Resident Evil Village (RE8)

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
Allez on va juste, pour la forme, avoir un petit sujet dédié au prochain jeu qui arrivera en 2021 : Resident Evil Village

La suite de Resident Evil 7 Biohazard donc, avec Ethan en protagoniste principal et un Chris bien "mystérieux".

Le site officiel du jeu
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."

Réponses

  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Perso ... absolument pas tenté. La bande annonce m'a laissé de marbre. Comme pour le 7 qui ne me tentait absolument pas, la bande annonce de celui là ne m'a fait ni chaud ni froid . :/

    Il y a un renouveau dans l'univers de Re, et c'est franchement tant mieux. C'est juste que pour ma part, je ne m'y retrouve pas. ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • SpartSpart Messages 159Ex-Administrateur
    Hello la compagnie !

    Comment ne pas se souvenir avec émotion de ce site à chaque sortie d'un nouveau jeu de cette merveilleuse saga vidéoludique ! Me voilà donc, de bref passage, après avoir terminé ce Village que j'attendais, certes avec moins d'impatience qu'à l'époque, mais tout de même, avec l'envie de savoir dans quelle direction allait se diriger la saga.

    Je vous le dit tout de suite, le fait d'avoir arrêté de vouloir vraiment comprendre la chronologie, les destins (liés ou non), la logique, et tout et tout (car oui, j'ai eu la faiblesse de croire que le scénario de Resident Evil depuis ses débuts allait se développer bien différemment, avec une vraie cohérence...), et que l'on ne profite que du jeu, j'ai passé un très bon moment. Il faut l'avouer, c'est quand même vraiment beau et bien foutu, et j'ose penser à ce qu'aurait pu donner les premiers épisodes avec la technologie actuelle... On aurait été complètement adoré.

    Bref, c'est drôle d'être ici. De raconter mon ressenti, alors que je vois en même temps que l'époque a changé... Pas de message sur ce forum depuis quelques mois, je ne suis pas certain qu'on me lise. Je tenterais peut-être de vous rejoindre sur Discord à l'occaz.

    En tout cas, il me semble nécessaire d'annoncer ici cette nouvelle, je viens de faire découvrir à mon fils, 13 ans maintenant, son premier Resident Evil. Pour lui, changement de génération oblige, on commence par le 7. On est presque à la fin, sur le bateau. J'étais à peine plus âgé que lui (15 ans) quand j'ai découvert Resident Evil. J'aurais complètement flippé devant le 7... Changement de génération encore, ça passe plutôt facilement (il faut dire qu'on le fait dans des conditions pour vraiment dédramatiser, on est plusieurs, pour "rire à se faire peur"). Bref, maintenant il veut jouer au 8 aussi.

    Sur ce, je reviendrai pour RE9 ;-)

    Spart
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    La vache ! Spart ! Toi ici, perdu dans les méandres du site ! Tu es pire que Alexia en stase ou Spencer qui se cachait dans son château européen ! :joy:

    D'un côté c'est vachement plaisant de te lire, cela ramène à la belle époque du site, et de l'autre ça te montre bien que tout se passe ailleurs à présent.
    Alors oui comme tu dis c'est sur Discord, où nous sommes plus de 100 membres à présent (bien que comme d'hab, ce sont toujours les mêmes qui parlent entre eux, mais ça tourne autour d'une dizaine environ on va dire). Et la chaine Youtube sur laquelle on poursuit tout ça du mieux possible. :blush:

    En tout cas merci de ton message, ça fait chaud au coeur (même en été où on crame déjà x) ) ! Et oui je t'invite à venir sur Discord passé le bonjour aux jeunes dès que tu veux/peux. :mrgreen:

    Et très heureux que ton fils se mette à la saga ! :sunglasses:

    Je le revois encore dans le berceau devant RE0. :joy:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.