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RESIDENT EVIL 0 – Soluce

Resident Evil - Soluce

► A noter :

Les soluces ci dessous sont des aides, vous n’êtes pas obligé de suivre tout à la lettre. Mais si vous êtes dans l’impasse, n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’oeil, elles sont là pour ça (cliquez sur ce que vous voulez voir pour dérouler les informations).



▼ Histoire Principale

▼ Mode Leech Hunter

Ecrire une solution pas à pas du Mode Leech Hunter ne devrait pas être utile, il suffit juste d’être au courant de quelques astuces et vous finirez ce mode de jeu assez sereinement. 😉

Le but est donc de ramasser 100 sangsues-amulettes (50 par personnage, les bleues pour Bill et les vertes pour Rebecca).

Et la plus grande difficulté sera de bien gérer votre inventaire. En effet, les sangsues s’entassent par paquets de 10 dans vos places, et vous ne pourrez pas les poser une fois récoltées. Autant dire que porter en même temps des armes, munitions et soins ne sera pas évident et deviendra de plus en plus limité au fil de la récolte…

L’astuce est donc toute simple : tuer tous les ennemis en vidant bien chaque pièce. C’est le plus long, mais le seul et unique moyen de vous en tirer pratiquement sans dégâts.

Enfin l’autre astuce débute dès la présentation du Mode Leech Hunter. Vous verrez en lançant ce mode, 3 écrans successifs (des angles de caméras) avant que vous ne commenciez la partie. Et bien si vous êtes suffisamment attentif, vous allez pouvoir réduire la difficulté du mode. En effet, si dans l’ordre d’apparition des écrans vous avez :
– Rien du tout, puis des herbes verte et bleue, et enfin une sangsue verte (sur le dernier écran).
Alors vous obtiendrez le lance-grenades dans ce mode, avec 30 cartouches napalm (vous n’auras pas accès aux cocktails molotov dans ce mode).

Si vous avez des écrans différents au début, quittez le mode Leech Hunter et recommencez la manip jusqu’à obtenir cette succession d’aperçu. C’est un moyen assez efficace pour finir sans trop forcer ce mode de jeu. En effet, vous allez croisez des Zombies-Leechs et des Araignées, donc autant dire que le lance-grenades avec des grenades au napalm, ça va déboîter tout ce petit monde assez facilement.

Donc à présent la ‘bonne’ session de jeu sélectionnée par vos soins, vous savez ce qu’il vous reste à faire : visiter chaque salle prudemment (contrôlez plutôt Billy, il est plus résistant et le mettre en première ligne sera plus prudent), éliminer tout le monde, puis ramasser enfin les amulettes-sangsues.

Pour les armes, vous commencez avec vos armes de poings. Descendez d’abord par la trappe pour obtenir le fusil à pompe rapidement (à utiliser sur les premiers Hunters vers le train d’ailleurs), et allez en priorité chercher le lance-grenades ensuite. Pour cela, une fois revenu au hall d’entrée (où vous débutiez le mode), allez à droite dans la salle à manger, puis allez vers la salle de chaufferie (qui mène au sous-sol). Une fois en bas, derrière les statues d’animaux (où dans le jeu principal vous aviez débloqué un passage), prenez la première porte (attention au Hunter au passage). Le lance-grenades chargé de 30 grenades napalm vous y attendra. Et voilà vous serez prêt à défourailler tout le complexe ! Bonne chance !

PS: Aussi, une fois le ménage entièrement fait, commencez par récolter les amulettes-sangsues les plus lointaines, et finissez par celles non loin du hall du début (pièces proches et le hall). En effet, après 90 sangsues ramassées…quelques zombies réapparaissent à quelques endroits. Oui ce mode un vrai enfer si on le maîtrise pas. 😀



– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.


Date de sortie : USA 12/11/2002 France 07/03/2003 Japon 21/11/2003
Titre original : BIOHAZARD 0™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.© et Flagship© (Scénario)
Concepteurs : Kouji Oda (Directeur) et Tatsuya Minami (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 19/01/2016
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™, Xbox One™ et Switch™.