Leon S. Kennedy Age : 36 ans Taille : 1m78 Poids : 70 kilos Organisation : Gouvernement (Agent Spécial chargé de la sécurité du Président) Leon est à présent devenu un agent fédéral américain chargé d'assurer la protection du président des Etats-Unis, un de ses plus vieux amis. Celui-ci est victime d'une attaque bio-terroriste le jour même de son séminaire à l'université d'Ivy, où il devait rendre publiques les informations concernant l'incident de Raccoon City...
Helena Harper Age : 24 ans Taille : ??? Poids : ??? Organisation : Gouvernement (Agent des Services Secret Américain) Ancien agent de la C.I.A (Central Intelligence Agence) pour le gouvernement fédéral des Etats-Unis. Helena est à présent sous les ordres direct du président lors des évènements de Tall Oaks. Elle va faire équipe avec Leon.
Chris Redfield Age : 40 ans Taille : 1m85 Poids : 95 kilos Organisation : BSAA Toujours membre du BSAA, Chris va reprendre du service en Asie, en Chine. Il sera accompagné de Piers Nivans, en qui il voit la personne capable de diriger le BSAA un jour...
Piers Nivans Age : 26 ans Taille : ??? Poids : ??? Organisation : BSAA Piers est un membre de la branche nord-américaine du BSAA (unité d'opération spéciale). Il est l'un des meilleurs tireurs d'élite de la BSAA, et est connu comme "l'homme qui ne manque jamais sa cible". Il a déjà fait équipe avec Chris à plusieurs reprises (Marhawa Desire, etc) et sera à nouveau sous ses ordres en Chine.
Sherry Birkin Age : 27 ans Taille : ??? Poids : ??? Organisation : DSO C'est la fille des chercheurs William Birkin et Annette Birkin (cf.Resident Evil 2). Ses parents sont morts à Raccoon City, et elle a été un objet de convoitise de la part de Wesker. Elle est désormais une agent fédérale américaine. Elle doit assurer en Europe de l'Est la sécurité de Jake Muller, un homme qui a survécu au Virus C...
Jake Muller Age : 21 ans Taille : 1m90 Poids : ??? Organisation : Mercenaire Fils caché et abandonné par un homme de renom, et dont on connait bien l'histoire, Jake est devenu un mercenaire de haut vol, surtout au corps à corps... Il a fait ce travail pour aider financièrement sa mère, mais depuis sa mort il le fait pour ses propres envies. Son sang fait de lui un homme rare, car il est immunisé contre le Virus C.
Ada Wong Espionne pour diverses organisations au cours de ces dernières années, Ada semble avoir un intérêt tout particulier à cette nouvelle attaque chimique...
Derek C.Simmons Dereck Clifford Simmons est le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis.
Adam Benford Président des Etats-Unis, Adam est un grand ami de Leon (depuis 30 ans). Il avait l'intention de rendre public les évènements de Raccoon City, mais sera victime d'une attaque bio-terroriste...
Ingrid Hunnigan C'est elle qui guide Leon dans ses diverses missions (depuis RE 4). Elle assistera Leon et Helena, en restant en contact avec eux, pour les aider à avancer dans l'histoire.
Corbeau Depuis quelques épisodes, le corbeau reste inoffencif, ce qui le rend aussi inutile que le rat, et comble le décor... Vous en trouverez un paquet dans le scénario de Leon.
Rat Idem que le corbeau, juste là pour combler. Vous n'avez rien à craindre de lui...
Serpent La particularité de ce serpent, c'est qu'on ne le voit qu'une seule fois dans le jeu. Il se trouve dans le scénario de Leon...le trouverez-vous ?
Oko Ne vous fiez pas à sa faible apparence. L'Oko (dont le nom fait référence à "oeil"), petit et mobile, est le radar de l'Ustanak. Se déplaçant comme les chauves-souris, l'Oko utilise les ultrasons pour suivre à la trace sa proie, et dès qu'il la repère, il émet un flash et bat des ailes pour émettre des ultrasons. La suite est simple à deviner : L'Ustanak arrive pour s'occuper de vous... Son apendice change de couleur selon s'il vous repère ou non. Bleu, rien à craindre, rouge, danger. Pour le tuer, approchez vous de lui par derrière !
Whopper C'est un zombie version XXL. Plus grand qu'un zombie moyen, plus fort, et aussi bien plus gros, donc plus résistant (la quantité de graisse doit jouer...). Mais sa mobilité est réduite ainsi que sa vitesse (attention toutefois de ne pas être sur son passage quand il court). Il existe le Whopper suprême, presque identique, si ce n'est au niveau du poids...
Shrieker Issu d'une mutation, ce zombie possède une excroissance sur le torse. Elle sort juste avant qu'il ne s'en serve pour produire un cri perçant. L'excroissance se gonfle et se dégonfle aussitôt le cri passé. Cela vous paralysera si vous êtes trop proche. Le point faible de ce zombie réside dans cette excroissance. Tirez dedans dès qu'elle apparaît, ça devrait le calmer. Ne restez pas à côté de lui quand il meurt, car il pousse un dernier râle aigue pouvant vous tuer... Si le Shrieker parvient à produire son cri, les Zombies alentours deviendront plus violent. Cependant, si le son est perturbé (en détruisant la gorge), les zombies ne le supporte pas et leurs cerveaux explosent.
Bloodshot C'est un type extrêmement rare de zombie. Baptisé Bloodshot à cause de son aspect (tissus musculaires apparents), il est beaucoup plus agile et agressif que le zombie ordinaire. Il saute loin, court, frappe fort, et est très résistant. Comptez sur des bonnes armes pour l'empêcher de vous approcher.
Zombie Le retour du zombie fait plaisir à voir. Ici le Virus-C lui offre quelques nouvelles possibilités : Courir, vous sauter dessus et utiliser des armes (armes blanches, armes à feu, explosifs, etc.). Comptez pas moins de 20 types différents d'équipement qui puisse vous faire du mal ! De quoi ne pas s'ennuyer avec ce zombie nouvelle génération...
Zombie sans peau Vous le rencontrerez surtout dans les catacombes, sous l'Eglise (scénario de Leon et Helena). Un peu moins agile que son ainé habillé, il faut toutefois s'en méfier, surtout quand il vient avec ses amis, créant un surnombre...
Chien Ou Cerbère, c'est selon. C'est le même type de chien que dans RESIDENT EVIL 5. Très vif, il renverse sa proie et lui saute dessus pour la mordre. Sa morsure peut être fatale si la proie ne se dégage pas rapidement de son étreinte.
Rasklapanje Cet ennemi pond un oeuf quand il attaque, et un second Rasklapanje en sort de suite. Sans véritable ossature, flexible, il passe par d'étroits passages (bouche d’égouts, conduit de ventilation). Quasi-impossible de le semer. Le Rasklapanje récupère très vite: quand une partie de son corps est détachée, celle-ci vous traque ou bien se rattache à son corps. Il faut lui infliger beaucoup de dégâts en une courte période, et continuer de viser les parties détachées pour ne pas qu'il se rassemble (quand elles sont blanches c'est bon). Le plus simple reste de brûler cette créature, sensible à la chaleur...
J'avo (base) Contaminés par le Virus-C, ces "Démons" (traduction de leur nom) savent parler et raisonner (intelligence supérieure aux zombies). Résistants, ce sont des ennemis qui mutent s'ils sont trop blessés (mutation directe ou par phase de chrysalide), ils ont aussi une régénération rapide. Ils peuvent se battre avec des armes blanches (couteaux, machettes) et armes à feu (mitraillette, lance-roquettes...). Le Virus C, utilisé dans des attaques bioterroristes en 2012, a causé la création de plusieurs J'avos.
Chrysalid Sous cette forme, un J'Avo ne représente aucun danger. Mais ce sera de courte durée, car en sortant il sera beaucoup plus puissant...
Strelats Voilà une mutation d'un J'avo sortie du Chrysalid. Le "Strelats" est tiré du mot Serbo-croate signifiant "le tireur". A l'aspect d'un lézard, une armure couvre sa tête, et il possède aussi une queue. Un Strelats est rapide, peut tirer à distance des projectiles et émettre un gaz qui déforme la vision (si vous approchez trop près de lui). Il peut aussi vomir un liquide toxique.... Résistant au tir, il est malgré tout vulnérable aux attaques de mêlée qui peuvent le tuer rapidement.
Mesets Sorti d'une chrysalide, cet oiseau à taille humaine vole pour poursuivre sa proie. Mais comme il préfère les corps morts aux vivants, il capture puis relâche depuis les airs ses proies pour les tuer et ensuite se nourir... Attention à cet ennemi qui fait aussi tomber depuis les airs des objets pour vous atteindre.
Gnezdo Egalement une mutation d'un J'avo sorti d'une chrysalide. De forme humaine en apparence, c'est en fait une sorte d'essaim constitué de guêpes. Et ces insectes ont une intelligence collective, rendant l'ensemble de Gnezdo robuste et fort. Il y a une Reine, beaucoup plus grande, qui dirige l'essaim. Si elle meurt, l'essaim n'est plus. Mais ce n'est pas facile de l'avoir...utilisez un fusil à pompe pour la toucher.
Napad Sortant aussi d'une chrysalide, le Napad est massif ! Robuste (lourde carapace et puissante musculature), il va projeter et/ou broyer ses proies. Il charge aussi comme un gorille quand il se frappe le torse. Sa température corporelle élevée dégage de la vapeur, et sous sa coquille, il est vulnérable. Concentrez-vous sur son dos pour l'ouvrir plus facilement et visez le nerf central pour le vaincre.
Lepotista Signifiant "femme d'une grande beauté" en serbe (chacun ses goûts...), Lepotitsa est couvert de pores géants qui secrètent un gaz transformant les victimes en zombies. Ces émanations peuvent atteindre 5 kilomètres de diamètre ! Si le président Adam Benford est devenu un zombie, c'est à cause de cette créature.
Glava Begunats Mutation directe d'un J'avo où apparaissent des appendices d'insecte (espèce de sauterelle). Son nom peut être traduit par "Tête de coureur" ou "Tête Fugitive". Le J'avo entre alors dans une frénésie folle furieuse et attaque jusqu'à ce que vous soyez mort...
Glava Dim Toujours dans les insectes, ici le J'avo prend une tête ressemblant à un derrière de guèpe. Il projette un gaz toxique qui alterne votre vision. Le nom peut se traduire par "Tête de fumeur ou de fumée".
Glava Sluz Le J'avo devient là une créature crachant un liquide collant et visqueux qui emprisonne le joueur (le rendant vulnérable à d'autres attaques pendant qu'il essaye de se libérer). Le nom signifie "Tête de Mucus".
Glava Smech Ici le corps du J'avo s'ouvre en deux, d'où des mandibules sortent (comme une fourmi). Cet ennemi va utiliser ses mandibules pour vous soulever, vous couper en deux et vous dévorer comme un insecte. Le nom peut être traduit par "Tête rigolote" (ne cherchez pas à comprendre, ce doit être de l'humour Serbe...).
Noga Let Le J'avo devient semblable à une mite. Apparaissent de grandes ailes, et un dard capable de vous transpercer. Le nom traduit correspond à "Jambes volantes".
Noga Trchanje Transformation partant du dos. Les jambes du J'avo ressemblent alors à une araignée. Il se déplace et attaque subitement, et son nom se traduit par "Jambes de course".
Noga Oklop Les jambes se recouvrent d'une solide carapace, lui procurant une grande force à ce niveau. Le J'avo peut alors exécuter des coups de pied puissants en sautant. Son nom se traduit comme "Armure de jambe".
Noga Skakanje A la place des jambes apparait un abdomen semblable à une sauterelle. Le J'avo peut vous donner un coup de pied. Le nom se traduit par "Jambes de sauteur".
Ruka Bedem Ou "Mur de bras" si on le traduit. Ici le J'avo obtient une armure blindée sur son bras. Cette armure le protége des dégâts, ce qui le rend presque invulnérable.
Ruka Khvatanje Son nom se traduit par "Le bras d'attrapeur", "Bras pour saisir" ou "Bras de capture". Le bras devient beaucoup plus long et termine par trois tenailles capables de vous toucher à grande distance.
Ruka Srp Le bras s'étend et la main mute pour ressembler à une faucille. Ce J'avo possède un bras à la manière d'une mante religieuse. Le nom pourrait probablement dire "Bras de Faucille".
Telo Eksplozija Ici le J'avo (le haut de son corps) devient un cocon. Son unique attaque sera juste de se faire exploser à côté de vous. Si vous lui tirez dans les jambes, il se mettra à genoux et explosera de suite... Le nom peut se traduire par "Explosion de corps".
Telo Krljusht Le J'avo recouvre là son torse d'écailles et devient insensible aux balles. Sa faiblesse réside dans l'attaque de mêlée ainsi que dans les explosifs. Le nom se traduit comme "Corps d'écailles".
Telo Magla Incapable de voler malgré les ailes qui poussent dans son dos, le J'avo émet sans arrêt un gaz toxique jusqu'à sa mort. Le nom se traduit par "Corps de Brouillard".
Iluzija Le retour du serpent géant. L'Iluzija, que vous affronterez en Chine, possède des crocs épais et la faculté de se camoufler. Seule la faible ondulation à l'intérieur de sa gueule, quand il l'ouvre pour vous attaquer, peut le trahir. C'est un ennemi coriace, dont vous devrez vous méfier...
Ubistvo Cet ennemi va vous suivre sans relâche jusqu'à sa mort. Son cœur est situé dans sa main droite (point faible), qui ressemble elle à une monstrueuse tronçonneuse avec laquelle il déchiquette ses victimes. Créature puissante et difficile à blesser, soyez patient et esquivez ses attaques...
Deborah Quand Helena retrouvera sa jeune soeur (une fille insouciante et aimant s'amuser), ce sera sous cette forme : Une créature mi-femme, mi-scorpion, ayant perdu toute trace de son humanité, avec une peau visqueuse et six tentacules dont elle se sert pour combattre. Âgée de seulement 20 ans, elle fut enlevée par Derek Simmons et utilisée pour des expériences avec le Virus C...
Brzak Son nom est tiré du mot serbe "Rapides". Ce monstre aquatique ressemble à un requin ayant muté sous l'emprise du Virus C. Quasiment sourd et aveugle, il se sert des mouvements cinétiques de l'eau pour chasser ses proies. Il faudra user d'explosifs en grande quantité pour le vaincre...
Carla Responsable de la découverte du Virus C, et proche de Derek C. Simmons, cet élève surdouée obtient un doctorat en génétique à l'âge de 15 ans. Simmons va la recruter pour élaborer des virus et des armes biologiques. Si elle développe le Virus C, c'est pour briller et avoir la reconnaissance de Simmons. Mais elle se rend compte qu'elle n'est qu'un outil aux yeux de son mentor, qui veut juste atteindre ses propres ambitions. Simmons se sert alors d'elle comme cobaye afin qu'elle devenienne Ada Wong, dont il est éprit. Mais héritant des aptitudes d'Ada Wong, elle organise, pour se venger de Simmons, une vaste conspiration pour le détruire...
Ogroman Après El Gigante (cf.RE 4) et Ndesu (cf.RE 5), voici Ogroman. De taille énorme, il est une des plus grandes armes biologiques connues et sa force est phénoménale. Côté intelligence, il en a aucune et suit les ordres. Son point faible se situant dans son dos, axez vous dessus lors de vos affrontements avec ce type d'ennemi. Vous en combattrez trois (en Edonie et Chine).
Haos Autre arme biologique gigantesque, c'est l'arme ultime créée par Neo-Umbrella dans sa base sous-marine. Cette créature a une peau translucide montrant sa structure osseuse et ses oragnes internes. Elle peut libérer un gaz transformant les humains en zombies (comme Lapotitsa, mais en mille fois supérieur). A la surface, il pourrait se multiplier pour envahir la planète entière en quelques jours à peine. Haos est l'oeuvre de Carla Radames pour se venger de Simmons...
Ustanak Nemesis n'a qu'a bien se tenir, voici l'Ustanak : créé pour être l'arme biologique ultime. Mais en beaucoup moins classe... C'est un homme qui s'est injecté librement le Virus C, mais sa forme finale est le résultat des scientifiques de Neo-Umbrella. Toutes les facultés mentales humaines sont restées intactes, il peut utiliser des machines et objets qu'il ramasse, ce qui le rend extrèmement dangereux. Aveugle, il se sert des Oko (voir plus haut) pour lui servir d'yeux, et même si sa mutation lui a fait perdre le bras droit, il s'en sert comme receptacle d'armes diverses (boulet de démolition, pince...). Menant des missions surtout en solitaire, il traquera Jake Muller pour le capturer.
Dereck Simmons Il utilise plusieurs formes, et malgré tout ce qu'il fera contre vous, au final vous en viendrez à bout. Concentrez-vous sur ses points faibles repérables et attaquez le au corps à corps dès que possible (quand il reprend forme humaine).
LES COUTEAUX
SURVIE & COMBAT Dans chaque RESIDENT EVIL vous trouverez des couteaux. Pour briser des objets, vous défendre en ultime recours... Le premier couteau est utilisé dans la campagne de Leon et Helena (couteau de survie) et le second dans la campagne de Chris et Piers (couteau de combat).
LES PISTOLETS
909 NINE OH NINE Pistolet 9mm semi-automatique. L'arme de base de Chris Redfield et Jake Muller. La cadence de tir et la vitesse de rechargement font d'elle une arme efficace pour repousser le zombies. Ce n'est pas l'arme la plus dangereue, mais elle vous sauvera la mise au besoin...
WING SHOOTER C'est l'arme de départ de Leon S.Kennedy. Quand on voit sa puissance de feu, plus faible que les autres pistolets, on se dit que les chances sont minces de s'en sortir avec... Mais Leon l'utilise en tenant dans chacune de ses mains un exemplaire. Au final, avec la cadence de tir que ça offre, elle est intéressante.
PICADOR Helena Harper ce sert de cette arme par défaut. Certes plus puissante que les autres pistolets, le Picador possède une cadence de tir plus faible, ce qui la rend moins performante à ce niveau...
TRIPLE SHOT Cette arme est destinée à Sherry Birkin. Bien que moins puissant que certains autres pistolets, le Triple Shot est plus avantageux que le Wing Shooter de Leon : il et possible de tirer jusqu'à 3 balles en rafales. Ce qui repousse aisément un ennemi, et salvateur face un plus gros morceau... Avec une puissance de feu et une contenance de chargeur moyennes, c'est un pistolet intéressant.
LES FUSILS D'ASSAUT & MITRAILLETTES
FUSIL D'ASSAUT RN Disponible dans la campagne de Leon (chapitre 3). Ce fusil d'assaut est le seul à posséder une baillonnette au bout du canon. Pour Leon et Helena, les attaques de mélées s'adapteront à cette arme que vous utiliserez dès lors comme telle. C'est une arme puissante, mais le fort effet de recul pousse à tirer de petites quantité de balles (afin de ne pas être déstabilisé), et rend cette arme peu commode (voir son taux de "coup critique" pour en juger)...
FUSIL D'ASSAUT ST Moins puissant, ce fusil d'assaut est largement plus stable que le RN. On ne regrette pas la baillonnette... Disponible dans la campagne de Chris et Piers, cette arme remplace le SIG 556 que possèdaient les membres du BSAA. Idéal pour repousser des hordes ennemis, mais pas à trop longue distance. Tout comme le RN, c'est le genre d'arme à user rapidement de ses munitions, et on regrettera son manque d'un mode alternatif pour tirer coup par coup...
BEAR COMMANDER Trouvable dans la campagne de Jake et le scénario de Ada. Ce fusil d'assaut est dans la moyenne des autres, si ce n'est un peu plus faible en puissance. Son gros atout, c'est surtout...qu'il peut tirer des grenades explosives. Et là, bonjour les dégâts. C'est une arme intéressante car elle possède un mode de tir alternatif.
AMMO BOX 50 Utilisé par le J'avo, c'est aussi l'arme d'Ada Wong. Presque similaire au MP-AF (en mode automatique), l'Ammo est moins puissante mais peut contenir plus de munitions. Rien de spécial à dire dessus, si ce n'est qu'elle use un max de balles 9mm (un chargeur complet) pour tuer un ennemi...
MP-AF Le MP-AF (Machine Pistol-Accurate Fire), est presque comme l'Ammo Box 50 vu plus haut. Ici c'est Piers qui s'en sert. Et c'est avec le même problème, user trop de balles pour tuer un ennemi (un chargeur). Cette arme est plus stable et à moins de recul que l'Ammo Box 50, ce qui lui donne un avantage. Ainsi que le mode coup par coup, ce qui vous amènera à user moins de balles si vous gérez bien les choses...
LES FUSILS A POMPE
FUSIL A POMPE Le fusil à pompe à la capacité de tuer un ennemi de base en un tir. Il est plus efficace qu'un fusil d'assaut, surtout de près ou à mi-longue portée. Si vous êtes face à plusieurs ennemis, cette arme fera le ménage. Néanmoins la cadence de tir et la vitesse de rechargement sont relativement faibles... On trouve le Shotgun dans le scénario de Leon et celui de Jake.
HYDRA Le monstre de RESIDENT EVIL 5 revient dans RESIDENT EVIL 6, en exclusivité pour Helena Harper, mais en beaucoup moins puissant. Inefficace à longue distance, de près il est mortel en raison de sa puissance et sa capacité à tirer aussi vite que vous pourrez appuyer sur la gâchette. Unique, l'Hydra reste long à recharger, le chargeur est limité à trois balles et les munitions sont rares (les balles sont différentes des autres fusils à pompe). Même s'il ne manque pas de style, cela le rend compliqué à manier...
FUSIL A POMPE D'ASSAUT Arme utilisable par Chris, Piers et Ada. C'est le fusil à pompe le plus équilibré dans le jeu. Les dégâts sont plus forts de près mais de loin il reste tout aussi efficace. Semi-automatique, il est un rempart contre des ennemis plus coriaces que la moyenne (tels les Bloodshots, Whoppers et Napads) et les hordes d'ennemis (il disperse les foules...). Lors de l'utilisation de cette arme, gardez quand même un oeil sur le nombre de munitions. Une nouvelle version d'une arme "classique" de Resident Evil qu'on appréciera.
LES FUSILS A LUNETTE
FUSIL A LUNETTE Jake Muller, Sherry Birkin et Ada Wong peuvent s'en servir. Comme tout fusil, idéal pour aider à distance votre partenaire. Sa forte puissance éliminera en un coup les ennemis, à condition de bien viser. En effet, la vitesse de rechargement est longue, sa cadence de tir encore plus, et il n'est pas semi-automatique...
FUSIL A LUNETTE SEMI AUTO. Utilisable dans la campagne de Leon et celle de Chris. Bien que moins puissant que le fusil à lunettes standard, et avec un chargeur un poil plus court, ce fusil semi-automatique est beaucoup plus pratique. Vous pourrez tuer plusieurs ennemis à la fois, dans un même élan, ce qui accroit considérablement la cadence de tir. Soyez prudent sur les munitions, on a tendance à en user plus avec cette arme...
FUSIL ANTI-CHAR Arme exclusive à Piers Nivans. Une arme de professionnel, c'est tout ce qu'on peut dire (le surnom de Piers en atteste). Extrêmement puissant, chance critique au maximum, mode alternatif avec visé thermique (pour voir les ennemis à la chaleur de leur corps)...bref, vous l'aurez compris, on ne fait pas dans le détail. Le délais entre chaque tir est en contrepartie assez long, alors servez-vous en pour tuer à longue distance. Une arme pour les snipers, qui ne ratent pas leurs cibles...
LES MAGNUMS
LIGHTNING HAWK Vous le trouverez dans un avion (campagne de Leon). C'est une arme très puissante, à utiliser contre des adversaires coriaces (les balles sont rares), même si en une balle vous pouvez toujours tuer des ennemis moins résistants. Bien que moins puissant que l'Elephant Killer (voir plus bas), ce magnum est beaucoup plus stable, plus rapide en cadence, en vitesse de rechargement, et possède un plus grand chargeur. Il est donc beaucoup plus polyvalent...
ELEPHANT KILLER On le trouve dans la campagne de Jake et Sherry. Ce revolver est un magnum moins avantageux que le L.Hawk (voir plus haut), car il se contente d'être juste plus puissant (il a un fort effet de recul, une cadence de tir plus lente et . Le seul avantage est sa puissance qui tuera en un coup certains ennemis, contrairement au L.Hawk (le Whopper par exemple).
LANCE PROJECTILES
LANCE GRENADES Une arme pour Chris Redfield et Piers Nivans. Le lance-grenades et une arme efficace, soit contre des groupes ennemis (la grenade explosive), soit contre des ennemis spéciaux (boss ou ennemis sensibles à un type de grenades en particulier - acide ou azote). Dans ce jeu, cette arme s'utilise plus facilement. On peut basculer d'un type de munitions à un autre d'une simple touche. Ce qui la rend assez polyvalente. Astuce : pour libérer de la place dans votre inventaire, pensez à recharger l'arme souvent entre les combats. En effet, vous pouvez stocker au total jusqu'à 18 munitions dans votre lance-grenades, ce qui n'est pas négligeable !
LANCE ROQUETTES En mode "Old School" (un seul exemplaire, un seul tir). Dans la campagne de Leon, bien entendu pour tuer LE boss du scénario. Cette arme redevient donc une arme secondaire, juste pour la mise en scène, rien de plus. Pour en profiter ensuite, ce sera dans le mode Mercenaires.
GRENADES A MAIN
GRENADES (jet + explosion) Grenade explosive : 1200 + 600 Grenade incendiaire : 800 + 400 Grenade aveuglante : 1 + 0 Vous pouvez porter jusqu'à 5 grenades de chaque type. - Les explosives (scénario de Chris et celui d'Ada) sont utiles face à des groupes. - Les incendiaires (scénario de Leon et celui d'Ada) sont efficaces contre les zombies (seuls ou en groupes) et peuvent même tuer un Bloodshot. - Les aveuglantes (scénario de Chris celui de Jake) pour distraire les ennemis et en profiter pour les achever ou fuir. Lancez en une sur un Meset pour le tuer d'un coup. Utile aussi contre le Strelat, car cela l'immobilise et laisse le temps de l'achever à mains nues.
LES AUTRES ARMES
ARBALETE Uniquement pour Ada Wong. C'est l'arme standard d'Ada dans son scénario, et c'est une très bonne arme, à condition de bien l'utiliser. La puissance des flèches normales peut tuer un ennemi d'un coup (si on vise bien la tête) et sans bruit. Les flèches explosives, elles, se posent sur l'ennemi et explosent quelques secondes après (à utiliser contre des ennemis en nombre ou forts). On peut aussi s'amuser à épingler au mur un ennemi... Le point faible, c'est que l'arbalète doit se recharger entre chaque tir, donc prudence.
BOMBE On l'utilise dans la campagne de Leon et celle de Jake. Les différences avec la mine de RE5 sont l'aspect et le fonctionnement. On place la bombe, mais ici c'est le joueur qui décide du moment où elle va exploser. Il faut user de stratégie avant de s'en servir, et son champ d'action fera aussi de lourd dégâts (en plus de sa force initiale). Bien pour se débarasser des groupes ou des ennemis puissants. Pensez à rester assez loin en l'utilisant...
STUN ROD Ou matraque paralysante, utilisable par Sherry Birkin. C'est une arme qui inflige peu de dégâts, mais plus on charge son attaque, plus ils seront élevés... A utiliser plutôt contre des ennemis sans armes, et isolés. Contre les Chrysalids, cette simple arme s'avèrera très efficace (essayez vous verrez).
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