RESIDENT EVIL 2 – Armes
► DETAILS
▼ Couteau Wild West
Le couteau est l’arme de base dans tous les RE. C’est bien évidement l’arme la plus faible du jeu, mais il peut toujours vous sauver la vie contre un zombie !!
▼ Pistolet H&K VP-70
Cet arme n’est disponible que pour Leon. C’est l’arme à feu la moins puissante du jeu, mais c’est toujours mieux qu’un petit poignard. Du moins, vous pouvez espérer abattre un chien (parce qu’au couteau, c’est pas facile !!). Elle possède un chargeur de 18 balles. Vous en disposez dès le début de l’aventure.
▼ Pistolet H&K VP-70 Burst
Cette amélioration permet d’augmenter considérablement la puissance de feu de votre VP-70. Maintenant, votre arme se comportera comme une mini-mitraillette en tirant par rafale de 3. Vous la trouverez dans le tiroir d’une petite pièce toute proche de la bibliothèque.
▼ Pistolet Browing HP35
L’arme de base de Claire. Pas plus puissante que l’arme de Chris, cette arme permet de tuer assez aisément les zombies trop proches de vous ! Par contre, le chargeur est légèrement moins conséquent que celui de Leon car il ne possède que 13 balles.
▼ Colt SAA
Voici une arme cachée du jeu. Elle est réservé à Claire lorsqu’elle possède la clé spéciale. Cette arme est peu puissante, mais possède une cadence de tir élevée qui s’avère rapidement inutile car elle ne possède qu’un chargeur de 6 balles.
▼ Fusil à pompe Remington M1100-P
Enfin une arme plus agréable, avec laquelle nous nous sentons tout de suite plus à l’aise ! Le fusil à pompe est réservé à Leon, il peut emmagasiner 5 balles et exploser la tête d’un zombie aventureux, arrêter net un chien bondissant ou un Licker qui nettoyait tranquillement le salon.
▼ Fusil à pompe Remington M1100
Toujours destiné à Leon, cette upgrade du M1100-P permet d’augmenter la capacité de stockage des balles à 7 (au lieu de 5). De plus, sa puissance est grandement accrue ce qui procure un énorme plaisir de jeu. Faites toutefois attention au recul que provoque une pression sur la gâchette.
▼ Fusil Arbalète
Cette arme, réservée à Claire, est assez puissante mais souffre d’un grand défaut (qui peut s’avérer intéressant des fois). Elle tire 3 flèches par pression. Ce qui signifie qu’il faut l’utiliser contre 3 ennemis placés, comme par hasard, correctement. En sachant que vous trouverez très peu de carquois contenant chacun 18 flèches, vos munitions ne tiendrons pas longtemps.
▼ Magnum Desert Eagle 50 AE
L’arme la plus puissante et la plus jouissive du jeu. Mort assuré de l’adversaire en 1 coup (pas les boss, faut déconner non plus !). Possédant un chargeur de 8 balles, vous devrez faire attention à ne pas user abusivement de ce véritable petit bijou.
▼ Magnum Desert Eagle 50 AEC
Une upgrade pour l’arme la plus puissante du jeu ? La rendant deux fois plus puissante !!!! On croit rêver, et bien non, Capcom l’a fait !
▼ Lance-grenades M79
Réservé à Claire, capable d’emmagasiner 6 cartouches, le lance-grenades s’adapte à l’ennemi pour mieux le détruire. Grenades incendiaires pour les zombies, acides pour les plantes, ou explosives pour les Lickers, vous possédez tout les atouts pour détruire du résidus de T-virus.
▼ Lance-flammes
Il est claire que cet arme est réservée à Leon (vous avez vu le jeu de mot, j’suis vraiment inspiré là !). Cette arme est vraiment sympa, mais pour s’amuser uniquement, car elle est lente, de faible portée et peu puissante. Il n’est utile que contre les plantes. Vous le trouverez à la fin du jeu, et il ne possède aucune munitions. Faites en bonne usage !
▼ Fusil à Plasma
Arme utile contre les boss car elle possède une très longue portée et qu’elle est très puissante. Elle n’est disponible que dans le scénario de Claire. Elle ne possède aucune munitions donc, comme pour le lance-flammes, faites en bonne usage.
▼ Mitraillette Ingram MAC11
Trouvé lors d’une partie avec Leon, c’est également une des armes bonus, disponible suivant le rang en fin de jeu. Le MAC11 est un pistolet mitrailleur ultra rapide, ce qui compense sa faible puissance (mais il est quand même très puissant par rapport à une arme de base !!!). Vous trouverez un seul chargeur durant le jeu (laboratoire – second scénario) alors gardez vos munitions pour les ennemis coriaces !!
▼ Gatling
Ou qu’on nomme chez nous la Sulfateuse. Cadence de tir équivalente au dot380, mais plus puissante que ce dernier, la sulfateuse procure un plaisir de jeu intense. Sachant qu’elle possède des munitions illimitées, vous pourrez vous amusez à tirer sur tout ce qui bouge sans prendre en compte les frais de balles ! Vous devrez terminer le jeu en rang A pour avoir cette arme.
▼ Lance-roquettes
Si vous le trouvez dans le jeu, vous n’aurez que deux roquettes. Si vous terminez le jeu en rang A, vous posséderez des munitions infinies. Une roquette tue n’importe quel ennemis, Boss compris. Excellent, mais vite lassant, utilisez le à bonne escient.
– Contenu par Spart, Mister Aiken et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 21/01/1998 29/01/1998 08/05/1998
Titre original : BIOHAZARD 2™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.©
Concepteurs : Hideki Kamiya (Directeur), Shinji Mikami (Producteur) et Noboru Sugimura (Scénario).
Distribué par : VIRGIN INTERACTIVE©
Existe sur : PC™, Playstation™, Nintendo 64™, Dreamcast™, Gamecube™ et PSN™.