Interview du producteur de Resident Evil Zero HD
Interview du producteur de Resident Evil Zero HD
Lors d’une interview réalisé par GameSpot la semaine dernière, Tsukasa Takenaka, producteur de Resident Evil Zero HD y dévoile quelques infos, ou du moins en reparle.
Il précise que c’est suite au succès de Resident Evil HD Remaster que Resident Evil Zero HD fut envisagé. Ce jeu, lui aussi, reste nouveau pour une partie du public (qui ne l’a pas connu, faute d’être trop jeune ou de n’être fan que depuis Resident Evil 4).
Le mode de contrôle proposé dans Resident Evil HD Remaster sera bien sûr de retour. A noter que le mode Facile a été rendu encore plus facile (…on en voit pas l’intérêt nous concernant…). Les modes Normal et Difficile, eux, sont restés les mêmes qu’à l’époque. Ouf. !
Conseil de la rédaction : Jouez en Normal, minimum, pour vraiment apprécier le jeu.
Tsukasa Takenaka précise dans l’interview que remasteriser le jeu en HD a eu quelques conséquences imprévues, surtout dans la modification de certains éléments du décor (à l’époque illisibles), qui aujourd’hui deviennent visibles. Par exemple avec les plaques devant chaque porte de wagon, qui indiquent de quel type de wagon il s’agit. Ou bien une photo utilisée dans un wagon-lit, représentant des membres de l’équipe de développement en train de passer du bon temps dans un bar (un peu hors sujet à présent).
La haute définition permet de redécouvrir les décors du jeu, même pour le producteur du jeu lui-même (dans le wagon où les chiens attaquent pour la première fois, on y voit deux chaises qui semblent inutiles – maintenant elles prennent tout leur sens quand on lit « coin fumeur » à côté).
La seule anecdote de l’interview réside dans la « blague » dont les développeurs font usage lorsqu’ils travaillent sur un Resident Evil. Elle dit que si jamais la série va dans l’espace, cela en sera la fin, et que l’univers de la saga (bien que fictionnel avec les zombies) se doit d’être solide et se dérouler dans le monde réel. En gros, garder une dose de « réalisme ».
L’interview se termine avec la question traditionnelle de ces derniers temps : d’autres Remasters sont-ils possibles (Resident Evil 3, Code Veronica…) ?
Tsukasa Takenaka y répond oui, et ajoute que le succès de Resident Evil Zero HD sera déterminant.
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !