Resident Evil 2 Remake (infos, news, rumeurs...)

MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
septembre 2018 modifié dans RESIDENT EVIL
Pour les news passées :

VOIR ICI LA LISTE

Sinon l'image de Ada Wong aurait fuité (on voit pas grand chose non plus) :

VOIR
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."

Réponses

  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'espère que c'est un fake, car là on la croirait sortit tout droit d'un film d'espionnage sur la Guerre Froide.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Pareil, le trait est vraiment trop appuyé là ! Bon comme d'habitude il faut voir le contexte (et moi qui ai dit que j'arrêtais les spoils :smiley: )
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Disons qu'elle a le look disant "regardez je suis un espionne". :joy:

    Espérons voir une tenue dessous qui sera plus crédible...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Vous avez vu le story trailer de RE2 Remake? Il me hype encore plus... sauf pour la tenue d'Ada qui cloche vraiment trop XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Tu parles du Trailer du Tokyo Game Show (où on voit le nom des persos qui apparait à côté de leur tête puis disparait, comme dans les films.lol) ?

    Oui j'ai vu, c'est pas mal fait, et Ada...bon ben voilà... :neutral:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui je parlais de celui-là ^^ le trailer est bien fichu j'ai trouver.

    Ca fait très espionne de la guerre froide.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Tiens je viens de penser, je me demande s'il y aura les Crimson Head dans cet épisode. J'espère personnellement, vu le + que ces créatures ont apporter au Rebirth.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Techniquement il ne devrait pas y en avoir, car ça serait incohérent avec le scénario de fond. La souche du virus T n'est pas la même entre celle du manoir et celle de Raccoon City. Et comme un Crimson Head peut se décrire comme une "évolution" du zombie classique, l'ennemi qui lui correspond dans RE 2 c'est...le Licker. :wink:

    En gros ça retravaillerait le background de l'histoire (pour que ce soit cohérent), donc... :sweat_smile:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ha? Moi j'avais plutôt compris que c'était Zombie > Crimson Head > Lickers > Lickers suspendu (aperçus dans Outbreak), et apparemment beaucoup de monde avaient compris ça comme ça. Je vois pas où est l'incohérence vu que le zombie vient du Virus T ^^ c'est le même virus.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ce n'est pas la même souche du virus, tout simplement. Un peu comme la grippe, chaque année elle est différente. Pour le détail de toutes les souches (je veux pas me planter), je vais essayer de te trouver un truc qui explique ça. :wink:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui, mais dans le monde de Resident Evil hein, pas vis-à-vis de la réalité, je veux un truc qui prouve que la souche de Virus-T du 1er n'est pas la même que dans le 2eme.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    *regarde les balles s'échanger* ^^
    J'avoue que j'avais compris également que la souche du Virus - T était la même ? je croyais qu'il n'y avait qu'une seule souche ?
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    octobre 2018 modifié
    Tout est là Washington. :wink:

    http://fr.residentevil.wikia.com/wiki/V-ACT

    Les deux derniers petits paragraphes expliquent tout.
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ok je veux bien le croire ^^ mais bon, je trouve ça débile dans ce cas là, vu que les Crimson Head étaient certainement l'une des meilleures créatures qu'on a eu je trouve ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ben les Crimson Head sont apparus après les Lickers, donc à la base ce n'était pas prévu d'en avoir à Raccoon City. Ceci dit, rien n'empêche Capcom de créer un nouvel ennemi dans ce Remake du 2 (comme lors du Remake du 1). ;)
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Oui pourquoi pas ^^

    Dites sinon, vous avez vu la version Deluxe avec tous les costumes bonus etc... comment on fait pour avoir cette version ? Car sur le site de la fnac, je ne trouve que la version "normale". Par ailleurs, il y aura moyen d'avoir les costumes classiques, donc Claire en short :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Personne ne sait ? xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je t'avoue je ne me suis pas penché sur la question.Mdr
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai déjà poser un congé le 28 pour pouvoir profiter d'un long weekend avec RE2 :D
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Bien joué ça. :sunglasses:

    Spoiler:
    Gros geek.Mdr
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ouais j'avoue XD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Et t'as bien raison ! je me langui qu'il sorte moi aussi !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Alors cette démo, vous l'avez faite ? :smiley:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • Mimi06Mimi06 Messages 6Habitant
    Hello tout le monde, alors j'y ai joué cette nuit sur pc de 1h à 4h du mat (et je bossais à 8h lol), c'était trop bon, hate de m'y remettre ce soir :).

    Ce serait tellement énorme s'ils nous font des remake de Nemesis et Code Veronica aussi !!
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ouep pareil, je suis en train de le faire chaque soirée, j'attends de le finir avant de donner mon avis final. :smiley:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je ne l'ai pas encore acheté pour ma part T-T faute à trop de dépense dernièrement ^^ mais je me le prend obligatoirement cette semaine, j'attendais que ma paye arrive ! xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je l'ai acheter vendredi, là j'ai fini la première run avec Leon et je m'attaque au scénario Bis de Claire et c'est... waw. Tout simplement WAW.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • CartmanCartman Messages 2,800Habitant
    Excellente année à tous !

    Bon j'ai plutôt bien retourné le jeu avec une trentaine d'heures au compteur et les 4 scénarios finis plusieurs fois. J'ai joué su PC, c'est techniquement magnifique même si quelques éléments de design ne me plaisent pas (le peu d'extérieurs qu'on voit sont assez moches et me font un peu craindre le remake de RE3 maintenant), et juste magistral d'un point de vue gameplay. Du vrai bon survival à l'ancienne, ça faisait un bail !

    Mais par contre, quelle foirade au niveau de l'histoire et de la mise en scène en général... Là où on aurait pu avoir la version définitive de l'histoire avec plein d'interactions entre Léon et Claire (ils sont quand même dans le même endroit au même moment), ben non, tu te retrouves avec quatres scénarios distincts qui ne s'entrecoupent même pas comme dans l'original. Je ne sais vraiment pas ce qui a amené ce choix chez Capcom mais c'est totalement loupé à ce niveau (je peux comprendre qu'il y a les nouveaux joueurs donc les liens avec RE1 sont inexistants par exemple, mais quand même, une histoire globale cohérente ça tombe sous le sens).

    Je ne vois pas commet cet épisode pourra remplacer l'original dans le canon global, dommage. Heureusement que le gameplay est excellent ! Mais globalement un peu déçu (j'en attendais énormément aussi faut dire).
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Salut Cartman ! Merci de ta venue et de ton avis et quand à nous, le débat qu'on a eu sur le jeu "à chaud" devrait pas tarder à être diffusé sur Youtube (je vous donnerai le lien ici ^^). :smiley:

    Je suis globalement d'accord avec toi, le gameplay est très bien foutu dans l'ensemble, les zombies sont des vrais zombies (lol), mais la narration globale pêche pas mal. Et Capcom nous annonçait un vrai scénario pour Claire et Leon, mais au final rien du tout si ce n'est "déduire que"...

    En attendant si vous voulez vous bidonner avec Blizzard, voilà pour vous :

    TOFU POUR LES NULS

    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    J'suis en train de me le faire, tranquillement mais sûrement ^^
    Je le trouve magnifique à part ces quelques pixels noir qui apparaissent parfois de temps à autre sur le sol ou les murs ...

    Mention spéciale à Mr. X qui est super flippant, l'enculé ! xD
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    avril 2019 modifié
    Ahah alors vous en êtes où dans le jeu ? Vous l'avez fini à 100% ou à vous aussi il vous faut le pack à 5€ pour avoir tout sans forcer ? :lol:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je l'ai fini au bout de presque 2 mois ^^ j'étais pas trop sur les jeux vidéos ces derniers temps (plutôt Netflix xD) et ma foi, j'ai vraiment aimé le jeux ! je n'ai fais que le scénario de Leon pour le moment.

    Par contre, le jeux est vraiment trop sombre, j'ai augmenté la luminosité car on y voyait vraiment que dalle, c'est de l'abus...
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je ne l'ai pas fini à 100% en ce qui me concerne... J'arrive pas à faire Hunk xD et faudrait que je les fasses en Hardcore aussi, vu les tranches de rires que j'ai eu sur le let's play de At0, je sens que je vais bien ramasser xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Le Hardcore n'est pas si compliqué en fin de compte, vous pouvez finir le jeu sans arme à feu. Je vous prépare une vidéo sur le sujet d'ailleurs ! Avec moi (et je ne suis pas un crack), c'est le rang S+ en Hardcore que je vous garantie. :lol:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Quand je vois parfois des playthrough des anciens Resident Evil au couteau only, je me demande si le jeu n'est pas cheater parfois xD
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    mai 2019 modifié
    Je ne sais pas, mais c'est un peu comme le jeu d'origine en fait, une fois que tu connais l'histoire, il est assez simple à finir. C'était déjà pour moi l'un des RE les plus simples, là dessus ce Remake est assez fidèle je trouve. :joy:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • chris82chris82 Messages 2Habitant
    Je sais pas si c'est dans ce forum que je peux dire ça mais j'ai hâte qu'ils sortent resident evil 3 nemesis, maintenant qu'ils ont sorti le 2 en
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui tu peux. :smile:

    Normalement on devrait avoir le remake du 3 oui, reste à savoir si ce sera sur nos consoles actuelles ou sur les prochaines (dont la PS5). ^^'
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • chris82chris82 Messages 2Habitant
    J'espère qu'ils vont nous sortir resident evil 3 nemesis en remake, étant donner qu'ils ont sorti le 2
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.