Resident Evil FR


RESIDENT EVIL 0 – Bonus

► Modes

Un petit aperçu des Modes supplémentaires présents dans le jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Mode Leech Hunter

Mode Leech Hunter Resident Evil 0

Il vous suffit de terminer le jeu une fois pour accéder au mode Leech Hunter.
Ce mode consiste à récupérer 100 sangsues qui se cachent au milieu d’une multitude de monstres à l’interieur même du centre de formation.

50 bleues (pour Billy)
50 vertes (pour Rebecca)

Selon votre rang final, vous debloquerez les bonus suivants :

Rang E : Chargeur de mitrailette (entre 1 et 29 sangsues)
Rang D : Pistolet infini (entre 30 et 59 sangsues)
Rang C : Fusil de chasse infini (entre 60 et 89 sangsues)
Rang B : Magnum (entre 90 et 99 sangsues)
Rang A : Toutes les armes infinies (100 sangsues)

Notre avis :

Ce mode de jeu est plutôt simpliste en apparence, mais il est fonctionne très bien et est loin d’être déplaisant. Pas trop court, ni trop long, il a de quoi vous prolonger la durée de vie du jeu, et vous faire revisiter les lieux du Manoir.

Vous vous acharnerez à obtenir toutes les sangsues pour obtenir les armes aux munitions infinies.

Au début on pense que c’est facile, mais il suffit d’en louper quelques unes ou de mal gérer son inventaire (voir la section Soluce pour comprendre) pour être convaincu qu’il ne faut pas le prendre à la légère.

Au final c’est un mode de jeu sans prétention, mais on ne lui en demande pas plus. ^^

▼ Mode Wesker (exclusif versions HD)

Ce mode de jeu permet d’incarner Albert Wesker en lieu et place de Billy Coen dans l’aventure (en gros vous faites l’histoire avec). Pur ‘fun/défouloir’, Wesker possède ici des ‘pouvoirs’ qui vous permettront soit de foncer en trombe sur les Zombies, soit de carrément les tuer par un simple regard. Regard mortel qui fera exploser les ennemis dans votre champ de vision…
Vous l’aurez compris, la finesse n’aura pas ça place dans ce mode de jeu, c’est juste pour tataner du Zombie autrement (Rebecca sera d’ailleurs accoutrée autrement lors de cette partie)…



► Bonus

Une liste des Bonus à propos du jeu (cliquez sur ce qui vous intéresse pour dérouler les informations).

▼ Rangs et écrans de fin

Suivant le temps que vous aurez mis à finir le jeu, vous aurez différentes images qui s’afficheront à la fin (valable en mode Normal et Difficile).

Rang D = 9 heures ou plus.
Rang C = entre 7h01 et 9h.
Rang B = entre 5h01 et 7h.
Rang A = entre 3h31 et 5h.
Rang S = moins de 3h30.

En Rang A, vous gagnez une mitrailette (Billy).
En Rang S, vous gagnez une mitrailette (Billy) et un lance-roquettes (Rebecca).

*A noter : Utilisez les sprays de soin n’influence pas le système de notation.

Voici les captures des 5 rangs possibles :
Rang D Resident Evil 0Rang C Resident Evil 0Rang B Resident Evil 0Rang A Resident Evil 0Rang S Resident Evil 0



– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.


Date de sortie : USA 12/11/2002 France 07/03/2003 Japon 21/11/2003
Titre original : BIOHAZARD 0™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.© et Flagship© (Scénario)
Concepteurs : Kouji Oda (Directeur) et Tatsuya Minami (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 19/01/2016
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™, Xbox One™ et Switch™.