Ah enfin, RESIDENT EVIL 7 ! Et après tout ce qu'on a eu, aura-t-on droit à enfin un "retour aux sources" ?
Que pensez-vous du trailer ? Et de la démo (si vous avez pu y jouer) ?
Pour ma part, je suis assez emballer, mais très très septique. Pas par le contenu, mais savoir si oui ou non Capcom va tenir son choix jusqu'au bout.
J'aurais tendance à dire oui (regardez l'analyse de Dante en page d'accueil du site), car si le jeu est en travail depuis plus d'un an sans avoir réellement changé, on est bien parti pour !
Après il existe diverses questions, comme la plus entendu :
Est-ce un reboot ?
Non. En jouant à la démo, nous avons quelques éléments de réponses qui confirment le lien avec la saga existante déjà, donc rassurez vous. ;-)
Je reviendrai dessus lors du débat qu'on va avoir très vite (1 élément sûr, l'autre est une interprétation personnelle mais qui se tient).
Votre avis sur tout ça ?
"- On ne tue pas les vivants !
- Plutôt marrant venant d’un type qui pointe un flingue sur ma gueule."
Réponses
Pour preuve, le scénariste n'est même pas japonais... Je le sens venir le scénario mal branlé sans aucun rapport avec la saga. (Qui se basera sans doute sur la traduction pétée si y'as des liens. Reste à savoir si Capcom Japan sera capable de voir les erreurs ou non, mais vu le passif de la saga, j'en doute.)
En bref: Adieu BIOHAZARD, bonjour Resident Evil.
- Albert Wesker
— Max Caulfield
La bande annonce m'a laissé pantois. Je suis pas excité , j'ai rien ressenti.
J'ai pas l'impression de voir un Resident Evil, la bande annonce est hyper mal bricolé... on dirait qu'ils ont mis un fatras d'image et cette musique ne colle pas du tout à l'ambiance qui aurait du s'instaurer ...
On verra bien !
Par contre, n'ayant pas su faire P.T., je n'ai aucune idée de à quelle point les deux démos peuvent se rapprocher.
— Max Caulfield
Les différentes "fins" possibles fournissent pas mal d'informations et de spéculations d'ailleurs. Tu les as toutes faites ? Au moins 3 voir 4.
5 si on est pointilleux.
J'avoue je déprime à essayer vainement d'obtenir l'accès (ou plutôt la vue) à la dernière pièce à l'étage (tout au fond). :S
— Max Caulfield
— Max Caulfield
https://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/20978/ResidentEvil7biohazard_Multi_Div_007.jpg
Par contre, aucune trace des herbes rouges, jaunes et bleus (mêmes si celles-ci sont déjà absentes des jeux depuis longtemps).
Par contre, concernant la pièce de monnaie, beaucoup pensent que c'est un signe que le marchand sera de retour (ou qu'il y aura des micro-transactions XD), mais apparemment, ça ne sera pas le cas. Wait & see donc.
— Max Caulfield
Merci de l'info.
Après, plusieurs pistes :
- Ou ça prouve bien que le jeu sera plus dans la veine d'un monde plus "ouvert" que ce qu'on croit (cf. la démo). Car qui dit moyen de paiement, dit interaction (et pas un coup de bol pour trouver des objets).
- Juste un truc à récupérer supplémentaire pour des achats "bonus" (via une interface, etc).
- Ou alors c'est juste des moments où on fera un pile ou face pour savoir quel chemin prendre. *Ok je sors*
Perso je pense qu'on aura un jeu dans la veine de The Last Of Us (vu que Capcom aimait le jeu et le citait pour le prochain RE il y a de ça 1 an ou 2). Mais on verra comme tu dis. ^^
— Max Caulfield
D'ailleurs, y a quelques temps, le studio avait affirmer qu'ils songeaient à faire une suite.
— Max Caulfield
— Max Caulfield
Pour la démo, j'attends demain. ^^
Sinon, je viens de tomber là-dessus, et si c'est vraiment le signe d'un retour ces coffres, je serais très content, c'était l'un des éléments qui me manquait quand même.
https://img4.hostingpics.net/pics/79910811CF.png
— Max Caulfield
— Max Caulfield
— Max Caulfield
— Max Caulfield
— Max Caulfield
Merci à Dante pour le live du jour, on a pu voir la nouvelle démo du coup. ^^
Et Batman pour sa présence avec nous.
