Manuel du joueur 1 Les boutons peuvent varier selon le type de configuration. Afficher l’écran Statut Appuyez sur le Bouton Y en cours de partie. Cet écran ne s’affiche pas dans les cas suivants : Lors des cinématiques Quand vous subissez des dégâts Quand une arme est sortie Les fonctions suivantes sont disponibles à l’écran : S’équiper d’une arme Utiliser un objet Voir une carte Consulter un fichier Laisser un objet, etc. Voir une carte Sélectionner carte à l’écran Statut (vous pouvez aussi appuyer sur le Bouton Z en cours de partie). Si vous n’avez pas une carte de la zone, vous ne verrez que les lieux déjà explorés. Lecture de la carte Salle bleue : Votre emplacement Salle verte : Lieux explorés Pas de couleur : Lieux inexplorés Porte rouge : Porte verrouillée Porte jaune : Porte déverrouillée En consultant la carte, appuyez sur le Bouton A pour voir la liste d’objets. La liste d’objets comporte les informations suivantes : Objets laissés Emplacement des objets laissés Pousser des objets Vous pouvez déplacer certains « objets ». Utilisez le stick directionnelle pour pousser des « objets » (vous pouvez également utiliser la croix directionnelle). Monter sur / descendre de plates-formes surélevées. Appuyez sur le Bouton A pour monter sur des surfaces à hauteur de taille (vous pouvez aussi monter sur les objets déplaçables). S’équiper d’armes Choisissez une arme parmi celles de l’écran Statut et sélectionnez ensuite « Equiper » (vous ne pouvez utiliser une arme que si vous en êtes équipé). Position d’attaque Appuyez sur le Bouton R. (Votre personnage pointe l’arme dont il est équipé vers l’ennemi le plus proche). Attaquer En position d’attaque, appuyez sur le Bouton A (vous attaquez avec l’arme dont vous êtes équipé). Demi-tour rapide Appuyez sur le Bouton B tout en appuyant sur le stick directionnel ou la croix directionnelle vers le bas. Lire des infos sur les objets Choisissez un objet à l’écran Statut et sélectionnez « Examiner ».
Manuel du joueur 2 Les boutons peuvent varier selon le type de configuration. Changer de personnage Vous pouvez contrôler les deux personnages principaux, Rebecca et Billy, et tirer parti de leurs capacités pour progresser dans le jeu. Le personnage que vous contrôlez s’appelle le personnage principal. Celui que vous ne contrôlez pas s’appelle le partenaire. Contrôler le partenaire En général, le partenaire se déplace indépendamment (vous pouvez utiliser le stick C pour contrôler le partenaire). Pour donner des instructions à votre partenaire, sélectionnez « Parten. » à l’écran Statut. Solo : Les deux personnages bougent indépendamment. Coopératif : Le partenaire suit le personnage principal. Attaque : Le partenaire attaque automatiquement. Passif : Le partenaire n’attaque pas. Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton Start/Pause pour alterner entre les modes Indépendant et Coopération. Changer de personnage Appuyez sur le Bouton X à l’écran Statut pour changer de personnage. Pour franchir certains obstacles, vous devrez jauger le situation et changer de personnage si nécessaire. Echanger des objets Lorsque votre partenaire est près de vous, vous pouvez échanger des objets à l’écran Statut. Choisissez un objet parmi ceux du personnage principal et sélectionnez « Echanger ». Attributs des personnages : Rebecca Rebecca, membre des S.T.A.R.S., a les attributs suivants : Peut associer des herbes. Faibles capacités défensives. Peut associer des substances chimiques. Attributs des personnages : Billy Billy, ancien Marine, a les attributs suivants : Ne peut pas associer d’herbes. Très efficace au combat. Peut pousser de gros objets. Si le partenaire est attaqué Le personnage principal et le partenaire mourront tous les deux en cas de blessures trop importantes. Ne laissez pas leur niveau de santé se dégrader. Si le partenaire est attaqué dans une autre pièce, il demandera de l’aide par radio. En cas d’appel, essayez d’arriver le plus vite possible. Coopérer avec votre partenaire Pour résoudre certaines énigmes, vous aurez besoin des deux personnages. Si vous êtes coincé, essayez de vous faire aider par votre partenaire.
Ordre de transfert Ordre de transfert 1598A-7635 Nom du prisonnier : Billy Coen Matricule : D-1036 Ancien sous-lieutenant, Corps des Marines Age : 26 Taille : 1m81 Poids : 74,2kg Destination : Base de Regarthon Reconnu coupable de meurtre avec préméditation. A comparu en cour martiale et a été condamné à mort par le tribunal militaire 0703. La sentence sera exécutée dès l’arrivée. Samuel Regan, Commandant, Base de Dunell
Utilisation du grappin AVERTISSEMENT Ne doit servir qu’à l’inspection des toits difficiles d’accès ou à l’attelage de trains spéciaux. Rangez-le après utilisation. Instructions 1. Points d’utilisation A l’extérieur de la petite fenêtre, près de la porte du niveau 1 dans la voiture 3, se trouve une échelle. Appuyez sur la détente pour que le crochet s’accroche en haut de l’échelle. 2. Utilisation du treuil. Une fois le crochet en place, utilisez le treuil pour vous hisser. Ce grappin ne peut hisser qu’une personne à la fois. Vous risquez de l’endommager si le poids hissé est supérieur à 82kg.
Directives d’enquête (Tâches de sang, certaines parties sont illisibles). A 8 milles au nord de Raccoon City, dans les montagnes Arklay, se trouve le centre de formation de notre comp gnie. Il est fermé depuis des anné s. N us menons actuell ment une étude préliminaire à a réouverture du c ntre. La première unité d’ nquète est d jà sur place pour entamer l s reche ches. Je veux qu v tre équipe les as iste. Les ordres suivants ncernant Will m Birk et la 1 re un té d’ nqu te. … (la suite est manquante ou illisible).
Avis aux superviseurs Il est demandé aux superviseurs chargés de fermer le wagon-restaurant de désactiver les portes automatiques après s’être assurés que la totalité du personnel a quitté la voiture. L’interrupteur de la porte automatique principale se trouve sur le toit de la voiture 5. Des inspections auront lieu au dépôt. Une fois les inspections terminées, empruntez l’échelle à l’arrière du niveau 2 du wagon-restaurant. Umbrella Corp. Service d’entretien
Journal d’un passager Le 14 juillet Le patron a donné des ordres aujourd’hui. Apparemment, nous sommes chargés d’enquêter sur les ruines du laboratoire des montagnes Arklay. Nous sommes divisés en 2 groupes. Mon groupe, le premier des deux, va d’abord inspecter ce qu’il reste de l’expérience qui a été abandonnée. Le 16 juillet Malheureusement, la production test d’ABO, ou Armes Bio Organiques, (Type-Y139) a du être interrompue en raison de l’enquête. Idem pour le Type-Y139. Nous en savons encore si peu sur les réactions au virus t des crustacées. Il reste tant de recherches passionnantes à mener… Selon les espèces et les conditions d’élevage, des doses infimes de « t » provoquent des changements remarquables en terme de taille, de résistance, de multiplication de toxines et de développement cérébral. Si ces effets pouvaient être contrôlés, nous pourrions produire une arme prodigieuse. Le développement brutal de la carapace entraîne malheureusement une certaine fragilité. Certaines zones deviennent extrêmement vulnérables, notamment la carapace qui protège la tête. Le labo où nous allons menait-il les mêmes recherches ? Cela nous aiderait sûrement à trouver des données et des échantillons pour complémenter nos recherches. Le 19 juillet Le jour fatidique approche… Je suis de plus en plus inquiet. Les journaux de Raccoon City et la télévision ne parlent que des étranges meurtres perpétrés dans les environs. Ca ne peut être le virus ? Si c’était le cas… Non ce n’est pas le moment. Je dois me concentrer sur l’enquête et tout faire pour qu’elle se passe bien.
Utilisation du frein Commandes du frein. Voici les trois étapes préalables à l’utilisation du frein : Etape 1 : Activer les commandes. Les commandes du frein se situent dans les endroits suivants : _Voiture 1, compartiment du conducteur _Arrière de la voiture 5. Pour activer le système, insérez la carte magnétique dans l’appareil de la voiture 5. Ceci alimentera en électricité les deux dispositifs de commande. Etape 2 : Entrer le code de l’unité arrière. Entrez le code de l’unité arrière pour débloquer le verrouillage. Ensuite, entrez le code du compartiment du conducteur. Etape 3 : Entrer le code du compartiment du conducteur. Entrez le code du compartiment du conducteur pour débloquer le verrouillage. Après ces trois étapes, le frein manuel sera utilisable.
Message du contrôleur La carte d’accès du compartiment du conducteur se trouve dans ma sacoche, comme d’habitude. Mais j’ai besoin de la clé de l’autre type pour ouvrir ce maudit truc. Je crois que je l’ai égarée. Si c’était une clé ordinaire, quelqu’un la rapporterait, mais celle-ci est différente… Je vais essayer de la retrouver mais, si vous tombez dessus, veuillez me la remettre. Merci d’avance.
Règles pour les stagiaires Mission du centre de formation Ce centre se donner pour mission de former la nouvelle génération d’employés modèles qui assurera l’avenir d’Umbrella Corp. Nous offrons une formation répondant à des critères stricts et rigoureux. Sans distinction de sexe, de religion ou de race, ce centre fera des meilleurs candidats les futurs leaders mondiaux d’Umbrella Corporation. Nous espérons que ce centre vous permettra de développer vos qualités de leader. Directives du centre de formation Discipline, Obéissance, Unité. C’est trois mots résument les principes que doivent suivre les employés d’Umbrella Corporation et régissent la vie de ce centre. N’oubliez jamais ces mots. Consacrez-vous totalement à votre formation et faites honneur à vous-même et à la corporation. James Marcus Directeur, Umbrella Corporation Directeur du centre de formation
Avis à tout le personnel (Ce document semble très vieux. Il est quasiment illisible). Les équipes travaillant sur les vaccins et les agents infectieux se réuniront régulièrement. Ces deux types de réunions sont classés Niveau de sécurité 5. Elles seront tenues dans les salles suivantes : N1 Ouest, Salle de contrôle N2 Sud-est, Salle de conférence Le code d’accès est : « 8 : 15 » Merci
Journal de Marcus 1 Le 4 décembre Nous avons enfin réussi… Le nouveau virus est prêt ! Nous l’avons baptisé « Précurseur ». Je veux le ramener et procéder immédiatement à des recherches approfondies. Le 23 Mars Spencer dit qu’il va monter sa société. Moi je m’en fiche tant que je peux poursuivre mes recherches sur « Précurseur ». C’est sa vie… Le 19 Août Spencer me demande sans cesse d’être le directeur de son nouveau centre. Ce n’est peut-être qu’une question d’affaires, mais son insistance devient vraiment intolérable. Ceci dit, il y a moyen de profiter de la situation. J’ai besoin d’une installation spéciale pour découvrir tous les secrets du virus. Un endroit où personne ne viendra fouiner… Le 30 Novembre Maudit Spencer… Il est encore venu se plaindre aujourd’hui. Pour lui, le « Précurseur » n’est qu’un moyen de se remplir les poches. Imbéciles ! Son influence s’accroît et cela ne peut que nuire à mes recherches. Si je veux développer « Précurseur », je dois aussi renforcer ma position. Le 19 Septembre Enfin… J’ai trouvé un moyen de créer un nouveau type de virus dérivé du « Précurseur ». En l’associant à de l’ADN de sangsues, j’ai fait des progrès considérables… J’ai appelé ce nouveau virus « t », comme « Tyran ». Le 23 octobre C’est impossible ! Je ne peux pas progresser en expérimentant sur de simples rongeurs. Seuls les humains sont des mammifères acceptables pour ces expériences. C’est la condition sine qua non pour obtenir des résultats valables… Le 15 novembre On dirait qu’on soupçonne quelque chose sur mes expériences… Mais ce n’est peut-être que mon imagination. En tout cas, si quelqu’un fourre son nez dans mes affaires, il aura l’honneur de « m’assister » dans mes recherches ! Le 13 janvier Enfin, elles sont prêtes. Mes merveilleuses sangsues ! Les faibles d’esprits n’auront jamais le privilège de goûter à un tel sentiment de joie et de satisfaction ! Je suis enfin en mesure de m’occuper de Spencer. Bientôt, je contrôlerai tout… Le 31 janvier Les dispositifs qui protégeaient mes travaux ont été dérangés. Il semble que quelqu’un recherche « t » et les sangsues. Les inconscients. C’est sans doute l’œuvre du groupe de Spencer. Le 11 février Aujourd’hui, j’ai trouvé la preuve qu’on essaie de crocheter l’entrée du labo. Si c’est le cas, je dois trouver un moyen de régler le problème. Je devrais peut-être charger William et Albert de dénicher ces fouineurs… Je n’ai confiance en personne d’autre. Hormis mes chères sangsues, bien sur. Mais Spencer… Ca ne pourrait pas en rester là. J’annoncerai l’existence du « t » à la prochaine réunion, et je récolterai le fruit de mon travail…
Journal assistant du directeur Le 2 septembre Encore une bande de stagiaires incompétents. Où le siège social dégote-t-il de tels idiots ? Quelques-uns sortent du lot, cependant. Estimons-nous heureux. William et Albert, Ceux-là ont de l’avenir. Le 25 septembre Will l’intello et Al le pragmatique. C’est le jour et la nuit. Ils se donnent toujours à fond. Ils ont tous les deux quelque chose de cruel et impitoyable… Le 7 octobre J’ai reçu un appel inattendu du directeur. Il m’a dit d’encourager la rivalité entre eux deux ! C’est bien la première fois depuis l’ouverture de ce centre de formation que Marcus s’intéresse à autre chose qu’à ses recherches. Bon, comme il veut. Les ordres sont les ordres. Ils seront bientôt à couteaux tirés.
Régulateur électrique En raison des derniers orages, le régulateur électrique est toujours hors service. Ce ne serait pas vraiment problématique si l’équipement de la salle de la chaudière n’était pas sur le même réseau. L’équipement est si endommagé que je vais probablement devoir le réparer régulièrement. Pour sortir rapidement, réglez l’indicateur sur 70. Vérifiez d’abord que tout est connecté à la chaîne.
Poésie La Lune s’incline devant la Terre La Terre prête allégeance au Soleil Et c’est la loi du Soleil Qui gouverne l’univers. Voilà le pilier, Le chemin de la gloire, Et toutes nos forces associées Ne peuvent ouvrir la porte Du paradis.
Journal du stagiaire en gestion Sur quoi le directeur Marcus travaille-t-il tout le temps ? Et pourquoi s’intéresse-t-il tant aux sangsues ? S’intéresse… On dirait qu’il en est amoureux parfois… Selon certaines rumeurs, Ces sangsues seraient dangereuses. C’est vrai que, le jour où Dennis en a touché une, il a attrapé la fièvre. Aujourd’hui encore, il y avait ces horribles grognements derrière la porte. « L’eau qui dort…. » Je ne m’en approcherai pas, même si le directeur me le demande. Je ne veux pas finir comme Dennis. Pauvre gars. Il se gratte tout le temps. Rien qu’à le voir, ça me démange. Dois peut-être partir Si je peux mais commetn Dennis parti. Je pars Faim Au secours maman.
Image sur microfilm Une image résultant de la superposition des microfilms A et B. Des numéros apparaissent sur les sièges de la salle de conférence.
Maison de correction - Liste des prisonniers Mathews, K. Décédé. Corps détruit. Midge, D. Décédé. Corps détruit. Keith, W. Conservé en tant que spécimen. Savage, C. Transféré au centre de recherches. Royce, M. Transféré au centre de recherches. Davids, A. Conservé en tant que spécimen. Clarke, A. Transféré au centre de recherches. Ellens, J. Transféré au centre de recherches. Terrence, O. Décédé. Corps détruit. Kait, A. Transféré au laboratoire d’Arklay. Gerry, O. Décédé. Corps détruit. Scott, S. Transféré au centre de recherches. Mitchel, F. Transféré au centre de recherches. Kerry, T. Transféré au laboratoire d’Arklay. Roberts, A. Transféré au centre de recherches. (Les individus transférés seront effacés des registres).
Notes de la 1ère unité d’enquête Nous inspectons le centre. Beaucoup d’agents chimiques semblent intacts. Heureusement, les réservoirs de stockage sont encore pleins. Nous venons de commencer et il reste encore beaucoup de zones d’ombre, mais il semble possible de mélanger les substances chimiques pour en produire de nouvelles. Les substances sont complètement dispersées. Ce n’est pas le résultat d’un accident, mais d’une erreur d’organisation manifeste. Lorsque nous rouvrirons le centre, il faudra adopter un système pour gérer ces substances chimiques. (Il y a quelque chose de griffonné au dos de la note) Rouge+Bleu = acide sulfurique Vert+Rouge = décapant
Journal de Marcus 2 (Cette page a été déchirée) Il ne se passera sans doute rien, mais j’ai mis mes bébés dans une capsule spéciale. Je ne peux pas la conserver moi-même, ce serait dangereux. Je vais la cacher ici. « Pour cacher une feuille, mets-la dans une forêt. » Pour ouvrir la capsule, il faut utiliser un décapant spécial. Les larbins de Spencer ne sauront jamais comment s’y prendre…
Vieille photo (Il y a quelque chose d’écrit au dos de la photo) A James, En souvenir de ta remise de diplôme, 1939
Rapport d’enquête Dr Marcus, Cofondateur, avec le président Spencer, d’Umbrella Corporation. Disparu depuis 10 ans. Les résultats de ses recherches ont été étouffés pendant tout ce temps. Nous avons compris pourquoi, ici, au centre dirigé par le Dr Marcus… … enfin, pas exactement ici, mais au sous-sol. En nous y aventurant, tout est devenu clair. Nous y avons trouvé des preuves des recherches du Dr Marcus sur un prototype de virus t baptisé « Précurseur ». Des preuves d’années d’expériences ignobles sur les employés de la société, utilisés comme cobayes. Nous ne savons pas combien ont été contraints de se plier aux expériences mais, selon nos preuves, il y aurait au moins vingt individus concernés : Certains ont été délibérément éliminés pour garder le secret. On ne sait pas ce qu’est devenu le docteur mais, étant donné la croissance rapide d’Umbrella Corporation, je ne peux me résoudre à penser que ses recherches se poursuivent. Non… ses créatures vivent et continuent de se développer dans l’ombre. Ces choses, le « fruit » des ses recherches, infestent ce centre. (Il manque le reste du carnet)
Croissance des sangsues Le 3 février 1978 « t » administré à 4 sangsues. Leur instinct de survie les pousse d’abord au parasitisme puis à la prédation. Ensuite, elles se reproduisent et se multiplient. Leur profil biologique tenace en fait des candidats de choix pour la recherche sur les armes biologiques. Ensuite, aucun changement majeur à signaler. Le 10 février 1978 7 jours depuis l’administration du « t ». Croissance rapide (doublement de la taille), signes de transformations perceptibles. Reproduction prolifique. Leur nombre a doublé en une heure, mais leur appétit insatiable les pousse au cannibalisme. Augmentation immédiate des rations, mais perte de 2 spécimens. Le 7 mars 1978 Test avec nourriture vivante et perte de la moitié de l’effectif quand la nourriture s’est défendue. Cependant, les sangsues apprennent vite et développent des comportements d’attaque en groupe. Le cannibalisme commence à cesser. Leur évolution dépasse toutes les espérances. Le 22 avril 1978 Les sangsues ne font plus preuve de comportements individuels, même hors des périodes d’alimentation. Elles agissent collectivement. Elles consomment ce que je leur donne avec une efficacité surprenante. Le 30 avril 1978 Un employé a découvert par hasard mes expériences. Un humain peut-il servir de nourriture ? Comment vont réagir les sangsues ? Le 3 juin 1978 Un jour à marquer d’une pierre blanche. Aujourd’hui, elles ont commencé à m’imiter ! Elles reconnaissent leur père… Prodigieuses créatures. Personne ne vous fera de mal…
Journal du directeur du laboratoire Aujourd’hui, j’ai changé le code d’accès de la plate-forme, conformément aux ordres du docteur Marcus. Je lui ai demandé d’où venait le code d’accès. Il m’a dit qu’il était basé sur des épisodes marquants de la croissance de ses enfants. Mais le directeur est un solitaire. Il n’est pas marié et je suis sûr qu’il n’a pas d’enfants… Qu’a-t-il voulu dire ?
Rapport sur les ABO Les recherches démontrent que, lorsque l’on administre le virus Précurseur à un organisme vivant, de violentes mutations cellulaires provoquent une défaillance du système. De plus, personne n’a trouvé de méthode satisfaisante pour contrôler les organismes afin de les utiliser comme armes. Il paraît clair qu’une meilleure coordination au niveau cellulaire est essentielle pour assurer une croissance durable. J’ai mené un certain nombre d’expériences afin de trouver une solution. Voici mon rapport : Insectes Ces animaux anciens sont génétiquement stables depuis des millénaires. Est-ce pour cela que l’administration du virus Précurseur provoque une croissance explosive et un tel regain d’agressivité ? On les imagine difficilement en tant qu’Armes Bio Organiques. Amphibiens L’inoculation du virus chez la grenouille provoque un allongement des sauts et une croissance anormale de la langue. Cependant, les capacités mentales n’évoluent pas. Par ailleurs, le sujet est pris d’un appétit dévorant qui le pousse à s’attaquer à tout ce qui bouge. Utilité limitée en tant qu’Arme Bio Organique. Mammifères Le virus Précurseur a été associé à de l’ADN cellulaire de singe. La fertilité s’est accrue et les jeunes ont fait montre d’une plus grande agressivité, ainsi que de capacités mentales supérieures (les sujets sont atteints de cécité, mais leurs capacités auditives se sont développées pour contrebalancer cet inconvénient). Cependant, ils ne sont pas efficaces en tant qu’armes. Apparemment, aucun progrès n’est possible sans utiliser d’organisme humain.
Liquide de batterie Liquide des batteries Ce liquide est une solution d’eau et d’acide sulfurique. Les deux composants doivent être purs. Quand les batteries sont chargées, le liquide doit avoir une gravité de 1,280+-0.010 à 20°C. Pureté de l’acide des batteries Veillez à ce que la solution d’acide sulfurique soit suffisamment pure.
Rapport d’enquête 2 Nous devrions être rentrés depuis longtemps. Au début, qui aurait cru que cela finirait en fusillades sanglantes ? Personne ne nous a parlé de ces créatures lors du briefing… Je suppose que le grand patron a aussi été surpris. Ces choses dans les bois, elles commencent à attaquer les gens. Ca ne peut pas être un accident. Quelqu’un a délibérément propagé le virus, c’est certain. Mais les gardes, nos frères d’armes, doivent toujours être là… Oh, à quoi bon. Ce n’est plus mon problème. Il faut que je m’occupe de savoir si je vais utiliser ma dernière balle pour me tuer ou tuer un ami… C’est la seule décision qu’il me reste à prendre !
Journal du directeur de l’usine 10/5 Bon sang ! Pourquoi livrent-ils des déchets industriels ordinaires ici ? C’est un site d’Umbrella Corporation. On ne peut pas faire face à de tels volumes. En plus, ils envoient des déchets contaminés qu’on ne peut pas traiter. Qu’est-ce qu’on est censés en faire ? 24/7 Eh bien, on dirait qu’ils vont fermer l’usine. Pas étonnant, vu comme ils l’ont utilisée. Il fallait le faire, mais… Ca été très soudain. Ils s’en fichaient avant. En tout cas, du moment que je réussis à partir, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
Utilisation de la porte Pour ouvrir l’héliport en cas d’urgence, suivre la procédure ci-dessous : Débloquer le verrouillage : La pièce compte quatre mécanismes de verrouillage. Il faut les activer dans cet ordre : 1. Côté sud-ouest 2. Côté nord-ouest 3. Côté sud-est 4. Côté ouest Tournez les poignées de chaque mécanisme pour déverrouiller la porte.
NOUVEAUX COSTUMES. Il vous suffit de finir le jeu une fois pour vous procurer la clé spéciale qui vous permettra d'ouvrir la penderie qui se trouve dans la cabine du controleur du train (au debut de l'aventure). A l'interieur, vous trouvez les costumes suivant : - Costume de beau gosse pour Billy. - Ensemble cuir moulant pour Rebecca. - Costume de Cow Girl pour Rebecca.
RANG ET SCREEN DE FIN. Suivant le temps que vous aurez mis à finir le jeu, vous aurez différentes images qui s'afficheront à la fin (valable en mode Normal et Difficile). Rang D = 9 heures ou plus. Rang C = entre 7h01 et 9h. Rang B = entre 5h01 et 7h. Rang A = entre 3h31 et 5h. Rang S = moins de 3h30. En Rang A, vous gagnez une mitrailette (Billy). En Rang S, vous gagnez une mitrailette (Billy) et un lance-roquettes (Rebecca). Voici les captures des 5 rangs possibles :
RANG S FACILE. Obtenir le rang S la première fois semble difficile. En plus, vous ne profiterez pas du jeu pleinement si vous êtes trop speed. Il est donc conseillé de finir une fois le jeu, qu'importe le rang, de finir le mode Leech Hunter, et de terminer rapidement une nouvelle partie. Avec les munitions infinies, ça devrait le faire...
CONSEILS AVEC LES ARMES. Voici quelques conseils pour utiliser au mieux vos armes : - Contre les Zombies, le pistolet devrait convenir. - Avec Billy ET Rebacca, le combo des deux pistolets peut venir à bout d'un Hunter. - Pour tuer un Hunter d'une seule balle, attendez qu'il approche le plus possible de vous et servez vous du Magnum ou du Fusil à pompe. - Aucune balle contre les sangsues ! Vous pouvez les écraser... - Et pour le Zombie-sangsues, utilisez le cocktail molotov.
MODE LEECH HUNTER Il vous suffit de terminer le jeu pour acceder au mode Leech Hunter. Ce mode consiste à récuperer 100 sangsues qui se cachent au milieu d'une multitude de monstres à l'interieur même du centre de formation. - 50 bleues (pour Billy) - 50 vertes (pour Rebecca) Selon votre rang final, vous debloquerez les bonus suivants : Rang E : Chargeur de mitrailette (entre 1 et 29 sangsues) Rang D : Pistolet infini (entre 30 et 59 sangsues) Rang C : Fusil de chasse infini (entre 60 et 89 sangsues) Rang B : Magnum (entre 90 et 99 sangsues) Rang A : Toutes les armes infinies (100 sangsues)
Notre avis Ce mode de jeu semble plutôt simpliste, mais il est loin d'être déplaisant. Pas trop court, ni trop long, il a de quoi vous prolonger la durée de vie du jeu, et vous faire revisiter les lieux. Vous vous archanerez à obtenir toutes les sangsues. Au début on pense que c'est facile, mais il suffit d'en louper quelques unes pour avoir envie de recommencer après votre première partie ! Au final c'est un mode de jeu sans prétention, mais on ne lui en demande pas plus. ^^