Reboot Films Resident Evil
SOMMAIRE :
RESIDENT EVIL : Bienvenue à Raccoon City
EN SUPPLÉMENT…
Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche…et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais…changés…et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.
Pour les films vous aurez juste quelques points de détails (mais pas d’avis). Donc ici, ce qu’il faut savoir c’est que Johannes Roberts, le réalisateur, prétend que c’est un film très fidèle à la franchise des jeux vidéos. On vous laissera juger de vous même sur cet aspect…
Ce qu’il faut savoir c’est que le départ au box office annonce un four en termes de rendement. Le film entrera surement dans ses frais, mais pour la suite il faudra viser sur quelque chose d’un peu plus convaincant pour le public.
En Supplément :
La première série de films Resident Evil a pris fin avec The Final Chapter, selon les souhaits de W.S. Anderson. Néanmoins afin de conserver les droits d’exploitation du nom au cinéma, la société de production (Constantin Film) a décidé de rebooter tout le contenu (comprenez par là que tout ce qui a été fait est à balayer des mémoires – ce qui ne déplait pas à pas mal de fans de la saga des jeux vidéo).
Mais quand bien même ceci signifie que le réalisateur non apprécié de la plupart des fans de Resident Evil n’a plus de lien de réalisation avec ce reboot, celui-ci reste présent à la production (au moins du premier film). Ce qui signifie qu’il a son mot à dire quand même, et reste aux aguets sur la reprise du reboot. Les rumeurs parlent même de Milla Jovovich qui se verrait comme capable d’être présente sur le sujet (dans les suites futures). La question sera presque aussi ridicule dans les deux sens, mais…en temps qu’actrice à nouveau ? Ou réalisatrice des suites ?! Les fans tremblent à l’idée de la revoir sur le devant de la scène.
Quoiqu’il en soit le premier film du Reboot se sera payé le simple luxe de dépasser, lors de sa sortie au box office, le film de Monster Hunter (autre franchise vidéoludique de Capcom). Et quand on sait qu’aux manettes on avait un certain W.S Anderson, couplé à l’acting de sa compagne, Milla…le sourire ironique s’affichera sans doute sur votre visage.
NB: A l’origine ce reboot devait être produit par James Wan (The Conjuring, Insidious, Fast and Furious 7…), et se prétendait plus réaliste que celle de W.S Anderson. Chose qui n’est pas arrivé, le projet étant passé entre les mains de Johannes Roberts, qui n’a pas hésité à aller chercher des détails très peu connus du lore de la saga pour faire son film. Au point d’aller même piocher dans les romans de S.D. Perry, qui n’en demandait pas temps en termes d’hommage…
– MrTrent