Conférences de Capcom en Septembre
Conférences de Capcom en Septembre à Tokyo et Osaka
Capcom organise à la rentrée un événement gratuit, ouvert à tous : Capcom Open Conference RE: 2019.
Deux dates et deux lieux pour la suivre : Tokyo (le jeudi 19 septembre) et Osaka (le mardi 24 septembre).
La conférence aura pour but premier d’expliquer les systèmes et applications technologiques de Resident Evil 2 (Remake) et Devil May Cry 5, ainsi que le développement global via le moteur graphique de la société : le RE ENGINE (moteur de jeu utilisé pour ces deux jeux).
Tout au long des journées vous aurez droit à des détails sur les améliorations faites grâce au moteur de jeu développé en interne, que ce soit à travers la gestion des arrières plans, la collision des objets, et les techniques pour réduire le temps de travail sur les animations des personnages.
Le tout avec des exemples en direct lors des conférences, pour expliquer les techniques graphiques et l’évolution de la technologie de rendu (de Resident Evil 7 à Resident Evil 2 et Devil May Cry 5).
Alors que certains croient que Capcom puisse faire une annonce lors de la Gamescom à venir (du 20 au 24 août en Allemagne, à Cologne), le plus grand salon Européen chaque année, d’autres pensent que ce sera lors de ces conférences publiques. Ouvertes à tous (médias compris), accessibles gratuitement (chose plutôt rare), l’accent est certes mis sur le RE ENGINE, mais les spéculations vont bon train…
Est-ce un moyen pour la société nippone de s’en servir de tremplin pour une annonce ? Certains y espère une annonce sur le remake de Resident Evil 3, sachant que le jeu d’origine est sorti le 22 septembre 1999…
De notre côté on y voit plutôt un moyen de communication pour vanter les mérites du moteur graphique, afin de valoriser le travail effectué par Capcom, et pourquoi pas attirer quelques partenaires pour un business à venir (création de nouveaux titres, etc).
On vous tiendra bien entendu informé le moment venu, si une annonce est faite. 😉
Source : Capcom
Laisser un commentaire - via Facebook, Twitter, Google...si envie !