RESIDENT EVIL 2 Remake – Objets
► Détails
▼ BADGE DES STARS
Le badge des S.T.A.R.S. Si vous le tournez vous débloquerez une clé USB.
▼ BAS RELIEF
Un cadre représentant en relief des amoureux. Vous devriez retourner l’objet…
▼ BOITE A JOYAUX
Une boite ornée de joyaux, sur laquelle il manque le plus gros modèle.
▼ BOITE EN BOIS
Une caisse en bois, qu’est-ce qu’il peut bien y avoir dedans ?
▼ BOITE EN METAL
Une boite en métal de la fabrique de biscuits de Raccoon City.
▼ BRACELET D'IDENTIFICATION
Voici un bracelet d’identification du laboratoire. Selon le niveau d’accréditation que vous avez, vous aurez accès à certaines zones (niveau 1 pour les visiteurs, niveau 2 pour le personnel classique, niveau 3 pour les cadres supérieurs, et le niveau 4 pour l’administrateur du labo).
▼ BRAS GAUCHE
Le bras gauche d’une statue, sur lequel vous pouvez ajouter un objet (deuxième image).
▼ CARTE DU CASIER D'ARMES
Cette carte va vous permettre d’ouvrir le casier d’armes du commissariat.
▼ CARTE PARKING
La carte de la grille principale du parking.
▼ CARTOUCHE
Cette cartouche vide (première image) servira dans la serre du laboratoire afin de détruire la Plante 43. Vous devrez passez par l’étape de solution (image 2) avant de créer un herbicide digne de ce nom (image 3).
▼ CASSETTES VIDEO
Ces deux cassettes vidéo, que vous trouverez sur deux cadavres de soldats de l’USS (un dans les égouts et l’autre dans le laboratoire) vous dévoileront quelques éléments de réponses sur ce qui se trame en ces lieux. Il faudra juste trouver un magnétoscope pour visionner tout ça.
▼ CISEAUX
Une paire de ciseaux, dont seul un enfant pourrait avoir usage en ces temps qui cours…
▼ CLE CARREAU
La clé carreau qui ouvre les portes carreaux.
▼ CLE COEUR
La clé coeur qui ouvre les portes coeur.
▼ CLE DE LA COUR
Voici la clé de la cour en façade du Commissariat, exclusif aux scénarios Bis du jeu.
▼ CLE DE LA RESERVE
La toute première clé du jeu, pour sortir de la station service.
▼ CLE DE L'ORPHELINAT
La clé qui ouvre les portes de l’orphelinat. Irons la garde sur lui normalement…
▼ CLE DES EGOUTS
La clé menant aux égouts, qui dans votre cas peut vous permettre de revenir sur vos pas…
▼ CLE PIQUE
La clé pique qui ouvre les portes pique.
▼ CLE TREFLE
La clé trèfle qui ouvre les portes trèfle.
▼ CLE VOITURE
Une clé de voiture en mauvais état, mais les boutons sont encore fonctionnels.
▼ COFFRES PORTATIFS
Ces petits coffres portatifs solides contiennent généralement des objets petits, mais forts utiles. Trouvez les combinaisons adéquates pour les ouvrir.
▼ COUPE-BOULON
Un objet qui va vous permettre de couper enfin ce maudites chaines qui bloquent certaines portes !
▼ CUBE
Un cube issu d’un jeu pour enfant..
▼ DETONATEUR
Au début il ne vous servira à rien, il manque une pile (première image). Mais une fois celle-ci mise en place (deuxième image), vous allez pouvoir faire péter le bloc de C4 en haut de la bibliothèque du Commissariat.
▼ FUSIBLES
L’un s’utilise pour retourner vers le hall du Commissariat, l’autre pour ouvrir le volet métallique où vous avez vu Elliot se faire couper en deux sous vos yeux…
▼ HERBES
Il y a 3 types principaux pour les herbes : les rouges (inefficaces seules, elles renforcent les effets des autres), les bleues (anti-poison), et les vertes (restaurant de la vie). En combinant habillement les 3, vous obtiendrez des mélanges divers aux effets divers, selon vos besoins…
▼ JOYAU ROUGE
C’est le joyau qu’il manque à la boite à joyaux !
