Resident Evil FR

ETHAN WINTERS

イーサン・ウィンターズ

Sexe : Masculin | Race : Caucasienne | Taille : 1,80m | Poids : 75 Kg | Date de naissance : 1984 | Statut social : Ingénieur | Etat : Vivant

Ethan Winters

Corbeau

> Résumé #

Cet ingénieur américain est une des nombreuses victimes d’une Arme Biologique Organique (Bio Organic Weapon en anglais – B.O.W.). Son histoire commence en 2017, suite à la recherche de sa femme qui avait disparue depuis quelques temps. Ethan Winters avait alors débarqué chez les Baker (en Louisiane, comté de Dulvey), et fut infecté par un champignon viralement amélioré (le  ‘Mold’ ) présent sur place. Ce champignon spécifique portait le nom de projet ‘Eveline’.

Lui et sa femme Mia furent toutefois secourus par Blue Umbrella, puis pris en charge par le BSAA.

Hélas les Winters se retrouvent encore mêlés à des horreurs, puisque leur bébé Rosemary vient d’être enlevé. Ethan est donc activement à sa recherche...

> Biographie #

• Au commencement :

En 2011, Ethan qui vit à Los Angeles (Californie) en tant qu’ingénieur, épouse Mia. Il pense, bien qu’un peu septique sur les activités de sa femme, que celle-ci s’occupe d’enfants particuliers. Ce qui demande une attention particulière et expliquerait ses fréquentes absences.

En octobre 2014, Mia part s’occuper d’un enfant, et lui dit qu’elle va partir en croisière. Mais elle lui ment sur ses activités, car en réalité elle travaille pour une entreprise dans laquelle elle est assistante de laboratoire, au sein d’une division secrète de R&D (Recherche & Developpement) qui effectue des travaux sur des armes biologiques illégales. La croisière dont Mia lui parle est en fait une mission à bord d’un pétrolier, consistant à faire passer par contrebande le prototype E-001 (Eveline), à travers le golfe du Mexique. Hélas le navire se perd dans un ouragan et Mia est présumée morte…

• Premières recherches :

Nous sommes le 18 juillet 2017. Ethan Winters, encore endeuillé, reçoit un e-mail prétendument de Mia, sa femme ! Celle-ci lui demande de venir la chercher là où elle est : au ranch Baker qui se situe dans le comté de Dulvey, en Louisiane. Ethan fonce sur place tout en prévenant un de ses amis par téléphone de ce qui se passe.

A ce moment là il ne savait pas encore que le ranch était déjà au cœur d’une série de disparitions. La responsable était une certaine Eveline, une arme biologique du type fongique (champignon).

En arrivant sur place Ethan Winters s’aperçoit donc très vite que quelque chose ne va pas. Motivé par la découverte d’un papier d’identité qui correspond à Mia, il parcourt la vieille maison comme premier lieu d’investigations. Dedans il y trouve une cassette vidéo (VHS) montrant le destin funeste de l’équipe de ‘Sewer Gators’ (une émission de télé explorant des lieux dits hantés), et surtout les restes des membres de l’équipe. Alors qu’il veut juste sortir de là, Ethan trouve une cellule et en libère Mia alors captive. Celle-ci le reconnait mais semble surtout amnésique, puisqu’elle est incapable d’expliquer les trois dernières années de sa vie. Ce que Ethan ignore surtout c’est que Eveline à infectée et transformée Mia (et les membres de la famille Baker). Celle devient violente et attaque son mari, au point où ce dernier est forcé de se défendre avec une hache, laissant pour morte la femme qu’il aime…

Tentant de s’échapper par le grenier, Ethan est à nouveau confronté à Mia, qui l’attend avec une tronçonneuse. Il a toutefois pu récupéré un pistolet à l’étage, et est obligé de l’abattre une fois de plus (il perdra au passage sa main gauche). C’est alors que surgit le propriétaire de la maison, Jack Baker, qui le met K.O.

• La maison des Baker :

Ethan Winters se réveille attaché à une chaise, devant une table et les membres de la famille Baker : Jack, Marguerite sa femme, Lucas leur fils, et la grand mère en chaise roulante. Ces derniers apparaissent alors bien plus fous que Mia. Jack coupe littéralement l’avant bras de son fils devant les yeux de Ethan médusé, et la nourriture sur la table semble infecte (intestins divers, odeur fétide…). Alors que Ethan commence à être torturé, une sonnerie alerte les membres de la famille, laissant l’homme seul (à côté de la vieille grand mère gâteuse et incapable de bouger). Ethan va alors prendre sa chance, se libérer, et tenter de s’échapper du lieu dans lequel il est tombé.

Ethan Winters remarque que sa main à été recollé avec de simples agrafes, ce qui semble absurde. Il ignore juste à cet instant deux points qu’il découvrira plus tard : d’une part que c’est Zoe, l’autre enfant des Baker, qui est à l’origine de ça (celle-ci est en effet biens moins sous l’emprise de Eveline, et elle va l’aider comme elle peut dans son aventure) ; d’autre part Ethan a été exposé aux moisissures dès son entrée dans la vieille maison, et il possède du coup des capacités de régénération (expliquant la greffe sans effort de sa main).

L’homme prend conscience au fil du temps du mystère autour de la famille Baker. Il va alors tenter de sauver sa femme coute que coute...

• Survivant…mais pour combien de temps ?

Nous sommes à présent loin de la Louisiane, et Mia et Ethan Winters vivent une vie la plus normale possible. Ils ont même un bébé : une fille, nomée Rosemary. Hélas, une nuit…celle-ci se fait enlever.

Ethan repart alors dans une aventure tintée d’horreurs…

> Morphologie & Psychologie #

D’une consistance équilibré (1m80 pour 75kg), Ethan est un gars ordinaire n’ayant suivant aucune formation pour le combat contre les armes biologiques. Néanmoins il fait preuve d’une consistante assez solide.

Psychologiquement il semble là aussi complètement lambda, ordinaire. Mais une fois encore, on se rend compte qu’une fois face à l’adversité, il fait preuve d’une résistance particulièrement notable pour oser continuer des combats qui semblent perdus d’avance.

> Apparitions #

Resident Evil 7 | Resident Evil 8 (Village)