RESIDENT EVIL 3 – Ennemis
► BASIQUES
▼ ZOMBIES
Dans ce Resident Evil, vous aurez des zombies de toutes sortes. Il y en a des gros, des maigres, des hommes, des femmes, des habitants de Raccoon, des policiers, etc. Chaque zombie a un potentiel d’agressivité qui lui est propre. Les zombies peuvent, cette fois, se ruer sur vous à grande vitesse (pour un zombie !). Utilisez le berreta pour vous débarrasser d’eux. Gardez le fusil à pompe pour les combats difficiles et perdu d’avance. Un tir de fusil à pompe peut tuer 4 ou 5 zombies, finissez alors les survivants au beretta. Attention quand même car ils attaquent le plus souvent en bande et quand ils vous attrapent, ils s’y mettent à plusieurs pour vous croquer.
▼ CORBEAUX
Les corbeaux ne sont pas résistants. La preuve, une balle de votre berreta suffit à les arrêter. Mais encore faut-il les toucher. Les corbeaux attaquent en groupe, ils planent doucement au dessus de votre crâne appétissant, puis se jettent sur vous et vous assènent de violents coups de bec. Le mieux est de ne pas vous occuper d’eux. Courez simplement vers la sortie la plus proche. Avec un peu de chance, ils ne vous toucheront pas.
▼ CHIENS
Les chiens ne vous attaquent que si vous passer trop près d’eux. Certains d’entre eux vous attaqueront toutefois sans raison apparente. Les chiens attaquent en bande de deux à trois individus. Vous devez à tout prix évitez de vous faire encercler. Vous pouvez les tuez avec votre fusil à pompe (2 à 3 balles) ou avec le magnum (1 balle). Ne restez pas près d’eux, courez vous mettre à l’abri, dos au mur pour voir venir. Ils se cachent parfois pour mieux vous surprendre. Soyez vigilant !
▼ DRAINS DEMOS
Cette créature se déplace un peu comme une araignée. Sur les murs, elle ne vous touchera pas. Il faut vraiment qu’elle se sente menacée pour vous attaquer. Elle fait de grand bond et vous enserre puissamment. Les Drain Deimos sont souvent plusieurs dans la même salle. Si vous en tuez un, les autres se jetteront sur vous. Méfiez-vous de leurs vitesses. Ils sont très puissants et assez coriaces. Utilisez des armes puissantes pour en venir à bout comme le magnum ou le lance-grenades.
▼ BRAIN SUCKER
Les Brain Sucker ont un comportement quasi identique à celui des Drain Deimos. Il sont beaucoup plus gros et sont également plus puissant et plus résistants que leurs cousins. Les Brain Sucker pondent parfois des œufs d’où sortent des bébés qui réagissent comme leurs parents mais avec beaucoup moins de force.
▼ SLIDING WORM
Ces salles bestioles vous sucent le sang. Ils se déplacent très rapidement, et ont la vilaine habitude de réapparaître quand vous les tuez. En bref, ne gaspillez pas de munitions pour ces créatures diaboliques, courez simplement vers la sortie la plus proche.
▼ HUNTER BETA
Le hunter est l’ennemi par excellence. C’est la plus merveilleuse création d’Umbrella. Ils attaquent à la vitesse de l’éclair. Ils poussent des cris avant de bondir pour avoir plus de puissance pour vous décapiter. Ils vous lacèrent les jambes à coup de griffes puissantes. La rapidité de leurs attaques et de leurs déplacements sont impressionants. Les hunters sont si rapides qu’ils peuvent éviter vos tirs. Il n’ont strictement aucun points faibles. Le meilleur moyen de les tuer reste sans aucun doute le magnum. Vous ferez leurs connaissances dans l’hôpital. Quelle merveilleuse créatures.
▼ HUNTER GAMMA
Les Hunters Gamma ont un comportement identique à celui des Hunters Beta. Seule la touche finale diffère. Au lieu de vous décapiter, ils vous dévorent vivant à l’aide de leur bec énorme. Ils ne sont pas plus résistants n’y plus rapides que les Hunters normaux, mais leurs carrures les rends d’autant plus effrayants. Vous les verrez à deux reprises durant le jeu. Les grenades au Napalm ou à l’azote les tuent aussi rapidement qu’une balle de Magnum. C’est une espèce entièrement nouvelle dans Resident Evil. Avouez qu’ils sont splendides.
▼ ARAIGNEE GEANTE
Les araignées sont de puissantes adversaires. Elles peuvent courir au plafond ou sur les mur, et elles vous envoient du venin lorsque vous passez près d’elles. Si vous tuez une araignée, des dizaines d’arachnides miniatures vous sauteront dessus. Vous pouvez normalement les éviter sans problème. Si l’une d’elles vous menace, utilisez votre fusil à pompe et courez pour écraser sa progéniture. Elles ne sont pas très nombreuses durant le jeu, mais attaquent souvent à trois.
► BOSS
▼ GRAVE DIGGER
Vous le rencontrerez deux fois. La première, vous n’aurez pas à le tuer. La seconde, c’est obligatoire. Cette créature vit sous la terre où elle si déplace à grande vitesse. Le Grave Digger est très sensible à vos cartouches acides. Mais il vous en faudra quand même une dizaine pour le tuer. Tenez-vous éloigné de sa gueule qui est son arme mais aussi son point faible.
▼ NEMESIS
Voici l’ennemi par excellence, venu tout droit des locaux européen de Umbrella : NEMESIS. La seule chose que l’on sait c’est que son but est de détruire tous les membres des S.T.A.R.S. Et qu’il a quand même l’air plus humain que le premier Tyran ou Mister X car il est doué de la parole. Enfin…il ne dit que « STAAAARS !!! » dans un grondement roque, mais c’est déjà plus que les deux autres. Nemesis a aussi un petit faible pour les lance-roquettes, court très vite, ne frappe que du bras gauche et adore vous en mettre plein la tête. A éviter ou affronter dans des combats dantesque.
La première mutation de Nemesis est assez impressionnante. Il utilise maintenant son bras droit armé de longues tentacules pour vous attraper et vous secouer. Il est toujours aussi rapide qu’avant, mais en plus vif. Et aussi plus fort qu’avant sa mutation. Lorsque vous le combattez, restez le plus près de lui pour éviter qu’il ne vous charge. Si vous êtes près de lui, il subira plus de dégâts lorsque vous lui tirerez dessus. Évitez ses attaques car elles sont assez meurtrière. Vous le rencontrerez 3 fois.
L’ultime mutation de Nemesis est lente, difforme et hideuse. Ses tentacules sont, toutefois, toujours aussi puissantes. Il vous jette de l’acide et n’est plus capable de dire S.T.A.R.S. Les grenades à l’azote sont les plus efficaces.
GALERIE :
– Contenu par Spart, Mister Aiken et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 22/09/1999 12/11/1999 18/02/2000
Titre original : BIOHAZARD 3™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazuhiro Aoyama (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Yasuhisa Kawamura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.