RESIDENT EVIL 0 – Armes
► DETAILS
▼ Couteau
Une arme de survie, pas très efficace. Peut servir pour achever un zombie au sol, tout au plus…
▼ Pistolet S.T.A.R.S.
C’est l’arme principale des S.T.A.R.S., donc de Rebecca. Elle sert essentiellement contre les ennemis les plus faibles (Zombies, Corbeaux) et contre les chiens isolés.
▼ Pistolet S.T.A.R.S. custo.
C’est toujours l’arme des S.T.A.R.S, mais avec amélioration. Elle est donc plus puissante. Vous devrez choisir entre cette arme et l’autre 9mm, pour choisir laquelle bénéficiera de cette customisation.
Si c’est Rebecca qui en bénéficie, elle sera mieux protégé (elle est plus sensible aux dégâts).
▼ Pistolet Armée
C’est l’arme des militaires. Billy la récupère au moment de son « évasion ». Elle tire les même projectiles que l’arme de Rebecca. Là aussi, elle sert principalement pour les faibles ennemis et les chiens isolés.
▼ Pistolet Armée custo.
C’est toujours l’arme de Billy, mais avec amélioration. Elle devient donc plus puissante. Vous devrez choisir entre cette et l’autre 9mm, pour choisir laquelle bénéficiera de cette amélioration.
Si c’est Billy qui en bénéficie, il sera plus fort (il est plus résistant aux coups).
▼ Fusil de chasse
Le fusil de chasse est moins efficace que le fusil à pompe. Mais il vous sera utile dans le train, face au Stinger (scorpion).
▼ Fusil à pompe
C’est une arme très efficace contre les Hunters et les Eliminator. En dehors du Magnum et du Lance-Grenades, que vous devez garder pour les Boss, le Fusil à pompe est une arme de compromis pour vous débarrasser aisément des ennemis intermédiaires.
▼ Cocktail molotov
Vous allez aimer cette arme !
Pas très standard, elle reste la seule solution pour vous débarrasser des Zombies-Sangsues sans trop de mal. Alors, dès que vous trouvez des bouteilles vides et des bidons d’essence, ne les laissez pas de côté, vous pourriez le regretter amèrement…
▼ Lance-grenades
C’est une arme à utiliser contre les Boss. Les grenades explosives, les grenades napalm et les grenades acides constituent ses munitions.
Dans le pire des cas, si vous n’avez pas d’autre solution, utilisez les grenades explosives contre des groupes d’ennemis, les grenades napalm contre les Zombies-sangsues, et les grenades acides…euh ben gardez les celles-là !
▼ Mitraillette
C’est l’arme des commandos qui étaient présents dans le train. Vous aurez un chargeur en pourcentage, diminuant petit à petit. C’est une arme où la cadence de tir vous permettra de vous débarrasser des Hunters ou Eliminator. Une arme bonus, sans trop d’intérêt…!
▼ Pistolet Magnum
Voici l’un des deux Magnums disponibles. C’est une arme très puissante, à conserver pour les Boss. A la rigueur pour un Hunter un peu trop pressant, ça peut être utile.
▼ Revolver Magnum
L’arme la plus puissante du jeu, c’est elle (en dehors du lance-roquettes). Elle vous sera très utile contre les Boss, bien qu’elle soit moins pratique que l’autre Magnum. Elle a un fort effet de recul et sa cadence de tir est plus faible.
▼ Lance-roquettes
L’arme ultime. Avec elle, pas de quartier, explosez tout sur votre passage !
Pour une fois, ce seront les ennemis qui vont vous fuir…
▼ Munitions
De gauche à droite :
Balles de 9mm / Cartouches de Fusil / Grenades explosives / Grenades napalm / Grenades acides / Chargeur de mitraillette / Balles de Magnum.
– Contenu par Spart et MrTrent.
– Mise en page par MrTrent.
Date de sortie : 12/11/2002 07/03/2003 21/11/2003
Titre original : BIOHAZARD 0™
Éditeur/Developpeur : CAPCOM CO.© et Flagship© (Scénario)
Concepteurs : Kouji Oda (Directeur) et Tatsuya Minami (Producteur).
Distribué par : CAPCOM CO.©
Existe sur : Gamecube™ et Wii™.
– HD Remaster –
Date de sortie : 19/01/2016
Existe sur : PC™, PS3™, PS4™, Xbox 360™, Xbox One™ et Switch™.