RESIDENT EVIL 7 – Objets
► Détails
▼ Agent de séparation :
Peut être combiné avec certains objets pour séparer le fluide chimique de ceux-ci, et le récupérer comme élément utilisable à nouveau. Ne peut pas être utilisé seul, mais en le combinant seulement (voir sections Astuces & Bonus pour les détails).
▼ Art de se défendre :
Réduit les dégâts lorsque vous êtes en garde. C’est un objet spécial reçu après avoir terminé le jeu dans le mode de difficulté Normal. Vous trouverez cet article dans la malle après l’avoir déverrouillé.
Quand cet objet sera dans votre inventaire, l’efficacité de blocage de votre personnage sera plus grande et vous recevrez moins de dégâts que d’habitude. A noter que son efficacité sera plus grande encore si vous possédez sur vous l’Essence de la défense.
▼ Ballon :
Un ballon (gonflable) de couleur jaune.
C’est l’un des éléments du puzzle ‘Joyeux Anniversaire‘, et vous le trouverez dans le couloir rempli de ballons gonflés (utilisez la bougie si vous ne connaissez pas son emplacement, ça fera péter les ballons présents afin de le voir). Le ballon doit être utilisé sur la sortie du gaz pour le gonfler, et récupérer le stylo plume.
▼ Batterie :
Cette batterie est a utilisée dans le panneau de commande (quand vous serez dans la zone de test, dans l’étable). Son utilisation enclenchera l’ascenseur, qui libèrera un Molded colosse (deux en mode Difficile).
La batterie est située dans le même environnement que le panneau de commande, en haut des escaliers.
▼ Boite de fournitures :
Une boite de la part de Zoé, uniquement disponible si vous avez pré-commandé le jeu.
Vous la trouverez dans la malle, et contient deux herbes, un soin de premiers secours, un soin fort de premiers secours et la pièce Défense.
▼ Bougie :
Une bougie ordinaire en cire, qui a déjà été utilisée. Il faudra vous en servir de la bonne manière (voir Astuces & Bonus)…
C’est l’un des éléments du puzzle ‘Joyeux Anniversaire‘, et vous la trouverez dans la main du pantin (clown).
▼ Bras de série D :
‘D-002’ est écrit sur l’étiquette de ce bras momifié, et c’est l’un des composants nécessaires à la création du Sérum (en plus de la tête).
Il se trouve dans une salle secrète de la salle de détention.
▼ Bruleur :
Une poignée de brûleur à combiner avec l’injecteur (pour créer le lance-flammes).
Il est situé dans une poubelle de l’ancienne Maison.
▼ Cable électrique :
C’est l’un des composants nécessaires pour rétablir l’alimentation de l’ascenseur (du Navire) et doit être inséré sur un panneau mural.
Quand vous serez dans la salle de contrôle du bateau (vous trouverez une vidéo de Mia sur un PC portable), il y aura une porte. Une fois déverrouillée, passez le long couloir, puis la salle des douches, et enfin vous tomberez sur l’infirmerie. Le câble sera dans le coin de la pièce juste à gauche. Par contre en approchant un Molded Colosse apparaîtra…
▼ Carte d'accès Bleue :
Une des deux cartes-clé (celle-ci possède une étiquette bleue) faite de composants informatiques. Utilisez-la sur le portail verrouillé électroniquement dans la cour.
Cette carte est située dans le grenier de la maison principale. Résolvez le puzzle de l’ombre pour la récupérer.
▼ Carte d'accès Rouge :
Une des deux cartes-clé (celle-ci possède une étiquette rouge) faite de composants informatiques. Utilisez-la sur le portail verrouillé électroniquement dans la cour.
Cette carte est située dans l’atelier (sous-sol de la maison), sur l’établi au milieu de la pièce.
▼ Cartouche de fusil :
Chaque balle est remplie de billes de plombs, donnant un éventail d’impact plus grand que des balles de pistolets.
Ces cartouches peuvent être utilisées avec le M21 et le M37.
▼ Cassette :
Une cassette de type audio, à utilisée par exemple dans un magnétophone.
Cet objet est exclusif au mode Difficile du jeu, et doit s’utiliser pour sauvegarder votre partie (inutile d’essayer de sauvegarder sur un magnétophone sans cassette…). Et comme il y en a un nombre défini dans le jeu, limitant le nombre de fois où vous pourrez sauvegarder votre partie, il faudra les utiliser avec parcimonie.
▼ Chaussures légères :
Des chaussures légères pour augmenter la vitesse de marche (y compris accroupi), mais la vitesse en courant reste la même.
C’est un objet spécial qui s’obtient en détruisant les 20 Mr. Everywhere disséminés dans le jeu. Les chaussures seront ensuite disponible dans la malle à votre prochaine partie, et doivent être dans votre inventaire pour fonctionner.
▼ Clé de l'armoire du Capitaine :
Une clé pour ouvrir le casier d’armes dans la cabine du capitaine.
Grâce à cette clé vous récupèrerez la mitrailleuse. Elle se trouve sur un bureau dans la double salle avec les lits superposés (sur le Navire).
▼ Clé Corbeau :
Une clé avec une tête et des pattes d’un oiseau dessus.
Vous trouverez cette clé à la vieille maison (là où vous rencontrerez Marguerite), dans le petit cabanon au fond du ponton à relever (après l’essaim). Vous pourrez ouvrir 2 portes avec, dont une pour récupérer le lance-grenades.
▼ Clé de la trappe :
Une petite clé avec une poignée en plastique.
Elle sert à ouvrir la trappe sur le plancher dans le salle derrière la cuisine (maison principale, au rez-de-chaussée).
Après avoir ramassé cette clé, Jack Baker va vouloir vous trouver. Deux scènes peuvent se déclencher ou non (mur, jambe…) selon votre niveau de furtivité.
La clé est située à l’angle Nord-Est de votre position après la scène du repas avec les Baker.
▼ Clé de remontage :
Une clé pour enrouler des objets d’horlogerie et qui est tachée d’huile.
C’est l’un des casse-tête du test Joyeux Anniversaire concocté par Lucas. Elle peut vous aider à activer le mannequin.
Elle est fixée sur un baril de pétrole non loin du gâteau.
▼ Clé en croix :
Une grande clé en croix pour enlever des écrous.
Celle-ci est à utiliser sur le toit de l’ascenseur du Navire, vous permettant d’accéder à l’intérieur de l’ascenseur.
La clé est située sur le bureau de la cabine du capitaine.
▼ Clé de la salle de dissection :
Une clé avec écrit Salle de Dissection sur l’étiquette du porte-clé.
Utilisée pour déverrouiller la porte de la salle de dissection dans la zone de traitement, vous la trouverez dans la salle d’incinération en ouvrant l’incinérateur tout à gauche.
▼ Clé Scorpion :
Une clé avec un scorpion mort attaché.
Elle ouvre 2 portes dans la maison principale et se trouve dans la zone de traitement.
En mode difficile, la clé Scorpion sera enfermée dans une cage à oiseaux (dans le hall principal) et pourra être acquise contre 3 pièces antiques.
▼ Clé Serpent :
Une clé avec un serpent momifié enroulé autour d’elle.
La clé ouvre 3 portes de la maison principale dans jeu principal, et se récupère à l’intérieur du corps dans la salle de dissection (zone de traitement).
Dans le DCL la Chambre, elle ouvre la trappe et se trouve dans la cage à oiseaux dans la salle de stockage.
▼ Clé de voiture :
La clé de la voiture d’Ethan.
Il faut l’utiliser sur la voiture dans le garage (et vous n’avez pas besoin de la sélectionner dans votre inventaire avant, ndlr).
Elle est située sur un établi (dans le garage). Cependant, en mode difficile elle sera à l’intérieur d’une boîte, nécessitant d’avoir un crochet pour l’obtenir.
▼ Combustible solide :
Un solide inflammable qui ne peut pas être utilisé tel quel.
Ceci est principalement utilisé pour créer des armes combustibles. Il doit être associé à quelque chose pour créer quelque chose (avec un fluide chimique ou un fluide chimique fort par exemple…).
▼ Corrosif :
Un acide fort qui peut dissoudre certains métaux.
Très corrosif, ce produit permet de faire fondre les serrures métalliques sur les portes verrouillées. Vous en trouverez surtout lorsque vous contrôlerez Mia.
▼ Crochet :
Un outil pour ouvrir des serrures simples.
Un outil capable de déverrouiller des verrous simples, mais qui est fragile et ne peut déverrouiller qu’une seule serrure avant de se briser.
▼ Email de Mia :
Une copie de l’e-mail de votre femme, Mia, qui avait disparu depuis trois ans.
Ceci est une impression de l’email que vous avez supposément reçu de Mia. L’examen de ce document ajoutera le fichier Email de Mia à votre inventaire.
▼ Mr.Everywhere :
Une petite mascotte à la tête qui bouge.
Pendant le jeu principal il vous faudra les trouver (avec les fichiers et les pièces antiques) pour obtenir un trophée et un bonus. L’écran Stats (menu option) montre combien vous en avez trouvé. Il faut les détruire (avec un couteau par exemple) pour les collecter (il y en a 20).
Un bruit révélateur vous indiquera lorsqu’il y en aura un près de vous…
▼ Fausse Hache :
Une fausse hache en bois.
Ne peut pas être utilisé comme une arme, mais sert à résoudre le puzzle à ombres dans la cour (où se trouve la caravane).
▼ Flacon étrange :
Un flacon étrange, c’est probablement important…
On le trouve dans l’inventaire en prenant contrôle de Mia pour la première fois.
▼ Fluide chimique :
Un liquide jaune qui peut être combiné pour fabriquer des objets. Ne peut pas être utilisé tel quel.
Il vous faudra le combiner autre chose pour créer de nouveaux objets (soin de premiers secours, munitions pour pistolet, carburant pour lance-flammes, et psychostimulants).
▼ Fluide chimique fort :
Un liquide rouge (plus puissant en effets que le jaune) qui peut être combiné pour fabriquer des objets.
Il vous faudra le combiner autre chose pour créer de nouveaux objets (soin de premiers secours fort, munitions améliorées pour pistolet, grenades incendiaires, et grenades neurotoxiques).
▼ Fusible :
Un fusible conçu pour une boîte à fusibles.
Ceci est nécessaire pour rétablir l’alimentation du mécanisme d’un escalier caché. Une fois l’alimentation rétablie, vous pourrez utiliser l’interrupteur au premier étage (dans l’annexe de la Maison principale, au tout début du jeu).
▼ Fusible universel :
Un fusible standard qui peut être utilisé à plusieurs choses.
Initialement il vous servira à rétablir l’alimentation du mécanisme de verrouillage d’une porte dans le couloir principal (partie Navire du jeu) afin d’accéder à l’escalier. Plus tard, il sera nécessaire de le récupérer pour rétablir la puissance de l’ascenseur.
▼ Fusil cassé :
C’est un fusil cassé qui ne peut pas être utilisé ainsi.
Vous pouvez l’utiliser pour l’échanger contre le fusil à pompe M37 (hall de la maison principale). Vous pouvez également le restaurer avec un kit de réparation pour obtenir le fusil M21.
Le fusil cassé est situé dans la petite chambre à l’étage (maison principale).
▼ Grenades incendiaires :
Munitions pour le lance-grenades.
Lorsqu’elle explose une large zone en feu se déssine. Efficace contre tout ennemi, surtout celui ayant un rapport particulier avec les insectes…
▼ Grenades neurotoxiques :
Munitions pour le lance-grenades.
Contient un poison puissant qui affecte le système nerveux. Extrêmement puissant, mais extrêmement rare aussi, il inflige des dégâts à un ennemi tout en l’étourdissant. A utiliser avec parcimonie…
▼ Herbe :
Une plante qui aide à récupérer une petite quantité de santé.
En la combinant avec un fluide chimique vous obtiendrez un soin de premiers secours, et avec un fluide chimique fort vous aurez un soin de premiers secours fort.
▼ Injecteur :
On dirait qu’il peut être combiné avec autre chose.
Un injecteur fait maison, dont il manque une partie, à combiner avec la poignée du brûleur.
▼ Jambe :
Une jambe coupé. Peut-être que cela peut être rattaché.
Elle vous appartient, et vous devez la rattacher avec un soin de premiers secours fort, à moins de vouloir mourir à cause de la perte de sang…
Note : Cet objet peut ne pas apparaître selon ce que vous ferez.
▼ Kit de réparation :
Un kit de réparation pour armes à feu cassées.
Utilisez-en un en le combinant avec le pistolet cassé pour fabriquer le M19, et un sur le fusil cassé pour fabriquer le M21. L’objet disparaît de votre inventaire après avoir été utilisé.
Vous en trouverez deux dans le jeu : Un dans la zone de la cour (soit derrière la grille en face de la caravana, soit en mode difficile derrière quelques haies près du porche arrière).
L’autre est en dessous de la tête du mannequin dans la zone d’essai (photo du trésor à ramasser avant dans la caravane).
▼ Lanterne :
C’est la lanterne en verre de Marguerite.
Elle vous cherche avec, et l’utilise aussi pour attirer les insectes. Afin de dévérouiller une porte, vous allez devoir lui prendre…
▼ Magnetophone :
Un vieux magnétophone.
C’est objet vous servira de point de sauvegarde. Utilisable de manière illimitable en Facile et Normal, en mode de difficulté Difficile vous devrez utiliser des cassettes audio pour vous en servir.
▼ Magnetoscope :
Un objet dans lequel vous pourrez insérer les VHS.
Il vous servira à découvrir les secrets de la maison des Bakers, alors n’hésitez pas à regarder dessus les VHS que vous trouverez dans le jeu.
▼ Main :
C’est une main coupée.
Elle n’appartient pas à la famille Adams, ni à la famille Baker, mais bien à vous…
▼ Malle :
Une grosse malle.
Vous pourrez stocker vos objets divers là dedans !
▼ Manivelle :
Une manivelle.
Elle doit bien servir à quelque chose.
▼ Munitions 44 Magnum :
Voilà des munitions qui envoient la chair de vos ennemis aux quatre coins de la pièce.
▼ Munitions améliorées :
Comme le nom l’indique, ces munitions sont plus performantes que les originales.
▼ Munitions de mitrailleuse :
Une par une, ce n’est pas très folichon, mais en rafale ça fait le boulot pour dégager le chemin.
▼ Munitions de pistolet :
Le standard, pour les ennemis pas trop coriaces.
▼ Munitions pour lance flammes :
Certes c’est rouillé, mais le gaz dedans fonctionne encore très bien. Idéal pour se débarrasser de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un insecte.
▼ Necrotoxine :
L’objet clé du jeu, l’obtenir ne sera pas facile mais diablement crucial !
▼ Pendule de l'horloge :
Une pendule d’horloge.
Remettez là à sa place, tout simplement.
▼ Permis de conduire :
Le permis de conduire de Mia.
Votre enquête débutera avec la découverte de cet objet, et le début de os malheurs…
▼ Photo d'un trésor (cheminée) :
Si cette photo a été prise, c’est que c’est important, alors rendez-vous à l’endroit qu’elle montre.
▼ Photo d'un trésor (WC) :
Même chose avec cette photo.
▼ Piece antique :
Pas d’autres choix que d’en trouver plusieurs pour ouvrir ces foutues cages à oiseaux qui contiennent des objets précieux !
▼ Piece d'instinct :
Gardez-ça sur vous, cela vous sera utile.
▼ Pistolet cassé :
Ce pistolet est cassé mais peut bien avoir son utilité quelque part…
▼ Plume :
Une plume qui possède un embout bien pointue !
▼ Poupée de paille :
Du vaudou ?! Rien de bien rassurant en tout cas.
▼ Psychostimulants :
De la dro…euh des cachets qui amélioreront quelques temps vos sens.
▼ Réplique de fusil :
C’est bien fait, mais c’est mieux d’en avoir un vrai à la place vous ne croyez-pas ?
▼ Sac à dos :
Ah voilà un objet qui vous donnera un peu plus de place pour porter des choses, cool.
▼ Secrets de l'auto-defense :
Ce n’est pas Bruce Lee l’écrivain, mais ça peut servir !
▼ Sérum :
Très utile pour se débarrasser du mal qui touche la maison des Baker. Reste à savoir s’il y en a assez pour tout le monde…
▼ Soin de premiers secours :
En cas de pépin, passez vous ça sur le corps, ça vous donnera un coup de fouet.
▼ Soin fort de premiers secours :
La même chose ici, en encore plus efficace !
▼ Stabilisateur :
Les effets de ce truc sont permanents, mais vous n’avez pas à faire la fine bouche, piquez-vous un coup avec et on en parle plus.
▼ Statuette de bois :
Ca mine à rien quand on l’observe comme ça, mais en origami ça prend tout son sens…
▼ Statuette de pierre :
Pareil ici, sauf que cette fois l’objet est en pierre.
▼ Statuette de Taureau :
Vous devriez bien trouver un endroit où placer ceci…
▼ Stéroïdes :
La même chose qu’avec le stabilisateur, juste prenez-le et continuez votre route.
▼ Suppléments :
Encore des cachets suspects…mais qu’est-ce qui ne l’est pas ici ? Au point où vous en êtes…
▼ Téléphone :
Un vieux téléphone.
Parfois il sonne, vous feriez mieux de décrocher pour obtenir peut-être de l’aide.
▼ Télescope (sale) :
Dans cet état…vous devriez le passer sous l’eau.
▼ Télescope :
Voilà qui est mieux…mais à quoi cela va-t-il vous servir ?
▼ Tête de chien blanche :
Récupérez cet objet, il peut vous servir.
▼ Tête de chien bleue :
Pareil pour celui-ci.
▼ Tête de chien rouge :
Et là encore pareil…peut-être devriez vous les réunir quelque part…
▼ Tête de série D :
Un objet rare, dont il faudra vous servir habilement pour poursuivre votre exploration…
▼ VHS 'Joyeux Anniversaire' :
Une des VHS de la famille Baker.
▼ VHS 'Maison abandonnée' :
Une VHS d’un groupe de mecs cherchant le grand frisson…
▼ VHS 'Mia' :
Une VHS réalisé par Mia, cela doit être important !
▼ Vieille cassette :
Une autres VHS, en état désastreux…
▼ Volant :
Un volant pouvant servir à quelques occasions…
– Contenu et mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 24/01/2017
Titre original : RESIDENT EVIL BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Koshi Nakanishi (directeur) et Masachika Kawata (producteur)
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.
– Gold Edition –
Date de sortie : 12/12/2017
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.