Resident Evil et ses 20 ans !
Resident Evil et ses 20 ans !
Au Japon les yeux se braquent de plus en plus sur Capcom et Resident Evil. La saga phare de la société va fêter ses 20 ans en mars 2016, la presse nippone en profite donc pour faire des interviews sur les prochains jeux et sur la saga.
Masa Kawata et James Vance, producteurs de Umbrella Corps (PS4 et PC début 2016 – toujours rien pour Xbox One…), répondent à certaines choses. Voici un petit résumé pour vous :
- Kawata promet un jeu de combat ajusté pour chacun, grâce à la présence des zombies. Cette fois pas de « héros », juste des avatars que le joueur choisira à sa convenance (les lieux seront quand même tirés de l’univers Resident Evil).
- Toujours selon Kawata, Umbrella Corps reste très différent de Operation Racccoon City, car c’est un titre spécialisé en combat rapproché, restant très plaisant à enchainer.
- Il faudra mener des stratégies d’équipe dans des cartes plutôt étroites, avec une forte concurrence entre équipes. Le jeu est axé sur la survie.
- Vance explique que la série Resident Evil a pris un tournant avec Resident Evil 4. Il fallait réfléchir aux choses intéressantes faites à ce jour, tout en ayant avec une approche différente, sans dénaturer les choses réalisés sur le modèle TPS (jeu de tir à la troisième personne – caméra à l’épaule pour vous faire une idée). Et plutôt que de se cantonner à un univers Resident Evil banal, le choix s’est axé sur le monde excitant qui entoure Umbrella.
- Kawata indique qu’avant d’engager un combat (dans Umbrella Corps), il faudra une stratégie au lieu de se précipiter. Il sera ainsi beaucoup plus dangereux de se déplacer seul qu’en équipe (où il sera plus simple de gagner).
- Concernant le relooking du logo Umbrella, posant la question d’un retour de la société au premier plan, Kawata dit qu’il ne peut répondre pour l’instant (promotion du jeu oblige).
- L’absence de « respawn » (réapparition) selon le mode de jeu se justifie par le fait que le joueur devra ainsi être plus attentif à jouer en coopération que seul. Réfléchir et s’allier pour mettre au point les meilleures tactiques offrira une victoire plus intense (les éléments du décor auront leur importance).
- Kawata pense que le jeu est fait pour le 3 VS 3. Mais cela peut encore changer, le jeu étant encore en phase d’ajustement.
- Vance indique qu’il y aura des cartes petites et d’autres plus grandes (qui seront elles pensées avec plus de hauteur, aussi). Et il y aura toujours moyen de se créer des raccourcis. Le design reste assez élaboré.
- Kawata indique que les combats seront différents selon le type d’armes choisit.
- Kawata dit aussi que pour les autres ennemis (en dehors des zombies), type Hunters, Tyrants, Majinis, etc, il ne peut rien dévoiler pour le moment. Et pour lui le mot « infecté » convient mieux que le mot « zombie » (au départ ce sont des personnes humaines qui ont été « infectées » par le virus T).
- Il sera possible de se mettre à couvert, de communiquer via un micro-casque , et Kawata ajoute que la présence de fusils d’assaut ou de fusil de sniper n’est pas encore décidée, car il n’en voit pas la nécessité dans un jeu de combat rapproché…
- Il indique que le Samuraï Edge fera partie des armes du jeu, et qu’il se peut qu’il y en ait d’autres connus.
- Kawata pense que le moteur graphique Unity devrait être de plus en plus utilisé pour les jeux voulant rendre un rendu réaliste (comme Umbrella Corps) et qu’il est plus facile à utiliser que le moteur MT Framework (Resident Evil Revelations 2).
- Umbrella Corps sera « probablement » intégré à RESIDENT EVIL.NET (pour les classements, challenges, compétitions…).
- Pour finir, c’est le 20ème anniversaire de la saga Resident Evil, et Kawata précise que Umbrella Corps et Resident Evil Zero HD sont des titres de « pré-saison anniversaire ».
- Il y a encore un jeu de prévu pour le 20ème anniversaire mais aussi d’autres projets, et qu’il faut rester à l’écoute de Capcom.
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !