Interview de Kenichi Iwao
Interview de Kenichi Iwao
Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du scénariste du tout premier Resident Evil !
Le site web Gaming.Moe lui consacre une interview sur sa vie professionnelle.
Voici pour vous un résumé de ce qu’il nous apprend sur Resident Evil premier du nom :
– Il rejoint le projet au milieu et changea le scénario (basé alors sur des Cyborgs), afin d’orienter l’histoire sur l’horreur (d’après lui les « personnages dignes de Terminator » ne rendaient pas le jeu effrayant, et on le comprend).
– Il met en avant les personnages aux rôles décisifs dans l’intrigue (Chris, Jill et Wesker), créé Umbrella, et également le concept du virus-T.
– Il a écrit tous les journaux et documents trouvés dans le jeu.
– Son influence vient des livres « Fighting Fantasy« , écrits par Ian Livingstone et Steve Jackson (« Défis Fantastiques » en français, dans la collection « Un Livre Dont Vous Êtes Le Héros »). D’après lui la conception de l’horreur à la britannique l’a fortement impressionné.
– Lors de la fameuse scène d’introduction du jeu (avec de vrais acteurs), il est celui qui a écrit l’histoire et la mise en scène. Shinji Mikami est celui qui supervisait les acteurs. Capcom n’a eu ni le temps ni le budget pour réaliser cette scène en images de synthèse.
Beaucoup de membres de l’équipe ont étaient déçus et embarrassés par le résultat final. Et dans la version japonaise, la chanson « Yume de Owarasenai », est le choix de Fujiwara, le producteur.
– Personne ne croyait au succès de Resident Evil à l’époque, pas même lui, qu’il trouvait trop « bas de gamme ».
– Enfin Kenichi Iwao est heureux de voir la popularité de ses personnages d’origine (Chris, Jill et Wesker), bien qu’il regrette de ne pas avoir développé l’histoire personnelle de chacun d’entre eux. Il précise enfin que la survie de Wesker à la fin du jeu était prévue depuis le début.
Il est toujours intéressant d’en savoir un peu plus, et on remercie le site web à l’origine de cette interview. Pour la retrouver complète, et en apprendre plus sur monsieur Iwao, retrouvez leur interview ici.
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !