Resident Evil 7 explication de la démo !
Resident Evil 7 et explication de la démo !
Série phare parmi les jeux d’horreur, RE revient avec Resident Evil 7.
Tout d’abord, c’est sous le nom de ‘Biohazard’ (hommage au premier titre de la saga, qui fête ses 20 ans en cette année 2016).
Durant l’E3 2016, lors de la conférence Sony, Capcom a présenté cet épisode qui marque un tournant majeur pour la série !
La direction du jeu a été confiée à Kôchi Nakanishi (comme sur Resident Evil Revelations). Et ne vous inquiétez pas, même s’il impossible de relier ce nouvel épisode aux précédents, c’est une stratégie de la part de Capcom : le joueur doit se poser un tas de questions d’ici la sortie du jeu.
Mais surtout compatible VR, il va renouveler l’expérience de gameplay de la saga ! Jouable à la première personne (même sans casque de réalité virtuelle), l’ambiance du genre semble être au rendez-vous.
En outre Resident Evil 5 et Resident Evil 6 sont aujourd’hui les deux plus grosses ventes de l’histoire de Capcom (7 millions et 6,5 millions de copies), Resident Evil 7 mise sur autre chose est joue la carte de la surprise !
Parce que la lignée des jeux avec ‘toujours plus d’action’ est révolue ?
Le producteur Masahika Kawata y répond fermement : le concept de Resident Evil 7 est né d’un travail de recherche sur la volonté de renouer avec l’horreur du Resident Evil de 1996.
Et pour les fans de gros calibres ? « Umbrella Corps est là pour eux ».
Toutefois il semble que la vapeur s’inverse. On y verra ici plutôt une stratégie marketing (nous y reviendrons lors de notre débat live de lundi soir), dont le fin mot serait : tout le monde y trouve toujours son compte avec Capcom.
Pourtant, reste à savoir si le choix d’inverser les rôles (les jeux de seconde zone pour les fans d’action cette fois) va faire tourner la boite…
De notre avis, ce n’est pas incompatible…mais risqué.
L’immersion du joueur sera énorme (ayant essayé le VR, le staff de notre site peut vous affirmer que ça l’est !).
De plus, le tout nouveau moteur graphique utilisé (le Resident Evil Engine), est capable de produire des graphismes de haute qualité et surtout des effets de lumière très réussis. Le premier trailer de Resident Evil 7 nous le montre d’ailleurs très bien.
L’histoire du jeu semble se dérouler aux USA, de notre temps, et dans un lieu rural. Le tout, après les événements de Resident Evil 6.
La démo se nomme ‘Beginning Hour’ (disponible sur PS4 pour les abonnés au PS Plus). Ne vous inquiétez pas, les autres supports seront servis à une date ultérieure. 😉
Le jeu semble apporter une expérience plus proche des premiers titres de la série que les derniers, mais rendra sceptique les fans des derniers jeux.
Et à juste titre, car c’est ici le retour à une phase d’exploration…
De notre côté, on ne se plaint pas. Au contraire. ^ ^
Disponible le 24 janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Aussi, venons en à la démo, que nous vous conseillons de faire 3 fois (4 si vous êtes pointilleux) pour avoir toutes les fins.
Explications :
– La première fois faites les choses de façon simple : sortir au plus vite (comme n’importe qui ferait). Dans l’ordre, et sans vous spoiler (vous comprendrez en jouant), faites en sorte de d’aller jusqu’au bout (sans monter). Récupérer la pince, ouvrir l’armoire, prendre la cassette, la visionner et vous ‘échapper’.
– La deuxième fois, agissez directement pour le passage secret, mais vous récupèrerez un autre objet (tiens tiens…). Monter l’étage, répondez à la sonnerie, et examinez la photo.
– La troisième fois, refaites le coup du passage secret. Mais au lieu de monter à l’étage refaites le coup de la pince et de visionner la vidéo. Une fois dans la vidéo, et dans la cuisine, examinez le coin à côté du frigo. Il y a un objet au sol permettant de déverrouiller le tiroir de l’autre côté de la table. Déverrouillez le et stoppez la vidéo. De retour au présent, aller chercher l’objet dans le tiroir et grimpez à l’étage. Répondez à la sonnerie, et n’examinez pas la photo.
Ainsi, ce sont sommairement toutes les options de la démo que vous pouvez effectuer (la 4ème option n’apporte rien – on vous détaillera tout très vite dans la fiche du jeu) !
Et vous, qu’en pensez-vous de cette démo ‘Beginning Hour’ ?
Notre avis.
Une démo très riche, alors qu’elle semble très pauvre en contenu.
D’une part le joueur ne sait pas ce qu’il en est. Que se passe-t-il dans Resident Evil 7 ? C’est quoi cette maison ? Ces « gens » ?
Le buzz et l’attente jusqu’à la sortie du jeu semble inévitable…!
Ensuite les petits détails qui raccrochent aux autres épisodes (la voix du téléphone qui semble être Ada, la photo de l’hélicoptère avec le logo Umbrella), qui donnent aux fans de quoi spéculer encore plus.
Et enfin le retour aux énigmes, à la phase de réflexion. Avec en plus la spécificité de se dire que maintenant, le choix va influencer le cours de la partie. Les nerfs vont être mis à l’épreuve (Marcus on pense à toi…), et ce n’est pas pour nous déplaire !
Donc, en (petit) bref provisoire, on et à la fois très enthousiaste, et sur nos gardes. Capcom tiendra-t-il le cap jusqu’au bout ? Ou cela tombera dans l’action au fil de la partie ?
En conclusion, certaine, c’est que l’attente va être longue !
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !