Interview des producteurs de Umbrella Corps
Interview des producteurs de Umbrella Corps
Après l’interview de Tsukasa Takenaka (précédent article à lire ici), GameSpot a aussi pu interviewer Masachika Kawata et James Vance, les producteurs du jeu Umbrella Corps.
Ce qu’on y apprend :
- Le jeu FAIT partie de l’histoire de la série (se déroule en parallèle du scénario principal).
- L’action se déroule après les évènements de Resident Evil 6, et que le titre du jeu est juste une référence à la série (Umbrella étant dissoute depuis longtemps).
- Plusieurs compagnies se battent littéralement entre elles pour devenir la prochaine grande compagnie, expliquant les affrontements entre mercenaires.
- Le but est de récupérer des informations ou du matériel de valeur dans des zones sensibles ayant des liens l’univers Resident Evil, (les producteurs n’en disent pas plus).
- Umbrella Corps, via des maps exigües, cherche à se démarquer des jeux du même genre (on pense à Operation Raccoon City). Les combats rapprochés seront plus nombreux, donnant des affrontements rapides et nerveux (avec peu de joueurs).
- Le nombre de joueurs par partie sera réduit, donc il sera possible d’enchaîner les manches sans attendre trop longtemps.
- Les développeurs du jeu ont travaillé sur la série Resident Evil mais aussi sur Lost Planet, et sont pour la plupart des assidus d’airsoft. La conception du gameplay reste donc sous influence (par exemple la « couverture analogique » permet de se pencher graduellement au coin d’un mur selon l’angle de tir recherché).
- Votre personnage sera personnalisable (apparence, armement).
- Kawata précise que du contenu gratuit (maps additionnelles…) sera proposé régulièrement après la sortie du jeu pour maintenir l’intérêt des joueurs sur le long terme.
- Pour terminer, en réponse aux fans sceptiques sur un tel style de jeu (portant le nom de la série), Kawata répond que la série a depuis toujours cherché à se diversifier en explorant d’autres genres. Mais que les fans de survival-horror se rassurent, des jeux plus proches de la série principale sont prévus. Le but est de satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !