Resident Evil Remake – Objets
► Détails
▼ Arbre
Cette espèce de clé métallique se trouve dans les souterrains du manoir. Il faut l’assembler avec un autre objet pour en tirer une quelque utilité.
▼ Arbre Cylindrique
Après l’association de l’arbre et du cylindre, faîtes en sorte que les numéros soient dans cet ordre : 4231.
▼ Batterie
Vous trouverez la batterie dans un vieu bureau du manoir.
Grace à elle, vous pourrez faire fonctionner de nouveau l’ascenseur du jardin.
▼ Blason en bois
Il se trouve au dessus de la cheminée dans la salle à manger.
Vous devrez le remplacer par le blason en or.
▼ Boite à bijoux (masque)
Après avoir résolu l’énigme de la salle des statues, vous récuperez cette boite qui contient l’un des 4 masques mortuaires, celui sans visages. Vous en trouverez une seconde dans la planque de Lisa.
▼ Boite à bijoux (broche)
Vous la trouvez dans la salle ou se trouve un miroir sur tout un pan de mur. Placez-y le joyau rouge et une fois le puzzle rétabli, récupérez la broche.
▼ Briquet
Avec Chris vous avez le briquet dès le debut de l’aventure. Avec Jill, il se trouve dans une petite chambre à l’étage du manoir.
▼ Broche
Elle se trouve dans la boite à bijoux. Examinez-là pour la transformer en clé.
▼ Capsule de carburant
Elle se trouve dans la salle des générateurs. Il faut la remplir avec du carburant et la remettre en place.
▼ Capsule de carburant pleine
Dans le bureau de radiologie, vous remplissez la capsule vide avec un carburant à base de nitroglycerine. Ce qui va vous empecher de courir avec la capsule pleine.
▼ Clés
▼ Collier
Vous le trouverez au cou d’un cerbère. Autant dire qu’il va falloir faire parler la poudre pour le récuperer. Analysez-le dans l’inventaire pour la pièce.
▼ Crochet de serrurier
Uniquement pour Jill.
C’est Barry qui vous l’offrira au debut de l’aventure.
▼ Cylindre
Une petite énigme à résoudre dans les souterrains pour avoir la chance de le récuperer. Associez-le à l’arbre.
▼ Dernier Livre vol.1
Vous le récuperez dans le couloir ou se trouve la tombe de Trevor. Examinez-le dans votre inventaire, vous y trouver la médaille de l’aigle.
▼ Dernier Livre vol.2
Vous le récuperez dans la bibliothèque du manoir après votre second combat contre Yawn. Examinez-le dans votre inventaire, vous y trouver la médaille du loup.
▼ Disque MO
Le premier se trouve dans la statue du tigre. Merci le joyau jaune 😉 Le second et le troisième au laboratoire niveau B2 (dans la salle de projection, et dans le couloir).
▼ Double plaque
Elle se trouve dans un couloir.
A l’interieur se trouve une page vierge sur lequel apparaitra le plan du manoir en l’utilisant sur une cheminée du premier étage.
En utilisant la double plaque en bois et le briquet au dessus de la cheminée du 1er étage, vous récuperez le plan du manoir.
▼ Emblème doré
Vous le trouvez dans le passage secret suite à la réalisation de la sonate au clair de lune. Vous devez l’échanger avec le blason en bois au dessus de la cheminée.
▼ Fiole
En la remplissant d’essence, vous pouvez cramer les zombies au sol pour éviter qu’ils ne deviennent des Crimson heads !
▼ Filtre à diapos
Vous les trouvez au laboratoire niveau B3, dans la salle centrale. Utilisez-les ensuite sur la machine à diapos au niveau B2.
▼ Flèche dorée
Vous la trouverez dans un couloir du 1er étage du manoir.
Vous devrez l’analyser pour en retirer la pointe.
Elle provient de la flèche dorée.
Elle fait un peu office de clé.
▼ Fusées éclairantes
Ces fusées vous attendent sur la piste de l’héliport.
Elles servent à contacter Brad à l’interieur de son hélico.
▼ Fusil cassé
Il se trouve dans l’armurerie.
Vous devrez l’échanger contre le fusil suspendu au mur dans le bureau. C’est le seul moyen d’éviter le piège de la salle carrée.
▼ Grimoire
Ce livre se trouve dans la crypte.
Une fois dans votre inventaire, il vous faudra l’ouvrir pour y récupérer la clé manoir épée.
▼ Hameçon
Vous le trouverez dans le bureau d’un chercheur. Il s’associe avec le leurre d’abeille.
▼ Joyaux
Il était caché dans la statue au dessus de la salle à manger. Une fois cette dernière cassée, vous pouvez le récupérez au sol.
Dans la salle du tigre il vous sera bénéfique.
Il se trouve dans un bureau ou un aigle vous observe sans cesse. Vous devez vous montrez plus rapide que lui pour prendre le joyau avant qu’il ne vous voit.
Il se trouve dans un bureau ou un aigle vous observe sans cesse. Vous devez vous montrez plus rapide que lui pour prendre le joyau avant qu’il ne vous voit.
▼ Lance-flammes cassé
Il était contenu dans une caisse que vous avez fait voyager au bout d’un cable.
Il ne sert qu’à être placé sur deux crochets métalliques.
▼ Leurre d'abeille
Vous le trouverez dans le bureau d’un chercheur. Il s’associe avec l’hameçon.
L’association du leurre d’abeille et de l’ameçon. Placez-le à la place du spécimen d’abeille.
▼ Livre rouge
Il se trouve dans la salle de détente du poste de garde. Il ne contient que des pages blanches.
Il sert juste à être rangé.
▼ Lot de piles
Uniquement pour Jill.
Pour utiliser le pistolet étourdissant il vous faut ce genre de munitions.
▼ Manivelle carrée
Vous la trouverez au domicile de Lisa Trevor. Elle vous permettra de vider l’eau du bassin.
▼ Manivelle hexagonale
L’homme qui va tuer Enrico dans les soutterains la laissera tomber en prenant la fuite. Elle vous sera utile dans ces lieux.
▼ Masques
L’un des 4 masques mortuaires à trouver. Vous le récuperez après avoir résolu l’énigme des tableaux.
L’un des 4 masques mortuaires à trouver. Vous le trouver dans l’antre du serpent après lui avoir fait comprendre qui était le chef.
L’un des 4 masques mortuaires à trouver. Celui-ci provient de la boite à bijou de la salle des statues.
L’un des 4 masques mortuaires à trouver. En mélangeant la subtance chimique à l’eau contenu dans la pompe qui se trouve dans la serre, vous tuez la plante et pouvez récuperer cet objet.
▼ Médaille de l'aigle
Elle se trouve dans le Dernier Livre, vol. 1. Elle s’associe à la médaille du loup pour atteindre la laboratoire secret.
▼ Médaille du loup
Elle se trouve dans le Dernier Livre, vol. 2. Elle s’associe à la médaille de l’aigle pour atteindre la laboratoire secret.
▼ Munitions
Vous trouverez dans le jeu des balles pour votre arme de poing sous la forme de chargeurs.
Des cartouches de fusil, pour les gibiers un peu plus costauds que les Zombies.
Là on commence à sortir la grosse artillerie avec les grenades.
Des grenades toujours, mais spécialement conçues avec du napalm.
Comme le nom l’indique, ici les grenades sont acides et donc piquent bien plus que les autres.
Votre plus grand plaisir dans le jeu sera de trouver des balles comme ça.
▼ Objet métal/pierre
Après avoir placé les 4 masques mortuaires dans la crypte, vous recuperez cet objet aux couleurs d’Umbrella dans la tombe de Trevor. Vous en aurez un 2eme en fin d’aventure.
▼ Objet métallique
Vous le trouvez dans un bureau près de la sortie du manoir.
Il vous faudra un objet en pierre octogonal pour les associer.
▼ Octogone de pierre
Il se trouve dans un coffret à bijoux qui se trouve dans la planque de Lisa. Associez-le à l’objet métallique.
▼ Partition (contenu)
Une moitié de partition qui ne sert à rien seule.
