Resident Evil FR

Interview Famitsu : ce que disent les producteurs (traduction)

Famitsu (Juillet 2020)

A propos de Resident Evil 8 Village…

Retrouvez l’interview complète du dernier numéro du magazine japonais

Malgré les déclarations lors de leur vidéo le mois dernier, dans laquelle ils nous donnaient rendez-vous à la fin de l’été pour dévoiler d’autres infos sur Resident Evil 8 (Village), les producteurs du jeu (Tsuyoshi Kanda et Pete Fabiano) répondent à certaines questions du magazine japonais le plus connu chez nous (Famitsu).

Voici pour vous la traduction et retranscription complète de l’échange qui a eu lieu :

  • Question 1 : Cela fait 2 mois et demi depuis Resident Evil 3 (Remake) et nous sommes surpris de voir déjà annoncé un autre titre numéroté. Depuis combien de temps le jeu est-il en développement ?
  • Réponse 1 : Cela fait 3 ans et demi que nous avons commencé à planifier le titre.
  • Q2 : Chris était dans Resident Evil 7. Qu’est-il devenu depuis ? Quelle est sa relation avec Ethan et Mia ?
  • R2 : Il n’est pas étrange de penser qu’ils ont créés de nouveaux liens après Resident Evil 7, suite à leur expérience partagée. Nous espérons avoir donné cette impression aux joueurs ! Mais nous pouvons défier vos attentes. (rire)
  • Q3 : Le ‘VIII’ apparaît dans le logo VILLAGE. Pourquoi ne l’avez-vous pas nommé Resident Evil 8 ?
  • R3 : Vous pouvez dire que le VILLAGE est un autre protagoniste du jeu. Nous voulons que les joueurs le comprennent clairement.
  • Q4 : La bande-annonce dit ‘Son histoire se termine’. À qui cela fait-il référence ?
  • R4 : Nous vous laisserons décider. Mais sachez que Village est la suite de Resident Evil 7, et sert de conclusion à son histoire.
  • Q5 : Ethan de Resident Evil 7 est le protagoniste, et il y a une option dans le jeu qui change l’histoire. Que suit Resident Evil Village ?
  • R5 : Regardez attentivement la bande annonce. Vous pouvez voir les liens entre la situation actuelle d’Ethan et ce qui s’est passé dans Resident Evil 7. Si vous n’avez pas joué à Resident Evil 7, alors faites-le !
  • Q6 : Nous sommes curieux à propos de Chris cette fois. Il avait un trouble de stress post-traumatique dans Resident Evil 6. Maintenant, il semble avoir à nouveau perdu sa réputation de soldat expérimenté. Que pouvez-vous nous dire ?
  • R6 : Beaucoup pensent que Chris dans la bande-annonce montre qu’il a perdu son statut de héros. Beaucoup ont deviné pourquoi. Attendons avec impatience le jeu.
  • Q7 : Comme son titre l’indique, le Village est le cadre. Quelle en est l’étendue ? Dans quel pays est-ce ?
  • R7 : Nous ne pouvons pas dire dans quelle mesure, mais tout ce que nous pouvons dire, c’est que le cadre est quelque part en Europe.
  • Q8 : Resident Evil Village utilise la vue à la première personne (FPS). Les fans ont-ils été très sensibles à Resident Evil 7 ? Qu’est ce qui a changé ?
  • R8 : Les deux styles (FPS et TPS) ont des mérites, mais nous pensons que le FPS permet une expérience immersive plus profonde. Nous ne pouvons pas commenter les changements de Resident Evil 7, mais nous pouvons dire que le FPS a beaucoup évolué dans Resident Evil Village.
  • Q9 : Vous avez montré l’écran d’inventaire dans le message spécial des développeurs. Il ressemble à l’attache case de Resident Evil 4 ! Nous avons hâte de faire de la gestion d’objets !
  • R9 : Je ne peux pas entrer dans les détails mais la gestion d’inventaire est très importante ! Veuillez attendre avec impatience.
  • Q10 : Dans la bande-annonce, une créature ressemble à un loup-garou. C’était terrifiant d’une manière que je n’avais jamais ressentie auparavant. Étaient-ils humains ? Ils semblent différents des Zombies et des Ganados.
  • R10 : C’est un ennemi. Ils affronteront les protagonistes. Je ne peux pas commenter d’où ils viennent.
  • Q11 : Ce Resident Evil est pour PS5 et Xbox Series X. Qu’est-ce que le matériel de nouvelle génération vous a permis de réaliser ?
  • R11 : Nous avons amélioré les graphismes et le son. De plus, le fait que les temps de chargement ne puissent pas être perçus est un point important. Dans l’ensemble, les consoles de nouvelle génération permettent des expériences plus immersives.
  • Q12 : Il y a un écran avec une porte qui ressemble à un puzzle. Nous sommes intrigués. La résolution de mystères est-elle un élément indispensable des Resident Evil ?
  • R12 : En plus de la peur, du combat et de la gestion des objets, l’exploration est un must dans Resident Evil. Résoudre des énigmes est définitivement dedans. Cela élargit l’étendue du Gameplay.
  • FIN DE L’INTERVIEW

En plus de ces déclarations, le magazines ajoute que le jeu en est à 60% de son développement et que le logo Umbrella visible durant la bande annonce fait bien référence à la société d’origine et non à celle reformée dans Resident Evil 7 (Blue Umbrella).

C’est tout pour ce soir, bon week-end à vous !

Resident Evil Switch

Sources :
Famitsu // Alex Aniel

Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !