RESIDENT EVIL 4 – Armes
► DETAILS
▼ Pistolet
Prix initial d’achat : 8 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 1.0 / 2.0
Cadence de tir : 0.47 / 0.33
Vitesse de rechargement : 1.73 / 0.87
Contenance : 10 / 25
Pistolet de 9mm ordinaire. C’est l’arme avec laquelle vous débutez l’aventure. Pas le plus extraordinaire des pistolets, mais il vous aidera bien au début, le temps pour vous de débloquer d’autres armes.
Prix de revente (optimisation max) : 103 750 ptas
Exclusif : 57 000 ptas
Multiplie par 5 la probabilité de réussir un tir fatal dans la tête.
▼ Red9
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 14 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 1.6 / 3.7 (6.5)
Cadence de tir : 0.53 / 0.40
Vitesse de rechargement : 2.37 / 1.67
Contenance : 8 / 22
Ce pistolet utilisant des munitions de 9mm est le plus puissant d’entre tous. Néanmoins il sera au début lent et pas très pratique à l’usage (sans être amélioré). Donc soit vous l’achetez dès que vous le voyez à la vente, et l’upgradez à chaque fois que c’est possible, soit vous attendez la partie suivante. Et alors les ennemis basiques et semi-boss vous craindront un peu plus qu’avec un pistolet plus équilibré. Vous l’aurez compris, le Red9 c’est le bourrin de service niveau arme de poing et fera concurrence aux armes plus lourdes.
Prix de revente (optimisation max) : 166 200 ptas
Exclusif : 80 000 ptas
Augmente la puissance de feu de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ Punisher
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 20 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 0.9 / 1.9
Cadence de tir : 0.47 / 0.33
Vitesse de rechargement : 1.70 / 0.83
Contenance : 10 / 28
Presque identique à l’arme de poing standard, l’exception notable se trouve dans le contenu exclusif (il vous faudra augmenter l’arme à fond avant de pouvoir l’acquérir). Vous pourrez alors toucher plusieurs ennemis avec une seule balle. Utile pour ralentir une horde d’ennemis, à condition de les avoir tous dans votre ligne de mire…
Vous pourrez obtenir cette arme gratuitement auprès du marchand en récoltant 10 médaillons bleus.
Prix de revente (optimisation max) : 148 900 ptas
Exclusif : 40 000 ptas
Permet de perforer un maximum de 5 corps.
▼ Blacktail
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 24 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 1.6 / 3.2 (4.5)
Cadence de tir : 0.47 / 0.27
Vitesse de rechargement : 1.70 / 0.83
Contenance : 15 / 35
Cette arme excelle dans son état entièrement amélioré et est le rival du Red9 car plus pratique à l’usage. Mais en échange elle sera bien moins puissante et sera (très) gourmande en munitions. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Prix de revente (optimisation max) : 182 000 ptas
Exclusif : 80 000 ptas
Augmente la puissance de feu et la cadence de tir au-delà des limites initiales de l’arme.
▼ Matilda
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 70 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 1.5 / 2.5
Cadence de tir : 0.47 / 0.47
Vitesse de rechargement : 1.73 / 0.87
Contenance : 15 / 30 (100)
Le Matilda est un hybride entre arme de poing et mitraillette. La capacité de tir rapide à trois coups permet de décharger beaucoup de balles en un rien de temps (un peu comme le TMP), mais avec une puissance d’arme de poing. Elle consomme donc pas mal de balles si on ne fait pas attention.
Prix de revente (optimisation max) : 155 750 ptas
Exclusif : 35 000 ptas
Augmente le nombre de cartouches de l’arme au-delà de ses limites.
▼ Broken Butterfly
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 38 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 13 / 28 (50)
Cadence de tir : 0.70 / 0.70
Vitesse de rechargement : 3.67 / 2.33
Contenance : 6 / 12
Trouvable dans le Château, avec l’aide de Ashley, c’est une arme élégante qui pourra être utile. Sa puissance prendra sens que si l’arme est optimisée à son maximum.
