- Instructions jeu A
- Instructions jeu B
- Carte postale du Beffroi
- Photo A
- Rapport de Marvin
- Mémo de David
- Fax de Kendo
- Journal d'un mercenaire
- Guide de la ville
- Photo B
- Photo C
- Mémo du journaliste
- Mémo du mécanisien
- Rapport du gérant
- Fax
- Mémo de Dario
- Instructions
- Carte postale
- Carnet du mercenaire
- Journal du directeur
- Photo D
- Instructions médicales
- Photo E
- Rapport du superviseur
- Fax du Q.G.
- Journal du gérant
- Consignes de sécurité
- Manuel de l'incinérateur
- Dossier secret
- Journal de Jill
Instructions jeu A Essayez d'optimiser vos chances de survie ! En tirant sur des objets : Vous obtenez divers effets en tirant sur des objets tels que les bidons ou les bombes. * Appuyez sur la touche Dégainer arme pour viser. Demi-tour rapide : Vous pouvez effectuer un demi-tour à 180 degrés. * Appuyez sur la touche Courir tout en reculant. Fuite "de secours" : Si vous êtes pris au piége par des ennemis, vous pouver leur échapper en vous débattant. * Appuyez rapidement sur la touche directionnelle, les touches Action, Annuler, Courir, Dégainer arme et Changer de cible. Esquive d'urgence : Vous pouvez esquiver l'attaque d'un ennemi ! * Appuyez sur la touche Dégainer arme. * Appuyez sur la touche Action tout en visant. Monter/descendre d'un élément : Vous pouvez monter ou descendre de certains éléments du décor. * Appuyez sur la touche Action tout en avancant vers le bord de l'obstacle. Carte : Appuyer sur la touche Voir carte pour afficher la carte. * Vous pouvez faire un zoom avant ou arrière à l'aide de la touche Action. * Lorsque la carte est agrandie, déplacez-vous sur l'écran avec la touche directionnelle. * Appuyer sur la touche Voir carte pour changer de carte. Décision en pleine action : A certains moments cruciaux du jeu, l'écran passe en noir et blanc. On vous propose alors deux possibilités. * Faites votre choix à l'aide de la touche directionnelle et appuyez sur la touche Action pour confirmer. Sauter des scènes : Vous pouvez passer certaines scènes. * Appuyez sur la touche Voir carte pour passer ces scènes.
Instructions jeu B Création de munitions : Pour créer différentes munitions, vous devez utiliser le "Kit munitions" et la "poudre". Kit munitions : C'est un objet nécessaire pour créer différents types de munitions. En associant la poudre avec le kit munitions, vous obtenez divers types de muntions. Poudre : Mélangez des materiaux pour créer différents types de muntions. il existe trois poudres fondamentales : A, B et C. La poudre C provient du mélange des poudres A et B. Mélanger des poudres : Vous pouvez créer de nombreuses sortes de munitions en mélangeant plusieurs poudres. Il existe, en tout : - Exemple de poudres - A: Balles de pistolet B: Cartouches de fusil C: Grenades A+C: Grenades incendiaires B+C: Grenades acide C+C: Granades azote C+C+C: Balles de magnum Mélanger de la poudre avec des grenades : Si vous associez un certain type de poudre avec des grenades, vous obtenez des grenades spéciales. Franchir des niveaux : Si vous créez constamment le même type de munitions, vous améliorez vos compétences et vous pouvez alors créer des munitons plus puissantes.
Carte postale du Beffroi Une carte postale représentant un beffroi. Au dos, on peut lire ces quelques mots : "Un site touristique : Le beffroi de Saint Michael."
Photo A Les policiers en action. C'est daté du 27 septembre.
Rapport de Marvin "Rapport" 24 septembre On nous a signalé un vol à la mairie avant l'aube. Deux des douze gemmes qui ornaient le cadran de l'entrée principale ont été dérobées. Le manque d'effectifs ne me laisse guère d'autre choix que de suspendre les recherches sur cette affaire. Signé, Marvin Branagh "Rapport" 26 septembre e rapport d'autopsie d'un restaurateur de 42 ans révèle qu'il possède une des gemmes manquantes. Apparemment, il aurait trouvé refuge dans le commissariat aux environs de 10H00. C'est là qu'il s'est fait tuer, 10 minutes à peine après avoir dévéloppé les premiers symptômes. La ville étant sous le coup de la loi martiale, nous devons suspendre cette affaire. Nous conservons la gemme comme pièce à conviction. Signé, Marvin Branagh
Mémo de David Mon esprit s'égare... Je n'arrive toujours pas à croire ce qui se passe ici. Nous avons encore perdu un homme : Meyer, l'un de nos meilleurs tireurs d'élite. Il m'a vu paniquer à cause des zombies et il est revenu me sauver... Et moi, au lieu de lui rendre la pareille, j'ai fui... Ses cris résonnent encore dans ma tête. Je l'entends m'appeler à l'aide. J'entends encore le friselis de ses chairs arrachées à son corps... J'étais terrifié... terrorisé... Nous sommes aujourd'hui le 27. La lutte continue. J'ai éliminé plusieurs zombies qui tentaient de franchir les barricades. Je tiens désormais grâce au wisky et je pointe mon Mossberg sur tout ce qui bouge. Cette arme est mon seul véritable ami. Elle m'a permis de renvoyer une bonne paire de zombies en enfer ! Nous avons perdu 13 hommes en 24 heures. Dans 3 heures, nous serons en train d'ergoter sur des vétilles en salle de réunion. Quelle perte de temps ! Après cette bouteille, je chargerai mon bon vieux Mossberg d'un dernier boulot... La paix, enfin... J'ai hâte...
Fax de Kendo, l'armurier Aux jeunes du S.T.A.R.S., Mon frère Joe m'a donné de bonnes nouvelles pour vous. Il a finalisé son arme : le M92F Spécial S.T.A.R.S., mais son petit nom, c'est "la lame du samouraï". C'est la plus précise des armes de chez Kendo. Joe m'a dit "Si avec ça, tu rates ta cible, c'est que tu ferais mieux de porter des lunettes plutôt qu'un flingue." La marchandise sera livrée avec sa documentation. Vous allez être surpris de voir tout ce qui a servi à la fabrication du M92F. Je suis certain que vous tiendrez à remercier les gens qui l'ont conçu pour vous. Cordialement, Robert Kendo Armurerie Kendo
Journal d'un mercenaire 1er septembre Après six mois d'entrainement intensif, j'avais enfin retrouvé la forme physique. J'étais un bon soldat mais ils ont ordonné mon exécution sans me fournir la moindre explication. On m'a torturé et forcé à proférer de faux aveux. Mais le matin de mon exécution, un miracle est arrivé. La compagnie m'a sorti de là, m'offrant ainsi une seconde chance. 15 septembre J'ai rapidement interrompu mes vacances pour réintégrer le Q.G. Mon unité U.B.C.S. a été appelée en mission. Umbrella possède sa propre unité paramilitaire pour lutter contre le terrorisme organisé et les enlèvements de V.I.P. Ils ont, en outre, des agents spécialisés dans le traitement des problèmes générés par les produits de contrebande. J'en fais actuellement partie. 28 septembre Le jour se lève mais le cauchemar n'est toujours pas terminé. nous n'avons plus aucune provision d'aucune sorte. Les morts vivants hantent les rues à la recherche de chair fraîche. Si j'avais de nouveau le choix, je préférerais l'exécution. Le couloir de la mort était un paradis comparé à cet endroit. J'ai décidé de presser moi-même le détente, dans l'éspoir que mon cadavre ne reviendra pas à la vie.
Guide de la ville Guide de la ville. Sur les sentiers de notre ville. Chers citoyens, Grâce à la générosité de la société Umbrella, Raccoon City est une ville où il fait bon vivre. Les larges donations d'Umbrella ont contribué à l'amélioration des services sociaux et des équipements collectifs, ainsi qu'au maintien de l'ordre public. En 1992, cela faisait cinq ans que j'étais maire de notre belle cité. C'est dans cette période que l'afflux de dons appuyé d'un rude labeur permirent à notre ville de reconstruire la mairie et de bâtir cette merveille qu'est notre hôpital. Au nom de ces belles réussites, j'ai été récompensé cette même année par une grande statue à mon effigie qui s'élève dans la mairie. Je suis arrivé en vile voilà plus de 35 ans. en ma qualité d'ingénieur, j'ai contribué à l'installation du réseau électrique et du téléphérique. J'ai prêté serment de faire perdurer les traditions de cette belle ville et je consacrerai ma vie entière à sa prospèrité. Le maire de la ville Michael Warren
Photo B Gros plan sur l'éradication d'un zombie. Le dos de la photo porte l'inscription : "SCOOP!".
Photo C Les policiers ont été massacrés.
Mémo du journaliste J'ai enfin trouvé la preuve que cette ville est réellemnt frappée par une "épidemie cannibalesque". J'ai vu un homme dévorer des gens. ont aurait dit une bête sauvage se repaissant de lambeaux de chair fraîche. C'était insoutenable. Le bruit court que nombre d'autres personnes auraient contracté cette maladie. Son origine reste néanmoins mystérieuse. Tout cela est tellement étrange ! Il faut que je mène mon enquête... Raccoon City a été placée sous le coup de la loi martiale à cause de cette épidémie. J'ai perdu tout contact avec l'exterieur mais je n'abandonnerai pas. Ma qualité de journaliste m'oblige à persévérer. J'ai des devoirs envers la population et mes pairs. Je ne pense pas que l'épidémie ait déjà pris des dimensions nationames. Et je suis persuadé que la clé de son origine et de son antidote se trouve quelque part dans cette ville. L'armée a installé des barrages tout autour de la ville pour empêcher les gens de fuir et de propager la maladie. La plupart des habitants sont morts ou tontaminés. je reconnais que la mise en quarantaine de cette ville était nécessaire, mais je ne peux m'empêcher de m'apitoyer sur mon sort. Qu'importe que je sois contaminé ou massacré. Mon destin est déjà scellé de toute façon. Tout ce qu'il me reste, c'est cet article. Je n'abandonneari pas avant d'avoir résolu le mystère de cette funeste maladie. je viens juste de découvrir qu'elle ne se contracte pas uniquement par les voies respiratoires.
Mémo du mécanisien Je comprends que votre nouveau travail vous intimide un peu, Kevin. Alors laissez-moi vous donner quelques conseils. Vous voyez, ces wagonnets datent de 1968 et furent importés d'Europe. Ils sont parfois bancals mais ils fonctionnent toujours car c'est du solide. Nous devons pouvoir compter sur eux en permanence. S'ils ne fonctionnent pas parfaitement, c'est à vous qu'incombe la tâche de les examiner pour découvrir leur faille. Vous devez ensuite les réparer. Une vérification quotidienne, vous permettra d'éviter ces petits tracas. Ces vieux trains auront sûrement des problèmes si vous n'y prenez garde. Souvenez-vous que s'il faut changer la moindre pièce, vous devez en trouver une nouvelle de qualité. Et quand je dis qualité, j'entends que si vous ne pouvez dénicher un original, vous devez trouver une pièce qui tienne la route. De même que le carburant de ces trains doit toujours être de qualité supérieure. Souvenez-vous qu'un homme peut vous trahir, mais une machine, jamais !
Rapport du gérant Avant d'entrer dans vos nouvelles fonctions, permettez-moi de vous donner quelques conseils. Certaines substances de la pharmacie sont instables et se détériorent en cas de changement de température ou au contact de l'humidité, aussi pensez à maintenir une température constante dans cette salle. Vous devrez la vérifier tous les jours en personne, même si l'ordinateur est censé s'en charger. Une machine ne peut être parfaite. Ce n'est jamais qu'un outil livré aux caprices de l'homme. Vous devez contrôler les allées et venues du personnel dans la pharmacie. De dangereux médicaments y sont entreposés. Si l'un d'entre eux venait à disparaître, vous en seriez tenu responsable. La porte de cette salle est toujours fermée, mais vous pouvez laisser entrer les membres du personnel qui vous remettent le formulaire adéquat. Et surtout, si quelque chose ou quelqu'un vous paraît suspect, référez-en immédiatement à votre supérieur. Si vous oubliez le mot de passe qui verrouille la porte, pensez au fait que c'est un mot connu de tous. Dès qu'un nouveau produit est transféré, le mot de passe change. Vous pouvez toujours entrer le mot de passe à partir du terminla du PC de l'administration.
Fax "Commande" Le médicament appelé VT-J98 est adpaté à la culture du virus de type NE-T. Il nous faut donc en commander d'avantage. U.E. Sixième Laboratoire
Mémo de Dario Je ne sais si ces quelques lignes seront lues un jour, mais écrire me permet de maintenir un certain équilibre mental. Lorsqu'ils découvriront mon corps déchiqueté par ces créatures, je pense que les G.I. responsables de la mise en quarantaine de cette ville réaliseront l'ampleur des événements. Est-ce ainsi que tout doit finir ? Je me refuse à mourir. Je ne suis pas prêt... Ma femme, ma fille, ma mère... ma famille entière a été massacrée. Mais tout cela appartient désormais au passé. Je dois maintenant me préoccuper de ma survie. C'est tout ce qu'il me reste. Jamais je n'aurais pu imaginer finir ainsi. Il me reste tant à découvrir. J'aurais dû me lancer dans l'écriture au lieu de persévérer dans la vente. Après tout, j'ai toujours voulu être écrivain... Si seulement ma mère ne m'avait pas tant découragé ! Pourquoi l'ai-je toujours écoutée ? Mais il semble que le glas vient de sonner pour le grand Dario Rosso, romancier exceptionnel. Fauché au seuil de la gloire...
Instructions Instructions de l'équipe Echo des U.B.C.S.: Décontaminez le centre ville puis évacuez les derniers habitants dans le beffroi. Sauvez les employés des filiales d'Umbrella en priorité. Restez vigilants car les sujets contaminés sont extrêmement résistants et vous attaqueront sans la moindre hésitation. Procédure d'évacuation : 1. Dès que la mission est accomplie ou s'il devient impossible de la remplir, évacuez le secteur sur-le-champ. 2. Un hélicoptère se tiendra à votre disposition en dehors de la ville, face au beffroi. 3. Lorsque vous serez prêts à évacuer, sonnez la cloche du beffroi pour donner le signal à l'hélicoptère.
Carte postale Une carte postale représentant des horloges anciennes. Le verset suivant y est inscrit : "Livrez votre âme à la déesse. Joignez vos mains et priez à genoux".
Carnet du mercenaire 26 septembre Cela fait seulement trois heures que cette mission a commencé et Campbell et moi sommes les seuls survivants de l'équipe. Les zombies sont bien plus nombreux que nous l'avions prévu. Il n'y a plus aucun espoir pour cette ville. Nous nous sommes déjà injectés l'antiviral, mais je doute de son efficacité. Je ne sais pas si je survivrai. 27 septembre Nous avons réussi à atteindre le beffroi. En désespoir de cause, nous nous sommes emparés des armes des blessés et avons utilisé les survivants comme appâts. Notre entraînement nous a formés à cette méthode de survie au combat, mais elle m'a toujours rebutée. Dans le beffroi, une jeune fille est venu à moi, une survivante. Elle ressemble à ma soeur avant que la famine ne l'emporte. 28 septembre Je voulais évacuer dès que possible mais la fille s'y est opposée. Son père se refusait à quitter la ville où sa femme reposait. Je voulais sauver cette fille mais Campbell m'a dit : "Faut sauver notre peau, c'est tout ce qui compte". En temps normal, j'aurais partagé son sentiment, mais à présent... Le secteur est dangereux et la moindre erreur peut-être fatale.
Journal du directeur 10 septembre Ces patients souffrent d'abord de gangrènes de d'hémorragies. Puis leur esprit se désagrège. A la fin, il n'en reste plus rien. Il devient même inutile de les tuer pour mettre fin à leurs souffrances : ils sont DEJA morts... Je n'ai jamais étudié pareille maladie. une fois que les patients perdent leur contrôle psychique, ils se transforment en monstres affamés de chair humaine... 18 septembre Un nouveau patient a été admis à l'hopital. Il n'en est encore qu'a la première phase de la maladie, mais... Je n'ai pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Je le refuse à laisser ces patients se transformer en "zombies". Je ne suis pas un simple citoyen, je suis un médecin. Même si je meurs, mes notes contribueront à trouver le remède. 26 septembre La bataille contre les patients "zombies" nous a couté presque tous nos médecins et notre personnel soignant. Dans ces conditions, il ne sera bientôt plus possible de maintenir cet hôpital. Je sais qu'il est trop tard pour moi... Comme mes patients, je commence à sentir monter cet appétit de chair... Tout est fini...
Photo D Les zombies marchent. Le dos de la photo porte l'inscription : "L'effet du virus-T".
Inscriptions médicales Services Médical d'Umbrella Division nord-américaine Douglas Rover Pour activer le synthétiseur qui permet de cultiver le vaccin, veuillez suivre la procédure suivante : 1. Alimentez le système en énergie. 2. Versez une base moyenne dans l'appareil. Dès que l'appareil est prêt, vous pouvez commencer la prèparation du milieu du vaccin. Pour ce faire, il vous faut manipuler les cinq leviers qui contrôlent le niveau des deux jauges. En plaçant ces deux jauges au milieu, vous déclenchez la production automatique du milieu du vaccin.
Photo E Les zombies attaquent.
Rapport du superviseur La capacité de résistance des cobayes contaminés est impressionnante. Même avec un organe vital touché, ils parviennent à survivre plusieurs jours sans aucun soin. Mais après une eposition prolongée au virus, le quotient intellectuel des sujets est réduit à celui d'un insecte. Même s'il peut sembler immoral de ranimer les morts, ce virus pourrait être d'une grande utilité. Nous pourrions l'injecter à nos prisonniers de guerre pour ensuite les relâcher. Ils réintègreraient leurs unités pour se transformer en zombies... Voila qui nous offrirais une redoutable supériorité militaire. Dans certaines régions, le virus aurait entraîné des mutations de la faune et de la flore. Il serait difficile mais utile d'en prélever un échantillon pour le développement de nos armes biologiques. On parle également d'un alligator géant mais je n'ai rencontré qu'une créature mutante qui se déplaçait sous terre. J'ose à peine imaginer quel animal a pu engendrer pareil monstre. J'ai rencontré "NEMESIS". Si je n'avais pas été prévenu, j'aurais été contaminé et serais devenu l'un des leurs. S'il rôde encore en ville, c'est que sa mission ne doit pas être terminée. Les membres du S.T.A.R.S. ont prouvé leur valeur en survivant jusqu'alors, mais ils ne pourront pas résiter indéfiniment...
Fax du Q.G. Attention. Le projet de Raccoon City a été abandonné. Nos manoeuvres politiques auprès du Sénat pour retarder leurs plans sont désormais inutiles. Tous les superviseurs doivent évacuer sur l'heure. L'armée des Etats-Unis mettra leur plan à exécution demain matin. La ville sera rayée de la carte à l'aube.
Journal du gérant 25 avril Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Je viens d'être muté dans ce service. j'en suis ravi car les conditions de travail sont très différentes de la vie à l'université. 14 mai Le système d'execution est terminé. Il peut désintégrer les cellules des cobayes à l'aide d'un gaz spécial. Nous devons faire des tests avant de mettre ce système en application... Il n'est pas encore fiable à 100%. 20 mai Lors de mon inspection dans la salle de traitement, la porte a claqué et j'ai été enfermé à l'intérieur pendant une heure. Je suppose que la carte magnétique n'est plus d'aucune utilité lorsque l'on est bloqué à l'intérieur. 7 juin Les cobayes dont nous disposons se développent, mais le système n'est pas au point. Le personnel laborantin ne m'écoute pas et je commence à perdre patience. 16 juillet Nous ne pouvons disposer de tous les cadavres et la qualité du médicament laisse à désirer... 29 juillet Même si le système fonctionne de plus en plus mal, le nombre de cadavres ne cesse d'augmenter. Le seuil d'infection aussi, d'ailleurs. Les anticorps que nous uilisons n'ont aucun effet sur la nouvelle mutation du virus. Certains laborantins ont déjà été contaminés. C'est l'arme en poche que je poursuis mes recherches désormais. Je dois penser à garder la dernière balle pour moi. J'ai envie de pleurer, je ne veux pas mourir ici, pas comme ça. Je vais devenir fou à force d'y penser.
Consignes de sécurité "Sécurité du batiment" Ce complexe étant maquillé en usine désaffectée, il se peut que des civils y pénètrent. Dans ce cas, tuez-les. S'ils préfèrent se rendre, arrêtez-les puis conduisez-les au laboratoire où ils serviront de cobayes. Vous en serez récompensés. "Maintenance du matériel" Tout le complexe est contrôlé par un système de détection des épidémies. Si la salle de traitement est contaminée ou si un groupe de spécimens est décomposé, le complexe est immédiatement isolé. Pour le rouvrir, suivez les instructions du manuel. Si le seuil maximum de contamination est atteint, le système entier est isolé. Vous devez alors rester sur place et attendre les ordres. Ceux qui quitteront l'usine sans autorisation devront en assumer les conséquences.
Manuel de l'incinérateur Cet incinérateur est une des installations qui consument les déchets du laboratoire. On y brûle les matériaux perdus qui ne peuvent être décomposés dans la salle de traitement. Il alimente également l'usine en électricité grâce à un générateur thermique. Une partie de l'électricité est stockée dans l'accumulateur qui se trouve dans les sous-sols est utilisée comme source d'énergie auxiliaire. Le circuit électrique auxiliaire sera activé dès que les trois "unités du circuit auxiliaire" seront correctement insérées dans leurs prises. Si les circuits ne se connectent pas automatiquemnt, il est possible de le faire manuellement pour activer le système.
Dossier secret Je pense qu'il est trop tôt pour utiliser "l'épée Paracelsus" dans les combats actuels. Mais elle sera très utile pour obtenir le virus-G développé par Umbrella. La puissance du "Rail Cannon" est correcte mais il reste encore quelques points à perfectionner. Colonel Franklin Hart, Division Technologie
Journal de Jill 7 Aout Deux semaines ont passé. Mes blessures sont guéries mais je ne puis oublier. Pour beaucoup, c'est du passé. Mais moi, dès que je ferme les yeux, je revois mes coéquipiers se faire déchiqueter par ces zombies et j'entends leurs cris. Les plais de ma mémoire ne sont pas refermées. 13 Aout Chris nous a causé beaucoup de tracas ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Il ne parle guère aux autres policiers et il est très irritable. L'autre jour, il a frappé Elran, de la criminelle, qui l'avait accidentellement éclaboussé avec du café. J'ai voulu l'arrêter mais en me voyant, il m'a fait un clin d'œil et s'est enfui. Je me demande ce qui lui arrive... 15 Aout Minuit. Chris, qui a pris quelques jours de repos, m'a appelée pour que j'aille le voir. Quand je suis entrée dans son appartement, il m'a montré plusieurs documents extraits d'un rapport de recherches sur un virus identifié par la lettre "G". Puis Chris m'a dit "Le cauchemar continue". Il a ajouté "Ce n'est pas encore fini". Depuis ce jour, il s'est battu seul sans relâche et sans même se confier à moi. 24 Aout Chris vient de quitter la ville pour l'Europe. Barry m'a dit qu'il envoyait sa famille au Canada et qu'il le rejoignait. J'ai décidé de rester quelque temps à Raccoon City car je sais que ce laboratoire de recherches tient un rôle important dans cette affaire. Dans un mois, je les retrouverai quelque part en Europe. Alors commencera mon véritable combat.
QUARTIERS CHICS
COMMISSARIAT
CENTRE-VILLE
LE BEFFROI DE St-MICHAEL
HÔPITAL
PARC
USINE DÉSAFFECTÉE
Objets aléatoires La plupart des objets sont placés au mêmes endroits, mais cependant, certains sont placés de manière aléatoire. C'est souvent le cas pour les poudres, les herbes et les spray. De cette façon, vous ne trouverez pas les mêmes objets au mêmes endroits lors d'une prochaine partie. Il en va de même pour certains monstres. Vous pourrez rencontrez des zombies dans une salle lors d'une partie puis, des Slidings worms lors d'une autre. Cela rajoute un peu de piquant, car finalement en rejouant, on se demande qui nous attend derrière une porte.
Les malettes de Nemesis Nemesis est un méchant très attentionné. Il veillera à vous remettre des armes ou des soins si vous arrivez à le battre. Lorsque vous le tuez, une flaque violette s'échappe de son corps sans vie. Une jolie mallette grise métallisée avec le logo d'Umbrella dessus est alors disponible au sol. Voici ce qu'elle contient (dans l'ordre), dans les combats de 1 à 7 et dans le 7ème combat de votre seconde partie (dernier visuel des images çi-dessous) :
Mode MERCENAIRE Dans ce mode de jeu bonus, vous pouvez choisir votre perso parmi Nicholai, Mikhail et Carlos. Le but du jeu est de partir du Tramway jusqu'à l'entrepôt de Dario en deux minutes. Et oui, dit comme ça c'est impossible, mais si. Car dès que vous tuez un ennemi, vous gagnez du temps et de l'argent. 1 Zombie = 3 sec = 5 $ 1 Chien = 4 sec = 6 $ 1 Corbeau = 1 sec = 2 $ 1 Hunter = 6 sec = 10 $ 1 Hunter Gamma = 6 sec = 10 $ 1 Drain deimos = 5 sec = 8 $ 1 Brain sucker = 5 sec = 10 $ 1 Araignée = 4 sec = 7 $ Nemesis type 1 = 10/20 sec = 40 $ Nemesis type 2 = 120 sec = 250 $ - Si vous démarrez avec Mikhail, vous avez le Benelli M3S, le Magnum, le lance-roquettes ainsi que 21 cartouches de fusil, 18 balles de Magnum et un mélange d'herbes. - Si vous démarrez avec Carlos, vous avez le fusil d'assaut, l'eagle 6.0 ainsi que des balles de pistolet et 3 mélanges d'herbes. - Si vous démarrez avec Nicholai, vous avez le Sigpro SP2009, le couteau, une herbe bleue et 3 spray soignant. Vous vous demandez sûrement à quoi sert tout l'argent ramassés, et bien c'est simple, il sert à acheter des armes. Le fusil d'assaut avec munitions illimitées = 2000 $ Le Gatling avec munitions illimitées = 3000 $ Le lance-roquettes avec munitions illimitées = 4000 $ Le Kit munitions illimitées pour toutes les armes = 9999 $ Si vous voulez corser le tout (oui on peut), vous pouvez aussi choisir de sauver les civils qui se promène dans la ville. Il y a au total 6 civils. Ceux ci ne peuvent survivre qu'un temps limité et vous offriront des soins ou des munitions. Dario survie 2 minutes Brad survie 4 minutes 30 sec Marvin survie 7 minutes La fille de la publicité survie 9 minutes 30 sec Carlos / Nicholai survie 12 minutes Mikhail / Carlos survie 14 minutes Si vous faites moins de 300 $ vous êtes en rank F et si vous faites plus de 1500 $ vous êtes en rank A. Sachez, pour finir, que vos temps sont cumulés. Dès que vous jouez, le temps et l'argent enregistrés s'additionnent à ceux de la partie précédente.
Utilisation des herbes Comme tout le monde le sait maintenant, les herbes de la région de Raccoon ont des vertus médicinales hors du commun. Voici un petit récapitulatif. Nos héros possèdent 200 points de vie qui sont extrêmement menacés par des créatures horribles et sanguinaires. Voici donc la puissance de rétablissement des herbes. - L'herbe verte vous rend 50 points de vie. - L'herbe bleue vous guérit des effets du poison. - Deux herbes vertes vous rendent 100 points de vie. - Trois herbes vertes vous rendent 200 points de vie. - Une herbe verte et une rouge vous rendent 200 points de vie. - Une herbe verte et une herbe bleue vous rendent 50 points de vie et vous soigne du poison. - Deux herbes vertes et une herbe bleue vous rendent 100 points de vie et vous soigne du poison. - Une herbe bleue, une verte et une rouge vous rendent 200 points de vie et vous soigne du poison.
Utilisation des poudres L'une des grandes nouveautés de ce RE est le fait que l'on peut combiner des poudres pour avoir des munitions. Les poudres sont réparties un peu partout dans le jeu, et vous avez, dès le début, le kit munitions qui va vous permettre de faire les associations. Vous pouvez aussi associer de la poudre avec des grenades pour en faire des plus puissantes. Il existe trois sortes de poudres, la A, la B et la C. Selon votre expérience, vous aurez plus de munitions ou des munitions plus puissantes. Poudres combinées au Kit munitions : - La poudre A vous donne des balles pour berreta. - La poudre B vous donne des cartouches pour fusil à pompe. - Les poudres A combinées vous donnent plus de balles pour berreta. - Les poudres B combinées vous donnent plus de cartouches pour fusil à pompe. - La poudre A combinée à la poudre B vous donnent la poudre C. - La poudre C vous donne des grenades explosives. - Deux poudres C donnent des grenades à l'azote. - Trois poudres C donnent des balles pour magnum. - La poudre C combinée à la poudre A donnent des grenades au napalm. - La poudre C combinée à la poudre B donnent des grenades à l'acide. Poudres combinées au grenades : - La poudre A vous donne des grenades au napalm. - La poudre B vous donne des grenades a l'acide. - La poudre C vous donne des grenades a l'azote.
Finir le jeu en Rank A Le fait de finir le jeu en rank A est important pour certaines versions car c'est le seul moyen d'avoir toutes les tenues vestimentaires de Jill. Lorsque vous terminez le jeu entre le rank E et le rank A, vous avez droit à une clé boutique. Dans cette boutique (qui se trouve près du bar Jack) vous pouvez changer de vêtements. Plus votre Rank est élevée, plus il y a de vêtements dans la boutique. Pour terminer en rank A, il faut finir le jeu en moins de 2H30, n'utiliser aucun spray et ne pas sauvegarder. Vous pouvez utiliser des herbes vertes, mais pas plus de 30. Vous aurez quand même le rank A si vous ne sauvegarder qu'une fois et même si vous dépassez de quelques minutes les 2H30. Mais ce n'est pas une raison. Mieux vaut se fixer les vrais règles.
Le Journal de Jill Pour posséder ce journal perso tant convoité, vous devez récupérer la totalité des 30 documents du jeu, et ce, dans un ordre précis. Le Manuel de jeu se transformera alors en journal de Jill. Au début du jeu, vous possédez déjà deux documents, les instructions A et B. Commencez par lire le livre bleu puis le rouge. Maintenant il vous reste 28 documents à trouver et à lire dans le bon ordre. - Carte Postal du Beffroi (se trouve dans le Bar Jack sur le comptoir). - Photo A (sur le corps d'un des policiers près de la porte fermée par une corde où se trouve plusieurs zombies qui défoncent la barricade). - Rapport de Marvin (sur le corps de Marvin Branagh dans le bureau du commissariat). - Mémo de David (sur la table de la salle de sauvegarde du commissariat en bas de l'escalier - chambre noire). - Fax de Kendo (dans le fax qui se trouve dans le bureau des S.T.A.R.S. au 1er étage du commissariat). - Journal d'un mercenaire (sur le corps d'un mercenaire derrière la première porte crochetée). - Guide de la ville (sur une table du restaurant Grill 13). - Photo B (sur le téléphone au 1er étage du bâtiment de presse de Raccoon). - Photo C (sur le bureau au 2eme étage du bâtiment de presse de Raccoon). - Mémo du journaliste (sur l'étagère au fond du bureau au 2eme étage du bâtiment de presse de Raccoon). - Mémo du mécanicien (dans la deuxième voiture du tramway). - Rapport du gérant (sur la table du bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique). - Fax (dans un tiroir près de Nicholai dans le bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique). - Mémo de Dario (dans la benne où se cache Dario au début du jeu - entrepôt). - Instructions (sur le corps du mercenaire dans le hall du Beffroi). - Carte postale (sur la table de la bibliothèque du Beffroi de St-Michael). - Carnet du mercenaire (sur le corps du mercenaire dans la salle des horloges du Beffroi). - Journal du directeur (sur le directeur dans la salle des médecins de l'hôpital de Raccoon City, au RDC). - Photo D (sur la table du fond de la salle de consultation de l'hôpital de Raccoon City, au 3eme étage). - Instructions médicales (sur la table du centre de recherche au niveau -3 de l'hôpital). - Photo E (sur le bureau du centre de sécurité du parc). - Ordre (sur le corps du mercenaire dans une des allées du parc). - Rapport du superviseur (sur la table de la salle secrète derrière la cheminée dans la salle proche du cimetière). - Fax du Q.G. (sur le tableau dans la salle secrète derrière la cheminée dans la salle proche du cimetière). - Journal du directeur (sur la table dans la 1ere salle de sauvegarde de l'usine). - Consignes de sécurité (sur la table de la salle de contrôle des égouts - 2eme salle de sauvegarde). - Manuel incinérateur (accroché au mur près de l'échelle dans le couloir plein de zombies mort qui mène à Nemesis type 3). - Dossier secret (sur le sol dans la rue qui mène à Nemesis type 3 près des voitures en feu).
Barry à la fin du jeu Ce n'est pas vraiment un secret car vous avez une chance sur deux de le voir. En fait, c'est simple et logique. Lorsque vous passez le pont en direction de l'usine, vous rencontrez Nemesis. Vous avez alors deux choix à faire. Choix n°1, pousser Nemesis. Choix n°2, sauter du pont. Si vous sautez du pont, vous devrez vous battre avec Nicholai qui à volé le seul hélicoptère qui reste. Donc, vous ne pouvez plus partir et vous risquez de mourir. Et non, car Barry arrive en hélico et vous sauve. C'est la seconde fin du jeu.
Les tenues de Jill Il existe au total 8 (6 sur Playstation). Avec la clé boutique, vous pourrez accéder à la boutique (à côté du Bar dans la rue). Sur l'image ci-dessous vous voyez les 8 tenues disponibles (les deux en bas à droite n'existe pas sur Playstation).
