Resident Evil 2 Remake – Kamiya donne son avis
Resident Evil 2 Remake
Hideki Kamiya, directeur du jeu original s’exprime…
Resident Evil 2 vient de fêter ses 20 ans* et cette année portera tous les regards dessus.
*Le jeu fut disponible dès Janvier au Japon et aux USA, et en Mai en Europe.
Certains fans espéraient quelque chose de spécial à cette occasion (une annonce, un trailer ou des images). Mais Capcom n’a pour l’heure rien diffusé sur le Remake du jeu. Les maigres informations sur le sujet viennent de ouï-dire ou de fausses news (surtout), et on peut affirmer que la maison mère n’est pas bonne en communication…
Il y a tellement de rumeurs sur ce Remake que ce sont les développeurs eux-même qui doivent s’exprimer sur le jeu, en dehors d’un cadre disons-le ‘classique’.
C’est aujourd’hui une personne un peu plus légitime qui s’exprime, Hideki Kamiya, le directeur principal du Resident Evil 2 de 1998 !
Actif sur les réseaux sociaux, il a profité de l’anniversaire du jeu pour s’exprimer allègrement dessus. Parlant de son premier jeu réalisé, de sa motivation de l’époque, de ce qu’il est maintenant grâce à lui, des monstres du jeu… Et dedans, le fait qu’il connaisse le réalisateur du Remake, en qui il accorde une grande confiance.
Un tweet lui a alors été adressé pour le faire réagir sur le sujet. On lui demande si quelqu’un qui bosse sur le Remake est venu lui demander conseil. Celui-ci répond tout simplement :
‘ Ce n’est pas nécessaire ‘
It' not necessary. RT @RoboGuy2K: Even if you aren't officially involved, has anyone working on REmake 2 come to you for advice on it?
— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 21 janvier 2018
Hideki Kamiya va encore plus loin en répondant encore à un autre tweet.
‘ Pensez-vous qu’ils vont faire justice à votre jeu ? ‘
En gros, est-ce que le boulot des développeurs sur le Remake sera aussi bon que la jeu de 1998 ? Comme l’avait si bien fait le Remake de Resident Evil, par exemple.
Une question légitime de tout fan, surtout quand on parle de Remake.
‘ Je suis allé boire avec lui* (*le réalisateur du jeu) l’année dernière et lui ai dit « Fais comme tu veux ». C’est comme ça que les réalisateurs devraient faire. Je lui fais confiance et à son équipe aussi 😉 ‘
I went drinking with him last year & told him "Do as you like". That's the way directors should do. I trust him & his team 😉 RT @GameEvilKnight: Do you think they will do your game justice ?
— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 21 janvier 2018
Nous avons ici des choses qui se contredisent un peu. D’abord Hideki Kamiya dit que ce n’est pas nécessaire de lui demander conseil, mais stipule bien avoir prononcé un « Fais comme tu veux » au réalisateur du Remake (lorsqu’ils sont allés boire un verre ensemble). Ce qui sous entend une conversation explicite sur le développement du jeu, et une possible demande d’aide (aussi petite soit-elle) à ce moment là…
La confiance accordée est d’un côté rassurante et motivante envers le réalisateur du Remake de Resident Evil 2. De l’autre, le directeur du jeu originel montre qu’il prend ses distances avec cette équipe de développeurs. Il pourrait simplement donner son sentiment, avis (voir des conseils), mais se contentera au final d’avoir un verdict que lorsque le jeu sera terminé.
Kamiya prend donc ici un pari, et s’en lave aussi les mains au passage…
Sources :
PSLS // GamingBolt
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !