RESIDENT EVIL Remake – Ennemis
► BASIQUES
Vous trouverez aussi en bas de page une galerie d’images.
▼ CERBERES
Ce sont surement les ennemis les plus énervants de ce jeu.
Ils sont très rapides, attaquent en meute, de face, de coté, par derrière… Ils bondissent par dessus les clotures pourtant très hautes. Ils font vraiment peur.
Ils sont parfaitement modélisés et leurs attaquent sont fulgurantes. Ils font des bonds puissants, vous plaquant violemment au sol. Ils vous attrapent le bras et agitent leur gueule pour tenter de vous l’arracher.
Par contre, même constat que pour les zombies, ils ne sont pas assez nombreux. Ils attaquent par trois au maximum, ce qui est largement suffisant, mais nous les voyons que très rarement.
Encore un bon point pour ce jeu, car ces chiens sont splendides !
▼ ZOMBIES
Ce sont les ennemis de base du jeu. Dans cet opus de la saga, les zombies sont plus beaux que jamais (tout est relatif). Leurs mouvements sont très réalistes tout comme leur attitude. Ils avancent un peu plus vite et sont également beaucoup plus vifs.
Cependant, par rapport aux autres jeux, ils sont moins nombreux. Vous en rencontrerez maximum trois en même temps. Cela se justifie de manière très simple. Les zombies sont plus puissants, et plus résistants qu’avant. De plus, ils peuvent revenir à la vie (encore ?!) et donc, vous coûter un bon chargeur complet.
Il existe plusieurs types de zombies, avec une resistance et un comportement différent selon. Cela permet de voir des zombies à l’aspect unique pendant toute la durée de l’aventure.
▼ CORBEAUX
Ils sont super beaux, c’est sûr, mais c’est à peu près tout.
Ils ne sont jamais très nombreux, et ne s’agitent que si vous passez en courant très près d’eux. De plus, il est probable que seul celui que vous avez frôlé vous pourchasse.
Ils ont gagnés en puissance mais étant peu nombreux et peu nerveux, ils ne représentent pas une réelle menace pour vous.
Cependant, les corbeaux appartiennent à l’univers de RE et c’est toujours un plaisir d’entrer dans une salle et d’entendre leur horrible croassement.
▼ PLANTE
Ce n’est pas vraiment un ennemi.
C’est plutôt un piège dont il vous faut trouver la solution.
Elle ne possède que quelques lianes qui bougent dans tous les sens et qui vous frappent quand vous approchez.
Mais un sac de produit chimique, et on n’en parlera plus !
Graphiquement très simple mais bien texturée, la plante est égale à elle même…c’est à dire… »sans intérêt ».
▼ SERPENTS
Rien avoir avec Yawn (voir la partie des Boss plus bas). Ces petits serpents sont presents dans les jardins. Ils seront aussi, lors de votre retour de la residence, dans les couloirs du Manoir.
Ils sont assez mignons mais agressifs. Cependant, vous ne risquez pas grand chose en leur présence.
▼ ARAIGNEES
Elles sont horriblement belles. A leur vue, vous aurez tout les poils de votre corps qui se hérisseront. C’est ça, l’effet d’un bon Resident Evil.
Elles sont énormes, d’une laideur incroyable, et d’une dextérité exemplaire. Mais elles ne sont pas très féroces ni très résistantes. Elles sont juste assez puissantes, bien qu’elles n’attaquent pratiquement pas, attendant que vous veniez les tuer.
Si elles se décident enfin à attaquer, il vous faudra tout de même faire très attention.
▼ GUEPES
Par rapport à la première version du jeu sur Playstation, elles sont énormes.
Mais elles sont pas plus agressives et restent, en fait, assez transparentes dans le scénario.
Toutefois elles sont très très belles ces guêpes, ca donne presque envie de se faire piquer…
▼ HUNTERS
Ils sont simplement les plus puissants et les plus méchants ennemis du jeu.
Ils bondissent pour vous plaquer au sol, vous lacèrent à l’aide de leurs longues griffes acérées, vous donne d’énormes claques en travers de la face qui vous envoient à plusieurs mètres.
Beaux, méchants, effrayants…bref…une pure merveille.
▼ CHIMERES
Elles sont magnifiques.
Elles arrivent à plusieurs par les conduits d’aération et possèdent des compétences de combat très intéressantes. Elles grimpent sur les murs et se balancent dans les airs pour tenter de vous attraper.
Les chimères ont un rôle intéressant à jouer (il faut bien avouer qu’elles ne servaient pas à grand chose dans la version initial du jeu…).
► BOSS
▼ SERPENT GEANT YAWN
Voici le serpent géant, qui est sans doute un des ennemis phare de Resident Evil. Ce fût le tout premier boss de la saga, ce n’est pas rien !
Il est l’une des créatures les plus belles du jeu. Il bouge magnifiquement bien et ses attaques son splendides. Il vous mord ou vous enlace pour vous étouffer. Il peut également vous gober si l’idée lui vient.
Ce serpent est en plus très attachant car un seul combat contre vous ne lui suffira pas. Il voudra prendre sa revanche pour un dernier combat à mort.
Encore une victoire de Capcom.
▼ REQUIN NEPTUNE
Un bassin large, profond et circulaire, pour lui et ses deux copains. Neptune a, ici, de quoi s’amuser. C’est un boss puissant et effrayant.
Les requins attaquent à l’aide de leur énorme mâchoire. Et quand vous pensiez en avoir fini, Neptune tente de détruire le centre de contrôle dans lequel vous vous êtes réfugié.
Mais qui dit qu’une fois hors de l’eau, Neptune ne serait pas dangereux ?
Sans aucun doute une belle et intéressante rencontre du jeu.
▼ PLANTE 42
La salle dans laquelle elle a élue résidence possède un étage.
Le combat est ardu car la plante se protège à l’aide de pétales qui recouvrent la seule partie sensible de son corps.
Elle vous attaque en vous aspergeant d’acide. Elle vous frappe également à l’aide de ses longues et puissantes tiges qui, elles aussi, vous jettent de l’acide.
De plus, même en vous bloquant des les coins de la salle, des petites fleurs projettent du poison.
Le mieux est donc de monter à l’étage et de bouger souvent.
▼ VEUVES NOIRES
Il y a deux araignées géantes dans les souterrains. L’une est cependant beaucoup plus grosse que l’autre.
Ces araignées sont très fortes, elles vous empoisonnent ou vous projettent à plusieurs mètres.
Elles sont encore plus terrifiantes que les araignées que vous pouvez trouver dans la residence. D’une part à cause de la taille, mais aussi par leur horrible réalisme.
▼ LISA TREVOR
C’est le seul monstre à avoir une histoire tragique.
En effet, Lisa n’est autre que la fille de Jessica et de George Trevor (l’architecte visionnaire du manoir).
Ce dernier, à la demande de Lord Spencer, créa le manoir que nous connaissons. Il y vint avec sa famille et habitèrent dans une cabane à quelques mètres pendant toute la durée des travaux. Mais, un jour, George fût enfermé contre son grès, puis euthanasié.
Des expériences furent alors effectuées sur les deux femmes, mais Jessica ne survécu pas. Pourtant, le virus ne détruisit pas complètement Lisa. Mais elle continua de subir des experiences durant plusieurs dizaines d’années.
Aujourd’hui, il ne reste presque plus rien d’humain chez Lisa, si ce n’est l’amour qu’elle porte à sa mère…
▼ TYRAN
Le dernier boss du jeu.
Vous devrez le combattre deux fois : la première suite à sa libération par Wesker, et la seconde, sur l’héliport lors de votre fuite vers la liberté.
La première fois, il marche tranquillement, vous avez donc tous le temps pour vous éloigner et lui tirer dessus de loin.
La seconde fois, vous devez faire preuve de beaucoup plus de dextérité, mais cela depend des choix que vous aurez fait dans le jeu (voir section « astuces et bonus » pour en savoir plus).
De toutes façons, à ce moment là, il est invincible et vous devrez attendre que Brad vous envoie un lance-roquette pour l’achever de façon définitive. Oui, Brad, le mec qui vous a lâchement abandonné déjà une fois…vous avez toujours confiance ?
GALERIE :
– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 22/03/2002 30/04/2002 12/09/2002
Titre original : BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Shinji Mikami (Directeur) et Hiroyuki Kobayashi (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 20/01/2015
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™ et Xbox One™.