Les 8 épilogues Chaque fois que vous terminez le jeu, vous avez droit à un nouvel épilogue. Il y en a 8 au total. Les épilogues vous permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages de l'univers RE. Voici les 8 épilogues dans l'ordre : - Jill Valentine - Chris Redfield - Barry Burton - Leon Scott Kennedy - Claire Redfield - Sherry Birkin - Ada Wong - Hunk (voir les images ci dessous)
Codes Action Replay (Playstation et PC) Voici une série de code pour RE3. Il vous faut l'Action replay sur Playstation ou un éditeur hexadécimal sur PC pour pouvoir les utiliser. Je ne les ai pas testé donc je vous recommande de faire une copie de vos sauvegardes au cas ou ça plante le jeu. Les codes (ne pas tenir compte des virgules) Vie infinie - 00CEA50 00C8 Mitrailleuse à 100% - 800D3EF4 640F Armes infinies - 00D3F14 006E Argent illimité dans le Mode "Mercenaires" - 800D43AC 0270F Avoir toutes les armes - 800D3F1C 0003, 800D3F20 0005, 800D3F24 0006, 800D3F28 000A, 800D3F2C 000B, 800D3F30 000C, 800D3F34 000D, 800D3F38 000E, 800D3F3C 000F, 800D3F40 0010, 800D3F44 0011, 800D3F48 0012, 800D3F4C 0013, 800D3F50 0014 Accéder au coffret n'importe quand en appuyant sur R1 + CARRE - D00CE5E8 00084, 800D3CE4 0200, D00CE5E8 0084, 800E1F7C 0002 Toutes les cartes - 300D3EDF 00FE, 0033EE3 00FE Toutes les cartes - 00D3EE7 00FE, 300D3EEB 00FE Tous les fichiers - 800D212C FFFF, 800D212E FFFF Code mercenaire temps infini - 800D3D50 0078 Jouer avec Carlos - 800D3D3E 0008, 800D3D54 0008 Jouer avec Nikolaï - 800D3D3E 0009, 800D3D54 0009 Jouer avec Mickail - 800D3D3E 000A, 800D3D54 000A Jouer avec Tofu - 800D3D3E 000F, 800D3D54 000F Zéro sauvegarde dans la partie - 800D3DCF8 0600 Choix des objets dans la caisse Remplacez les ???? par les valeurs des objets que vous désirez avoir - 800D3F20 ????, 800D3F28 ????, 800D3F30 ????, 800D3F38 ????, 800D3F40 ????, 800D3F48 ????, 800D3F50 ????, 800D3F58 ????, 800D3F60 ????, 800D3F68 ????, 800D3F70 ????, 800D3F78 ????, 800D3F80 ????, 800D3F88 ????, 800D3F90 ????, 800D3F98 ????, 800D3FA0 ????, 800D3FA8 ????, 800D3FB0 ????, 800D3FB8 ????, 800D3FC0 ????, 800D3FC8 ????, 800D3FD0 ????, 800D3FD8 ????, 800D3FE0 ????, 800D3FE8 ????, 800D3FF0 ????, 800D3FF8 ????, 800D4000 ????, 800D4010 ????, 800D4018 ???? Valeurs pour le codes de choix des objets 0001 - COUTEAU, 0002 - PISTOLET MERCENAIRE, 0003 - PISTOLET, 0004 - FUSIL A POMPE, 0005 - MAGNUM, 0006 - LANCE-GRENADE, 000A - LANCE-ROQUETTE, 000B - CATLING, 000C - LANCE-MINE A, 000D - EAGLE 6.0, 000E - FUSIL D ASSAULT, 0010 - COLT, 0011 - SIGPRO A, 0012 - M92FA, 0013 - BENELLI M3SA, 0015 - BALLES PISTOLET, 0016 - BALLES MAGNUM, 0017 - CARTOUCHES FUSIL, 0018 - GRENADE, 0019 - GRENADE NAPAL, 001A - GRENADE ACIDE, 001B - GRENADE AZOTE, 001C - MINE, 001D - BALLES FA, 001E - BALLES A PISTOLET, 001F - CARTOUCHES FUSIL, 0020 - SPRAY, 0021 - PLANTE VERTE, 0022 - PLANTE BLEUE, 0023 - PLANTE ROUGE 0024 - MELANGE HERBES VV, 0025 - MELANGE HERBES BV, 0026 - MELANGE HERBES RV, 0027 - MELANGE HERBES GV, 0028 - MELANGE HERBES GVB 0029 - MELANGE HERBES GG, 002A - TROUSSE SOINS, 002B - MANIVELLE, 002C - BOTU ROUGE, 002D - BOTU BLEU, 002E - BOTU JAUNE, 002F - CARTE STARS, 0030 - BOTU OIL, 0031 - BATTERIE, 0032 - PATTE, 0033 - CABLE ALIMENTATION, 0034 - FUSIBLE, 0035 - BOTU LANCE INCENDIE, 0036 - ADDITIF, 0037 - BADGE, 0038 - CARTE STARS, 0039 - HUILE, 003A - MELANGE HUILE, 003B - BOTU CHAINE, 003C - CLE MOLETTE, 003D - TUYAU FER, 003E - BOTU EMBOUT, 003F - LANCE INCENDIE, 0040 - MAGNETO, 0041 - ESSENCE BRIQUET, 0042 - BRIQUET FERMER, 0043 - BRIQUET OUVERT, 0044 - PIERRE VERTE, 0045 - PIERRE BLEUE, 0046 - AMBRE, 0047 - OBSIDIENNE, 0048 - CRISTAL, 0049 - BOTU TELECOMMANDE, 004A - BOTU TELE ET PILE, 004B - BOTU PILE TELE, 004C - ENGRENAGE OR, 004D - ENGRENAGE ARGENT, 004E - ENGRENAGE CHRONOS, 004F - LIVRE BRONZE.
COMMENCER UNE MISSION (PC) Lorsque vous sélectionnez "Lancer Resident Evil 3" à partir de l'écran de lancement, une scène d'introduction apparaît. Pour afficher directement l'écran-titre, appuyez sur la touche Action. NOUVELLE PARTIE Sélectionnez NIVEAU FACILE ou DIFFICILE dans le menu principal. En FACILE : - Nemesis ne laisse pas tomber un objet après un combat. - Les points de vie des ennemis sont bas (élevés en DIFF.). - Le nombre de munitions est doublé. - Le nombre d'objets pour la fabrication de munitions est doublé. - Le nombre maximum d'objets transportable est de 10 (8 au début en DIFF.). - Le nombre de sauvegardes est illimité. - Le lance-mine et mines ne sont pas disponibles (à trouver en DIFF.). - Il n'y a aucun épilogue à la fin de l'aventure (8 en DIFF.). - On a un meilleur équipement en début de partie (fusil d'assault à la place de berreta et 3 sprays), ainsi que plus d'objets disponibles dans le coffre (rubans encreurs, magnum avec 30 balles, fusil à pompe avec 63 cartouches et pistolet avec 270 balles). CHARGER UNE PARTIE Sélectionnez l'option "Charger Partie" si vous avez déjà sauvegardé une partie. Votre(vos) fichier(s) s'affichera(ront). Utilisez les touches de direction pour mettre en surbrillance le fichier que vous désirez exécuter, puis appuyez sur la touche Action. SAUVEGARDE Si vous désirez sauvegarder une partie, vous devez placer un ruban encreur dans une machine à écrire, que vous trouverez à de nombreux endroits tout au long de la partie. Procurez-vous d'abord un ruban, puis placez-vous devant la machine à écrire. Appuyez sur la touche "Action". Vous aurez la possibilité de sauvegarder votre périple. Choisissez alors OUI ou NON. ÉPILOGUES Consultez les épilogues des personnages de la série des Resident Evil, en commençant par Jill. Il existe au total huit épilogues auxquels vous avez accès au fur et à mesure de votre progression dans le jeu (voir partie bonus dans "astuces et bonus"). OPTIONS (PC) Pour afficher le menu des options en cours de partie, appuyez sur la touche F5. Vous avez alors la possibilité de modifier les options suivantes : VIDÉO (modifier les options graphiques), AUDIO (modifier les paramètres sonores ainsi que la musique du jeu), CLAVIER (consulter et modifier la configuration du clavier), MANETTE (vérifier et modifier la configuration de la manette de jeu), DIVERS (consulter et modifier d'autres paramètres). Pour modifier un paramètre, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris. ÉCRAN DE STATUT Cet écran vous informe de l'état de votre personnage et des objets que vous possédez. Utilisez les touches de direction pour mettre un objet ou une fonction en surbrillance, puis appuyez sur la touche "Action" pour activer l'option choisie. OBJETS Après avoir mis en surbrillance l'objet que vous désirez utiliser, appuyez sur la touche "Action". L'objet sélectionné apparaîtra sur l'écran de contrôle. Vous pourrez alors sélectionner une des trois options suivantes qui s'affichent dans la fenêtre de contrôle : Utiliser/Équiper, Associer ou Examiner. UTILISER/EQUIPER L'option "Utiliser" apparaît lorsque vous sélectionnez la plupart des objets. Pour les utiliser, mettez l'option "Utiliser" en surbrillance, puis appuyer sur la touche "Action". Dans le cas où l'objet concerné est une arme, l'option "Équiper" apparaît. Si vous la sélectionnez, vous vous équiperez de cette arme. Vous ne pouvez pas utiliser une arme avant de vous en être muni, et ne pouvez utiliser qu'une seule arme à la fois. EXAMINER Cette option vous permet d'examiner un objet ou une arme en votre possession. Sélectionnez d'abord l'objet ou l'arme, puis à l'aide des touches de direction faites-le tourner sur lui-même pour l'examiner en 3D. Si vous souhaitez examiner de plus près une partie de l'objet, appuyez sur la touche "Action". ASSOCIER Certains objets produisent des effets différents lorsque vous les combinez avec d'autres objets. C'est tout particulièrement le cas des armes. Lorsque vous voulez recharger un pistolet avec un chargeur de balles, sélectionnez le chargeur, puis sélectionnez Combiner dans la fenêtre de contrôle. Utilisez les touches de direction pour positionner le curseur sur le pistolet à l'endroit où vous voulez insérer le chargeur. Essayez de combiner d'autres objets pour générer de nouveaux effets. CARTE/DOCUMENTS Vous pouvez effectuer trois autres opérations à partir de l'écran d'état : CARTE Sélectionnez cette option pour visualiser les pièces et les zones que vous avez déjà explorées. Cette fonction vous permet de suivre l'évolution de votre exploration. DOCUMENTS Au fur et à mesure de votre exploration, vous découvrirez des notes, des messages ou d'autres informations qui seront automatiquement rangés dans le carnet de votre personnage. Sélectionnez "Documents" pour visualiser les messages qui y sont classés. Ces notes vous donneront probablement des indices.
LES COFFRES Votre personnage peut transporter des objets, mais en nombre limité. Afin de pouvoir vous munir d'objets qui vous seront utiles à certains endroits du jeu, vous devez les entreposer dans un coffre. Vous trouverez des coffres à divers endroits du jeu. Placez-vous devant un coffre et appuyez sur la touche Sélection/Action. L'écran de sélection d'objets s'affiche. Vous pouvez échanger des objets, en entreposer ou en prendre dans le coffre. Sélectionnez un objet puis appuyez sur la touche Sélection/Action. Remarques : Vous ne pouvez pas perdre d'objets, à l'exception des munitions et des clés bien évidemment.