Interviews completes Kawata Masachika et Koushi Nakanishi sur RE7
Interviews completes Kawata Masachika et Koushi Nakanishi
L’effet E3 est retombé, les fans explorent la démo de Resident Evil 7… Donc spéculent bien sur ce que sera le jeu !
Pour l’instant les avis diverges sur le choix de Capcom, qui compte offrir au jeu une vue FPS. Le tout mis en avant avec les casques de réalité virtuelle et le moteur graphique de Capcom : le RE ENGINE.
Tout d’abord, il est temps de faire le point sur toutes les infos que nous avons. A ce jour, elles se situent dans les différentes infos transmissent à droite et à gauche. Peut-être que les interviews completes Kawata Masachika et Koushi Nakanishi (producteur du jeu et directeur – comme sur Resident Evil Revelations pour Koushi) nous en dirons probablement plus…
LES INFOS
– Le développement a commencé en Février 2014. Il y a plus de 120 employés.
– Au contraire de Resident Evil 6 (attaques biologiques mondiales), Resident Evil 7 sera beaucoup plus minimaliste. Il reviendra dans un champs d’action plus limité (surtout pour s’axer sur la peur et d’horreur).
– Resident Evil 7 est bien une suite (et non un reboot) de la saga initiale (qui fête ses 20 ans), et se passe après Resident Evil 6. Surtout il ne basculera pas dans le paranormal (fantômes, etc…). L’histoire, qui s’inscrit donc dans la lignée des autres, sera par conséquent bien à part.– Le personnage principale sera un parfait inconnu pour les fans. Tandis que ceux déjà existants (Chris, Leon, Jill, etc…) sont tous expérimentés et bien équipés pour provoquer la sensation d’horreur et de peur. il faut alors diriger un personnage sans compétence particulière pour la sensation de vulnérabilité.
– Jun Takeuchi est celui qui a amené le concept de création de Resident Evil 7.
– Le design du logo de ‘Kitchen’ (présenté l’année dernière aux journalistes sans savoir que c’était Resident Evil 7) possédait un indice. Si on regarde le T, le trait permet de former un 7.– La démo ‘Beginning Hour’ ne sera pas dans le jeu (elle montre juste leur concept de l’horreur et l’atmosphère dans Resident Evil 7).
– Le titre du jeu montre qu’il est l’avenir de la sérié (fusion de 2 titres – Resident Evil 7 : Biohazard et Biohazard : Resident Evil 7).
– Resident Evil place toujours son attention sur l’exploration, l’horreur, le combat, la gestion des ressources et les énigmes. Tous cela est présent dans le jeu, bien que la démo en montre que deux aspects (horreur et exploration).
– En outre, la vue FPS est un choix pour faire ressentir la peur chez le joueur de la manière la plus viscérale. Ils savent que c’est un gros changement, mais pensent que ça peut marcher dans la série. La sensation de claustrophobie est recherchée (se retourner vers un bruit, etc…) et en conséquence le joueur doit se confondre avec le personnage.– Les VHS seront présentes dans le jeu (surtout pour l’ambiance) et il n’y aura aucun QTE.
– Les herbes vertes seront toujours présentes.
– Le jeu ne se situera pas qu’à l’intérieur d’une maison.
– Koushi Nakanishi s’inspire grandement du premier Resident Evil (1996) et de films américains d’horreur des années 70-80 (être couper du monde, isolé…).
– En conclusion, le choix de montrer une démo montre la capacité de Capcom concernant le concept de l’horreur. Enfin le joueur pourra mieux expérimenter le jeu final à sa sortie.
– Quand aux joueurs fans de l’action, ils sont au contraire dirigés vers UmbrellaCorps, qui répondra mieux à leur attente.Les interviews completes Kawata Masachika et Koushi Nakanishi sont pour le moins assez précises.
PS: Ils nous conseillent surtout de rester attentifs dans les prochains mois pour en voir plus (alors mise à jour de la démo ?).
Sources :
Twitch Capcom-Unity / IGN / Play-Asia
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !