RESIDENT EVIL 2 Remake – Ennemis
► BASIQUES
▼ Zombies
Les ennemis classiques du jeu , vous en croiserez un paquet (sous plusieurs formes – femme, homme corpulent, avec armure, etc). De nature lente, ils peuvent toutefois vous surprendre par leur sursaut d’énergie lorsqu’ils vous sentent d’un peu trop près. Ne vous laissez pas submerger par un trop grand nombre, et visez les jambes en priorité (la tête si vous avez une arme efficace).
▼ Chiens
Ils font peur à voir, mais au final pas si coriaces que ça. Soyez méthodique avec eux, et tout ira bien.
▼ Lickers
Surnommés les écorchés dans nos contrées, ils sont vifs, rapides, et leurs griffes sont puissantes. Le meilleur moyen d’en venir à bout et probablement de passer à côté en marchant tranquillement (leur ouïe est particulièrement bien développée, contrairement à leur vue inexistante).
▼ Larves G
Ces bestioles ô combien mignonnes proviennent principalement des créatures G adultes. Pas bien méchantes, faites tout de même attention et passez rapidement à côté d’elles pour éviter toute blessure malencontreuse.
▼ Créatures G
Voici ce qui ‘pond’ les Larves G. Ces créatures sont le résultat de William Birkin qui a cherché à se reproduire avec des hôtes non compatibles avec lui (la créature G sort de l’hôte, sous forme de Larve, et devient ainsi au fil du temps). Il est difficile de les éviter, et il vaut mieux être équipé d’un objet d’auto défense lorsque vous en croisez une. Fuyez dès que possible. Ou sortez le lance-flammes…
▼ Plantes Ivy
Cette ennemie est plus redoutable qu’elle en à l’air, car si elle vous attrape et que vous n’avez pas d’armes d’auto défense sur vous (grenade, couteau…), elle vous tuera sur le coup. Le meilleur moyen de s’en débarrasser reste le couteau (donc de la laisser vous attraper). Alors une fois vos lames bien usées (gardez vos couteaux dans le coffre), vous savez comment optimiser au mieux la fin de cycle de l’objet (au lieu de casser simplement l’objet). Vous pouvez sinon utiliser le lance-flammes contre les Ivy (si c’est plus pratique pour vous).
▼ Alligator
On ne sait pas qui a relâché ça dans les égouts de la ville, mais le mieux reste de courir en zigzag pour éviter de se faire becter tout cru ! Considéré comme un boss à part entière dans le premier jeu, ici cet animal fait plutôt office de faire valoir pour le scénario.
► BOSS
▼ William Birkin
Père de Sherry Birkin, brilliant chercheur pour Umbrella depuis des dizaines d’années, il fut dans l’obligation de s’injecter le Virus-G dans les veines. Sous cette forme il possède un tuyau de fer avec lequel il frappe frénétiquement le sol parfois. Visez soit son gros oeil ou restez au corps à corps au couteau, et ne lui laissez pas de répit ! (placez-vous sur sa droite, côté oeil, et frappez).
Cette deuxième forme est un peu plus énervée que la première, alors contentez-vous de l’affaiblir à distance, ou de lui envoyez des grenades flash, et balancez-lui le container à la tronche (trois fois).
Sous cette forme il commence à faire des bonds et agir par phases successives et diverses selon son état de forme. Etudiez bien sa stratégie, et contrez-là en tirant sur les yeux qui apparaissent sur son corps (les balles du SLS 60 améliorées sont particulièrement efficaces). Lorsqu’il dévoile son torse brûlez-le ou attaquez au couteau.
Restez vigilant, ses bonds et ses sprints vers vous peuvent causer beaucoup de dégâts. Tirez à distance sur lui et ne lui laissez aucun moment de repos. Les grenades sont assez efficaces contre lui à ce moment là du jeu.
C’est le moment d’envoyer tout ce qu’il vous reste en meilleurs munitions, alors n’hésitez pas à vider tout votre arsenal pour ne plus jamais entendre parler de lui. Lorsqu’un oeil apparaîtra (en haut sur votre droite), tirez-lui dessus.
▼ T-103
Envoyé entre autre par Umbrella pour éliminer tout ce qu’il se trouve dans le commissariat, cet homme visiblement ‘discret’ aura au moins eu la gentillesse de vous dégager l’hélico qui bloquait le chemin. Mais comme vous avez oublié de le remercier, il va vous poursuivre sans relâche pour vous mettre un bon crochet. Contentez-vous de lui envoyer des grenades flashs pour gagner du temps et prendre la poudre d’escampette. Ne cherchez pas à le vaincre, c’est impossible (tout au mieux il se mettre en ‘pause’ quelques secondes).
PS: Le T-103 est parfois nommé Tyran-T 103, ou Tyrant 103 (le T possède ici un double sens/ jeu de mots, dans laquelle la fin du mot Tyran renvoi au virus T, alors que le T devant le 103 renvoi au nom Tyran(t).ndlr). Aussi, cet ennemi est connu et appelé chez les fans (surtout) occidentaux sous le nom familier de Mister X (Mr X), popularisé via les romans de SD Perry.
Lorsque vous le verrez sous cette forme, vous n’aurez pas le choix : lui faire mordre la poussière. Alors grenades, grenades flash, munitions de Magnum, etc, juste esquivez ses attaques du mieux possible et tenez le temps qu’il faut pour obtenir un brin d’aide… Ah oui et ne restez pas devant les blocs de pierre !
► Autres
▼ Zombies Poisons
Vous les croiserez dans les DLC du jeu, surement avec Kendo. N’approchez pas d’eux au risque de finir empoisonner.
▼ Zombies Pales
Vous les croiserez dans les DLC du jeu, surtout avec la fille du Maire. Contre ça il faut des balles de SLS 60.
GALERIE :
– Contenu et mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 25/01/2019
Titre original : BIOHAZARD RE:2
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazunori Kadoi (Directeur), Yoshiaki Hirabayashi (Producteur) et Tsuyoshi Kanda (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, Xbox One™ et PC™.