RESIDENT EVIL 3 – Objets
► Détails
▼ Additif
Il se trouve dans la réserve de produits pharmaceutiques. Vous devez le mélanger avec l’huile pour créer le mélange d’huile.
▼ Badge STARS
Lors de votre premier combat avec Nemesis, Brad décédera dans d’horribles souffrances. Acceptez le combat, courez vers Brad, et prenez lui son badge. Celui-ci contient sa carte S.T.A.R.S.
▼ Base du vaccin
La base du vaccin se trouve dans la chambre 402. Pour l’avoir, vous devez placer le chariot jaune à l’opposé de celui se trouvant dans la chambre 401. Vous devrez le mélanger au milieu de vaccin pour créer le vaccin.
▼ Base moyenne
Elle se trouve au 3eme sous-sol dans le centre de recherches de l’hôpital. Une fois placé dans le panneau de commande, vous aurez le milieu de vaccin.
▼ Batterie
Lorsque vous placez la boussole de bronze sur la statue du maire, celle-ci se tourne. Dans un réceptacle se trouve la batterie. Elle vous servira à allumer l’ascenseur dans le chantier.
▼ Boussole bronze
Elle se trouve dans le mémorial du maire près du restaurant Grill 13. Vous ne pouvez pas la retirer tant que vous n’avez pas inséré le livre de bronze. Placez cette boussole sur la statue du maire dans la mairie.
▼ Briquet
Il se trouve au Bar Jack près du téléphone public. Vous l’utiliserez à deux reprises. La première fois pour ouvrir une porte fermée par une corde, puis une seconde fois pour faire un feu dans une cheminée (dans le parc).
▼ Câble d'alimentation
Il se trouve dans le capot ouvert d’une voiture en stationnement dans le parking. Il vous sera obligatoire pour réparer le tramway et quitter la ville en direction du Beffroi de St-Michael.
▼ Carte magnétique
Une fois que vous avez vaincu Nemesis type 2 dans la salle de traitements des déchets, le cadavre ici présent laisse tomber de sa poche la carte magnétique. Elle va vous servir tout de suite pour sortir d’ici, et aussi pour ouvrir la porte fermée par un rideau métallique dans l’entrée de l’usine. Elle vous sert également à prendre l’ascenseur dans la salle d’alimentation électrique qui vous mène à 12 grenades et à l’armoire aux armes.
▼ Cartes STARS
Il y en a deux. Celle de Brad et celle de Jill. Si vous avez celle de Brad (qui se trouvait dans son badge), celle de Jill vous est inutile. Par contre, Si vous avez fuit contre Nemesis sans prendre la peine de prendre le badge de Brad, il vous faudra allez chercher la carte de Jill qui se trouve dans la salle de stratégie du commissariat. Vous devez utiliser la carte sur l’ordinateur centrale du commissariat. Celui-ci vous donnera alors un code aléatoire que vous devrez utiliser pour ouvrir la troisième consigne signalée par un voyant rouge dans laquelle se trouve la clé emblème.
▼ Chaîne Chronos
La chaîne Chronos se trouve dans la boîte à musique de la salle du mécanisme au second étage du Beffroi. Vous devez reproduire la mélodie que la boîte à musique vous joue à l’aide des six embouts. Elle sert à être combinée à la clé Beffroi n°2.
▼ Clé à molette
Elle se trouve dans la seconde voiture du tramway. Elle vous servira à ouvrir la porte de la station service. Vous l’utiliserez aussi pour prendre la lance à incendie.
▼ Clé Beffroi (1)
Vous la trouverez dès votre arrivée au Beffroi de St-Michael. Et ce, quelque soit votre choix précédent. Si vous avez sautez du train, vous la trouverez dans la chambre dans laquelle vous arrivez. Si vous êtes restez, vous la trouverez dans la chapelle. Elle vous sert à faire descendre l’échelle qui se trouve sur le balcon.
▼ Clé Beffroi (2)
Si vous avez sauté du train, vous avez la clé Beffroi 1 dans la chambre. Vous aurez donc la clé Beffroi 2 dans la chapelle. Si vous êtes restez dans le train, vous aurez la clé 2 dans la chambre. Il faut l’associer à la chaîne Chronos pour créer la clé Chronos.
▼ Clé boutique
Pour playstation uniquement. Sur Dreamcast et sur PC, nous choisissons la tenue de Jill dès le début. Sur playstation, il vous faut terminer le jeu une fois pour avoir cette clé qui vous ouvre la porte de la boutique (ou se trouve les tenues) qui se trouve près du Bar Jack.
▼ Clé Chronos
C’est l’association de la chaine Chronos et de la clé Beffroi 2. Cette clé sert à ouvrir la porte fermée dans la bibliothèque.
▼ Clé complexe
Une clé très intéressante. Vous la trouverez dans la salle de sauvegarde près de l’entrée de l’usine. Elle vous servira à ouvrir la porte en face de la salle de sauvegarde qui donne sur la salle de contrôle. De plus, si vous placez cette clé dans l’appareil ultraviolets dans la salle d’analyse des eaux, un code sera alors gravé dessus. Retournez dans la salle de sauvegarde, puis la pièce d’à coté (salle d’alimentation électrique). Utilisez la carte magnétique pour prendre l’ascenseur. En bas, vous trouverez une armoire aux armes. Utilisez votre clé complexe et vous avez gagné l’arme ultime, le lance-ro…
▼ Clé emblème
Elle se trouve dans la troisième consigne signalée par un voyant rouge dans la salle des consignes du commissariat près du bureau ou se trouve Marvin. Vous aurez besoin du code aléatoire fourni par l’ordinateur centrale pour ouvrir cette consigne. Elle sert à ouvrir la seule porte fermée du première étage du commissariat.
▼ Clé entrepôt
Vous trouverez cette clé dans le bureau de l’entrepôt qui se trouve un premier étage de celui-ci. Elle vous sera utile pour sortir de l’entrepôt.
▼ Clé infirmerie
Elle se trouve dans la salle de consultations du 3eme étage. Elle va vous servir à ouvrir la porte de la chambre 401 qui se trouve à coté.
▼ Clé parc (1)
Elle se trouve dans le centre de sécurité du parc qui se trouve lui-même dans la rue devant le parc et l’hôpital. Elle vous sert à ouvrir la grille en haut de l’escalier dans cette même rue.
▼ Clé parc (2)
Elle se trouve sur le cadavre dans l’allée qui mène au pont ou vous rencontrerez Nemesis un peu plus tard. Le corps se trouve près d’un baril rouge. Elle va vous permettre d’ouvrir la porte dans le cimetière.
▼ Clé parc (3)
Vous la trouverez dans la salle de stratégie secrète qui est derrière la cheminée de la réserve du cimetière. Elle ouvre le verrou qui vous empêche d’accéder au pont, et donc, à l’usine de traitement des déchets.
▼ Crochet
Vous le trouverez dans le bureau des S.T.A.R.S. au première étage du commissariat. Il va vous servir à plusieurs reprises pour crocheter des petites serrures.
▼ Disque système
Il se trouve sur le comptoir de la salle de contrôle. Il vous ouvre le passage vous menant à la salle de traitement des déchets ou vous serez enfermé avec Nemesis type 2. Le combat est alors inévitable.
▼ Echantillon d'eau
Il se trouve dans la salle de contrôle des égouts. Utilisez le sur l’appareil dans la salle suivante (salle d’analyse des eaux). Après avoir résolu l’énigme pourrie, cela vous ouvrira la porte qui donne accès au passage qui mène à la salle de traitement des déchets.
▼ Engrenage Argent
Il se trouve dans la salle du mécanisme au deuxième étage du Beffroi. Seul, il ne sert à rien. Vous devrez le combiner avec l’engrenage or.
▼ Engrenage Chronos
C’est l’association de l’engrenage or et de l’engrenage argent. Vous pouvez le placer dans le mécanisme de l’horloge pour faire sonner la cloche. C’est le signal d’évacuation qui déclenche l’intervention de l’hélicoptère de sauvetage d’Umbrella inc. qui sera toutefois détruit par Nemesis. Dommage.
▼ Engrenage Or
C’est le fruit des effort fournis sur l’énigme des gemmes et des horloges. Seul, il ne vous sert à rien, vous devrez alors le combiner avec l’engrenage argent.
▼ Essence à briquet
Vous le trouverez dans la petite réserve qui se trouve dans l’une des premières rues que vous traverserez. Quatre zombies vous y attendent dès que vous êtes trop près de la porte. C’est également dans cette salle que vous trouverez le fusil à pompe. Lorsque vous trouverez le briquet, celui-ci sera vide. Vous devrez alors le remplir d’essence.
▼ Fusible
Il est dans la salle du générateur. Pour l’avoir, vous devez utiliser la transformateur pour produire un courant spécifique. Le courant doit être compris entre 15V et 25V (faites R, B, B, B). Après la surchauffe, vous devrez faire (R, R, B, B). Il est obligatoire pour la réparation du tramway.
▼ Huile
L’huile se trouve dans la station service. Elles se trouve dans un placard à l’ouverture protégée par un code. Une fois que vous avez allumer la lumière au dessus de la lettre en surbrillance, vous pourrez la récupérer.
▼ Lance incendie
Elle se trouve dans une rue rectangulaire à droite du commissariat dans la ville sud. Elle est fixée sur un mur à l’aide de boulons. Vous avez besoin de la clé à molette pour la prendre. Utilisez celle-ci pour éteindre l’incendie (vous vous souvenez du chien qui jailli des flammes ?).
▼ Les Trois Gemmes
Ils se trouvent tout trois sur les statues. Vous devez les prendre et les placez sous les 3 horloges pour que l’horloge centrale indique minuit sachant que le gemme de cristal placé à gauche enlève 1 heure, au centre rajoute 1 heure et à droite rajoute 2 heures. Que le gemme d’ambre placé à gauche enlève deux heures, au centre rajoute deux heures et à droite rajoute quatre heures. ET que le gemme d’Obsidienne placé à gauche enlève 3 heures, au centre rajoute 3 heures et à droite rajoute 6 heures. Dès que vous y arrivez, vous gagnez l’engrenage or.
▼ Livre bronze
Il se trouve sur la statue du maire Warren qui se trouve à la mairie. Vous devrez ensuite aller le poser sur le mémorial. Une fois posé dans son logement, vous pouvez récupérer la boussole de bronze.
▼ Magnétophone
Il se trouve dans la salle des médecins de l’hôpital de Raccoon. Il va vous être utile pour prendre l’ascenseur car celui-ci ne s’ouvre que si vous activez la commande de reconnaissance vocale. Heureusement que le docteur à parlé dans ce magnétophone.
▼ Manivelle
Elle se trouve sur le sol dans la rue devant le bureau des ventes du laboratoire pharmaceutique. Elle n’est pas obligatoire pour l’avancement du jeu, toutefois, elle vous servira à avoir des grenades supplémentaires sur la petite place derrière le Bar Jack.
▼ Manivelle rouillée
Elle se trouve dans la salle de sauvegarde qui se trouve derrière le Grill 13. Lorsque vous l’utiliserez pour ouvrir la grille de l’entrée de la station service, elle se brisera. Vous pourrez continuer d’ouvrir grâce à la clé à molette.
▼ Mélange d'huile
Le mélange d’huile s’obtient en combinant l’additif et l’huile. Il est obligatoire car nécessaire à la réparation du tramway.
▼ Milieu du vaccin
C’est ce que vous obtenez en plaçant la base moyenne dans le panneau de commande. En le combinant à la base du vaccin, vous obtiendrez le vaccin.
▼ Patte
Vous la trouverez dans une armoire des cuisines du Grill 13. Le restaurant dans lequel vous affrontez Nemesis. Vous l’utiliserez sur la trappe qui se trouve dans ces mêmes cuisines.
▼ Pierre bleue
Elle se trouve dans la première consigne signalée par un voyant rouge dans la salle des consignes du commissariat près du bureau ou se trouve Marvin. Elle vous servira, avec la pierre verte, à ouvrir la porte qui mène à la mairie.
▼ Pierre verte
Suivant vos choix, vous la trouverez soit au troisième étage du bâtiment de presse sur un bureau, soit au sous-sol du restaurant sur le cadavre. Elle sert, associé à la pierre bleue, à ouvrir la porte qui vous mène à la mairie.
▼ Tuyau en fer
Le tuyau se trouve dans la réserve du cimetière. Il vous sert à ouvrir un passage secret derrière la cheminée.
▼ Vaccin
Vous obtiendrez le vaccin en combinant le milieu de vaccin avec la base de vaccin. Une fois celui-ci en votre possession, courez le donner à Jill.
– Contenu par Spart, Mister Aiken et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 22/09/1999 12/11/1999 18/02/2000
Titre original : BIOHAZARD 3™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazuhiro Aoyama (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Yasuhisa Kawamura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.