BIENVENUE A TOUS - (RE)OUVERTURE DU FORUM !!!"Enfin", c'est le mot qui doit vous venir à la bouche, non ?
Après des semaines de galères, entre joies et frustrations, nous sommes fiers de vous offrir un tout nouveau forum sur
Resident Evil FR !
Tout d'abord merci à tous de votre patience, mais nous pensons que cela en valait le coup. Et pour une simple raison : avoir une référence avec l'ancien forum, en étant à la fois très proche, mais tellement différent aussi. Un peu comme si c'était son "évolution". B-)
ON ATTEND TOUS VOTRE MOT ICI !!! JUSTE POUR L'INAUGURATION, PAS BESOIN DE LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS !!!
(mais c'est mieux.lol)
+ A tous les anciens membres : votre compteur de messages conserve celui d'avant, enjoy !
+ Et venez sur le sujet "
Débats Resident Evil" pour qu'on se retrouve ensemble pour parler de cette série qu'on aime ! 20 ans qui plus est, ça se fête !
Merci d'avance pour votre message. ^ ^
A présent vous pourrez :
1). Dans vos messages. Spoiler:
- Utiliser les balises classique (gras, italique, insertion d'images, liens...).
- Mais aussi les citations, les spoilers, et même mettre directement les vidéos ici (juste mettre l'url dans le message), dans vos messages (on aura pas besoin de cliquer sur le lien si vous voulez montrer un truc).
- Sans oublier les émoticones (en haut à droite).
2). Sur le forum. Spoiler:
En arrivant sur le forum vous avez tous les sujets, classés selon les dernières discussions. En haut le nom des catégories principales (pour un accès rapide à une rubrique) et la bannière.
Sur la droite se trouve votre "onglet" (avec votre photo de profil et pseudo), et vous pouvez :
- Avoir un aperçu de vos contenus (sous le pseudo) pour voir : qui a répondu à vos sujets (notifications), vos messages privés reçus (conversations), l'activité de vos sujets sélectionnés (favoris), et votre profil (options de compte).
En dessous de cette "barre pratique" (on va dire ça.lol), vous pouvez :
- Ecrire des sujets.
- Voir tous ceux en favoris (pour les retrouver facilement) - il suffit de cliquer sur l'étoile à côté d'un titre de sujet pour le mettre en favori.
- Voir vos "discussions" (les sujets où vous êtes présent).
- Voir vos brouillons (en gros vous pouvez ici conserver un sujet si vous pensez qu'il n'est pas prêt à être "actif").
A savoir: Quand vous écrivez un message, celui-ci se met en brouillon s'il est long (en contenu et/ou temps d'écriture). Utile si votre ordi ou connexion lâche sans le savoir. Pensez à vider vos brouillons de temps à autre.
- Accéder aux catégories du forum.
Enfin les différents chiffres indiquent le nombre de sujets dans chaque catégories, etc...
3). Vos infos personnelles. Spoiler:
Vous pourrez y trouver diverses choses pour mettre un avatar, une signature, etc...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Supplément :
Dans vos options vous pouvez choisir une "préférence" pour le rôle que vous aimeriez avoir si vous étiez dans
Resident Evil.
Par défaut vous êtes un citoyen, mais vous pouvez choisir autre chose (et peut-être que cela aura une incidence plus tard...qui sait...héhéhé). :P
Nous essayons de faire du mieux possible pour vous rendre le forum "ludique", sans pour autant vous forcer à le faire.
C'est-à-dire que si vous aimiez l'ancien, rien ne change pour vous, si ce n'est que vous pouvez avoir des ajouts dans les messages (émoticones, etc). Mais ça vous ne vous plaindrez pas non ? :-\"
Bref, en fait
vous pouvez juste venir sur le forum, voir d'un simple coup d'oeil les sujets dans lesquels il y a de nouveaux messages et...c'est tout !Le reste est facultatif, selon vos besoins ou non. >-
Tout le monde y gagne au final, entre formule de "base" améliorée et formule "mise à jour" pour ceux qui veulent profiter de nouvelles choses.
Nous pensons que c'est ainsi le mieux pour tous, j'espère que cela vous plaira ! ^_^
PS: Les choix ne sont pas fixes, il doit y avoir des choses à embellir et à améliorer au fil des semaines. Donc n'hésitez pas à donner votre avis si quelque chose ne va pas. Par exemple les émoticones, je vais les changer, pour les rendre plus RE (et en avoir un peu moins).
Sauf le café, j'aime bien celui du café... ~O)
VIVE
RESIDENT EVIL, VIVE
REFR.COM, VIVE
VOUS !!!
Réponses
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
(et comme a mon habitude il faut commencer par une gaffe, j'ai pas vu que mon ancien profil a été transféré, donc vous pouvez supprimer l'utilisateur Percylegallois ^^')
— Max Caulfield
Perceval --> Pas de problème je m'en occupe. Il est où Karadoc ? lol
Washington --> Merci beaucoup. ^^
Du neuf avec une part d'ancien. C'est nickel!
2 petites remarques, même si je sais que tu as déjà dit que des petits ajustements sont encore à faire...
- La photo de profil est bien trop petite je trouve
- Le forum n'est pas du tout optimisé pour les téléphones style iphone (messages illisibles)
Mais je suis d'accord avec Blibli les avatars ont l'air un peu rikiki
Je vois ça dans la journée pour les ajustements.
William_Birkin --> En attendant je mets ce profil "à jour". Si tu préfères changer tu me dis...
Je deviens juste William_Birkin au lieu de William Birkin
Je plussoie pour les avatars, étant donné la taille de l'encart ou il est, il faudrait qu'il fasse presque le double en taille je crois.
Sion, c'est émouvant, je pensait pas voir ça un jour, nouveau forum...
J'ai rajouté un peu de "blood" aux noms des catégories, je vois pour les avatars maintenant. ^^
— Max Caulfield
Le problème d'agent double c'est que je pense plutôt à un film d'espionnage qu'un RE. XD
Même si effectivement il y en a...
Donc vous savez ce qu'il reste à faire avec vos contacts divers (réseaux sociaux, etc). Ce serait chouette de votre part les amis. :ar!
De mon côté je ne peux pas être au four et au moulin en même temps, comme on dit.lol
Mais j'attends surtout de mettre la possibilité de se connecter via les comptes Facebook, Google, etc.... Ce sera une valeur ajoutée, je pense, non négligeable.
Si tout va bien ce soir c'est fait. J'ai besoin de paramétrer tout ça, mais il faut que je sois à la maison. ^_^
PS: En attendant j'ai mis les avatars un peu plus gros, c'est mieux ?
Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ^^
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire à mon tour. ^ ^'
Ici, dans les sujets, nous étions à 40px, maintenant 60, donc l'image est plus grosse qu'avant, c'est sûr (c'est déjà ça).
Il faudrait peut-être que je mette une taille comme sur l'ancien (80x120), mais la sélection de l'avatar est carré et je ne trouve pas où je peux la changer en forme "rectangulaire"...Ah si peut-être ! J'ai une idée du coup, merci Blizzard ! XD
PS: Là (comme j'ai redimensionné), je l'ai fais pour vous (depuis que j'ai ré-ajusté), mais vois un peu dans ton profil pour comprendre ce que je dis plus haut (dans "changer l'avatar"), en attendant que je trouve le truc de sélection "rectangulaire".lol
— Max Caulfield
— Max Caulfield
J'ai passé la journée à bidouiller des trucs, et à un moment j'ai confondu 2 feuilles CSS (c'est pour le design) et j'en ai perdu une. Obligé de la refaire complètement, heureusement que je suis rodé, j'ai rattrapé le coup (pas complètement encore mais bon). La frayeur sur le coup. @-)
Du coup je fais en sorte d'avoir ce qu'il faut sur clé USB où que je sois maintenant.Mdr
Un peu la flemme de m'y mettre, mais si tu me confirme que ça vaut le coup (tu l'utilises ?), je veux bien me lancer.
PS: Au fait tu dois être content pour notre forum, toi qui voulais le système de "captcha" (lors de l'inscription), non ? ^ ^
Sinon tu n'as pas répondu à mon mail pour le rôle de modo, je te le remets ? Si tu penses avoir un oeil sur le forum assez régulièrement, cela peut nous servir au besoin.
Je lance aussi cette offre pour Washington, afin de récompenser ta présence depuis toutes ces années ! Et ton sérieux, bien entendu. B-)
- je l'ai un peu utilisé du temps de mes études, mais maintenant au niveau pro j'utilise plutot subversion
-Ouais j'aime bien
-Pourquoi pas
-Viens Wash on est bien
Sinon, si ça peut donner un coup de main au forum (après me demander pas un truc pour faire du codage, je n'y connais absolument rien), je veux bien vous rejoindre oui ^^
Merci pour l'offre et cette marque de confiance en tout cas
Par contre, je savais pas que je passais pour quelqu'un de sérieux )
— Max Caulfield
Et t'inquiètes pas, modérateur c'est juste pour gérer le forum (éditer un message, etc).
Je mets à jour vos statuts demain. B-)
Pourquoi ne pas créer une appli iso/android pour y avoir accès depuis son smartphone ?
Bon dimanche à tous !
C'est une bonne idée pour l'appli, mais je ne suis pas un pro du truc. Il faut que je me renseigne sur la possibilité de le faire ou non...mais je vais y regarder, ça serait un bon truc aussi. ^ ^
Bien cool de voir ce nouveau forum. Big bisous à tout le monde.
++
Bonne année à toi aussi. ^^
— Max Caulfield
Ravi de vous retrouver et de retrouver le bon vieux ... ou plutôt le bon jeune forum !
Au passage : une bonne , joyeuse et heureuse année à chacun de vous. Puisse cette année 2016 mieux débuter et mieux finir que l'année 2015 ...
Et en espérant du neuf côté Resident Evil , et du bon !
Merci pour tes voeux, j'en espère tout autant pour vous tous !
Bonne Année !
Et oui, comme dit plus haut, en espérant que cette année soit meilleure que la précédente (y'aura pas beaucoup de mal)
I'll be back (après quelques années et 3 marmots....)
J'ai oublié mes identifiants j'ai du recréer un compte, s'il y a un vieux de la veille qui aurait l'amabilité de me redonner mes lettres de noblesse se serait sympa.
Sinon sympa le nouveau forum, j'ai cru qu'un temps il ne passerait pas les années 2000 mais finalement si! Bravo aux modo et admin pour ce travail titanesque.
Et tan qu'on y est bonne années 2006, 2007, 2008, 2009, 2010..........
(oui moi c'est PurSaïyenZombie)
Je m'occupe de mettre à jour ton compte ce soir (après le match Italie - Espagne :P ). ^^
Nombre de messages, avatar, tout y sera. 8-X
En tout cas, ça fait quand même quelques temps que plus personnes n'en a lancer.
— Max Caulfield
^ ^
PS: Pour relire la fanfic de X2minus, rdv ici.
Si tu te sens de condenser tout ça dans un fichier word (et ainsi le diffuser sur le site), je suis preneur...lol
Toujours interessé =D
— Max Caulfield