▼ LIVRE ROUGE
C’est l’objet qui va sur le bras gauche de la statue, associez donc les deux objets.
▼ MANIVELLE
Une manivelle qui sert à déverrouiller certains rideaux métalliques.
▼ MEDAILLONS
Il faudra trouver 3 médaillons pour débloquer un passage sous la statue dans le hall principal du Commissariat : Le médaillon de la Licorne (image 1), celui du Lion (image 2) et celui de la Vierge (image 3).
▼ MELANGES D'HERBES
Vous avez la possibilité de créer tous ces mélanges différents (rendez-vous sur la page Astuces pour connaitre les détails divers).
▼ MODULATEUR DE SIGNAL
Un modulateur de signal qu’il faudra régler sur la bonne fréquence et la bonne onde afin de rétablir le courant dans les différentes parties du laboratoire.
▼ PASS DU LABORATOIRE
Les différents Pass qui vont sur le bracelet d’identification (voir plus haut, à ‘Bracelet d’identification’, pour avoir tous les détails).
▼ PELLICULES PHOTOS
Il y a 5 pellicules de photos dans le jeu. Chaque pellicule dévoile un secret du jeu (code d’un casier, caches de munitions, etc). Il va falloir les trouver et aller les développer dans la salle de développement (au fond de la salle de sauvegarde au RDC du Commissariat, dans l’aile Ouest à côté de l’escalier).
Dans l’ordre des images ci-dessus :
Casier 3F / Commémoratif / Planques / Recrue prometteuse / Statue du Lion.
▼ PIECES D'ECHIQUIER DE LA PORTE
Ces pièces d’échecs seront à récolter et placer sur une porte spéciale dans les égouts. Attention, il faudra les placer dans un certain ordre. Enfin, vous devriez trouver une indication non loin pour vous aider…
Dans l’ordre des images ci-dessus :
Pion / Fou / Tour / Cavalier / Reine / Roi.
▼ PILE
C’est la pile qui va dans le détonateur.
▼ PLANCHES
Vous trouverez divers lots de planches dans le Commissariat, qui vous permettront de calfeutrer certaines vitres du bâtiment.
▼ POIGNEE DE CRIC MECANIQUE
Habituellement on à le réflexe de s’en servir pour changer les roues de sa voiture, mais sachez qu’ici c’est plutôt fait pour la bibliothèque…et ne demandez pas pourquoi, c’est ainsi à Raccoon City !
▼ POUPEE DE CHIFFON
Une espèce de peluche un peu glauque, ça donne pas envie de l’examiner…
▼ PRISE DOUBLE
Vous trouverez cet objet pratiquement sur la fin du jeu…
▼ ROUAGES
Vous trouverez deux modèles : un petit, et un grand. Tous les deux s’utilisent à la tour de l’horloge du Commissariat.
▼ RUBANS ENCREURS
Vous trouverez beaucoup de ces objets, utiles pour sauvegarder votre partie noir sur blanc.
▼ SCEPTRE
Un sceptre, possédant un beau joyau…ça serait bien de l’ôter d’ailleurs.
▼ SPRAY DE PREMIERS SECOURS
Voici un objet précieux qui vous redonnera toute votre santé si vous en avez besoin.
▼ TOUCHE DE RECHANGE
Il en manque 2 dans la salle où se trouve le casier des armes au Commissariat, les retrouver vous permettra d’ouvrir les autres casiers qui possèdent des objets utiles.
▼ TROPHEE A DOUBLE HELICE
Ce trophée a une forme en double hélice, symbolisant l’ADN. Regardez dessous cet objet pour obtenir un étrange code…
▼ VOLANT DE VALVE
Un simple volant de valve, qui vous permettra surement d’éteindre l’incendie de l’hélicoptère.
▼ VOLANT EN T
Ce volant à une forme de T et vous servira à lever les petites grilles de fer dans les égouts.
– Contenu et mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 25/01/2019
Titre original : BIOHAZARD RE:2
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazunori Kadoi (Directeur), Yoshiaki Hirabayashi (Producteur) et Tsuyoshi Kanda (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, Xbox One™ et PC™.