Vous la trouverez dans la petite salle poussièreuse, près de l’antre du serpent.
▼ Partition (couverture)
Seul, cet objet est inutile, mais associé à la partition centrale, vous obtenez la partition complète de la sonate au clair de lune de Beethoven.
▼ Pièce
Elle provient donc du collier.
Analysez-la dans l’inventaire, activez le petit mécanisme à l’arrière et hop ! voila une superbe imitation de clé.
Elle provient de la pièce qui provenait elle-même du collier qui se trouvait un cou du chien qui courait dans le jardin du manoir de Spencer situé en périphérie de Raccoon City.
▼ Radio
Il s’agit de la radio de Richard. Il vous l’offre si vous lui apportez le serum à temps.
▼ Radiographies
Les deux radios (de Clark David et de Gail Holland) se trouvent dans le laboratoire niveau B3, dans la salle des radios. Elles servent à résoudre une énigme.
▼ Rubans encreurs
Vous trouverez des rubans un peu partout dans le jeu.
Ils servent, pour ceux qui ne le savent pas encore, à sauvegarder votre partie.
▼ Serum
Vous en aurez besoin pour sauver Richard de sa morsure venimeuse.
Il se trouve dans l’infirmerie au rez-de-chaussée du manoir.
▼ Sifflet pour chien
Vous le trouverez dans un petit salon. Il vous servira à faire venir un cerbère qui possède un collier dont vous aurez fortement besoin.
▼ Soins
Dans l’ordre (de gauche à droite, ligne après ligne) :
Herbe Verte / Herbe Rouge / Herbe Bleue / Mélange V+R / Mélange V+B / Mélange V+V / Mélange V+V+B / Mélange V+V+V / Mélange V+R+B / Trousse de soin / Spray de premiers secours.
L’herbe verte restaure votre santé, l’herbe bleue vous soigne du poison, l’herbe rouge renforce l’effet dans les mélanges, la trousse de soins c’est une pochette surprise (vous pouvez trouver n’importe quel type d’herbes, soin ou mélange dedans), et le spray vous rend toute votre énergie.
▼ Sonate au clair de Lune
Obtenu en associant les deux parties de la partitions, la sonate au clair de lune, musique magnifique de Beethoven, peut être jouer par Jill ou Rebecca.
▼ Specimen d'abeille
Placez cette abeille à la place du leurre. Vous avez alors accès au symbole du vent.
▼ Spray insecticide
Sur le corps d’un homme, dans le coulori de la résidence, vous trouver cet objet. Utile pour détruire la ruche des guèpes.
▼ Substance chimique
Dans un petit jardin faisant l’angle du manoir, dans une brouette, se trouve cette dangereuse subtance.
Il faut la verser dans la pompe à eau qui se trouve dans la serre.
▼ Symboles
Grace au symbole du vent, vous trouvez celui-ci. Associez avec les deux autres symboles, vous récuperez le magnum.
Grace au symbole du vent, vous trouvez celui-ci. Associez avec les deux autres symboles, vous récuperez le magnum.
Grace au symbole du vent, vous trouvez celui-ci. Associez avec les deux autres symboles, vous récuperez le magnum.
Grace à l’énigme des abeilles, vous récupérez ce symbole.
▼ Unité de fusibles
Voici de quoi faire démarrer n’importe quel ascenseur.
Elle se trouve près de l’ascenseur qui mène à l’héliport.
▼ V JOLT
En mélangeant le VP 017 et l’UMB 03 vous obtiendrez l’UMB 20, qui est le V-Jolt.
Avec vous serez capable de détruire les racines de la Plante 42.
Dans l’ordre :
Bouteille Vide / Eau / NP 004 (eau + UMB 03) / UMB 03 / UMB 07 (eau + YELLOW 06) / UMB 10 (NP 004 + YELLOW 06) / VP 017 (UMB 07 + UMB 10) / YELLOW 06.
– Contenu par Spart, Mister Aiken et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 22/03/2002 30/04/2002 12/09/2002
Titre original : BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Shinji Mikami (Directeur) et Hiroyuki Kobayashi (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 20/01/2015
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™ et Xbox One™.