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RESIDENT EVIL 7 – Armes

► DETAILS (MODE HISTOIRE)

Ci dessous les armes présentes dans le jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Canif

Canif - Resident Evil 7

Ce petit canif, donné par David Anderson, vous servira à casser des objets, couper des liens, voir même à vous défendre si vous n’avez rien d’autre sous la main.

▼ Couteau de survie

Couteau - Resident Evil 7

En comparaison du canif d’Ethan, celui là inflige bien plus de dégâts, et peut tuer un Molded (Mycomorphe) standard en 4 coups à la tête. Il a aussi une portée légèrement plus longue.

Vous le trouverez sur le navire, soit en face de l’ascenseur après avoir monté dessus avec Mia (mode Facile et Normal), soit planté dans une table dans la salle de détente où se trouve un sac à dos (mode Difficile).

▼ Hache

Hache - Resident Evil 7

Elle ne sert que lors de la première partie du jeu (vous la trouverez après avoir traversé un mur…). Elle est bien plus lente à utiliser qu’un couteau, avec un court laps de temps avant de toucher sa cible. Vous pouvez frapper aussi rapidement, mais vos coups seront alors très faibles. Elle sert également à casser d’autres objets comme des caisses (dans la démo du jeu surtout). Parfois elle pourra se bloquer un court moment dans un mur ou autre, et vous serez plus lent si vous vouliez réarmer aussitôt.

Dans la démo elle se trouve dans un tiroir de la cuisine, qu’il faudra déverrouiller (voir l’onglet Demo pour plus d’info).

▼ Pistolet Glock 17

Glock 17 - Resident Evil 7

C’est le pistolet de David, le Shérif adjoint. Cette arme est plus faible que le M19, mais possède un chargeur plus long (10 balles contre 7 pour le M19). Toutefois elle est plus faible, et vos tirs doivent se concentrer sur la tête de vos ennemis si vous voulez leur forcer à arrêter leur progression vers vous. L’utilisation de munitions améliorées rendra cette arme plus puissante (dégâts et force d’arrêt).

Vous la trouverez dans le garage.

▼ Pistolet MPM

Pistolet MPM - Resident Evil 7

C’est une arme similaire au Glock 17 en terme de puissance, mais avec un chargeur un poil plus petit (9 balles). Il vous sera utile lorsque vous contrôlerez Mia, et sera automatiquement transféré dans la malle à objets ensuite.

En mode Facile et Normal vous le trouverez dans une salle de maintenance du navire (il y a aussi un magnétophone), dans un tiroir à droite. En mode Difficile il sera dans la même pièce que le câble d’alimentation de l’ascenseur (navire toujours). Cette arme possède 2 balles dans le chargeur quand vous la trouverez.

▼ Pistolet M19

Pistolet M19 - Resident Evil 7

Petit chargeur de 7 balles, mais avec un taux de tirs critiques plus élevé que les autres pistolets, le M19 possède une puissance de feu plus grande. Il s’obtient la première fois dans la maison annexe (au début), à l’étage dans la première pièce à droite (sur la table). Il sera possible de l’obtenir à nouveau plus tard : dans la caravane du jardin (mode Facile et Normal) ou dans la pièce juste avant de vous rendre dans la serre (mode Difficile). Dans les deux cas l’arme sera à combiner avec un kit de réparation si vous voulez vous en servir.

A noter que le M19 est aussi trouvable dans la démo, dans la salle de bains, dans la cuvette des WC. Il faudra utiliser le volant de valve pour le prendre.

▼ Pistolet Albert-01R

Albert-01R - Resident Evil 7

L’arme de poing la plus puissante du jeu, avec un chargeur de 3 balles seulement (et un fort recul lors du tir). Utilisé pour vaincre le boss final du jeu, vous obtiendrez également cette arme en récompense pour avoir terminé le jeu (dans n’importe quelle difficulté). Elle sera disponible dans la malle d’objets, et elle vous prendra 2 places dans votre inventaire (au lieu de une avec une arme du même type).

Lors de son utilisation, vous aurez un pointeur laser ainsi qu’un petit effet bleuté lorsque vous l’utiliserez.

▼ Fusil à pompe M21

Fusil à pompe M21 - Resident Evil 7

Il a un look de fusil de chasse à l’ancienne, ne contenant pas beaucoup de munitions dans le chargeur (2), mais a une plus grande précision et puissance que le fusil M37.

Il utilise les même cartouches de fusil à pompe, et reste un bon complément à la Mitrailleuse.

▼ Fusil à pompe M37

Fusil à pompe M37 - Resident Evil 7

Un fusil à pompe avec 4 cartouches, moins puissant que le M21, mais ayant un rayon de portée plus grand.

Il est situé dans le hall principal (RDC) de la maison principale entre les mains d’une statue de soldat. Si vous le prenez, la porte se fermera et se verrouillera. Ce n’est qu’en le remplaçant par une réplique que la porte restera ouverte.

▼ Mitrailleuse

Mitrailleuse - Resident Evil 7

Cette mitrailleuse est moins puissante, balle par balle, que le Glock 17. Mais sa cadence de tir contrebalance ce fait, tout comme son chargeur bien plus grand (64 balles). Cette arme prend 2 places dans l’inventaire.

La mitrailleuse se trouve dans la cabine du Capitaine sur le navire (partie avec Mia).

▼ Lance-grenades

Lance-grenades - Resident Evil 7

Un lanceur-grenades fait maison, capable de tirer deux types de grenades (incendiaires ou neurotoxiques). Une des armes les plus puissantes du jeu, mais qui peut être équipée que d’une seule grenade à la fois.

▼ Lance-flammes

Lance-flammes - Resident Evil 7

Un lance-flammes fait maison, fabriqué à partir de vieux déchets, qui utilise du carburant pour fonctionner. Cette arme peut infliger des dégâts continus et reste très efficace contre les insectes, mais son efficacité diminue contre d’autres ennemis. Il prend deux emplacements d’inventaire, et possède un chargeur ciblé à 150 ‘munitions’.

Il utilise du combustible comme munitions.

▼ Magnum .44

Magnum .44 - Resident Evil 7

C’est l’arme de poing la plus puissante du jeu. Elle peut s’obtenir contre 9 vieilles pièces (antiques) dans la remorque de la cour, ou dans la mine au marais. Lors de la première acquisition, elle a un chargeur complet. Comparable à l’Albert-01, elle contient un chargeur de 7 balles et occupe deux emplacements dans l’inventaire.

Le magnum 44 est capable de décapiter un Molded avec un seul tir, mais ses munitions sont très rares et souvent bien cachées. Il possède aussi un recul important lors de ses tirs.

▼ Pied de biche

Pied de biche - Resident Evil 7

Le pied-de-biche ne sera accessible que si vous choisissez Zoe après le combat avec Jack. Lorsque vous arriverez dans la salle des machines (fin du bateau), dans la pièce où vous contrôlerez à nouveau Ethan (après la scène avec Mia et Eveline), vous n’aurez aucun objet dans votre inventaire, et cette arme se trouvera sur le sol.

Cette arme fonctionne un peu comme la hache, et une fois que vous l’aurez utilisée, elle disparaîtra de votre inventaire.

▼ Bombe Artisanale

Bombe - Resident Evil 7

Une bombe qui peut être déclenchée par télécommande, et activée en le plaçant sur le sol (déclenchement à distance). A un effet dévastateur sur tout ce qui se trouve à proximité de son explosion…BOUM ! A noter qu’il est possible de l’insérer directement dans la gueule d’un Molded lorsqu’il vous attrape (il vous faudra être équipé de l’arme).

Vous pourrez aussi récupérer cette bombe au sol, selon votre besoin, après son dépôt au sol (l’explosion se déclenche à distance). Attention toutefois à ne pas être blessé par son rayon d’explosion (éloignez-vous…).

▼ Tronçonneuse

Tronçonneuse - Resident Evil 7

Une tronçonneuse de taille moyenne, néanmoins dévastatrice lorsqu’elle est utilisée contre un ennemi. Cette arme particulière est utilisée pour vaincre un boss quand vous le combattrez à la morgue.

▼ Scie circulaire

Scie circulaire - Resident Evil 7

C’est l’arme de mêlée la plus puissante, que vous recevrez si vous parvenez à terminer le jeu en moins de 4 heures dans n’importe quelle difficulté (disponible alors dans la malle d’objets).

La scie circulaire a une puissance considérable par rapport à d’autres armes de mêlée, pouvant infliger de sérieux dégâts aux ennemis et arrêter leur assaut.



► DETAILS (EXCUSIFS AUX DLC)

Ci dessous les armes présentes dans les DLC (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Petit couteau

Petit Couteau - Resident Evil 7

Il a les même caractéristiques que le canif. C’est une arme présente dans le DLC La Chambre, et elle coincée entre un meuble blanc et un mur (à gauche quand vous êtes dans le lit). Pensez à vous équiper avec et à vous en servir comme il faut…

▼ Pistolet en Bleu

Pistolet en Bleu - Resident Evil 7

Uniquement disponible dans le DLC 55e Anniversaire de Jack, cette arme possède les même caractéristiques que le M19 de base, avec l’avantage d’avoir des munitions illimitées. Le seul hic, c’est qu’il sera utilisable que lors d’un court instant (30 secondes), après quoi il disparaitra. Et quand il tire on voit des petites étincelles bleues quand l’adversaire est touché (il élimine un Molded basique en une balle).

▼ Pistolet en Rouge

Pistolet en Rouge - Resident Evil 7

C’est la même chose que le pistolet en bleu (copie du M19, même caractéristiques, disponible dans le DLC 55e Anniversaire de Jack), sauf qu’ici l’effet momentanée (toujours de 30 secondes) sera un espèce de rayon lazer à la Star Wars.

▼ Pistolet en Or

Pistolet en Or - Resident Evil 7

Toujours dans le même registre (DLC 55e Anniversaire de Jack, etc etc), ici c’est une finition d’Or qui domine, et cette arme tire très rapidement. Mais elle inflige des dégâts relativement faibles et ne donne qu’un petit bonus de temps pour chaque tir et mort d’ennemi.

▼ Mitraillette Albert-02R

Mitraillette Albert-02R - Resident Evil 7

C’est l’arme de Chris dans le DLC Not A Hero. Nommée Thor’s Hammer (le Marteau de Thor), cette arme fait partie de l’équipement de Chris au début de sa mission. Avec un chargeur de 12 balles pour fusil, c’est une arme très puissante qui peut être vu comme une synthèse idéale des fusils à pompe M21 et M37 (puissance, chargeur long, et bonne cadence de tir).

▼ Pied de biche en Or

Pied de biche en Or - Resident Evil 7

La différence notable avec le pied-de-biche classique, c’est le fait que cette arme ‘enflamme’ l’ennemi lorsque vous lui porté un coup. Cette arme est disponible que dans le DLC du 55è Anniversaire de Jack.



– Contenu et mise en page par MrTrent.


Date de sortie : 24/01/2017
Titre original : RESIDENT EVIL BIOHAZARD™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Koshi Nakanishi (directeur) et Masachika Kawata (producteur)
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.
– Gold Edition –
Date de sortie : 12/12/2017
Existe sur : PS4™, PS4 VR™, Xbox One™ et PC™.