TV, CINEMA, SERIES...

13»

Réponses

  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ah bah , ça m'a fait le même effet que le 7 ... j'ai adoré sur le moment, mais après analyse, c'est à chier ...
    Dans cet opus là, c'est dingue comme ils crachent sur ce qu'a créer Star Wars pendant 40 ans. Ils ont absolument tout démystifier au possible façon grotesque et ça m'a fait de la peine, honnêtement.

    Comme l'a dit Trent, c'est un bon film, mais un mauvais Star Wars.
    Beaucoup, BEAUCOUP trop d'humour grotesque à la sauce Marvel (merci Disney) là où l'humour des précédents était bien dosé sans être lourdingue, dans celui ci, chaque fois qu'il y avait une scène humoristique c'était ... aberrant.

    Bref, j'veux même pas m'attarder dessus, c'est pour moi certainement le pire Star Wars, alors que celui que je n'aimais pas vraiment jusque là était "L'attaque des Clones", finalement le 8 est pire.

    Des 3 derniers films Star Wars, Rogue One était carrément le meilleur pour moi, l'univers et la cohésion était la. Alors que là ... c'est terrible à dire, mais qu'est-ce qu'on s'en branle... moi qui me languissais de retrouver Luke Skywalker, j'ai eu mal de voir comment ils ont traité le personnage :/
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Fallait s'y attendre, je les ai pas vu (le 7 et le 8 mais j'ai bien aimé le Rogue One avec la tension dramatique vu qu'on savait pertinemment comment ça allait se finir) mais bon, on devait bien se douter que la patte Disney allait s'en mêler. C'est ce qui me fait peur aussi quand au potentiel rachat de la Fox par Disney...
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Ouais , c'est à s'en faire des cheveux blancs ...
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Day of the Dead: Bloodline

    Remake du film culte de Romero de 1985. Une chose est certaine, les différentes bandes-annonces nous ont fait, tour à tour, craindre le pire, réconforter, laisser sceptique, bref, je savais pas trop ce que j’allais voir. Au final, ça aurait été une honnête série B s’il ne s’était pas revendiqué comme un remake d’un des films de zombie les plus gores qu’on a eu. Car côté gore, c’est vraiment gentillet les morsures mis à part deux-trois situations, mais les effets spéciaux sont tellement mal fait (Greg Nicotero et Tom Savini ne sont plus là pour masquer le manque de budget) qu’on ne ressent pas grand-chose. D’ailleurs, les zombies ne sont pas trop mal fait mais les figurants sont tellement mauvais que s’en est risible parfois.

    Ensuite, un truc qui m’a déçu, c’est que dans l’original, il y avait vraiment une ambiance de fin du monde (cf le survol de la ville, le fait que les survivants soient en nombre réduits etc.) alors qu’ici, bah pas tellement, déjà le nombre de zombie présent à l’écran est minime et puis vu le nombre de survivants dans la base…

    Je passerai outre la réinterprétation de Bud (renommé ici Max pour l’occasion) qui est absolument scandaleuse et je parlerai plutôt de la confrontation militaire-scientifique. Dans l’original, on sentait la critique de Romero à l’encontre de l’armée, ici, on se demande vraiment si c’est pas les scientifiques les gros salauds de l’histoire. Je ne spoilerai point mais j’ai vraiment ça ridicule par moment.

    Au final, un film de zombie qui se laisse regarder mais qui fera grincer des dents tous les fans du film original. On trouvera peut-être du réconfort en se disant que c’est toujours mieux que le "remake" scandaleux de 2008 ou le non-moins catastrophique Day of the Dead 2: Contagium de 2005. 4/10.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ah tiens je vais le regarder par curiosité celui là, je ne savais pas qu'il était sorti. XD
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Ouais, regarde le quand même, tu me diras ce que tu en as penser ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je viens de voir que le roman de Stephen King (écrit sous son pseudonyme Richard Bachman), Marche ou Crève, va ENFIN être adapté au cinéma. Personnellement, c'est mon roman de King préféré. Se sera New Line Cinema (Ça) qui s'en occupera et le réalisateur sera James Vanderbilt. J'ai vraiment hâte de voir ça.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Je connaissais pas, je viens de lire le synopsis, faut voir comment ils le mettent en scène, mais ça peut-être intéressant. :blush:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Si ça t'intéresse, lis le livre, vraiment l'un des meilleurs de King.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Avec ma copine, je me suis fait l'intégrale de Buffy contre les Vampires, je n'avais jamais regardé. Alors ça a clairement vieillis (la série a 20 ans quand même), surtout les 2-3 premières saisons, et elle s'adresse clairement à un public adolescents (encore une fois, les premières saisons sont très light sur la violence, le sang), mais honnêtement, ça se laisse encore très facilement regarder et j'ai bien aimé.

    Sarah Michelle Gellar, je la connais surtout de Sexe Intentions (et dans une moindre mesure les films d'horreur des années 90), ça fait bizarre de la voit dans un rôle plus "gentil" :lol: et je ne savais pas que Alyson "Michelle" Hannigan jouait dedans, ça fait vraiment bizarre quand on compare avec American Pie xD
    Bref, au final, j'ai vraiment bien aimer, là j'enchaine avec Angel que je viens de commencer, et on sent une grosse différence d'ambiance, celle-ci semble être beaucoup plus "adulte".
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Si tu aimes toute cette période de série TV, je te recommande Charmed, sur les 3 c'est la seule que j'ai terminé et le personnage interprété par MacMahon (qui jouait aussi Christian dans Nip Tuck) y est juste énorme. :wink:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Oh la vache je me rappelle que je regardais Angel quand j'avais genre 8 ans, j'étais tellement à fond ! ^^ je ne me rappelle plus de grand chose mais j'aimais beaucoup ! :)

    Charmed aussi d'ailleurs, avec la fameuse trilogie du Samedi soir sur M6 ! soirée en familles ou avec les copains , c'était chouette :')
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Mouais je sais pas... j'ai jamais été attiré par Charmed (Buffy et Angel non plus a la base vous me direz) et certaines actrices que je n'aime pas spécialement. Je verrai bien quand j'aurai fini Angel ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Ahah oui la Trilogie du Samedi soir, mythique. :lol:

    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Parlant de Buffy, un reboot vient d'être confirmer au Comiccon, avec Whedon a la production. Apparemment, l’héroïne serait une afro-américaine. De plus, la saison 12 (toujours sous forme de comic) devrait bientôt sortir.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Franchement, cette tendance à ajouter des personnes Noires, Trans, LGBT ou je sais pas quoi, mais ça commence à me gonfler. Pas que je sois raciste homophobe ou quoi hein, mais ils ne font plus que ça JUSTE pour qu'il y ai un sentiment de "justice" alors que ça ne rajoute rien au produit final ... toute ces polémiques à 2 sous me saoûle au plus haut point , c'est dingue d'instaurer ça à tout va ._.
    ça part d'une bonne intention bien sûr, mais faut savoir innover, là on parle encore d'un reboot bordel ... créer quelque chose de nouveau c'est leur boulout et ils en sont même pas capable, c'est quand même fou !
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Je suis du même avis... je regarde pas Supergirl mais j'ai vu qu'ils avaient ajouter une actrice principale pour la saison 4 transgenre... bref, pour moi, c'est d'un ridicule de vouloir a tout prix rajouter des trucs du genre. Suffit de voir la pluie de critique positive que Black Panther a reçu... parce qu'ils ont des héros noirs. Alors que le film en lui-même est vraiment mauvais. Et tu étais systématiquement raciste si tu trouvais des défauts à ce film (et y en a un paquet) et tout le monde louait le personnage de T'Challa alors qu'en réalité c'est juste un Viktor Orbán noir quoi.

    Bref, ces lobys LGBT, noirs etc... commencent à me gonfler avec leurs polémiques du dimanche au moindre dérapage.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Oui bien d'accord avec vous, je ne comprends pas ce besoin viscérale de faire tout ça...au détriment du résultat.

    Et je ne supporte plus cette mode de vouloir refaire sans cesse des reboot/remake de tout...parfois c'est pas nécessaire du tout, si ce n'est vouloir faire du mal à l'oeuvre de base. :neutral:

    Je n'ai pas vu Black Panther sinon, mais c'est vrai que je n'ai entendu que du bien, et si c'est pour les raisons que tu évoques, c'est grave d'en arriver là. :disappointed:
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Bah voilà, mon avis personnel (et celui de ma compagne) est que c'était nul et chiant, on s'est vraiment emmerder devant mais bon, vu qu'on l'avait lancer, on l'a regarder jusqu'au bout. Mais c'était vraiment pas fameux.

    Pour les remake... suffit de voir le résultat avec Ghostbuster et tu as tout compris -_-
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Oh t'as pas aimé Black Panther ? bien que ce n'était pas le film que je pensais -que des bonne critique à outrance- je ne me suis pas ennuyé, c'était bien cool '-'
    Je trouve que le personnage est super, surtout le costume qui rend super bien à l'écran ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    Non vraiment pas, c'est certainement le Marvel devant lequel je me suis le plus ennuyé... Je n'ai jamais trop compris les critiques beaucoup trop élogieuses à son encontre.
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Je suis allé voir les Indestructibles 2 la dernières fois ^^
    Un pur régal ! après 14 ans, la suite est enfin là, et c'est toujours aussi bon. J'ai adoré l'histoire , c'était parfaitement ficelé de bout en bout et j'oubliais carrément que c'était un film d'animation à la base. C'est dire si j'ai aimé ! c'était tellement plaisant de retrouver tout ces personnages dans une nouvelle aventure, la suite se sera fait attendre , c'est clair, mais quel pied. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, fan du premier ou pas ! :)
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    J'ai été le voir aussi et j'ai adoré aussi, j'ai bien rigoler un paquet de fois. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que j'aurais préféré qu'ils fassent comme avec Toy Story, que la série évolue avec son public, que l'histoire se passe une dizaine d'année plus tard, mais bon, c'était quand même très bon ^^

    Prochain film c'est Hôtel Transylvania 3 ^^
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    août 2018 modifié
    ah justement je trouvais ça super stylé et au final très cohérent dans l'histoire que cela se passe directement après ^^ peut - être pour le 3ème, comme Toy Story 3 justement, qui sait ? : D
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • MrTrentMrTrent Messages 9,931Administrateur
    Qui a vu le dernier Mission Impossible du coup ? Je me tâte d'y aller...
    "- On ne tue pas les vivants !
    - Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
  • JackynouKrauserJackynouKrauser Messages 2,188Habitant
    Pas encore vu, je me tâte aussi car j'ai pas encore vu le 5 ^^
    It's not who I am underneath, but what I do that defines me.
  • WashingtonWashington Messages 4,180Moderateur
    août 2018 modifié
    Pas encore vu. Par contre j'ai été voir Hotêl Transylvania 3, et s'il manque peut-être LE moment que tu te souviendra toute ta vie et qui te fais hurler de rire à chaque mention de ce passage, ça reste du très bon.

    Ca se voit par contre que ce n'est plus Michel Galabru qui fait la voix de Vlad :/



    Le réalisateur Sang-ho Yeon (celui derrière le succès de Le Dernier Train pour Busan) s'attelle actuellement à une suite de son film de zombie. Cette suite se veut plus qu'un "Busan 2", son créateur veut qu'elle soit une "extension" du même univers. Le réalisateur décrit le projet comme situé chronologiquement "après Busan], mais avec des personnages différents. Il s'agira toujours d'un film d'action de zombies gérant les conséquences des événements du Dernier Train pour Busan sur la péninsule". Le titre de travail du film est d'ailleurs Bando, "péninsule" en coréen.

    Cependant, le destin du projet est incertain. Sang-ho Yeon est toujours en négociation avec la firme NEW pour savoir s'il rempilera à la réalisation, et le casting comme les détails de budget ne sont pas fixés. Si un accord était trouvé, le tournage se déroulerait l'année prochaine.



    Sinon, petite anecdote, dernièrement j'ai revu 28 Semaines plus Tard et... je viens seulement de me rendre compte, après une dizaine de visualisation que Idris Elba jouait dans ce film :lol:
    "I take photos. Of me, the world, everything. It may sound sad, but I have a blast."

    — Max Caulfield
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.