RESIDENT EVIL 3 – Documents
► Détails
▼ Documents dans le jeu principal
26 septembre
Cela fait seulement trois heures que cette mission a commencé et Campbell et moi sommes les seuls survivants de l’équipe. Les zombies sont bien plus nombreux que nous l’avions prévu. Il n’y a plus aucun espoir pour cette ville. Nous nous sommes déjà injectés l’antiviral, mais je doute de son efficacité. Je ne sais pas si je survivrai.
27 septembre
Nous avons réussi à atteindre le beffroi. En désespoir de cause, nous nous sommes emparés des armes des blessés et avons utilisé les survivants comme appâts. Notre entraînement nous a formés à cette méthode de survie au combat, mais elle m’a toujours rebutée. Dans le beffroi, une jeune fille est venu à moi, une survivante. Elle ressemble à ma soeur avant que la famine ne l’emporte.
28 septembre
Je voulais évacuer dès que possible mais la fille s’y est opposée. Son père se refusait à quitter la vill où sa femme reposait. Je voulais sauver cette fille mais Campbell m’a dit : « Faut sauver notre peau, c’est tout ce qui compte ». En temps normal, j’aurais partagé son sentiment, mais à présent…
Le secteur est dangereux et la moindre erreur peut-être fatale..
Une carte postale représentant des horloges anciennes.
Le verset suivant y est inscrit : « Livrez votre âme à la déesse. Joignez vos mains et priez à genoux ».
Une carte postale représentant un beffroi.
Au dos, on peut lire ces quelques mots :
« Un site touristique : Le beffroi de Saint Michael. »
« Sécurité du batiment »
Ce complexe étant maquillé en usine désaffectée, il se peut que des civils y pénètrent. Dans ce cas, tuez-les. S’ils préfèrent se rendre, arrêtez-les puis conduisez-les au laboratoire où ils serviront de cobayes. Vous en serez récompensés.
« Maintenance du matériel »
Tout le complexe est contrôlé par un système de détection des épidémies. Si la salle de traitement est contaminée ou si un groupe de spécimens est décomposé, le complexe est immédiatement isolé. Pour le rouvrir, suivez les instructions du manuel. Si le seuil maximum de contamination est atteint, le système entier est isolé. Vous devez alors rester sur place et attendre les ordres. Ceux qui quitteront l’usine sans autorisation devront en assumer les conséquences.
Je pense qu’il est trop tôt pour utiliser « l’épée Paracelsus » dans les combats actuels. Mais elle sera très utile pour obtenir le virus-G développé par Umbrella.
La puissance du « Rail Cannon » est correcte mais il reste encore quelques points à perfectionner.
Colonel Franklin Hart,
Division Technologie.
« Commande »
Le médicament appelé VT-J98 est adpaté à la culture du virus de type NE-T. Il nous faut donc en commander d’avantage.
U.E. Sixième Laboratoire
Aux jeunes du S.T.A.R.S.,
Mon frère Joe m’a donné de bonnes nouvelles pour vous. Il a finalisé son arme : le M92F Spécial S.T.A.R.S., mais son petit nom, c’est « la lame du samouraï ». C’est la plus précise des armes de chez Kendo. Joe m’a dit « Si avec ça, tu rates ta cible, c’est que tu ferais mieux de porter des lunettes plutôt qu’un flingue. »
La marchandise sera livrée avec sa documentation. Vous allez être surpris de voir tout ce qui a servi à la fabrication du M92F. Je suis certain que vous tiendrez à remercier les gens qui l’ont conçu pour vous.
Cordialement,
Robert Kendo
Armurerie Kendo
Attention. Le projet de Raccoon City a été abandonné. Nos manoeuvres politiques auprès du Sénat pour retarder leurs plans sont désormais inutiles. Tous les superviseurs doivent évacuer sur l’heure. L’armée des Etats-Unis mettra leur plan à exécution demain matin. La ville sera rayée de la carte à l’aube.
Guide de la ville.
Sur les sentiers de notre ville.
Chers citoyens,
Grâce à la générosité de la société Umbrella, Raccoon City est une ville où il fait bon vivre. Les larges donations d’Umbrella ont contribué à l’amélioration des services sociaux et des équipements collectifs, ainsi qu’au maintien de l’ordre public.
En 1992, cela faisait cinq ans que j’étais maire de notre belle cité. C’est dans cette période que l’afflux de dons appuyé d’un rude labeur permirent à notre ville de reconstruire la mairie et de bâtir cette merveille qu’st notre hôpital.
Au nom de ces belles réussites, j’ai été récompensé cette même année par une grande statue à mon effigie qui s’élève dans la mairie.
Je suis arrivé en vile voilà plus de 35 ans. en ma qualité d’ingénieur, j’ai contribué à l’installation du réseau électrique et du téléphérique. J’ai prêté serment de faire perdurer les traditions de cette belle ville et je consacrerai ma vie entière à sa prospèrité.
Le maire de la ville
Michael Warren
Instructions de l’équipe Echo des U.B.C.S.:
Décontaminez le centre ville puis évacuez les derniers habitants dans le beffroi.
Sauvez les employés des filiales d’Umbrella en priorité. Restez vigilants car les sujets contaminés sont extrêmement résistants et vous attaqueront sans la moindre hésitation.
Procédure d’évacuation :
1. Dès que la mission est accomplie ou s’il devient impossible de la remplir, évacuez le secteur sur-le-champ.
2. Un hélicoptère se tiendra à votre disposition en dehors de la ville, face au beffroi.
3. Lorsque vous serez prêts à évacuer, sonnez la cloche du beffroi pour donner le signal à l’hélicoptère
Instructions A :
Essayez d’optimiser vos chances de survie !
Vous obtenez divers effets en tirant sur des objets tels que les bidons ou les bombes.
* Appuyez sur la touche Dégainer arme pour viser.
Vous pouvez effectuer un demi-tour à 180 degrés.
* Appuyez sur la touche Courir tout en reculant.
Si vous êtes pris au piége par des ennemis, vous pouver leur échapper en vous débattant.
* Appuyez rapidement sur la touche directionnelle, les touches Action, Annuler, Courir, Dégainer arme et Changer de cible.
Vous pouvez esquiver l’attaque d’un ennemi !
* Appuyez sur la touche Dégainer arme.
* Appuyez sur la touche Action tout en visant.
Vous pouvez monter ou descendre de certains éléments du décor.
* Appuyez sur la touche Action tout en avancant vers le bord de l’obstacle.
Appuyer sur la touche Voir carte pour afficher la carte.
* Vous pouvez faire un zoom avant ou arrière à l’aide de la touche Action.
* Lorsque la carte est agrandie, déplacez-vous sur l’écran avec la touche directionnelle.
* Appuyer sur la touche Voir carte pour changer de carte.
A certains moments cruciaux du jeu, l’écran passe en noir et blanc. On vous propose alors deux possibilités.
* Faites votre choix à l’aide de la touche directionnelle et appuyez sur la touche Action pour confirmer.
Vous pouvez passer certaines scènes.
* Appuyez sur la touche Voir carte pour passer ces scènes
Instructions B :
Pour créer différentes munitions, vous devez utiliser le « Kit munitions » et la « poudre ».
C’est un objet nécessaire pour créer différents types de munitions
En associant la poudre avec le kit munitions, vous obtenez divers types de muntions.
Mélangez des materiaux pour créer différents types de muntions. il existe trois poudres fondamentales : A, B et C. La poudre C provient du mélange des poudres A et B.
Vous pouvez créer de nombreuses sortes de munitions en mélangeant plusieurs poudres. Il existe, en tout :
A: Balles de pistolet
B: Cartouches de fusil
C: Grenades
A+C: Grenades incendiaires
B+C: Grenades acide
C+C: Granades azote
C+C+C: Balles de magnum
Si vous associez un certain type de poudre avec des grenades, vous obtenez des grenades spéciales.
Si vous créez constamment le même type de munitions, vous améliorez vos compétences et vous pouvez alors créer ds munitions plus puissantes.
Services Médical d’Umbrella
Division nord-américaine
Douglas Rover
Pour activer le synthétiseur qui permet de cultiver le vaccin, veuillez suivre la procédure suivante :
1. Alimentez le système en énergie.
2. Versez une base moyenne dans l’appareil.
Dès que l’appareil est prêt, vous pouvez commencer la prèparation du milieu du vaccin. Pour ce faire, il vous faut manipuler les cinq leviers qui contrôlent le niveau des deux jauges. En plaçant ces deux jauges au milieu, vous déclenchez la production automatique du milieu du vaccin
7 Aout
Deux semaines ont passé. Mes blessures sont guéries mais je ne puis oublier. Pour beaucoup, c’est du passé. Mais moi, dès que je ferme les yeux, je revois mes coéquipiers se faire déchiqueter par ces zombies et j’entends leurs cris. Les plais de ma mémoire ne sont pas refermées.
13 Aout
Chris nous a causé beaucoup de tracas ces derniers temps. Je ne sais pas ce qui lui arrive. Il ne parle guère aux autres policiers et il est très irritable. L’autre jour, il a frappé Elran, de la criminelle, qui l’avait accidentellement éclaboussé avec du café. J’ai voulu l’arrêter mais en me voyant, il m’a fait un clin d’œil et s’est enfui. Je me demande ce qui lui arrive…
15 Aout
Minuit. Chris, qui a pris quelques jours de repos, m’a appelée pour que j’aille le voir. Quand je suis entrée dans son appartement, il m’a montré plusieurs documents extraits d’un rapport de recherches sur un virus identifié par la lettre « G ». Puis Chris m’a dit « Le cauchemar continue ». Il a ajouté « Ce n’est pas encore fini ». Depuis ce jour, il s’est battu seul sans relâche et sans même se confier à moi.
24 Aout
Chris vient de quitter la ville pour l’Europe. Barry m’a dit qu’il envoyait sa famille au Canada et qu’il le rejoignait. J’ai décidé de rester quelque temps à Raccoon City car je sais que ce laboratoire de recherches tient un rôle important dans cette affaire. Dans un mois, je les retrouverai quelque part en Europe. Alors commencera mon véritable combat.
1er septembre
Après six mois d’entrainement intensif, j’avais enfin retrouvé la forme physique.
J’était un bon soldat mais ils ont ordonné mon exécution sans me fournir la moindre explication. On m’a torturé et forcé à proférer de faux aveux.
Mais le matin de mon exécution, un miracle est arrivé.
La compagnie m’a sorti de là, m’offrant ainsi une seconde chance.
15 septembre
J’ai rapidement interrompu mes vacances pour réintégrer le Q.G. Mon unité U.B.C.S. a été appelée en mission.
Umbrella possède sa propre unité paramilitaire pour lutter contre le terrorisme organisé et les enlèvements de V.I.P. Ils ont, en outre, des agents spécialisés dans le traitement des problèmes générés par les produits de contrebande.
J’en fais actuellement partie.
28 septembre
Le jour se lève mais le cauchemar n’est toujours pas terminé. nous n’avons plus aucune provision d’aucune sorte.
Les morts vivants hantent les rues à la recherche de chair fraîche.
Si j’avais de nouveau le choix, je préférerais l’exécution. Le couloir de la mort était un paradis comparé à cet endroit.
J’ai décidé de presser moi-même le détente, dans l’éspoir que mon cadavre ne reviendra pas à la vie..
10 septembre
Ces patients souffrent d’abord de gangrènes de d’hémorragies. Puis leur esprit se désagrège. A la fin, il n’en reste plus rien. Il devient même inutile de les tuer pour mettre fin à leurs souffrances : ils sont DEJA morts…
Je n’ai jamais étudié pareille maladie. une fois que les patients perdent leur contrôle psychique, ils se transforment en monstres affamés de chair humaine…
18 septembre
Un nouveau patient a été admis à l’hopital. Il n’en est encore qu’a la première phase de la maladie, mais… Je n’ai pas fermé l’oeil depuis plusieurs jours. Je le refuse à laisser ces patients se transformer en « zombies ». Je ne suis pas un simple citoyen, je suis un médecin. Même si je meurs, mes notes contribueront à trouver le remède.
26 septembre
La bataille contre les patients « zombies » nous a couté presque tous nos médecins et notre personnel soignant. Dans ces conditions, il ne sera bientôt plus possible de maintenir cet hôpital. Je sais qu’il est trop tard pour moi… Comme mes patients, je commence à sentir monter cet appétit de chair…
Tout est fini…
25 avril
Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Je viens d’être muté dans ce service. j’en suis ravi car les conditions de travail sont très différentes de la vie à l’université.
14 mai
Le système d’execution est terminé. Il peut désintégrer les cellules des cobayes à l’aide d’un gaz spécial. Nous devons faire des tests avant de mettre ce système en application…
Il n’est pas encore fiable à 100%.
20 mai
Lors de mon inspection dans la salle de traitement, la porte a claqué et j’ai été enfermé à l’intérieur pendant une heure. Je suppose que la carte magnétique n’est plus d’aucune utilité lorsque l’on est bloqué à l’intérieur.
7 juin
Les cobayes dont nous disposons se développent, mais le système n’est pas au point. Le personnel laborantin ne m’écoute pas et je commence à perdre patience.
16 juillet
Nous ne pouvons disposer de tous les cadavres et la qualité du médicament laisse à désirer…
29 juillet
Même si le système fonctionne de plus en plus mal, le nombre de cadavres ne cesse d’augmenter. Le seuil d’infection aussi, d’ailleurs. Les anticorps que nous uilisons n’ont aucun effet sur la nouvelle mutation du virus. Certains laborantins ont déjà été contaminés. C’est l’arme en poche que je poursuis mes recherches désormais. Je dois penser à garder la dernière balle pour moi. J’ai envie de pleurer, je ne veux pas mourir ici, pas comme ça. Je vais devenir fou à force d’y penser
Cet incinérateur est une des installations qui consument les déchets du laboratoire. On y brûle les matériaux perdus qui ne peuvent être décomposés dans la salle de traitement. Il alimente également l’usine en électricité grâce à un générateur thermique. Une partie de l’électricité est stockée dans l’accumulateur qui se trouve dans les sous-sols est utilisée comme source d’énergie auxiliaire.
Le circuit électrique auxiliaire sera activé dès que les trois « unités du circuit auxiliaire » seront correctement insérées dans leurs prises. Si les circuits ne se connectent pas automatiquemnt, il est possible de le faire manuellement pour activer le système
Je ne sais si ces quelques lignes seront lues un jour, mais écrire me permet de maintenir un certain équilibre mental. Lorsqu’ils découvriront mon corps déchiqueté par ces créatures, je pense que les G.I. responsables de la mise en quarantaine de cette ville réaliseront l’ampleur des événements. Est-ce ainsi que tout doit finir ? Je me refuse à mourir.
Je ne suis pas prêt…
Ma femme, ma fille, ma mère…
ma famille entière a été massacrée. Mais tout cela appartient désormais au passé. Je dois maintenant me préoccuper de ma survie. C’est tout ce qu’il me reste.
Jamais je n’aurais pu imaginer finir ainsi. Il me reste tant à découvrir. J’aurais dû me lancer dans l’écriture au lieu de persévérer dans la vente. Après tout, j’ai toujours voulu être écrivain… Si seulement ma mère ne m’avait pas tant découragé !
Pourquoi l’ai-je toujours écoutée ?
Mais il semble que le glas vient de sonner pour le grand Dario Rosso, romancier exceptionnel.
Fauché au seuil de la gloire…
Mon esprit s’égare… Je n’arrive toujours pas à croire ce qui se passe ici. Nous avons encore perdu un homme : Meyer, l’un de nos meilleurs tireurs d’élite. Il m’a vu paniquer à cause des zombies et il est revenu me sauver…
Et moi, au lieu de lui rendre la pareille, j’ai fui…
Ses cris résonnent encore dans ma tête. Je l’entends m’appeler à l’aide. J’entends encore le friselis de ses chairs arrachées à son corps… J’étais terrifié… terrorisé…
Nous sommes aujourd’hui le 27. La lutte continue.
J’ai éliminé plusieurs zombies qui tentaient de franchir les barricades. Je tiens désormais grâce au wisky et je pointe mon Mossberg sur tout ce qui bouge. Cette arme est mon seul véritable ami. Elle m’a permis de renvoyer une bonne paire de zombies en enfer !
Nous avons perdu 13 hommes en 24 heures. Dans 3 heures, nous serons en train d’ergoter sur des vétilles en salle de réunion. Quelle perte de temps !
Après cette bouteille, je chargerai mon bon vieux Mossberg d’un dernier boulot…
La paix, enfin…
J’ai hâte..
J’ai enfin trouvé la preuve que cette ville est réellemnt frappée par une « épidemie cannibalesque ». J’ai vu un homme dévorer des gens. ont aurait dit une bête sauvage se repaissant de lambeaux de chair fraîche. C’était insoutenable. Le bruit court que nombre d’autres personnes auraient contracté cette maladie. Son origine reste néanmoins mystérieuse. Tout cela est tellement étrange ! Il faut que je mène mon enquête…
Raccoon City a été placée sous le coup de la loi martiale à cause de cette épidémie. J’ai perdu tout contact avec l’exterieur mais je n’abandonnerai pas. Ma qualité de journaliste m’oblige à persévérer. J’ai des devoirs envers la population et mes pairs. Je ne pense pas que l’épidémie ait déjà pris des dimensions nationames. Et je suis persuadé que la clé de son origine et de son antidote se trouve quelque part dans cette ville.
L’armée a installé des barrages tout autour de la ville pour empêcher les gens de fuir et de propager la maladie. La plupart des habitants sont morts ou tontaminés. je reconnais que la mise en quarantaine de cette ville était nécessaire, mais je ne peux m’empêcher de m’apitoyer sur mon sort. Qu’importe que je sois contaminé ou massacré. Mon destin est déjà scellé de toute façon. Tout ce qu’il me reste, c’est cet article.
Je n’abandonneari pas avant d’avoir résolu le mystère de cette funeste maladie. je viens juste de découvrir qu’elle ne se contracte pas uniquement par les voies respiratoires.
Je comprends que votre nouveau travail vous intimide un peu, Kevin. Alors laissez-moi vous donner quelques conseils. Vous voyez, ces wagonnets datent de 1968 et furent importés d’Europe. Ils sont parfois bancals mais ils fonctionnent toujours car c’est du solide. Nous devons pouvoir compter sur eux en permanence. S’ils ne fonctionnent pas parfaitement, c’est à vous qu’incombe la tâche de les examiner pour découvrir leur faille. Vous devez ensuite les réparer.
Une vérification quotidienne, vous permettra d’éviter ces petits tracas.
Ces vieux trains auront sûrement des problèmes si vous n’y prenez garde.
Souvenez-vous que s’il faut changer la moindre pièce, vous devez en trouver une nouvelle de qualité. Et quand je dis qualité, j’entends que si vous ne pouvez dénicher un original, vous devez trouver une pièce qui tienne la route. De même que le carburant de ces trains doit toujours être de qualité supérieure.
Souvenez-vous qu’un homme peut vous trahir, mais une machine, jamais !
Les policiers en action.
C’est daté du 27 septembre.
Gros plan sur l’éradication d’un zombie.
Le dos de la photo porte l’inscription : « SCOOP! ».
Les policiers ont été massacrés.
Les zombies marchent.
Le dos de la photo porte l’inscription : « L’effet du virus-T ».
Les zombies attaquent.
« Rapport »
24 septembre
On nous a signalé un vol à la mairie avant l’aube.
Deux des douze gemmes qui ornaient le cadran de l’entrée principale ont été dérobées.
Le manque d’effectifs ne me laisse guère d’autre choix que de suspendre les recherches sur cette affaire.
Signé,
Marvin Branagh
« Rapport »
26 septembre
Le rapport d’autopsie d’un restaurateur de 42 ans révèle qu’il possède une des gemmes manquantes. Apparemment, il aurait trouvé refuge dans le commissariat aux environs de 10H00. C’est là qu’il s’est fait tuer, 10 minutes à peine après avoir dévéloppé les premiers symptômes.
La ville étant sous le coup de la loi martiale, nous devons suspendre cette affaire. Nous conservons la gemme comme pièce à conviction.
Signé,
Marvin Branagh
Avant d’entrer dans vos nouvelles fonctions, permettez-moi de vous donner quelques conseils. Certaines substances de la pharmacie sont instables et se détériorent en cas de changement de température ou au contact de l’humidité, aussi pensez à maintenir une température constante dans cette salle. Vous devrez la vérifier tous les jours en personne, même si l’ordinateur est censé s’en charger. Une machine ne peut être parfaite. Ce n’est jamais qu’un outil livré aux caprices de l’homme.
Vous devez contrôler les allées et venues du personnel dans la pharmacie. De dangereux médicaments y sont entreposés. Si l’un d’entre eux venait à disparaître, vous en seriez tenu responsable. La porte de cette salle est toujours fermée, mais vous pouvez laisser entrer les membres du personnel qui vous remettent le formulaire adéquat.
Et surtout, si quelque chose ou quelqu’un vous paraît suspect, référez-en immédiatement à votre supérieur.
Si vous oubliez le mot de passe qui verrouille la porte, pensez au fait que c’est un mot connu de tous. Dès qu’un nouveau produit est transféré, le mot de passe change. Vous pouvez toujours entrer le mot de passe à partir du terminla du PC de l’administration.
La capacité de résistance des cobayes contaminés est impressionnante. Même avec un organe vital touché, ils parviennent à survivre plusieurs jours sans aucun soin. Mais après une eposition prolongée au virus, le quotient intellectuel des sujets est réduit à celui d’un insecte. Même s’il peut sembler immoral de ranimer les morts, ce virus pourrait être d’une grande utilité. Nous pourrions l’injecter à nos prisonniers de guerre pour ensuite les relâcher. Ils réintègreraient leurs unités pour se transformer en zombies… Voila qui nous offrirais une redoutable supériorité militaire.
Dans certaines régions, le virus aurait entraîné des mutations de la faune et de la flore. Il serait difficile mais utile d’en prélever un échantillon pour le développement de nos armes biologiques. On parle également d’un alligator géant mais je n’ai rencontré qu’une créature mutante qui se déplaçait sous terre. J’ose à peine imaginer quel animal a pu engendrer pareil monstre.
J’ai rencontré « NEMESIS ». Si je n’avais pas été prévenu, j’aurais été contaminé et serais devenu l’un des leurs. S’il rôde encore en ville, c’est que sa mission ne doit pas être terminée. Les membres du S.T.A.R.S. ont prouvé leur valeur en survivant jusqu’alors, mais ils ne pourront pas résiter indéfiniment…
– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 22/09/1999 12/11/1999 18/02/2000
Titre original : BIOHAZARD 3™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazuhiro Aoyama (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Yasuhisa Kawamura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.