Resident Evil 2 (Remake) : Tout obtenir pour 5€
Resident Evil 2 (Remake)
Capcom a mis en vente un pack à 5€ pour tout débloquer…sans effort.
Les joueurs les plus adeptes et les plus aguerris aux challenges divers ont de quoi pester : un pack à 5€ (4,99€ pour être précis…) permet à tout joueur de Resident Evil 2 (Remake) d’obtenir le mode de HUNK et Tofu, les armes illimités, les costumes, et dans un moindre intérêt tous les concepts art du jeu !
Ce pack est disponible sur le Playstation Store (Playstation 4), le Xbox Live (Xbox One) et sur Steam (PC).
Néanmoins des questions se posent pour comprendre la motivation de Capcom sur le choix de mettre en vente ce contenu :
Débloquer du contenu supplémentaire dans le jeu n’est-il pas le but premier de celui-ci ? Histoire de lui offrir une forme de rejouabilité accès sur le challenge (à l’instar des trophées mais en plus concret) ?
La question peut se poser… 😅
La société Capcom n’aurait-elle pas, dans ses analyses de données sur le jeu (ce qui est très facilement observable de nos jours), eu vent des statistiques des joueurs qui n’allaient pas au delà de l’histoire principale (et finalement ne tentaient même pas d’atteindre des objectifs plus lointains comme débloquer le mode Hunk et/ou Tofu) ?
Quoiqu’il en soit, ce qui nous parait regrettable ici c’est de réduire l’essence même des objectifs d’un jeu en offrant pratiquement le contenu (et encore offrir pour 5€…money is money…) à tout un chacun.
En soit laisser cette possibilité de l’obtenir (autrement qu’en jouant) n’est pas problématique, mais le jeu n’a même pas 3 mois d’existence public ! N’aurait-il pas été plus judicieux de carrément offrir ce contenu pour une éventuelle (et quasi obligatoire apparition) version ‘Gold’ du jeu ? Une version qui pour fêter les 1 an du jeu (le 25 janvier 2020 par exemple) offrirait en plus la possibilité à tous ceux qui ne connaissent pas le jeu ou l’univers de Resident Evil de s’y plonger plus facilement (c’est toujours bon de se dire qu’on a un lance roquettes à proximité en cas de pépin…).
Et ainsi la référence au jeu d’origine aurait été plus forte, car lors de son portage sur Gamecube, il était possible d’entrée de jeu d’obtenir les armes illimités (sans coffre), permettant ainsi aux jeunes joueurs de Nintendo d’aborder une franchise ‘mature’. Mais ça vous le savez déjà, à travers nos vidéos sur le sujet. 😉
Quoiqu’il en soit, de notre côté nous jugeons cette approche marketing un peu…maladroite. 🙄
Source :
JeuxActu //
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