebirth. L'ennemi ultime, l'ennemi par excellence. Tout le monde voit Tyrant comme le "vrai" boss de Resident Evil, même si beaucoup d'autres existent dans les jeux de Capcom. Il était donc logique de voir arriver, dans RE0, qui se déroule une journée avant Rebirth, un Tyrant un peu moins "fini" que celui du premier jeu. Et bien c'est chose faîte avec ce Proto-Tyrant, qui, comme son nom l'indique, et le prototype du monstre de fin de Rebirth ! Un prototype étant le produit final avant commercialisation, il était également logique que Proto-Tyrant se comporte comme Tyrant. Si vous avez fini Rebirth ou le RE1 d'origine, vous savez donc comment en venir à bout...
Reine Sangsue. C'est le dernier boss du jeu, et elle subira deux mutations. La toute première étant la transformation de Marcus en Reine Sangsue, puis, la deuxième, en immondice de chair, dégueulasse, comme souvent le sont les derniers boss des RE. Tellement bizarre qu'il en devient impossible d'avoir une véritable idée de sa forme. Les seules choses identifiables étant un gros tas de graisse parcouru de vaisseaux sanguins pret à éclater, et d'énormes boursoufflures nauséabondes parcourant la totalité de "la chose". Bonne chance, le combat n'est pas très difficile, mais un peu long. La complexité du combat étant vraiment votre capacité à resister et à eviter les assauts répétés du monstre.
- Couteau
- Pistolet STARS
- Pistolet STARS Custo.
- Pistolet Armée
- Pistolet Armée Custo.
- Fusil de chasse
- Fusil à pompe
- Cocktail Molotov
- Lance-grenades
- Mitrailette
- Magnum
- Magnum 2
- Lance-roquettes
- Munitions
Le Couteau. Une arme de survie, pas très efficace. Peut servir pour achever un zombie au sol, tout au plus...
Pistolet 9mm. C'est l'arme principale des S.T.A.R.S., donc de Rebecca. Elle sert essentielement contre les ennemis les plus faibles (Zombies, Corbeaux) et contre les chiens isolés.
Pistolet 9mm customisé. C'est toujours l'arme des S.T.A.R.S, mais avec amélioration. Elle est donc plus puissante. Vous devrez choisir entre cette arme et l'autre 9mm, pour choisir laquelle bénéficiera de cette customisation. Si c'est Rebecca qui en bénéficie, elle sera mieux protégé (elle est plus sensible aux dégâts).
Pistolet 9mm. C'est l'arme des militaires. Billy la récupère au moment de son "évasion". Elle tire les même projectiles que l'arme de Rebecca. Là aussi, elle sert principalement pour les faibles ennemis et les chiens isolés.
Pistolet 9mm customisé. C'est toujours l'arme de Billy, mais avec amélioration. Elle devient donc plus puissante. Vous devrez choisir entre cette et l'autre 9mm, pour choisir laquelle bénéficiera de cette amélioration. Si c'est Billy qui en bénéficie, il sera plus fort (il est plus résistant aux coups).
Fusil de chasse. Le fusil de chasse est moins efficace que le fusil à pompe. Mais il vous sera utile dans le train, face au Stinger.
Fusil à pompe. C'est une arme très efficace contre les Hunters et les Eliminator. En dehors du Magnum et du Lance-Grenades, que vous devez garder pour les Boss, le Fusil à pompe est une arme de compromis pour vous débarasser aisément des ennemis intermédiaires.
Cocktail Molotov. Vous allez aimer cette arme ! Pas très standard, elle reste la seule solution pour vous débarasser des Zombies-Sangsues sans trop de mal. Alors, dès que vous trouvez des bouteilles vides et des bidons d'essence, ne les laissez pas de côté, vous pourriez le regretter amèrement...
Lance-grenades. C'est une arme à utiliser contre les Boss. Les grenades explosives, les grenades napalm et les grenades acides constituent ses munitions. Dans le pire des cas, si vous n'avez pas d'autre solution, utilisez les grenades explosives contre des groupes d'ennemis, les grenades napalm contre les Zombies-sangsues, et les grenades acides...euh ben gardez les celles-là !
Mitrailette. C'est l'arme des commandos qui étaient présents dans le train. Vous aurez un chargeur en pourcentage, diminuant petit à petit. C'est une arme où la cadence de tir vous permettra de vous débarasser des Hunters ou Eliminator. Une arme bonus, sans trop d'intéret...
Magnum. Voici l'un des deux Magnums disponibles. C'est une arme très puissante, à conserver pour les Boss. A la rigueur pour un Hunter un peu trop pressant, ça peut être utile.
Magnum. L'arme la plus puissante du jeu, c'est elle (en dehors du lance-roquettes). Elle vous sera très utile contre les Boss, bien qu'elle soit moins pratique que l'autre Magnum. Elle a un fort effet de recul et sa cadence de tir est plus faible.
Lance-roquettes. L'arme ultime. Avec elle, pas de quartier, explosez tout sur votre passage ! Pour une fois, ce seront les ennemis qui vont vous fuir...
LES MUNITIONS - Balles de 9mm. - Cartouches de Fusil. - Grenades explosives. - Grenades acides. - Grenades napalm. - Chargeur de mitraillette. - Munitions de Magnum.
DIVERS
Rubans encreurs. Vous trouverez des rubans un peu partout dans le jeu. Ils servent, pour ceux qui ne le savent pas encore, à sauvegarder votre partie.
Radio. Vous la trouverez au tout debut de l'aventure, durant une cinématique, dans le train.
Malette. Cette malette se trouve dans le bureau du controleur. Vous ne pourrez pas l'ouvrir de suite, il faudra vous procurer deux anneaux !
Pic à glace. Il se trouve sur un chariot, dans un couloir du train ou se trouve une grande quantité d'oeufs.
Levier. Vous l'obtiendrez juste après avoir combattu le scorpion. Il se trouve dans les débris causez par l'entrée fracassante de la bête.
Bouteille vide. Vous en trouverez plusieurs durant l'aventure. Elles servent à produire des cocktails molotov.
Bidon d'essence. Vous en trouverez plusieurs durant l'aventure. Ils servent à produire des cocktails molotov.
Anneau en Or. Vous trouverez cet anneau dans l'une des cages des cerbères, dans le train.
Grappin. Vous le trouverez à l'extrémité arrière du train.
Boite à bijoux. Vous la trouverez dans une petite chambre du train. Un conseil, examinez-la !
Anneau en Argent. Cet anneau se trouvait dans la boite à bijoux.
Carte d'accès bleue. Cette carte d'accès se trouvait dans la malette que vous aurez ouvert à l'aide des deux anneaux.
Carte magnétique. Cette carte forte utile se trouve dans la cabine du train.
Statue noire. Vous trouverez cette charmante statue dans une petite remise du centre de recherche.
Manivelle. Elle se trouve dans un petit secretaire, au premier étage du hall, porte de gauche.
Microfilm A. Sur un petit meuble du salon bibliothèque, se trouve se Microfilm.
Statue blanche. Vous la trouverez dans une petite salle, en bas d'un escalier donnant sur une très grande salle (pas évident de décrire). Vous verrez, il y a deux Plague Crawler !
Briquet vide. Vous aviez ce briquet depuis le debut de l'aventure, mais vide, il ne servait à rien...
Essence pour briquet. ...C'est pourquoi, quand vous trouvez ce bidon d'essence, dans la cuisine du centre de recherche, vous vous empressez de vider son contenu dans le briquet vide pour créer...
Briquet plein. ...Le briquet plein. Maintenant, vous pouvez faire vos joli cocktails molotov et tout faire peter !
Aiguille de fer. Vous la recupererez après un petit duo entre Billy et Rebecca, qui devrons pousser une table ensemble.
Livre du Bien. Dans la bibliothèque annexe, faites pousser l'armoire par Billy pour obtenir ce livre. Examinez-le !
Ailes blanches. Ces ailes se trouvaient dans le livre du Bien.
Statue du Bien. L'association des ailes blanches et de la statue blanche permettent de concevoir la statue du Bien.
Microfilm B. Vous le trouverez sur la cheminée dans le salon au premier étage à droite du hall.
Disque MO. Après avoir placé vos deux microfilm sur le lecteur de la salle de projection, vous recuperez ce disque MO.
Livre du Mal. Après votre sublime partie d'echec, vous recuperez le Livre du Mal. Examinez-le ! Je suis sur que vous savez ce qu'il y a dedans.
Aile noire. Cet aile sombre de gargouille se trouvait dans le livre du Mal.
Statue du Mal. L'association de l'aile noire et de la statue noire permettent de concevoir la statue du Mal.
Substance chimique verte. Une substance destinée à être placée dans le mélangeur de Rebecca.
Malette en duralumin. Dans un casier, vous trouverez cette malette en duralumin qui doit être ouverte à l'aide de la combinaison 3 8 5.
Pièces pistolet. Dans la malette en duralumin se trouvait ces pièces de pistolet pour modifier l'une de vos armes.
Plaque Unité. Après avoir résolu l'énigme de la chaîne alimentaire, vous tombez sur un salle completement vide qui contient cette objet.
Levier de serrage. Le levier est proteger par deux zombies-sangsues, pres de l'endroit où vous avez combattu Centurion.
Batterie. Après avoir joué un petit air classique sur un beau piano, vous trouverez cette batterie dans un passage secret.
Plaque Obéissance. Dans le couloir qui suit la salle du piano, vous trouverez cette plaque dans un étau que vous desserrez à l’aide du levier de serrage.
Plaque Discipline. Face à l'entrée du centre de formation, vous trouvez cette plaque sur un pilier, accessible grace à la caisse ici-présente.
Capsule à sangsues. Vous trouverez cette capsule dans une des premières salles du laboratoire.
Substance chimique rouge. Une substance destinée à être placée dans le mélangeur de Rebecca.
Décapant. Provient du mélange de la substance chimique verte et de la substance chimique rouge.
Amulette sangsue bleue. Provient de la combinaison du décapent avec la capsule à sangsues.
Bobine d'entrée. Vous la trouverez dans un petit bureau.
Amulette sangsue verte. Dans la salle de stockage des objets d'arts se trouve, sur une statue, cette amulette.
Agent stérilisateur. Vous trouverez cet agent dans la morgue.
Cadran. Ce cadran se trouve dans un espece de chenil, plein de cage, et protégé par deux hunters.
Bobine de sortie. Cette bobine se trouve dans le hangar, posé à meme le sol, près du téléphérique.
Volant de Valve. Vous le trouverez après avoir résolu l'enigme du pont flottant dans l'usine de traitement des eaux usées.
Carte mère. Vous recupererez cette acrte juste après votre second combat avec Proto-Tyrant.
Eau industrielle. Vous la trouverez près de la salle des machines.
Substance chimique bleue. Une substance destinée à être placée dans le mélangeur de Rebecca.
Acide sulfurique. Provient du mélange de la substance chimique bleue et du décapant.
Liquide de batterie. Provient du mélange de l'eau industrielle et de l'acide sulfurique.
Batterie déchargée. Vous trouverez la batterie sur une étagère. C'était l'objet brillant que vous n'aviez pu obtenir jusqu'à maintenant.
Batterie chargée. Il suffit de combiner la batterie et le liquide de batterie pour que celle-ci fonctionne de nouveau.
Carte "Incinerator". Dans le monte-charge, sur une caisse, se trouve cette carte.
LES CLES
Clé du wagon-restaurant.
Clé du bureau du contrôleur.
Clé (Feu) du centre.
Clé du casier.
Clé (Eau) du centre.
Clé de la salle d'élevage.
Clé de l'usine.
Clé de l'ascenseur.
Clé du conduit G.
Clé du conduit D.
Clé de la penderie.
LES SOINS
Herbe verte. Soin simple.
Herbe bleue. Anti-poison.
Herbe rouge. Inutile seule. A combiner avec au moins une herbe verte.
Spray 1er secours. Rend 100% d'energie.
Mélange 1 verte + 1 bleue. Soins simple et anti-poison.
Mélange 1 verte + 1 rouge. Rend 100% d'energie.
Mélange 2 vertes + 1 bleue. Rend environ 60% d'energie et soigne du poison.
Mélange 2 vertes. Rend 60% d'energie.
Mélange 3 vertes. Rend 100% d'energie.
1 verte + 1 bleue + 1 bleue. Rend 100% d'energie et soigne du poison.