Les 20 ans de Resident Evil – partie 1
Les 20 ans de Resident Evil – partie 1
Demain Resident Evil soufflera ses 20 bougies !
20 ans depuis que les joueurs ont découvert le manoir Spencer et les sinistres plans d’Umbrella Corporation.
Alors pour célébrer dignement cet évènement, nous allons tout au long de cette semaine redécouvrir la saga, et de manière inédite pour beaucoup !
Nous commençons tout se suite avec un superbe boulot de notre ami Dante, qui pour fêter les 20 ans de Resident Evil, nous propose un tour d’horizon des BETA du premier Resident Evil.
Et on peut vous dire que c’est riche en informations !
Retrouvez-le sur sa chaine Youtube pour plus de vidéos.
Mais aussi des vidéos inédites sur sa chaine secondaire, spécialement pour nous autres fans !
Après ce point de culture Evilien, nous allons nous intéresser aux documents que Dante mentionne dans sa vidéo.
En effet, ceux ci sont inédits car présents seulement dans la démo jouable. Ils sont différents de ceux présents plus tard dans la version dite « Mikami » (nous y reviendrons) et différents de ceux présents sur la version Saturn.
C’est pourquoi RESIDENTEVILFR.COM va vous offrir, tout au long de cette semaine, un document qui vous aidera à en connaitre un peu plus sur le passé de Resident Evil. Et quoi de mieux que commencer par le début de la saga, là où nous avons mis pour la première fois les pieds dans l’horreur…
Le premier Resident Evil prend place dans le célèbre manoir Spencer.
Revenu au premier plan il y a peu dans Resident Evil Remastered HD, vous en trouvez aussi une réplique dans un contenu annexe de Resident Evil 5 (scénario « Perdu dans les cauchemars »).
Ce manoir fut le début d’une saga débutée il y a 20 ans, où le joueur apprenait la naissance des zombies et des virus, sous la coupe d’une organisation, Umbrella Corporation.
Le lieu, qui fut le théâtre d’horreurs sans nom, est un modèle du genre pour tout fan qui se respecte. Et l’histoire qui entoure une famille, en particulier, dramatique…
Il s’agit tout simplement des Trevor. Oui, ce nom, vous l’associez à Lisa, monstre qui forge la pitié, tant il semble avoir souffert à cause d’Umbrella et de Spencer.
C’est pourquoi nous allons lire (et non relire), les notes originales que George Trevor, le père de Lisa, laissa à cette époque. Il est l’architecte du manoir, et en fit sans le savoir son propre mausolée (souvenez vous du cercueil suspendu…).
Méconnue de la majorité du grand public, et surtout du public français, cette version est beaucoup plus parlante, et nous regrettons amèrement sa non intégration au jeu.
Ces documents ne sont pas ceux lisibles dans The True Story Behind BIOHAZARD, mais bien dans la béta.
Rendez-vous demain pour célébrer les 20 ans de Resident Evil ! Et découvrir la vraie histoire des Trevor !
PS: Tout au long de l’année et des prochaines, nous allons vous faire découvrir les entrailles d’une saga, que vous percevrez, nous en sommes sûrs, sous une autre facette. Une facette plus vraie, plus glauque, plus passionnante encore…
Ghost Pepper
30 mai 2016 - 13 h 19 min
Yeah quel bonheur de pouvoir replonger dans RE1 et d’apprendre pleins de nouvelles choses sur le background de RE, merci!