LE TOUT NOUVEAU FORUM !!

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
avril 2017 modifié dans LE SITE
BIENVENUE A TOUS - (RE)OUVERTURE DU FORUM !!!

"Enfin", c'est le mot qui doit vous venir à la bouche, non ? :D

Après des semaines de galères, entre joies et frustrations, nous sommes fiers de vous offrir un tout nouveau forum sur Resident Evil FR !

Tout d'abord merci à tous de votre patience, mais nous pensons que cela en valait le coup. Et pour une simple raison : avoir une référence avec l'ancien forum, en étant à la fois très proche, mais tellement différent aussi. Un peu comme si c'était son "évolution". B-)

ON ATTEND TOUS VOTRE MOT ICI !!! JUSTE POUR L'INAUGURATION, PAS BESOIN DE LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS !!!
(mais c'est mieux.lol)

+ A tous les anciens membres : votre compteur de messages conserve celui d'avant, enjoy !

+ Et venez sur le sujet "Débats Resident Evil" pour qu'on se retrouve ensemble pour parler de cette série qu'on aime ! 20 ans qui plus est, ça se fête !

Merci d'avance pour votre message. ^ ^

A présent vous pourrez :

1). Dans vos messages.
Spoiler:
- Utiliser les balises classique (gras, italique, insertion d'images, liens...).
- Mais aussi les citations, les spoilers, et même mettre directement les vidéos ici (juste mettre l'url dans le message), dans vos messages (on aura pas besoin de cliquer sur le lien si vous voulez montrer un truc).
- Sans oublier les émoticones (en haut à droite).


2). Sur le forum.
Spoiler:
En arrivant sur le forum vous avez tous les sujets, classés selon les dernières discussions. En haut le nom des catégories principales (pour un accès rapide à une rubrique) et la bannière.

Sur la droite se trouve votre "onglet" (avec votre photo de profil et pseudo), et vous pouvez :

- Avoir un aperçu de vos contenus (sous le pseudo) pour voir : qui a répondu à vos sujets (notifications), vos messages privés reçus (conversations), l'activité de vos sujets sélectionnés (favoris), et votre profil (options de compte).

En dessous de cette "barre pratique" (on va dire ça.lol), vous pouvez :

- Ecrire des sujets.
- Voir tous ceux en favoris (pour les retrouver facilement) - il suffit de cliquer sur l'étoile à côté d'un titre de sujet pour le mettre en favori.
- Voir vos "discussions" (les sujets où vous êtes présent).
- Voir vos brouillons (en gros vous pouvez ici conserver un sujet si vous pensez qu'il n'est pas prêt à être "actif").
A savoir: Quand vous écrivez un message, celui-ci se met en brouillon s'il est long (en contenu et/ou temps d'écriture). Utile si votre ordi ou connexion lâche sans le savoir. Pensez à vider vos brouillons de temps à autre.
- Accéder aux catégories du forum.

Enfin les différents chiffres indiquent le nombre de sujets dans chaque catégories, etc...


3). Vos infos personnelles.
Spoiler:
Vous pourrez y trouver diverses choses pour mettre un avatar, une signature, etc...
Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Supplément :
Dans vos options vous pouvez choisir une "préférence" pour le rôle que vous aimeriez avoir si vous étiez dans Resident Evil.
Par défaut vous êtes un citoyen, mais vous pouvez choisir autre chose (et peut-être que cela aura une incidence plus tard...qui sait...héhéhé). :P

Nous essayons de faire du mieux possible pour vous rendre le forum "ludique", sans pour autant vous forcer à le faire.

C'est-à-dire que si vous aimiez l'ancien, rien ne change pour vous, si ce n'est que vous pouvez avoir des ajouts dans les messages (émoticones, etc). Mais ça vous ne vous plaindrez pas non ? :-\"

Bref, en fait vous pouvez juste venir sur le forum, voir d'un simple coup d'oeil les sujets dans lesquels il y a de nouveaux messages et...c'est tout !

Le reste est facultatif, selon vos besoins ou non. :)>-

Tout le monde y gagne au final, entre formule de "base" améliorée et formule "mise à jour" pour ceux qui veulent profiter de nouvelles choses.

Nous pensons que c'est ainsi le mieux pour tous, j'espère que cela vous plaira ! ^_^

PS: Les choix ne sont pas fixes, il doit y avoir des choses à embellir et à améliorer au fil des semaines. Donc n'hésitez pas à donner votre avis si quelque chose ne va pas. Par exemple les émoticones, je vais les changer, pour les rendre plus RE (et en avoir un peu moins).

Sauf le café, j'aime bien celui du café... ~O)

VIVE RESIDENT EVIL, VIVE REFR.COM, VIVE VOUS !!!
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
«1

Réponses

  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2017 modifié
    PS: Vous devriez avoir deux messages dans vos boites mails. Un pour vous souhaitez la bienvenue, l'autre avec vos accès pour le forum. ;-)

    image
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Haaa c'est bon de revenir à la maison =D
    (et comme a mon habitude il faut commencer par une gaffe, j'ai pas vu que mon ancien profil a été transféré, donc vous pouvez supprimer l'utilisateur Percylegallois ^^')
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Comme déjà dit dans l'autre sujet, vraiment tout bon le nouveau forum, ça garde un aspect comme l'ancien mais avec une bonne grosse dose de jouvence, vraiment très bien, j'aime beaucoup. De plus, les différentes améliorations etc... sont accueillies avec bonheur ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Heureux de vous revoir tous les deux ! :D

    Perceval --> Pas de problème je m'en occupe. Il est où Karadoc ? lol

    Washington --> Merci beaucoup. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • William_BirkinWilliam_Birkin Messages 1,852Habitant
    + A tous les anciens membres : votre compteur de messages conserve celui d'avant, enjoy !
    J'ai complètement oublié le mail de mon ancien compte, si on peut me le mailer je réutiliserais l'ancien compte et celui-ci sera prêt à être supprimé :D
    www.residentevilcollection.fr
  • BlizzardBlizzard Messages 6,624Administrateur.
    Franchement classe le nouveau forum \m/

    Du neuf avec une part d'ancien. C'est nickel!

    2 petites remarques, même si je sais que tu as déjà dit que des petits ajustements sont encore à faire...

    - La photo de profil est bien trop petite je trouve
    - Le forum n'est pas du tout optimisé pour les téléphones style iphone (messages illisibles)
  • X2minusX2minus Messages 2Habitant
    Super "seins plat" (sympa) le nouveau fofo ^^! ça claque !

    Mais je suis d'accord avec Blibli les avatars ont l'air un peu rikiki
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Merci. =)

    Je vois ça dans la journée pour les ajustements.

    William_Birkin --> En attendant je mets ce profil "à jour". Si tu préfères changer tu me dis...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • William_BirkinWilliam_Birkin Messages 1,852Habitant
    Ha ben ca me va alors je reste comme ça !
    Je deviens juste William_Birkin au lieu de William Birkin :D

    Je plussoie pour les avatars, étant donné la taille de l'encart ou il est, il faudrait qu'il fasse presque le double en taille je crois.

    Sion, c'est émouvant, je pensait pas voir ça un jour, nouveau forum... :D
    www.residentevilcollection.fr
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je ne suis pas quelqu'un qui lâche facilement, je m'acharne, demande à Blizzard. 8-X

    J'ai rajouté un peu de "blood" aux noms des catégories, je vois pour les avatars maintenant. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Tiens, pour la catégorie (Citoyen, Flic etc...), rajoute Agent Double aussi, c'est là-dedans que je me reconnaitrais personnellement ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    tu vas porter une robe rouge?
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    =))

    Le problème d'agent double c'est que je pense plutôt à un film d'espionnage qu'un RE. XD
    Même si effectivement il y en a...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • BlizzardBlizzard Messages 6,624Administrateur.
    Tu as fait un peu de pub sinon pour promouvoir le nouveau site/forum?
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    novembre 2015 modifié
    Je termine des ajustements, d'envoyer à tous nos anciens, etc. Le première promo reste le bouche à oreilles...et le temps.

    Donc vous savez ce qu'il reste à faire avec vos contacts divers (réseaux sociaux, etc). Ce serait chouette de votre part les amis. :ar!

    De mon côté je ne peux pas être au four et au moulin en même temps, comme on dit.lol

    Mais j'attends surtout de mettre la possibilité de se connecter via les comptes Facebook, Google, etc.... Ce sera une valeur ajoutée, je pense, non négligeable. ;)

    Si tout va bien ce soir c'est fait. J'ai besoin de paramétrer tout ça, mais il faut que je sois à la maison. ^_^

    PS: En attendant j'ai mis les avatars un peu plus gros, c'est mieux ?
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • BlizzardBlizzard Messages 6,624Administrateur.
    C'est un peu mieux oui, mais j'ai l'impression que ça n'a fait que "zoomer" sur l'image, et pas vraiment un visu plus "large".

    Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ^^
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    En fait le principe de l'avatar c'est de montrer une partie de votre photo de profil. Soit ça garde les proportions (la taille optimale de votre avatar est de 200x200), ce qui va rendre votre image plus "petite", soit on peut sélectionner une partie (ce que j'ai fais pour vous - mais vous pouvez modifier dans vos profils). D'ailleurs là on peut faire un zoom comme tu dis...

    Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire à mon tour. ^ ^'

    Ici, dans les sujets, nous étions à 40px, maintenant 60, donc l'image est plus grosse qu'avant, c'est sûr (c'est déjà ça). ;)

    Il faudrait peut-être que je mette une taille comme sur l'ancien (80x120), mais la sélection de l'avatar est carré et je ne trouve pas où je peux la changer en forme "rectangulaire"...Ah si peut-être ! J'ai une idée du coup, merci Blizzard ! XD

    PS: Là (comme j'ai redimensionné), je l'ai fais pour vous (depuis que j'ai ré-ajusté), mais vois un peu dans ton profil pour comprendre ce que je dis plus haut (dans "changer l'avatar"), en attendant que je trouve le truc de sélection "rectangulaire".lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Le truc, c'est qu'avec le nouveau format du forum, si tu y arrive, tu pourrais autorisé des avatars au format standard des forumactif, c'est à dire 200*300, normalement ça ne déformerait pas les pages.
    Perceval;99" a dit :
    tu vas porter une robe rouge?
    Non plutôt une combinaison tactique noir et des lunettes de soleil 8)
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    200 x 300 pour un avatar ? O_o'
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui, sur forumactif, c'est les standards, et certains forum font même du 200*400 lol
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je trouve que ça fait beaucoup, mais bon je peux essayer de faire comme avant déjà, voir un peu plus grand (120x200). Merci de vous avis, n'hésitez pas surtout, c'est pour vous aussi. =)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    là j'aime bien
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    J'espère bien...

    J'ai passé la journée à bidouiller des trucs, et à un moment j'ai confondu 2 feuilles CSS (c'est pour le design) et j'en ai perdu une. Obligé de la refaire complètement, heureusement que je suis rodé, j'ai rattrapé le coup (pas complètement encore mais bon). La frayeur sur le coup. @-)

    Du coup je fais en sorte d'avoir ce qu'il faut sur clé USB où que je sois maintenant.Mdr
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    tu devrais apprendre à utiliser git ^^
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui c'est pas faux, j'y pense depuis quelques temps. J'ai bonne mémoire mais ça serait plus "simple". XD

    Un peu la flemme de m'y mettre, mais si tu me confirme que ça vaut le coup (tu l'utilises ?), je veux bien me lancer. ;)

    PS: Au fait tu dois être content pour notre forum, toi qui voulais le système de "captcha" (lors de l'inscription), non ? ^ ^

    Sinon tu n'as pas répondu à mon mail pour le rôle de modo, je te le remets ? Si tu penses avoir un oeil sur le forum assez régulièrement, cela peut nous servir au besoin.

    Je lance aussi cette offre pour Washington, afin de récompenser ta présence depuis toutes ces années ! Et ton sérieux, bien entendu. B-)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    alors dans l'ordre
    - je l'ai un peu utilisé du temps de mes études, mais maintenant au niveau pro j'utilise plutot subversion

    -Ouais j'aime bien :)

    -Pourquoi pas :D

    -Viens Wash on est bien :D
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Perceval;142" a dit :
    -Viens Wash on est bien :D
    Tu as de la chance, si c'était X2 qui avait dit ça, j'y aurais vu une grosse connotation sexuelle :))

    Sinon, si ça peut donner un coup de main au forum (après me demander pas un truc pour faire du codage, je n'y connais absolument rien), je veux bien vous rejoindre oui ^^

    Merci pour l'offre et cette marque de confiance en tout cas ;)

    Par contre, je savais pas que je passais pour quelqu'un de sérieux :))
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Sérieux chez nous en tout cas.lol

    Et t'inquiètes pas, modérateur c'est juste pour gérer le forum (éditer un message, etc).

    Je mets à jour vos statuts demain. B-)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • OcelotOcelot Messages 1,344Habitant
    Bonjour à tous ! Quel plaisir de retrouver un nouveau forum :D Je promets d'être plus actif à partir d'aujourd'hui !

    Pourquoi ne pas créer une appli iso/android pour y avoir accès depuis son smartphone ? :D

    Bon dimanche à tous !
  • BlizzardBlizzard Messages 6,624Administrateur.
    Content de te revoir parmi nous Ocelot, ça fait grand plaisir :)>-
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Cool, plaisir de te voir ici Ocelot. :))

    C'est une bonne idée pour l'appli, mais je ne suis pas un pro du truc. Il faut que je me renseigne sur la possibilité de le faire ou non...mais je vais y regarder, ça serait un bon truc aussi. ^ ^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • HajiHaji Messages 844Habitant
    Up, up je profite de mon insomnie pour voir un petit peu par là comment ce passe les choses.

    Bien cool de voir ce nouveau forum. Big bisous à tout le monde.

    ++
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    HAJIIII =D
    Dangereusement inoffensif
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Content de te voir passer Hajimé. B-)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • OcelotOcelot Messages 1,344Habitant
    Bonne année 2016 à tous ! :)
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Merci =)

    Bonne année à toi aussi. ^^
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bonne année a tous ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Bonne année les zombies
    Dangereusement inoffensif
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Hé bien , enfin de retour après presque 2 mois de retard xD

    Ravi de vous retrouver et de retrouver le bon vieux ... ou plutôt le bon jeune forum ! :)

    Au passage : une bonne , joyeuse et heureuse année à chacun de vous. Puisse cette année 2016 mieux débuter et mieux finir que l'année 2015 ...

    Et en espérant du neuf côté Resident Evil , et du bon !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ravi de te revoir ! :D

    Merci pour tes voeux, j'en espère tout autant pour vous tous !

    Bonne Année !
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • BlizzardBlizzard Messages 6,624Administrateur.
    Bonne année à tous (et toutes).

    Et oui, comme dit plus haut, en espérant que cette année soit meilleure que la précédente (y'aura pas beaucoup de mal)
  • lapilaplapilap Messages 8Habitant
    Salut les amis!
    I'll be back (après quelques années et 3 marmots....)

    J'ai oublié mes identifiants j'ai du recréer un compte, s'il y a un vieux de la veille qui aurait l'amabilité de me redonner mes lettres de noblesse se serait sympa.

    Sinon sympa le nouveau forum, j'ai cru qu'un temps il ne passerait pas les années 2000 mais finalement si! Bravo aux modo et admin pour ce travail titanesque.

    Et tan qu'on y est bonne années 2006, 2007, 2008, 2009, 2010..........
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ahah ! Merci lapilap ! :D

    (oui moi c'est PurSaïyenZombie)

    Je m'occupe de mettre à jour ton compte ce soir (après le match Italie - Espagne :P ). ^^

    Nombre de messages, avatar, tout y sera. 8-X
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • lapilaplapilap Messages 8Habitant
    Merki mon ami
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    le lapin =D
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je viens de remarquer, y a plus moyen de relire la fanfiction de X2 ? (dont on attends toujours la suite :P), son remake de Seattle on Fire ?

    En tout cas, ça fait quand même quelques temps que plus personnes n'en a lancer.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Moi je suis bien partant d'en écrire une en co-op, reste à savoir si 1 ou 2 veulent bien se tenter l'aventure avec moi !

    ^ ^

    PS: Pour relire la fanfic de X2minus, rdv ici. ;)

    Si tu te sens de condenser tout ça dans un fichier word (et ainsi le diffuser sur le site), je suis preneur...lol
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    Je suis interessé

    Toujours interessé =D
    Dangereusement inoffensif
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oula, faudrait que j'en ai le courage xD et surtout que je récupère Word que je n'ai plus :P
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • PercevalPerceval Messages 4,946Moderateur
    prends libre office
    Dangereusement inoffensif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.