Prix de revente (optimisation max) : 249 500 ptas
Exclusif : 150 000 ptas
Augmente la puissance de feu de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ Killer7
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 77 700 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 25 / 35
Cadence de tir : 0.70 / 0.70
Vitesse de rechargement : 1.83 / 0.93
Contenance : 7 / 14
Rapport compétences / prix le Killer7 est le magnum le plus polyvalent. Malheureusement, il sera disponible que tard dans l’aventure.
Prix de revente (optimisation max) : 172 350 ptas
Exclusif : Aucun
▼ Handcannon
Prix initial d’achat : Prix d’achat : Offert
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 30 / 60 (99.99)
Cadence de tir : 1.17 / 1.17
Vitesse de rechargement : 3.67 / 1.83
Contenance : 3 / 10 (infini)
Vous pourrez obtenir cette arme uniquement après avoir terminé toutes les maps du mode Mercenaires avec 5 étoiles. Et si vous avez l’argent pour améliorer complètement cette arme, elle deviendra un monstre tuant presque tout sur son passage (puissance de folie et munitions infinies).
Prix de revente (optimisation max) : 395 000 ptas
Exclusif : 200 000 ptas
Munitions illimitées ! Augmente aussi la puissance de feu de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ Fusil à pompe
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 20 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 4 / 8
Cadence de tir : 1.53 / 1.53
Vitesse de rechargement : 3.03 / 1.67
Contenance : 6 / 18
Le fusil à pompe standard qui vous sert de dépannage dès le départ (vous le trouverez dans le village). Abstenez-vous d’upgrader cette arme si vous voulez en changer après, ses stats de base seront suffisantes pour vous dépêtre d’attaques encombrantes qui vous bloqueront le passage.
Prix de revente (optimisation max) : 139 940 ptas
Exclusif : 40 000 ptas
Augmente singulièrement la puissance destructrice de l’arme pour le tir à distance.
▼ Riot Gun
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 32 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 5 / 8 (10)
Cadence de tir : 1.53 / 1.53
Vitesse de rechargement : 3.03 / 1.67
Contenance : 7 / 17
Le Riot Gun est plus intéressant des fusils à pompe si vous voulez des performances convaincantes à courte et longue portée. Il est le meilleur compromis dans sa catégorie.
Prix de revente (optimisation max) : 208 700 ptas
Exclusif : 120 000 ptas
Augmente la puissance de feu de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ Striker
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 43 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 6 / 12
Cadence de tir : 1.10 / 1.10
Vitesse de rechargement : 3 / 1.67
Contenance : 12 / 28 (100)
Le gros soucis du Striker est sa portée. A plus de quelques mètres, il ne fait pas de dégâts. Tout dépend donc si vous attendez d’être très proche de vos ennemis ou pas. Si oui, alors cette arme vous comblera.
Prix de revente (optimisation max) : 206 560 ptas
Exclusif : 60 000 ptas
Augmente le nombre de cartouches de l’arme au-delà de ses limites.
▼ Fusil
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 12 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 4 / 12 (30)
Cadence de tir : 2.73 / 2.73
Vitesse de rechargement : 4 / 2.33
Contenance : 5 / 18
Premier fusil disponible, sa force réside dans son aspect exclusif le rendant très puissant. Par contre sa vitesse de tir limite drastiquement son utilisation. C’est une arme qui peut être équipée de sa lunette pour créer une arme plus précise.
Prix de revente (optimisation max) : 146 450 ptas
Exclusif : 80 000 ptas
Augmente la puissance de feu de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ Fusil (semi-auto)
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 35 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 7 / 15
Cadence de tir : 1.83 / 1.83 (0.80)
Vitesse de rechargement : 2.33 / 1.33
Contenance : 10 / 24
C’est l’anti-thèse du fusil à lunettes de base. Moins puissant, mais hyper pratique. A voir selon votre gout ce que vous préférez. Il peut également être amélioré avec une lunette pour créer une arme plus précise, mais aussi la lunette infrarouge pour visualiser l’imagerie thermique d’un ennemi (et donc très utile parfois !).
Prix de revente (optimisation max) : 177 600 ptas
Exclusif : 80 000 ptas
Augmente la cadence de tir de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ TMP
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 10 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 0.4 / 1.2 (1.8)
Cadence de tir : 0.10 / 0.10
Vitesse de rechargement : 2.37 / 1.17
Contenance : 30 / 250
Bien qu’il utilise des munitions différentes, c’est une arme appartenant à la famille des armes de poing (Tactical Machine Pistol). C’est une arme utile en première partie et de toutes façons vous n’aurez rien d’autre à vous mettre sous la main…
Prix de revente (optimisation max) : 169 400 ptas
Exclusif : 100 000 ptas
Augmente la puissance de feu de l’arme au-delà des limites initiales.
▼ Lance-mines
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 9 800 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 2 / 6
Cadence de tir : 1.33 / 1.33
Vitesse de rechargement : 3.43 / 2.57
Contenance : 5 / 10
Voici une arme particulière. Pas cher à l’achat, vous pouvez au moins l’essayer et voir si elle vous plait ou pas. Une fois qu’une mine atteint sa cible elle va clignoter en rouge et, après environ 3 secondes, la mine explosera (causant la même quantité de dégâts qu’une grenade à main).
Prix de revente (optimisation max) : 98 900 ptas
Exclusif : 30 000 ptas
Confére une capacité de « guidage » aux fléchettes-mines et augmente le rayon de l’explosion.
▼ Chicago Typewriter
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 1 000 000 ptas
↓ Base / Optimisation max. ↓
Puissance de feu : 10 / Rien
Cadence de tir : 0.10 / Rien
Vitesse de rechargement : 2.83 / Rien
Contenance : Infini / Rien
Disponible uniquement après avoir fini le jeu une fois (et pour une somme symbolique…), c’est une arme qui tire des balles comparables à celles d’un fusil à pompe, aussi rapidement que le TMP, et le tout de manière infinie. De quoi faire mumuse avec les ennemis.
Prix de revente : 500 000 ptas
Exclusif : Par défaut
▼ Lance-roquettes
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 30 000 ptas
Prix de revente : 15 000 ptas
L’arme la plus puissante du jeu, que vous pouvez acheter dès que vous en avez besoin. Mais avec un seul tir de disponible, la question à se poser avant de l’acheter et de savoir si c’est utile ou pas.
Prix de revente : 30 000 ptas
Cette version sera uniquement disponible à la fin du jeu, pour vous aider à battre un certain ennemi. Ne vous inquiétez pas, elle vous sera offerte de bon coeur.
Prix initial d’achat : Prix d’achat : 1 000 000 ptas
Prix de revente : 500 000 ptas
Même chose qu’avec le Chicago Typewriter : disponible à votre prochaine partie (toujours pour 1 million de pesetas), et outil indispensable pour faire le foufou dans le jeu.
▼ P.R.L. 412
Le P.R.L. (Plaga Removal Laser) 412 fonctionne comme une grosse grenade flash, réutilisable, et uniquement efficace contre les créatures infectées par les Plagas. Cette arme fut implantée lors de la sortie du jeu sur Playstation 2 (non disponible sur Gamecube) et est disponible qu’en mode professionnel chez le marchand, après avoir fini une fois le jeu dans ce mode.
▼ Arc de Krauser
C’est l’arme de Krauser : un arc de combat qui malgré le fait de ne pas être un arme à feu reste très efficace. De plus, lorsqu’il est tendu à son maximum, les tirs à la tête sont bien plus fréquents. Cette arme n’est disponible que pour Krauser dans le mode Mercenaries.
– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 11/01/2005 27/01/2005 18/03/2005
Titre original : BIOHAZARD 4™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Shinji Mikami (Directeur & Scénariste) et Hiroyuki Kobayashi (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™, PS2™, PC™, Zeebo™, iPhoneOS™, Wii™, Wii U™ et Switch™.
– Ultimate HD Edition –
Date de sortie : 28/02/2014
Existe sur : PC™, PSN™ et Xbox LIVE™.
– Version VR –
Date de sortie : 21/10/2021
Existe sur : Oculus Quest 2™.