Resident Evil FR


RESIDENT EVIL 2 Remake – Bonus

► Modes

Un petit aperçu des Modes supplémentaires présents dans le jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Le 4e Survivant (HUNK)

Resident Evil 2 (Remake) - HUNK

Une fois que vous aurez terminé un scénario complet du jeu (Claire A puis Leon Bis, ou Leon A puis Claire Bis), vous débloquerez Le 4e Survivant. Ce mode propose tout d’abord une partie avec HUNK, le mythique soldat de Umbrella. Les règles sont simples : vous rendre de l’endroit où vous êtes au départ (les égouts) aux grilles devant le Commissariat (arrivée et point d’extraction pour HUNK). Pas d’énigmes à résoudre, juste beaucoup beaucoup beaucoup d’ennemis à affronter.

▼ Le 4e Survivant (TOFU)

Resident Evil 2 (Remake) - TOFUResident Evil 2 (Remake) - KONJACResident Evil 2 (Remake) - FLANResident Evil 2 (Remake) - UIRO MOCHIResident Evil 2 (Remake) - ANNIN TOFU

Une fois accompli ce mode avec HUNK (voir point d’avant), vous débloquerez TOFU, un autre ‘personnage’ (non en fait c’est juste un bloc de TOFU)…
Et là, vous allez connaitre ce qu’est le mode le plus difficile du jeu !
Que des couteaux pour vous défendre, très peu d’objets de soin…et un déplacement plus lent. Bonne chance.

Une fois terminé avec TOFU, vous aurez accès à quelques camarades à lui (dont l’équipement varie selon celui que vous choisirez), histoire de poursuivre l’envie de poncer ce mode de jeu de fond en comble. 😉

Si vous n’arrivez pas à terminer ce mode, nous avons une méthode pour vous sur la page SOLUTIONS.

Ndlr : A noter que ce mode existait déjà sur le jeu d’origine en 1998. Et il était bien plus ardu que celui-là, ce qui vous laisse imaginer le nombre d’heures que certains joueurs avaient passés à l’époque pour en venir à bout.

▼ The Ghost Survivors

Disponibles gratuitement en DLC, ce sont trois courtes campagnes totalement inédites, qui se concentrent sur d’autres protagonistes présents lors de la catastrophe de Raccoon City. Une fois terminées, vous débloquerez un quatrième scénario faisant office de mode de survie. Faisons le point sur chacun de ces petits scénarios :

Le deuil attendra : Ici vous incarnez Robert Kendo, le propriétaire de l’armurerie Kendo Gun Shop (l’homme qui vous braque quand vous jouez avec Leon). Vous affronterez avec lui des zombies empoisonnés (ils relâchent du poison dans l’air lorsque vous les tuez, alors attention de ne pas entrer en contact avec sous peine d’être empoisonné à votre tour !).

La fugitive : Là vous incarnerez Katherine Warren (la fille du Maire de Raccoon City, qui se trouve sur la table de Irons quand vous jouez avec Sherry Birkin dans la campagne de Claire). Vous affronterez avec elle des zombies pâles qui se régénèrent. Il faut les tuer à l’aide des munitions améliorées du SLS 60.

Soldat oublié : Dans la troisième mission vous incarnerez Ghost, un soldat oublié de l’USS (dont toute l’équipe a été décimée par William Birkin après sa transformation). Vous affronterez (en plus des zombies) Mr X avec lui.

– Et enfin une fois les trois précédents scénarios finis, vous obtiendrez Sans Issue : Vous incarnez le Shérif que vous croisez au début du jeu dans la station service. Le défi est simple, tuer 100 zombies dans la station service. Comme avec TOFU, bonne chance pour en venir à bout !

Ndlr : Vous trouverez une vidéo soluce pour chacun de ces modes sur la page SOLUTIONS.

▼ Principale(s) difference(s) entre niveaux

Juste un petit point sur la différence notable entre les niveaux de jeu (Facile, Normal et Hardcore) :

– Tout se joue principalement sur les ennemis, notamment les zombies. En facile ils attaquent TOUJOURS lentement. En Normal ils varient leurs attaques, parfois vous aurez une seule tentative de vous croquer, parfois deux (méfiance). En Hardcore, ils attaquent TOUJOURS avec deux phases (apprenez à les esquiver).

Bien entendu il y a aussi le pack classique qui régit la différence de (dé)nivellation entre modes de difficulté (ennemis plus coriaces, etc), mais à notre sens ce qui change la donne ce sont les simples zombies, qu’il faut savoir maîtriser dans leur façon de se mouvoir. Une fois la chose acquise, vous roulerez sur le jeu. 😀

Ndlr : Les scénarios Bis sont naturellement nommés plus ‘difficiles’ pour deux raisons. La première car vous avez un ennemi en plus à affronter à la fin, et la deuxième parce que le changement narratif vous impose de connaitre (en apparence et que très peu de temps) une autre façon de progresser dans l’aventure.



► Bonus

Une liste des Bonus à propos du jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Armes a débloquer

Samurai Edge (et avec munitions illimitées) :
Finir la campagne une première fois avec un rang S en difficulté Standard (Leon ou Claire).

Mitraillette dit LE 5 (et avec munitions illimitées) :
Finir la campagne avec un rang S en difficulté Hardcore (Leon ou Claire).

Gatling dit Minigun (et avec munitions illimitées) :
Finir la campagne de Claire avec un rang S+ en difficulté Hardcore.

▼ Rangs & conditions

Scénario A standard (Leon et Claire) :
3h30 max (rang S) / 5h00 max (rang A) / 8h00 max (rang B).

Scénario Bis standard (Leon et Claire) :
3h00 max (rang S) / 4h00 max (rang A) / 5h00 max (rang B).

Scénario A Hardcore (Leon et Claire) :
2h30 max (rang S) / 4h00 max (rang A) / 8h00 max (rang B).

Scénario Bis Hardcore (Leon et Claire) :
2h00 max (rang S) / 3h30 max (rang A) / 5h00 max (rang B).



– Contenu et mise en page par MrTrent.


Date de sortie : USA France Japon 25/01/2019
Titre original : BIOHAZARD RE:2
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Kazunori Kadoi (Directeur), Yoshiaki Hirabayashi (Producteur) et Tsuyoshi Kanda (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : PS4™, Xbox One™ et PC™.