Perso j'en suis vers 6h de jeu, et pour l'instant c'est plutôt du bon ! Je retrouve le plaisir d'antan, les mêmes émotions !
— Max Caulfield
Donc déjà, un grand bol d'air pour moi. Je suis déjà content.
On partait de tellement loin tu me diras...
— Max Caulfield
Tu as pu reprendre du coup ?
— Max Caulfield
— Max Caulfield
Et puis un peu le Nemesis des temps modernes le Jack. XD
https://www.youtube.com/watch?v=Oxs8zkvUUTA
Quand à moi ... j'ai pas acheté le jeux et je pense pas que je l'achèterais, vraiment ... il m'emballe pas. quand bien même il reste un bon jeux, pour moi il n'aurait pas du s'appeller Resident Evil ...
Déjà pour un espèce de sous plagiat de la démo de Silent Hill https://www.youtube.com/watch?v=jSc87t8e2gI
et par le fait que , vraiment , si il a l'ambiance pesante d'un RE, le fait que ce ne soit vraiment plus des zombies ou autre monstres, mais une famille un tant soit peu aux pouvoirs surnaturels, non vraiment .. j'accroche pas
Ça me fait penser aux derniers Assassin's Creed en fait : de (très) bon jeux, mais des mauvais Assassin's Creed.
Eh ben on va suivre ça avec plaisir ! On sait que Blizzard (le co-admin du site qui passe jamais sur le forum - ouaiiis huez-le !) à eu des soucis niveau "malaise". Et toi ça été comment à sujet Tokii (tu permets que j'abrège ton pseudo ? ) ?
Batman > Dans le même ordre d'idée, Wesker ou Jake font beaucoup plus "mecs aux pouvoirs surnaturels" que la famille des Baker. ^^'
Même Leon est Chris sont par moments plus WTF. XD
Ici dans le 7, ça passe aussi bien que les autres ennemis des derniers jeux (4, 5 et 6). Pas de zombies véritables (quoique le 6 en a quelques uns), mais des ennemis juste booster par un truc.
Perso je pense que tu loupes un truc, mais bon si tu as l'occaz d'avoir le jeu pas trop cher dans 1-2 ans, n'hésites pas à au moins tenter le jeu. Si t'as les autres RE (surtout le 6), tu es inexcusable ! :P
Mais te priver de ce jeu simplement parce qu'il s'appelle Resident Evil serait dommage vu qu'on a là un vrai bon jeu.
Sinon, pour le moment j'ai un combat de boss contre Jack... et j'ai préféré arrêter avant d'éclater mon clavier XD
— Max Caulfield
Je ne nie pas le fait qu'il soit bon, j'adore comment il est foutu même, mais il me passe au dessus ^^
Ce jeu pour moi me ramène aux jeux d'antan, je revis les mêmes émotions de stress. Et c'est ça que j'aimais avant tout. De plus le scénario reste accrocheur (qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ? Etc...) pendant la partie. Bref du bon. ^^
— Max Caulfield
J’interroge en ce moment pas mal de monde, et je compte bien diffuser tous ces avais sur Youtube...si ça te dis ? Ce serait en 1-1 je t’interroge tu me donnes ton avis. Tu me dis.
Pour te répondre...
Quand à la fin, je mise plutôt sur Wesker, mais ça j'ai mes sources dont tu verra la teneur dans le prochain débat qui va venir. ^^
— Max Caulfield
Mise à part ce petit bug, j'ai totalement kiffé ce retour aux sources, certes il n y a pas de zombies et tout mais ce retour dans l'horreur et le survival horror est vraiment appréciable. Comme dans les anciens il faut fouiller partout partout, des petits énigmes et quelque boss sympathoche. Sa durée de vie ma déçue par contre, bon après il y aura les DLC mais à quel prix (à part un dlc gratuit) ? C'est vrai que ça fait chier de payer pour continuer à jouer, c'est dommage, mais maintenant tout les jeux sont comme ça.
C'est tellement une série riche, que quand tu vois ce qu'ils font par moments, t'as juste envie de les taper sec. XD